IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Debugage Cowon D2, Afin d'éviter de bugué soi-même
PsycoTyp
posté 19/04/2008, 19:06
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 01/09/06
Membre no 20980

Bonjour,

J'sais pas comment commencer ce topic, alors j'vais lui donner un titre :

Procédure pour débuguer un COWON D2
écran de démarrage bloqué, animation de starting figé - OS : VISTA

Situation :
Votre Cowon D2 se fige au démarrage : animation de starting figé, plus aucune action possible sauf reset.

Elements nécessaires :
1) L'outil logiciel de débugage : tcctool-win32.zip
2) Un firmware Cowon D2 : D2_2.54.zip
3) Manipulation de mise en mode RESTORE du D2 : Allumer le baladeur tout en appuyant sur la touche MENU
4) une notion : le dossier "user" est le dossier de base : il contient "mes musiques", "mes images", "mes vidéos" etc... c'est le dossier "Mes Documents" de Vista en fait.
5) de la patience
6) et accessoirement des cacahouètes

PREAMBULE
- Téléchargez Tcc Tool(1) et le firmware Cowon D2(2).
- Placez le contenu du zip D2_2.54.zip, un dossier "D2_2.54", dans votre dossier "user" (dans mon cas il se nomme comme mon prénom : olivier).
- Rentrez dans le zip tcctool-win32.zip, puis dans le dossier "tcctool", et enfin double cliquer sur l'exécutable : tcctool.exe. Une fenêtre s'affiche : cliquez sur " extraire tout " et choisissez votre dossier "user" comme dossier cible
- Copier-Coller le fichier d2N.bin, qui se trouve dans "D2_2.54\0\d2N.bin ", dans votre dossier "user"

Les opération faites, vous devriez vous retrouver avec :
un dossier "tcctool" dans votre dossier "user"
un dossier "D2_2.54"dans votre dossier "user"
un fichier d2N.bin dans votre dossier "user"

Si vous n'avez pas ça, tapez le code BUG PRÉAMBULE si vous avez des questions ( langue.gif )

Tout d'abord, Soufflez un bon coup.
Ensuite, assurez-vous que :
o votre COWON D2 dispose de toute sa batterie
o il n'est pas branché au secteur
o il n'est pas branché au pc

- Mettez votre baladeur en mode RESTORE (attention, l'opération n'est visuellement pas reconnaissable, l'écran restera noir) : laissez appuyé la touche menu, et lancer l'allumage du Cowon D2.

Votre baladeur est en mode restore, vous pouvez passer à l'étape 2.

Précisez le code BUG ETAP1 dans votre réponse en cas d'erreur à ce niveau.

ETAPE 2
Branchez votre COWON d2 au PC.
En toute logique, cette fois-ci, une fenêtre d'ajout de matériel s'affiche.
Répondez de façon à proposer vous-même un pilote de configuration pour le périphérique, et choisissez le dossier "tcctool" situé dans le dossier "user" puis "tcctool" puis "tcctool-driver-win32".
Si vous avez tout bien fait, ce devrez être : C:\Users\VOTREPRENOM\Desktop\tcctool\tcctool-driver-win32

Lancez l'opération.

Attention : J'ai personnellement dû m'y prendre à plusieurs fois pour que mon pc me propose une fenêtre d'installation matériel. J'ai tenté de relancer la procédure 2, j'ai changé de port USB, j'ai ouvert le gestionnaire de périphériques pour voir en visu ce qui se passait lors de la connexion etc...
Visiblement, le fait de changer de port USB permet au PC de " reconsidérer " la connexion du Cowon D2.

