IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[test] test auditif : votre ORL personnel, tout le monde concerné!!!
ashem
posté 02/04/2004, 19:42
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 18/05/03
Lieu : Nantes (44 bzh)
Membre no 357

ouais masta_flex, c'est certains. Un concert est en effet pas très bon (suffit de voir après un live comment on entend très mal et comment les oreilles bourdonnent), mais c'est sur que c'est pas tous les jours, donc ça va clindoeil.gif

--------------------
"Love is the only way to cry and Bodyboard the only way to fly"

+Quote Post
mr_qno
posté 02/04/2004, 22:50
Message #22

Amateur
*

Inscrit : 26/12/03
Membre no 1491

Citation (masta flex @ 02/04/04 - 18:55)
Citation (mr_qno @ 02/04/04 - 18:29)
Citation (masta flex @ 01/04/04 - 17:42)
J'ai presque le sans faute  jap.gif

J'espere que vous ferez aussi bien que moi!  lol.gif

Mais n'oubliez pas que le bruit le plus dangereux pour les oreilles c'est ... écouter de la musique dans un casque ou des écouteurs.

Pas d'accord du tout, les concerts ou certaines boîtes de nuit sont sans doute bien pire pour l'audition.

En effet mais je pense que tu va beaucoup moins souvent en boite de nuit ou en concert que tu n'ecoute de la musique a travers des écouteurs. Je me trompe?
bigyellow.gif

Je n'y vais jamais en fait, car je sais que je n'y aurais aucun plaisir (trop fort).

Sinon j'écoute de la musique en baladeur depuis + de 7 ans maintenant, le dernier audiogramme que j'ai passée (décembre) ne m'a posé aucun problème.

Et concernant la dangerosité d'un concert, pour avoir des lésions irréversibles il suffit d'une fois et d'une seule, et après bonjour les acouphènes et l'hyper-acousie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Icemoule
posté 03/04/2004, 05:51
Message #23

:Animateur Archos:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 17/01/04
Lieu : Perpignan (66) ou Montpellier (34)
Membre no 2028

Citation
l'hyper-acousie.

quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif T'es The Sentinel après?

dehors.gif

--------------------
Icemoule, votre ancien serviteur

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G
Ultimate Ears Super.Fi 5 PRO

+Quote Post
fredleborgne51
posté 30/05/2004, 08:29
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 25/01/04
Lieu : Reims
Membre no 2183

Nan ca serait plustot Tournesol Tryphon !

attentions avec vos oreilles , une fois les cils auditifs lésés c' est irréversible si on intervient pas dans les heures qui suivent ( voire meme les minutes )

Exemple : Tir de nuit avec notre bon vieux FAMAS national , un camarade ne voulant pas louper les consignes de sécurité ne met pas ses BAB ( Bouchons Anti Bruit ) et le tir démmare dans la foulée , n' ayant pas le temps de les mettre il décide de continuer le tir et bien qu' apparament ce ne soit pas son arme qui lui procura des lésions ( l' oreille étant a moins de 10 cms de la cullasse ) mais celle d' un autre tirreur situé a 2-3 m .

Résultat des courses ( pour le tir c' était pas top top ... c' est sombre la nuit ! lol.gif ) 3 jours en caisson hyper barre a l' hosto sous perfusion , mais aucunne séquelle grace a la rapiditée de l'intervension : présentant un siflement persistant , il a consulté direct a l' infirmerie dès le retour du tir qui l' a fait évacuer aussitot sur le CHU le plus proche

--------------------
Ne me sortez pas de mes reves !
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 30/05/2004, 08:43
Message #25

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/12/03
Lieu : Paris
Membre no 1590

Ce ne sont pas les cils qui ont surtout été touchés mais le tympan qui a éclaté (d'où le caisson hyper bar). La cassure des cils est absolument IR-RE-VER-SIBLE. Cependant le cerveau se "rabat" en quelque sorte sur les cils restants en se concentrant sur leurs vibrations : c'est ce qu'on appelle la perception discriminatoire.

L'hypoacousie est un autre problème, qu'il est facile de résoudre; dans l'oreille moyenne, les ossellets qui transmettent les vibrations du tympan à l'oreille interne réalisent une amplification des vibrations x12. Cependant ces osselets voient leurs vibrations controllées par des petits muscles. Lorsque ces petits muscles se tendent, les ossellets vibrent beaucoup moins, et la transmission des vibrations du tympan à l'oreille interne devient alors très faible : on perçoit à très bas volume, c'est l'hypoacousie. L'intérêt de ce système en fonctionement normal : moduler les différentes amplitudes de sons qui arrivent au tympan. Autoriser des vibrations importantes lorsque les sons sont de faible intensité, "fermer" les vibrations lorsque l'intensité est trop forte.

