IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Débat] Quel type de joueur êtes-vous?
posté 20/05/2007, 19:48
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Le monde du jeu est tout ce qu'il y a de plus diversifié sur le pécé, au point de s'emméler les pinceaux avec les différents genres bigyellow.gif. Entre les MMORPG, les FPS, les POINT & Click et tout le reste, il est difficile pour un joueur de s'attarder sur chaque style, et beaucoup ne démordent pas d'un genre en particulier, voir d'un jeu (qui parle du syndrôme WOW ^^). Tout comme certains qui ne jurent que par le jeu en ligne.

Pour ma part, je commence à devenir assez accro à Battlefield 2, un magnifique FPS online. J'avoisine les 80h en 2 mois, et je suis passé sergent chef depuis quelques temps. Je suis assez motivé par le système de récompenses et de classement. Le fait de jouer contre des généraux et me faire plomber m'encourage à continuer à m'améliorer, notamment dans le pilotage des hélicos et des avions. Observer la technique des personnes plus expérimentées s'avère assez lucratif, que ce soit le straffing ou les dogfight, on en apprend sans arrêt. De plus l'aspect stratégique est pris en compte avec la possibilité de jouer en équipe, et de communiquer via IP afin de former une véritable squad destructrice angry.gif .
Le seul dommage, c'est comme sur tous les jeux online, il y a toujours des Kévin qui pratiquent le bunnyhoping ou des teamkill histoire de choper notre véhicule. Il suffit de trouver le bon serveur pour éviter ce genre de désagrément, et c'est un peu la jungle malheureusement.
Bref le FPS reste mon domaine de prédilection, que ce soit pour son accessibilité et sa convivialité. Pas besoin de rester des heures devant son ordinateur à élaborer une stratégie comme dans un RTS, d'attendre que sa base soit construite et suffisament fortifiée pour oser attaquer, seul le plaisir de jouer l'instant présent compte.

Et vous, quel est votre style de jeu?
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 21/05/2007, 09:22
Message #2

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Sur PC, je suis quasi-exclusivement client du Point 'n Click. D'ailleurs, j'vais ouvrir un topic exprès bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
SupaPictave
posté 21/05/2007, 10:29
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Vire, 14
Membre no 4290

Sur PC je suis aussi très FPS, ça reste quand même la machine de prédilection pour ça.
Je garde un grand souvenir de la période Far Cry/Half Life 2/Doom 3 et FEAR. En quelques mois des avancées extraordinaires ont été accomplies en matière de FPS (graphisme, IA, gameplay...).
Et j'ai toujours dans un coin quelques grands classique comme Duke Nukem 3D ou Quake 2.
Là je me coltine STALKER, ses bugs et ses exigence en matos de fou. Très agréable question ambiance, mais on sent quand même qu'il traîne un développement long et lourd.

Mais je touche à tous les genre. J'ai eu une grosse période de simulations aériennes en tout genre (Flight Simulator, Falcon 4, Flanker 2.5 et Lock On, Commanche VS Hokum, F/A-18 Korea, F-22 ADF, et même Orbiter), mais c'est un genre qui nécessite beaucoup de temps et d'investissement en matériel, autant en périphériques de contrôle qu'en mises à jour hardware. Alors j'ai un peu abandonné lorsque je suis rentré à la fac, à mon grand regret.
Dans les "simulations" plus exotiques, iWar 2 : Edge Of Chaos est une des mes plus grandes expériences de jeu sur PC. Cette simulation spatiale est extraordinaire, et bien moddée, les possibilités sont énormes, même si ça reste encore loin des Elite ou encore des (très complexes) X2/X3.

Un peu de stratégie aussi. Le premier jeu auquel j'ai accroché c'était Age Of Empires, puis Total Annihilation (j'y joue toujours) et Starcraft.

Un peu de RPG, Baldur's Gate, Fallout, Diablo...

Quand je relis, y'a une constante qui se dégage quand même : beaucoup de jeux pas très récents. Même si je suis un brin geek, la course à l'armement me gave au plus haut point, et les jeux récents demandent des machines puissantes.
Et enfin sur PC je joue essentiellement en solo. Malgré quelques expériences multi dans les simu de vol militaire (un peu de chasse dans les montagnes de Crimée et de voltige, c'est ultra sympa), le multi sur PC m'a toujours gavé. Entre les différents programmes à faire tourner pour se trouver, pour discuter, les incompatibilités entre la version de X et celle de Y, etc. J'ai donc assez vite abandonné, par pure flemme de m'y mettre et aussi parce que j'ai été dégoûté par quelques soirées où entre les tentatives de connexion et les plantages, on jouait pas beaucoup au final.

J'imagine que ça a changé, dans le sens ou la généralisation du haut-débit à fait avancé les choses (ah ouais, Falcon 4 en 56k c'était un sacré morceau de bravoure), mais après avoir goûté au coté "tout-intégré" d'un système comme le Live sur Xbox, c'est dur de revenir sur PC, j'avoue.