Logiquement, à la fin de l'opération, la fenêtre d'ajout de matériel affichera un message du style :
" Le driver TCC7801 usb-boot mode a été correctement installé "

Tcc Tool est installé

Vous pouvez passer à l'étape 3 (dans le cas contraire, précisez BUG ETAP2 dans votre message)

ETAPE 3
Là on attaque le côté le plus indigeste de l'opération ! Mais ne même temps c'est la fin, alors on s'y fait.
Puis en même temps on va pas s'arrêter là langue.gif

Maintenant, on rentre des commande dans le panneau d'exécution :
Pour cela, allez dans : Démarrer> Exécuter.
Ici, tapez : "cmd" (sans les guillemets)

Et là c'est une fenêtre moche qui s'ouvre. C'est la console de Windows. (mais c'est bien quand même)
Va falloir taper des trucs dedans, en respectant la casse au poil de cul près !

Go à l'étape 4 ! (Dans le cas contraire, BUG ETAP3)

ETAPE 4
Ici il va falloir recopier, dans la console d'exécution, ceci :
tcctool -d cowond2 d2N.bin
Avec les espaces et des minuscules !
Très important !

Et là faut appuyer sur la touche ENTRER.

Votre Cowon D2 est debugué

PROLOGUE
Et Logiquement votre Cowon D2 est reconnu !
Insérez-y le fichier d2N.bin du dossiez "0" (dans votre dossier "D2_2.54"), débranchez le D2, allumez-le, laisser le se mettre à jour et s'éteindre tout seul.
Répétez l'opération pour le dossier 1 (au même niveau que le dossier 0)
Et enfin Répétez l'opération pour le dossier 2 (au même niveau que le dossier 0 et 1)

Et valoù, un D2 tout neuf.

Merci à Deden de Dencowon !
(Autre tuto de debugage : http://dencowon.fr/forum/tcctool-comment-d...n-d2-t223.html)

Ce message a été modifié par lechoup' - 30/08/2009, 18:27.
Raison de l'édition : màj liens

--------------------
- Cowon D2 8go (qui a fait la guerre de 3.40b)

intras : Shure E2C (problème : perte des basses !)
Portable : Sennheiser PMX100
Circum-aural : Sennheiser HD515

[size=1]||||
||| Hautes fréquences
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 19/04/2008, 19:24
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Merci, j'épingle le sujet, ça pourra servir à pas mal de monde jap.gif

+Quote Post
le fylosofe
posté 05/05/2008, 23:04
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 05/05/08
Membre no 39862

Hello.

Bon et bien grand merci pour ce tutorial, mais ça n'a pas marcher pour moi... sad.gif
En gros BUG ETAPE 3 => 4.

ETAPE 4
Ici il va falloir recopier, dans la console d'exécution, ceci :
tcctool -d cowond2 d2N.bin

Dans ce sublime "cmd", je reçoi le message. la "commande tcctool n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Mon dossier "mes documents" ou "user" étant dans le disque D: j'ai aussi lancé la commande "tcctool -d cowond2 d2N.bin" à partir de ce disque et non le D:
Quelle était le chemin d'acces precis pour lancer cette commande dans cmd, quel est le dossier cible que l'on cherche a atteindre dans la commande "cmd" je suis perdu, crevé au bout du roulot avec ce truc, au secours !!!
Enfin bref je suis perdu, est ce tuto a bien marché pour toi dans la guerre contre le 3.40b?

Merci encore.

Le fylosofe

+Quote Post
le fylosofe
posté 06/05/2008, 10:24
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 05/05/08
Membre no 39862

Humm.

je me rend compte que je devais etre trèèèès fatigué et enervé hier blush.gif .
Mon message est pas très compréhensible.
Bref problème résolu pour moi. Il y avait deux suptilités en fait.
La commande tcctool n'a pas marchée pour moi quand j'ai placé le fichier d2N.bin (venant du dosier 0) dans "mes documents" directement blink.gif (correspondant à la racine de mon disque D:).

