IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Mp3Tag, Besoins d'un bon coup de pouce ;-)
Audrey Picotte
posté 13/12/2012, 09:04
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 13/12/12
Lieu : Mont-Tremblant
Membre no 64908

Bonjour,

Je détiens ma compagnie de dj, donc j'ai plusieurs chansons dans mon ordi, plus de 35 000 et j'ai besoin de faire un gros ménage. J'aimerais utiliser le logiciel mp3tag pour tager mes chansons, mais malgré mes heures passer sur les forums, j'ai toujours de la difficulté.

Premièrement. j'ai plusieurs doublons et je voulais savoir comment faire pour garder seulement ceux qui ont la meilleure qualité sonore et effacer d'un seul clic tous les autres sans que j'aille à les écouter une par une.

J'aimerais savoir quelles actions dois-je faire pour taguer en masse les chansons où;

Le titre et l'interprète, son dans la même colonne, comment faire pour séparer en masse le titre et l'auteur dans les bonnes colonnes approprier.
Nom de Fichier; DJ Bobo - Chihuahua
Titre; DJ Bobo - Chihuahua
Interprète;
Album; Disco Remix

Remplacer pour
Titre;Chihuahua
Interprète; DJ Bobo
Album; Disco Remix

Et quoi faire quand le titre et l'interprète sont identiques

Nom de Fichier; 14)beautiful Tommorrow
Titre; 14)beautiful Tommorrow
Interprète; 14)beautiful Tommorrow
Album;

Quelles actions dois-je faire pour enlever tous les chiffres et toutes les années </gras>

115 - Jonathan Mendelsohn, Laidback Luke - Till Tonight.mp3
14)beautiful Tommorrow

Enlever tous les 80's 90's .... ect

Année 80 - La Salsa Du Démon
80s Blondie - Call Me - 80s Blondie - Call Me.mp3

Ensuite, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre en essayant de tager mes mp3 car j'ai plusieurs chansons qui indiquent seulement;

Bon Jovi - .mp3
2008.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3

Et j'ai perdu tous les infos ... titre interprète .. ;-(

Plusieurs de mes mp3 sont taguer seulement

-Track13.mp3

Comment retrouver facilement leurs infos

Comment enlever tous les sites web inscrits

Midnight Sun 2010 Www.enutka.net
Www.CentroCuba.coM - 02 - Los Salvajes - Ahora Como Te Mantienes(1).mp3
www.djblaze.info Guru Project - This Is The Ni www.djblaze.info .mp3

Enlever tous les other et les (Part 1)

Sir Pathétique - .mp3
Stevie Ray Vaughan - .mp3
Kanyan - The barmaid Other .mp3
Miracles - Love Machine (Part 1).mp3

Comment enlever tous les espaces superflus

Comment enlever les mp3 qui commencent par des tirets

- Bob Sinclare - World Hold On.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3
- Pour Te Voir - - Pour Te Voir.mp3
- Boney M - By The Rivers Of Babylone.mp3

Comment enlever tous les signes superflues

Je N&39ai Pas Change - Julio Iglesias.flv.mp3

Oufff .... je vois que j'ai pas fini et que j'ai due travaille à faire en masse pour avoir une discographie impeccable ;-)

Je suis novice dans le domaine du tag des mp3 alors ne vous gêner pas si j'ai oublier des choses, ou si vous avez des trucs et action pratique à me conseiller

Si qqun qui connais bien le programme mp3Tag 2.53 et désire me consacrer un peu de son temps, je sens qu'il va me sauver des heures et des heures de rechercher ;-) Un gros merci d'avance !!!!

--------------------
Les Productions RockNDance
Audrey Picotte Directrice Artsitique
Mont-Tremblant
www.rockndance.com
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 15/12/2012, 01:43
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Houla, grosse requête bigyellow.gif

Autant te le dire tout de suite, tu ne pourras pas tout faire tout automatiquement d'un seul clic, ça serait trop beau. Il n'y a pas de logiciel pour ça car certains points demandent de l'intelligence humaine, trop compliqué à interpréter pour un logiciel.

Cela dit, mp3tag restera le meilleur logiciel que tu peux trouver avec pas mal de possibilités avancées. Je suis le traducteur français officiel de mp3tag donc censé bien connaitre le logiciel. Et pourtant, je découvre encore parfois des nouvelles possibilités qui m'étaient jusqu'alors inconnues Sourire.gif

Citation
Premièrement. j'ai plusieurs doublons et je voulais savoir comment faire pour garder seulement ceux qui ont la meilleure qualité sonore et effacer d'un seul clic tous les autres sans que j'aille à les écouter une par une.

Impossible à ma connaissance. Si l'on considère que les musiques ont bien été encodées (toujours à partir d'une source sans perte comme un fichier FLAC/WAV ou un CD, pas de réencodage à partir d'une source avec perte comme le MP3 etc...), alors on peut dire grosso modo que les fichiers qui ont la meilleure qualité sonore sont ceux qui ont le plus gros bitrate. Donc au mieux tu peux comparer le bitrate dans mp3tag. Par exemple si t'as un doublon en 128kbps et un autre en 320kbps, tu supprimes le 128kbps. ça t'évite d'écouter chaque musique mais tu dois quand même supprimer manuellement, suffit pas d'un clic pour faire tout le travail de sélection automatiquement.

