IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Intras moulés + sport ?
yubi
posté 11/02/2010, 08:28
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19/11/09
Lieu : charenton le pont (94)
Membre no 59686

Bonjour,

Je viens partager avec les possesseurs de moulés l'expérience qu'ils ont pu avoir en faisant du sport avec ?

Personnellement sur des sports ou il y a de grosses secousses (jogging, corde à sautée...) il y a comme un effet ventouse qui se créer avec la légère transpiration que l'on peut avoir dans les oreilles.
Avec les secousses, les intras bougent légèrement et se "dé-ventousent" ce qui produit un son, pas énorme mais assez désagréable.

Je voulais donc savoir comment se passait le sport avec vos moulés, si vous aviez ce type de problème ou si les secousses ne changent rien ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxwell
posté 11/02/2010, 09:59
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 24/07/07
Lieu : Dijon
Membre no 30663

Je cours avec mes moulés ( EM2 ) pendant des séances d'une heure, sans problème. C'est un régal, t'es dans ta bulle, tu perds l'impression de courir, tu te laisses bercer.

Enfin, je recommande. walkman.gif

(il en va de même pour le vélo, c'est sympa)

Enfin, des fois, faut faire attention parce que la musique est tellement bonne que tu te laisses emporter, ça peut gèner pour trouver son rythm de croisière, m'enfin, c'est comme tout en s'y fait, et l'expérience se révèle assez bleuffante.

Ce message a été modifié par Maxwell - 11/02/2010, 10:07.

+Quote Post
yubi
posté 11/02/2010, 10:11
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (Maxwell @ 11/02/2010, 09:59 - 457) *
Je cours avec mes moulés ( EM2 ) pendant des séances d'une heure, sans problème. C'est un régal, t'es dans ta bulle, t'as plus vraiment l'impression de courir, tu te laisses bercer.

Enfin, je recommande.

(il en va de même pour le vélo, c'est sympa langue.gif)

Ok, donc pour toi pas de bruits parasite même avec les secousses si je comprends bien.

Merci pour ce retour j'ai peut être un défaut d'empreinte....Pourtant j'ai aucun problème de confort ou d'isolation.

+Quote Post
Maxwell
posté 11/02/2010, 10:15
Message #4

Amateur
*

Membre no 30663

En effet, j'ai lu trop vite, j'ai répondu à côté.

Non aucun problème sur ma paire EM2-PRO de "dé-ventousation", ni de sécousse.

Désolé pour le premier post HS.

Ce message a été modifié par Maxwell - 11/02/2010, 10:15.

+Quote Post
yubi
posté 11/02/2010, 16:42
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (Maxwell @ 11/02/2010, 10:15 - 468) *
En effet, j'ai lu trop vite, j'ai répondu à côté.

Non aucun problème sur ma paire EM2-PRO de "dé-ventousation", ni de sécousse.

Désolé pour le premier post HS.

Merci pour ta réponse, t'as pas peur en faisant du vélo avec l'isolation ?

d'autres expériences chez les possesseurs de moulés avec le sport ?

+Quote Post
Maxwell
posté 11/02/2010, 17:51
Message #6

Amateur
*

Membre no 30663

Quand tu fais du vélo de route en pleine campagne, je ne pense pas que cela soit d'une dangeureusité extrême.

Après c'est sûr, je n'irais pas m'asumer n'importe ou avec. hypocrite.gif

+Quote Post
yubi
posté 11/02/2010, 18:34
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (Maxwell @ 11/02/2010, 17:51 - 785) *
Quand tu fais du vélo de route en pleine campagne, je ne pense pas que cela soit d'une dangeureusité extrême.

Après c'est sûr, je n'irais pas m'asumer n'importe ou avec. hypocrite.gif

oui c'est sur !!!
Ça doit être agréable en vélo.

+Quote Post
corny1
posté 12/02/2010, 13:43
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 26/01/10
Membre no 61536

J'ai un souvenir d'avoir pris mon lecteur cd et 5-6 cds il y a quelques années pour faire du un grand tour de vélo dans mon Auvergne natale, c'était énorme Sourire.gif

Vous me faites envie, là...

Sinon je n'ai pas de moulés mais de simples intras (PL50), je pense que je ne courrais pas avec: rien qu'en marchant j'entends les vibrations de mes pas dans mes oreilles quand je marche vite...
Puis je cours en ville, bien davantage besoin d'entendre un peu ce qui se passe autour qu'en marchant.
Mais le vélo chez mes parents avec intras, je le sens bien.