En revanche en le plaçant dans un "sous" dossier, à savoir directement celui de tcctool par exemple (donc le chemin d'accès est donc : "D:\mes documents\tcctool\d2N.bin")la commande sous "cmd" à marchée. Bien sur il faut adapter le chemin d'accès pour cette commande sous cmd. Pour moi cela donnait donc :

D:\>cd tcctool
puis
D:\tcctool>tcctool -d cowond2 d2N.bin

Et hop lecteur d2 (en mode "recovery") est reconnu yahoo.gif , on peu glisser les .bin des fichier 0 puis 1 puis 2 afin de faire un upgrade "classique" (avec les redémarrages successifs entre chaque tape bien sur)

Autre subtilité, l'utilisation de tcctool pour que le lecteur soit détecté par windows, et la reconnaissance automatique par windows du lecteur (avec seul le .bin venant du dossier "0" installer, soit version 0.00) n'est pas la même chose. Je m'explique pour les prochains concernés jap.gif .

Utiliser tcctool pour que le lecteur soit reconnu/detecté par windows après chaque installation d'un .bin (comme indiqué dans cette procédure http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=17854) m'a permis d'avoir une version 2.54 installée, mais le lecteur restait avec un écran blanc à l'allumage malgré le fait qu'il était visible sous windows comme un disque dure... huh.gif
J'ai donc à partir de la fait un upgrade classique (à la version 2.54 pourtant déjà "officiellement" installée)en profitant du fait que le lecteur était visible en tant que disque dur D2 avec les dossier "music", "flash" et autres, en glissant le .bin du dossier 0 à la racine du d2, deconnection et redemarrage du d2, reconnection puis le .bin du dossier 1, déconnection et redémarrage du d2, reconnection et les deux fichiers .bin du dossier 2 pour que le D2 puisse être redémarré, utilisé et écouté comme avant walkman.gif !
Pas très propre comme méthode, mais en tout cas, si vous etes dans mon cas, sachez que c'est pas perdu, cette solution marche...

Voila, merci encore pour les info, pour ce forum, pour GMP3 d'exister...vive le son portable de qualité.

Le fylosofe

Détail :je possède un X5L, un D2 (comment ça vous aviez devinez.. laugh.gif ), écouteur: cx300, casque pxc 250, px 200, pmx 200 et beyer dynamic dt660.

+Quote Post
PsycoTyp
posté 25/05/2008, 15:37
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 01/09/06
Membre no 20980

Moi ça avait marché (après quelques essaies).

Faut se dire que ce tuto est à titre d'aide, car visiblement, chaque problème rencontré avec le D2 est unique (c'est ce qui fait une partie de son charme ? fullmop.gif )

walkman.gif

Ce message a été modifié par PsycoTyp - 25/05/2008, 15:37.

--------------------
- Cowon D2 8go (qui a fait la guerre de 3.40b)

intras : Shure E2C (problème : perte des basses !)
Portable : Sennheiser PMX100
Circum-aural : Sennheiser HD515

[size=1]||||
||| Hautes fréquences

+Quote Post
Shendo
posté 30/08/2009, 17:27
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 09/04/08
Membre no 39056

1) L'outil logiciel de débugage : tcctool-win32.zip

Le lien étant mort est ce que ça serait possible d'en remettre un svp ?

--------------------
Cowon D2 16 Go noir

+Quote Post
Julien
posté 30/08/2009, 18:26
Message #7

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

C'est si dur que ça que d'utiliser un moteur de recherche?
Ceci dit la remarque est judicieuse sur le fond, je mets à jour le post.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Shendo
posté 30/08/2009, 18:35
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 09/04/08
Membre no 39056

désolé

J'ai d'abord dl en utilisant l'ami google évidemment mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est le bon logiciel !

Puis je suis pommé là, j'ai tenté le débugage cet aprem mais sans succès goutte.gif

J'ai besoin d'aide à vrai dire, le tutorial a l'air d'être clair mais il ne me parle pas beaucoup...

--------------------
Cowon D2 16 Go noir

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 18:27