Citation
Le titre et l'interprète, son dans la même colonne, comment faire pour séparer en masse le titre et l'auteur dans les bonnes colonnes approprier.
Titre; DJ Bobo - Chihuahua
Interprète;
Album; Disco Remix

Remplacer pour
Titre;Chihuahua
Interprète; DJ Bobo
Album; Disco Remix

La seule solution que je vois, c'est de retagger en fonction du nom de fichier. Cela suppose que tous ces fichiers problématiques ont le même format de nom de fichier, à savoir: Interprète - Titre
Pour cela, sélectionne les musiques concernées, va dans Convertisseur puis Nom de fichier > Tag et copie/colle dans la case format: %artist% - %title%. Clique sur OK et voilà

Citation
Et quoi faire quand le titre et l'interprète sont identiques

Nom de Fichier; 14)beautiful Tommorrow
Titre; 14)beautiful Tommorrow
Interprète; 14)beautiful Tommorrow
Album;

beautiful Tommorrow c'est quoi? le nom de la chanson? de l'artiste?

Citation
Quelles actions dois-je faire pour enlever tous les chiffres et toutes les années </gras>

115 - Jonathan Mendelsohn, Laidback Luke - Till Tonight.mp3
14)beautiful Tommorrow

Enlever tous les 80's 90's .... ect

Année 80 - La Salsa Du Démon
80s Blondie - Call Me - 80s Blondie - Call Me.mp3

Le plus simple, si les tags sont, eux, corrects, c'est d'utiliser le convertisseur tags > nom de fichier.
Sinon, ça risque d'être très compliqué puisque visiblement le format de ce qui est à supprimer est différent à chaque fois... Si par contre tu as tout une liste de musiques où c'est toujours écrit exactement la même chose (par exemple "Années 80"), alors on peut éventuellement faire un script personnalisé pour supprimer ça.

Citation
Ensuite, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre en essayant de tager mes mp3 car j'ai plusieurs chansons qui indiquent seulement;

Bon Jovi - .mp3
2008.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3

Et j'ai perdu tous les infos ... titre interprète .. ;-(

Plusieurs de mes mp3 sont taguer seulement

-Track13.mp3

Comment retrouver facilement leurs infos

Si tu as encore les bons tags, tu peux toujours utiliser le Convertisseur Tags -> Nom de fichier. Sinon, ça ne sera pas possible avec mp3tag, il ne sait pas tagger tout seul sans lui donner au préalable quelques infos sur la musique.
Je viens par contre de tomber sur ça http://www.blogdumac.com/logiciels/essai-t...ns-itunes-12298 qui visiblement saurait analyser une musique et retrouver tout seul les tags. Si vraiment ça marche, alors ça pourrait bien t'aider!

Citation
Comment enlever tous les sites web inscrits

Midnight Sun 2010 Www.enutka.net
Www.CentroCuba.coM - 02 - Los Salvajes - Ahora Como Te Mantienes(1).mp3
www.djblaze.info Guru Project - This Is The Ni www.djblaze.info .mp3

Si le site web est dans le nom de fichier, alors utiliser le convertisseur Tags > Nom de fichier.
Si le site web à supprimer est également dans les tags, alors c'est un peu plus embêtant, il faut passer par un script personnalisé.

Citation
Enlever tous les other et les (Part 1)

Sir Pathétique - .mp3
Stevie Ray Vaughan - .mp3
Kanyan - The barmaid Other .mp3
Miracles - Love Machine (Part 1).mp3

Tu peux passer par un script personnalisé. Clique sur Actions, puis Nouveau, donne un nom à l'action, clique encore sur nouveau. Sélectionne le type d'action Remplacer. Dans Champ tu sélectionnes où tu veux que l'action s'applique (_FILENAME dans ton cas on dirait). Dans Original tu mets "(Part 1)" sans les guillemets et tu laisses Remplacer Par vide. Tu peux faire la même chose pour Other mais le problème c'est que t'as ptet certaines musiques où Other fait partie du nom de l'artiste ou de la musique, c'est donc plus risqué. Ensuite il suffit de sélectionner les musiques concernées, de cliquer sur Actions et de cliquer sur le nom de l'action que t'as donné.
Pour les fichiers de type "Sir Pathétique - .mp3" il vaut mieux utiliser le convertisseur Tags > Nom de fichier si les tags sont corrects.

Citation
Comment enlever tous les espaces superflus

Peut pas deviner tout seul quand c'est superflu ou non.

Citation
Comment enlever les mp3 qui commencent par des tirets

- Bob Sinclare - World Hold On.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3
- Pour Te Voir - - Pour Te Voir.mp3
- Boney M - By The Rivers Of Babylone.mp3

Là c'est embêtant car si tu fais un script personnalisé pour remplacer "- " par "", il va pas te le faire seulement pour le début du nom de fichier mais aussi pour les tirets au milieu du nom de fichier
Par contre, si les tags sont corrects, tu peux utiliser le convertisseur Tags > Nom de fichier.

Conclusion: comme tu peux le voir, tes requêtes sont beaucoup trop complexes pour être totalement automatisées. mp3tag ne peut pas tout régler tout seul.
Si vraiment tu as trop de musiques mal taggées, pour aller plus vite tu peux tenter un logiciel qui tagge tout seul comme celui dont j'ai parlé plus haut. Mais je ne peux rien garantir, personnellement je ne l'ai pas essayé.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2017 - 21:52