L'hyperacousie est une inhibition du fonctionnement de ces petits muscles: ainsi tout son fait vibrer de la même manière les osselets, et si un petit son fait vibrer les osselets facilement, un gros son n'est plus modulé et fait vibrer douloureusement les osselets (douloureusement car c'est l'oreille interne qui en pâtit) : on perçoit à très haut volume.

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
fredleborgne51
posté 30/05/2004, 08:55
Message #26

Connaisseur
**

Membre no 2183

en tout cas il faut faire attention a ses oreilles

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 30/05/2004, 09:17
Message #27

Retraité équipe GMP3

Membre no 1590

Citation (fredleborgne51 @ 30/05/04 - 09:55)
en tout cas il faut faire attention a ses oreilles

moqueur.gif ça reste le meilleur des conseils clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Adel
posté 30/05/2004, 09:18
Message #28

Connaisseur
**

Inscrit : 28/04/04
Membre no 3733

Citation (gflogic @ 30/05/04 - 09:43)
Ce ne sont pas les cils qui ont surtout été touchés mais le tympan qui a éclaté (d'où le caisson hyper bar). La cassure des cils est absolument IR-RE-VER-SIBLE. Cependant le cerveau se "rabat" en quelque sorte sur les cils restants en se concentrant sur leurs vibrations : c'est ce qu'on appelle la perception discriminatoire.

L'hypoacousie est un autre problème, qu'il est facile de résoudre; dans l'oreille moyenne, les ossellets qui transmettent les vibrations du tympan à l'oreille interne réalisent une amplification des vibrations x12. Cependant ces osselets voient leurs vibrations controllées par des petits muscles. Lorsque ces petits muscles se tendent, les ossellets vibrent beaucoup moins, et la transmission des vibrations du tympan à l'oreille interne devient alors très faible : on perçoit à très bas volume, c'est l'hypoacousie. L'intérêt de ce système en fonctionement normal : moduler les différentes amplitudes de sons qui arrivent au tympan. Autoriser des vibrations importantes lorsque les sons sont de faible intensité, "fermer" les vibrations lorsque l'intensité est trop forte.

L'hyperacousie est une inhibition du fonctionnement de ces petits muscles: ainsi tout son fait vibrer de la même manière les osselets, et si un petit son fait vibrer les osselets facilement, un gros son n'est plus modulé et fait vibrer douloureusement les osselets (douloureusement car c'est l'oreille interne qui en pâtit) : on perçoit à très haut volume.

Alors là bravo, c'est clair, merci à toi.
Ca serait très utile dans un topic dédié (post-it?) pour rappeler à tous (et surtout les plus jeunes) les dangers des écoutes "sauvages".
Un mix avec des informations relatives aux décibels , les comportements suivant les lieux (concerts..) et les outils(baladeurs..) à adopter, etc etc..serait également le bien venu.

+Quote Post
fredleborgne51
posté 30/05/2004, 09:37
Message #29

Connaisseur
**

Membre no 2183

Il me semblait qu' avant d' arriver au stade de la cassure , un cil auditif pouvait perdre de sa flexibilitée et ainsi provoquer un perte partielle de l' audition , celui ci finnisant par la "degenerer " et mourrir ...... mais bon j' suis pas prof en médecine moi

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 30/05/2004, 10:19
Message #30

Retraité équipe GMP3

Membre no 1590

Non il ne faut pas interpréter les cellules ciliaires de l'oreille interne à des cils comme ceux des yeux.

C'est la flexion d'un cil qui entraine, mécaniquement, l'ouverture de certains canaux qui laissent rentrer des ions K+ et dépolarisent ainsi la cellule ciliaire : le potentiel de membrane est changé > dépolarisation > génération d'un signal nerveux.
Si le cil fléchit peu ou pas, il ne se passe rien, car il faut que le potentiel de membrane dépasse un certain seuil pour générer un message nerveux (mais là on commence à faire de la physio).

Donc soit les cils fonctionnent, soit ils ne fonctionnent pas et en général c'est parce qu'ils sont détruits. Quoiqu'il en soit, avec l'âge les cellules ciliaires finissent par dégénérer, et comme c'est un phénomène irréversible, l'accuité auditive diminue avec l'âge.

Mais je pense que tu confonds avec le cristallin de l'oeil lorsque tu parles de flexibilité qui diminue clindoeil.gif

Pour des mesures de prévention, je verrai lorsque j'aurai le temps pour vous faire un "dossier".