++

+Quote Post
Julien
posté 21/05/2007, 15:31
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Pareil que Supa [fraternité entre pictaviens oblige!], je suis plutôt FPS. Je reste indefectiblement accro à QIII, en LAN je n'ai strictement rien trouvé de plus fun, tout les goûts et les couleurs hein... Pour les nostalgiques, je conseille vivement DN3D avec le patch haute résolution dispo sur le net, c'est un véritable régal [No one steals our chicks!]

Sinon pas mal de RTS, j'accroche vraiment à Company of Heroes après une longue période de Warhammer 40K DOF et son extension Winter Assault. Le prochain Warhammer sera basé sur le moteur de CoF, tout un programme!
Dans le genre plus ancien, ma grosse claque a été le space opera à la Homeworld et plus particulièrement le 2e volet, quia allie technique, gameplay & réalisation visuelle magnifique. Et dans le genre encore plus old-school, toute la série des close combat, ces RTS en 2D vue du dessus... mouahah j'en ai bouffé des heures à diriger des Panzergruppen!

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
SupaPictave
posté 21/05/2007, 15:51
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Vire, 14
Membre no 4290

Ah oui, effectivement j'avais oublié. Le multi sur PC c'est surtout online que ça me gave.
Parce que quand j'ai l'occasion de faire une bonne grosse LAN et que je sais avec qui je vais jouer, je refuse pas (ça marche aussi avec la Xbox d'ailleurs mais à plus petite échelle).

Et pluzun pour le Duke Nukem High Resolution Pack, c'est ultra indispensable!

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 16:17
Message #6

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 26/05/06
Lieu : Thiais (94)
Membre no 18999

Sur PC, Mugen pour se défouler beaucoup pendant un petit moment, et quand j'ai plus de temps devant moi, RPG (Fallout 2, en attendant le 3, ou un Might and Magic) ou aventure (Little Big Adventure à fond), voire Point & Click quand j'en trouve un intéressant à me mettre sous la dent.
Je ne cite pas les jeux émulés, sinon, on n'en finira jamais ^^

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

To my side, my noble Einherjars !

+Quote Post
petilu
posté 21/05/2007, 20:25
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10819

Moi mon pécé il est rempli de point&click tels plusieurs collaborations benoit Sokal et Microïds ou encore les Runaway par exemple. J'aime aussi beaucoup les jeux de stratégie comme les warcrafts (warcraft III addict !) les command&conquer tout ça smile.gif Et puis par période, j'apprécie beaucoup les jeux de gestion genre Pharaon, Caesar.
Par contre, même si j'ai internet depuis un moment, je n'ai jamais accroché aux parties en lignes malgré les possibilités offertes par mes quelques jeux de stratégie par exemple. Personnellement, je ne suis pas un gros joueur (quelques petites heures par semaine), donc mon niveau est assez faible, et sur internet je me fais beaucoup trop vite dégommé ... laugh.gif Et vous, comment utilisez-vous internet pour vos escapades vidéoludiques ? Est-ce une majorité d'utilisation internet, ou une majorité de jeu en solo ?

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 20:31
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 18999

Rien à faire. Le multijoueurs et moi... 100 % jeu solo, ou à deux sur Mugen ou Secret of Mana en émulé.

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

+Quote Post
petilu
posté 21/05/2007, 20:42
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10819

CITATION(Aidanael @ 21/05/07 - 21:31) [snapback]458026[/snapback]

Rien à faire. Le multijoueurs et moi... 100 % jeu solo, ou à deux sur Mugen ou Secret of Mana en émulé.

Ouf, ça me rassure de ne pas être une des dernières reliques de pécéiste solo wink.gif . Pareil que toi, un peu de jeu à deux de temps sur des titres de course ou de... combat comme Rayman M (et voui, je suis pas vraiment un violent ! laugh.gif )

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 20:47
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 18999

Bof, tu peux bien faire un Mugen avec que des Pokemon, ce n'est pas violent comme jeu ^^.

--------------------

+Quote Post
posté 21/05/2007, 21:08
Message #11

Groupe :
Membre no

Le online c'est uniquement pour Battlefield 2 pour ma part, pour les autres je joue en solo, que ce soit FEAR ou CoD 2.

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 21:20
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 18999

Surtout que FEAR prend tout son intérêt en solo, dans les niveaux les plus vides (ah, les belles frayeurs ^^).

--------------------

+Quote Post
Basaltinou
posté 21/05/2007, 21:31
Message #13

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Perso, je touche un peu à tout, mais, avec ma petite config, je suis limité à Half Life 2 au mieux.
Quand je joue, c'est FFVII et VIII surtout.