J'ai toujours été frustré que ça soit pas vraiment envisageable en vtt noir.gif

+Quote Post
yubi
posté 12/02/2010, 16:41
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (corny1 @ 12/02/2010, 13:43 - 613) *
J'ai toujours été frustré que ça soit pas vraiment envisageable en vtt noir.gif

C'est sur qu'en vtt c'est tout de suite plus délicat...(ça dépend quel vtt on pratique ;-))

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 12/02/2010, 17:24
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

Maxwell, je trouve quand même très bizarre que tu n'entendes pas le bruit de ta respiration et ton coeur...
C'est un bruit intérieur et il est justement provoqué par l'extrême isolation et le bruit des pas pareillement. Trop d'isolation entraîne un ressenti des bruits physio plus importants. Du coup, le mieux est l'ennemi du bien. Faut trouver le juste milieu et un casque fermé peut apporter ça.
Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres runners.

+Quote Post
yubi
posté 12/02/2010, 17:28
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (Sir_Kroko @ 12/02/2010, 17:24 - 766) *
Maxwell, je trouve quand même très bizarre que tu n'entendes pas le bruit de ta respiration et ton coeur...
C'est un bruit intérieur et il est justement provoqué par l'extrême isolation et le bruit des pas pareillement. Trop d'isolation entraîne un ressenti des bruits physio plus importants. Du coup, le mieux est l'ennemi du bien. Faut trouver le juste milieu et un casque fermé peut apporter ça.

pour te répondre, je pense que ces bruits intérieurs ne sont plus entendus à partir du moment ou on met de la musique.
Pour ma part quand je marche et j'ai les oreilles seches vraiment aucun bruits parasites ne me gêne.

+Quote Post
Maxwell
posté 12/02/2010, 22:10
Message #12

Amateur
*

Membre no 30663

Citation (yubi @ 12/02/2010, 17:28 - 769) *
Citation (Sir_Kroko @ 12/02/2010, 17:24 - 766) *

pour te répondre, je pense que ces bruits intérieurs ne sont plus entendus à partir du moment ou on met de la musique.
Pour ma part quand je marche et j'ai les oreilles seches vraiment aucun bruits parasites ne me gêne.

Courir en ville, c'est moyen. Mais avec les moulés, j'ai trouvé cela super comme d'écrit précédemment, et puisque finalement, avant toutes ces questions, ces problèmes de bruits internes ne m'ont nullement interpellés pendant mes séances de maintient en forme, j'en conclues que cela n'est pas dérangeant pour moi. Après est-ce généralisable, aucune idée.

Le seul truc que j'ai noté pendant que la musique s'affole, ma course s'accélère, mais comme je suis pas marathonien, mon rythme se ralentit tout seul. ( c'est bien fait le corps langue.gif) ( puis cela est propre à la musique pas au moulés...)

Et c'est finalement dans ces conditions que tu te dis que le moulé c'est bien: ça bouge pas de ton oreille, et tu ne les sens pas langue.gif.

Voilà mon ressentit.

(Ton histoire de "déventousation" maintenant que tu me le dis, ça me le fait quand je mâche un chewingum, j'avoue que c'est assez désagréable, mais cette effet ne se produit pas quand je cours, bon là c'est sur, ça vient de notre oreille qui nous est propre et de la qualité du moulage)

Ce message a été modifié par Maxwell - 12/02/2010, 22:25.

+Quote Post
yubi
posté 12/02/2010, 23:19
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 59686

Citation (Maxwell @ 12/02/2010, 22:10 - 965) *
(Ton histoire de "déventousation" maintenant que tu me le dis, ça me le fait quand je mâche un chewingum, j'avoue que c'est assez désagréable, mais cette effet ne se produit pas quand je cours, bon là c'est sur, ça vient de notre oreille qui nous est propre et de la qualité du moulage)

Oui c'est exactement ça la "déventousation" c'est le bruit qui se produit quand on baille fort ou que l'on bouge ces oreille (pour ceux qui y arrive wink.gif )

+Quote Post
Maxwell
posté 12/02/2010, 23:32
Message #14

Amateur
*

Membre no 30663

Je comprends alors pourquoi courir tes moulés devient pénible, voir impossible. Navré.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 13:20