--------------------

+Quote Post
Zaak
posté 30/05/2004, 13:50
Message #31

Membre

Inscrit : 16/03/04
Membre no 3067

Mon ventilo d'ordinateur fait un bruit terrible mais je pense avoir fait correctement le test en maintenant mon casque pressé sur mes oreilles.
Résultat 1 1 1.
Au pire, si je ne presse pas mon casque et que j'entends plus les bruits extérieurs, 2 1 1.

Je précise aux noctambules (particiluièrement techno) de veiller à avoir tjs sur eux des boules quies en boite de nuit au cas où la sono serait trop élevée. Cela n'enlève rien au plaisir...

+Quote Post
Vizor_007
posté 01/07/2004, 18:42
Message #32

Connaisseur
**

Inscrit : 01/07/04
Lieu : Strasbourg
Membre no 4713

aucun problème pour moi blbl.gif

+Quote Post
Basaltinou
posté 01/07/2004, 18:56
Message #33

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

2 1 1 et pourtant j'ecoute ma musique comme un bourrin !

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Cyrille
posté 02/07/2004, 09:23
Message #34

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

ce test permet juste de savoir si tu entends les aigus, les mediums et les graves si j'ai bien compris ca joue sur les frequences pas vraiment sur les volumes

je m'explique si tu regles fort le volume du premier son ... tous les autres doivent tourner autour du meme volume ... enfin si j'aii bien tout compris

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Basaltinou
posté 02/07/2004, 10:15
Message #35

GMP3 Addict

Membre no 1304

Oui ce test permet de voir si tu entends bien tout le spectre sonore .

--------------------

+Quote Post
kriss59
posté 31/08/2004, 20:57
Message #36

Nioubiz

Inscrit : 31/08/04
Membre no 5603

Moi ma carte-son n'est pas compatible alors au lieu d'entendre le son j'entends du bruit qui active les haut-parleurs toutes les seconds c'est nul car même faible cette interruption toutes les seconds reste toujours.

+Quote Post
scritchouille
posté 01/09/2004, 01:00
Message #37

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

Citation (diablo @ 01/07/04 - 19:56)

fumer ne tues pas à 16 ans non-plus Diablo..... mais à 30-40 ans les premières séquelles "visibles" se font sentir et handicapent de manière très dérangeante rolleyes.gif

J'ai été opéré 3x sur 5 otites aigues (drains & co) et je peux te dire que malgré une ouie très finne, je suis incapable de me concentrer sur un seul son lors d'un brouhaha frown.gif discuter en boîte ou dans un café par ex c très dur... j'entend "tout"sur un même plan..... les cils de la cochlée (en plus du vieillissement du tympan) meurent au fur et à mesure de l'age..... et la perte normale de l'ouie par la vieilliesse sera fortement amplifiée par une écoute prolongée à des pressions sonores élevées.... il est bon de prendre une "pause" de 20min toute les heures d'écoutes et un maximum de 3h est conseillé.... si à la sortie d'une boite ou au retrait du casque vous avez un bourdonnement ou un son étouffé c'est que vous avez surchargé vos oreilles..... ce qui est justement ce qui les fout en l'air clindoeil.gif

bref évitez et sinon, modérez (ne vous mettez jamais juste devant un baffle....etc !)

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
niluje
posté 12/09/2004, 22:37
Message #38

GMP3 Fan

Inscrit : 05/03/04
Lieu : ermont (val d'oise)
Membre no 2901

ba moi 1 2 1. mais ben a mon avis rien ne vaut la vrai consultation chez un ORL clindoeil.gif

--------------------
- écouteurs: casque Koss ksc 50
- lecteur: pour le moment un iPod touch 8go mais bientot un iphone je pense.
- avant: iriver ifp 180T ===> creative muvo² 4go ===> ipod G3 15go ===> ipod G3 10go ===> ipod nano 4go ===> ipod touch

+Quote Post
Basaltinou
posté 13/09/2004, 05:32
Message #39

GMP3 Addict

Membre no 1304

J'vais peut etre d'ailleurs y aller, chez l'ORL...

--------------------

+Quote Post
Antoine
posté 13/09/2004, 07:38
Message #40

GMP3 Fan

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

Citation

Et après ca vient nous parler de la qualité sonore de tel ou tel appareil.

Dis moi Diablo, la qualité sonore, c'est pas la puissance maximum délivrée, hein?
Andreas Scholl, tu dois pas connaître.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2019 - 11:25