Ce message a été modifié par diablo - 21/05/2007, 21:32.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Armitage
posté 21/05/2007, 21:38
Message #14

Habitué

Inscrit : 01/05/07
Lieu : 東京都世田谷区
Membre no 27990

Pour moi principalement des fps et des rts ( je viens de finir command and conquer III).

Comme ce qui a pu être di, je joue très peu en multi online, c'est difficile de trouver des serveurs avec une bonne ambiance et sans glitcher, par contre les LANs miam...

psy-4 pour BF2/2142 une partie de ma team joue dessus et a son propre serveur ouvert à tous ( perso je joue plus sur 360 donc j'y ai pas fais un tour ), si ca t'interesse, envoi moi un mp.

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 21:39
Message #15

GMP3 Fan

Membre no 18999

FFVII sur PC est une des pires conversions console -> PC qu'il m'ait été donné de voir. FFVIII est une meilleure conversion, mais les musiques en prennent un coup...
Perso, je préfère y jouer en émulé.

Ce message a été modifié par Aidanael - 21/05/2007, 21:40.

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 21/05/2007, 21:59
Message #16

Habitué

Membre no 27990

déjà rien que la résolution limité à 640*480 sur un écran tft c'est dur pour ff7.

Enfin je dis ca mais ca ne m'a pas empêché de le refaire il y a 6 mois laugh.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
posté 21/05/2007, 22:04
Message #17

Groupe :
Membre no

CITATION(Aidanael @ 21/05/07 - 22:39) [snapback]458062[/snapback]

FFVII sur PC est une des pires conversions console -> PC qu'il m'ait été donné de voir. FFVIII est une meilleure conversion, mais les musiques en prennent un coup...
Perso, je préfère y jouer en émulé.

Pareil, j'ai encore les versions FR, US et JP de FFVII, grand collectionneur que je fus ^^. Et également FFtactics que j'ai acheté assez récemment.

Armitage : Pour le moment je m'entraine à devenir un bon joueur, ce qui n'est pas si facile à l'hélico langue.gif. Mais ouai je prendrais contact avec toi prochainement. C'est quoi le nom de ta team?

+Quote Post
Armitage
posté 21/05/2007, 23:06
Message #18

Habitué

Membre no 27990

C'est la team WANTED, les joueurs de bf2/2142 ont un *w* sur leur pseudo, tu peux les joindre quand tu veux, à savoir qu'ils jouent ensemble pour s'amuser et ne sont pas orientés que vers des matchs.

Ce message a été modifié par Armitage - 22/05/2007, 19:47.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
zitjan
posté 22/05/2007, 00:27
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 02/02/07
Membre no 25713

Moi je suis assez polyvalent sur PC

Des jeux rapides comme CS, CSS, DoD Quake 3 et Defcon en multi le soir pour me détendre.
Des Point and click mais surtout de l'ancien ( ceux de Lucas Art principalement et les Myst )
Niveau MMORPG je suis sur du coréen ( Ragnarok online, Grandia Espana, Rose )
Niveau RPG tout les Black Isles ( BG BG2 ID ID2 ... ) et Fallout
En Stratégie Total Annihilation, Starcraft, Supreme commander
Niveau FPS c'est H-L, Doom Duke Nukem et plus prés de nous STALKER
Pour le reste sa reste plutôt sur console

Ce message a été modifié par zitjan - 22/05/2007, 00:31.

--------------------
you're gonna carry that weight ...

+Quote Post
Gwendal
posté 23/05/2007, 07:33
Message #20

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

CITATION
Et vous, comment utilisez-vous internet pour vos escapades vidéoludiques ? Est-ce une majorité d'utilisation internet, ou une majorité de jeu en solo ?

3 ans 1/2 sur Dark Age Of Camelot... avec des passages en mode no-life biggrin.gif
pour moi l'un voir le meilleur mmorpg pour ceux qui aime le pvp.

un pti tour sur WoW apres qui m'a pas du tout convaincu pas meme si y'a des bonnes idées mais ca en fait pas
un bon jeu pour autant à la limite bien pour découvrir l'univers mmorpg mais il ne mérite pas tout ce
buz autour de lui.

Et puis des pti test a droite a gauche la beta de Ryzom, GuildWars, ROSE online. Un tour sur SilkRoad.

Et en se moment je découvre la Terre de Milieu avec LOTRO un peu trop WoW like mais mieux réussie je trouve.

J'ai eu ma periode FPS Counter Strike, Unreal Tournament, Half Life 1 et 2 (bcp moins bien que le 1 mais jolie) mais pour moi gouter au mmorpg avec enfin des vrais joueur en face et pas une intelligence artificiel bidon le retour en arriere est casiment impossible. Meme si de temps a autre je lance STALKER ou Ghost Recon.

Sourire.gif mais apres tout ce temps passer sur les jeux j'avoue jouer de moins en moins ... on devient vieux biggrin.gif
mais vivement Age Of Conan et Warhammer Online !!

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 10:28