IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
La nouvelle PS3 (40Go/non rétrocompatible), Est elle mieux ou moins bien que la Prem
Mad Johnny
posté 06/10/2007, 19:47
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 06/10/07
Membre no 32817

Sony confirme la sortie d'une nouvelle PS3 à 399 euros.
Elle ne sera pas rétro compatible PS2, aura des fonctionnalités en moins (lesquelles ?) et un disque dur de 40Go. La Premium actuelle sera vendue avec son pack 499 euros jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Vaut-il mieux avoir la Premium version 599 euros (prix de départ, 60 Go rétrocompatible) ou la nouvelle ?
J'attends vraiment les avis d'experts !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mad Johnny
posté 06/10/2007, 22:00
Message #2

Nioubiz

Membre no 32817

Il paraîtrait que la PS3 light aurait aussi des composants moins chers, et moins de composants (Je ne sais plus le rapport).
La Premium 60 Go va-t-elle devenir un must collector ?

+Quote Post
Antoine
posté 07/10/2007, 14:19
Message #3

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

En effet, puisque Sony a annoncé ne plus produire cette version.

Mad Johny, la version 40 Go est clairement une version light qui devrait permettre à Sony de conquérir une nouvelle part de marché, celle des indécis.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
deagle67
posté 07/10/2007, 14:41
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

light mais largement suffisante si on veut pas jouer à des jeux ps2
et le disque de 40Go suffit largement, les 2 ports usb aussi, le wifi reste, les lecteurs de cartes peuvent être remplacés par un lecteur USB

+Quote Post
air one
posté 07/10/2007, 19:46
Message #5

:Blogueur PSP/PS3:

Inscrit : 19/05/05
Membre no 10390

Si tu disposes des moyens suffisant la version à 499€ est actuellement une meilleur offre, deux jeux inclus et deux SixAxis. Un disque dur 60 Go (ouai dans l'air de la HD 40Go c'est vraiment léger) et la rétrocompatibilité PS2 qui est une affaire intéressante pour "seulement" 100€ de plus.
Sinon je suis pas trop d'accord avec toi Deagle au sujet des ports USB, deux je trouve ça vraiment léger. Une PlayStation Eye et Singstar paf tout est pris, le tuner TV et hop plus qu'un seul port USB. En définitive avec deux ports USB on a en a moins que sur PS2 qui disposait de deux ports USB et deux ports manettes.

--------------------
GenerationPS3 se lance dans le projet Folding@Home, équipe 89762

Sony NW-HD3 Noir avec Creative EP-630 + PSP

+Quote Post
Basaltinou
posté 07/10/2007, 20:36
Message #6

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Mouais...
Virer la rétro-compatibilité, ça a oublié d'etre futé je trouve.
On entend sans cesse "Pas de vrais bons jeux sur la PS3" et que font-ils ? Ils virent le moyen de profiter des bons jeux de la PS2.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Mad Johnny
posté 07/10/2007, 20:41
Message #7

Nioubiz

Membre no 32817

CITATION(air one @ 07/10/07 - 20:46) [snapback]494574[/snapback]

Si tu disposes des moyens suffisant la version à 499€ est actuellement une meilleur offre, deux jeux inclus et deux SixAxis. Un disque dur 60 Go (ouai dans l'air de la HD 40Go c'est vraiment léger) et la rétrocompatibilité PS2 qui est une affaire intéressante pour "seulement" 100€ de plus.
Sinon je suis pas trop d'accord avec toi Deagle au sujet des ports USB, deux je trouve ça vraiment léger. Une PlayStation Eye et Singstar paf tout est pris, le tuner TV et hop plus qu'un seul port USB. En définitive avec deux ports USB on a en a moins que sur PS2 qui disposait de deux ports USB et deux ports manettes.

Ben disons plutôt que moi, en fait, j'ai entendu dire que la PS3 light était en fait beaucoup moins puissante que la Premium 60Go, et que les différences n'étaient pas qu'au niveau du disque dur et des ports usb mais aussi des composants qui seraient moins nombreux dans la light et de moins bonne qualité. En gros, elle tournera suffisamment pour les jeux PS3 actuels (qui sont souvent les mêmes que les Xbox360 qui sont eux sur DVD) mais elle risque de devenir faible quand les jeux auront la nécessité du Blu-ray, que Microsft lancera sa Xbox hd... alors, à ce moment là, la premium 60Go fonctionnera toujours mais sony sortira une Premium 80Go équivalente à la 60Go avec juste un petit peu plus de disque dur.
Je tiens ça d'un gars qui s'y connaît.
Peux-tu confirmer ou non la rumeur ?

+Quote Post
air one
posté 07/10/2007, 21:15
Message #8

:Blogueur PSP/PS3:

Inscrit : 19/05/05
Membre no 10390

La seule chose que je peux te confirmer c'est que la puissance sera identique, c'est une obligation hardware pour Sony vis à vis des développeurs jap.gif et la version 40Go est elle aussi équipé d'un lecteur Blu-Ray à priori identique aux autres. Après pour la qualité des composants il vaudrait dépouiller les deux consoles.

Ce message a été modifié par air one - 07/10/2007, 21:16.

--------------------
GenerationPS3 se lance dans le projet Folding@Home, équipe 89762

Sony NW-HD3 Noir avec Creative EP-630 + PSP

+Quote Post
deagle67
posté 07/10/2007, 21:17
Message #9

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

CITATION(air one @ 07/10/07 - 20:46) [snapback]494574[/snapback]

tu connais les hub usb ? tongue.gif
sinon je confirme que TOUTES les ps3 réagissent pareil avec les jeux, ou même ça sera ptet meilleur avec le temps, dans 3 ans (comme avec la ps2 les premières consoles peuvent pas faire tourner certains jeux récents)
pour le disque dur sur mon 60Go j'ai quelques jeux qui prennent 4Go chacun, j'ai au moins 20 jeux complets et démos (warhawk, gthd,des jeux psn et ps1..) et il me reste 35Go

+Quote Post
Antoine
posté 07/10/2007, 23:05
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

Au contraire Diablo, c'est plutôt super intelligent, d'un point de vue business. Les gens qui veulent vraiment la console et le maximum de possibilités iront pour la version "grand luxe".

Ceux qui veulent goûter à la console s'offriront d'abord la version édulcorée. Et si cela leur plaît vraiment, ils feront de la revente/rachat.

Pour autant, cela casse un peu leur message de vouloir faire de la PS3 la console des 10 prochaines années. Parait qu'ils ont beaucoup réfléchi sur cela...

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
Basaltinou
posté 08/10/2007, 05:31
Message #11

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

C'est sur que du point de vue de Sony, c'est une bonne stratégie financière.
Mais du point de vue de l'utilisateur...
Quand on voit que la PStwo, bien qu'elle ne soit qu'en une seule version (les couleurs, ça compte pas), est toujours rétrocompatible PS1, même en fin de vie (ma PStwo n'a que 3 mois et aime beaucoup FFVI bigyellow.gif).
Ceci dit, ça peut être un bon plan pour les "anciens", qui ont une PS2, mais ils perdent l'avantage de n'utiliser qu'une seule console.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Bodhi
posté 20/10/2007, 16:33
Message #12

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Quand j'ai revendu ma PS2, j'ai revendu les jeux aussi!
=> la rétro-compatibilité...

EDIT: Il y a deux ports USB en moins sur la nouvelle PS3 et pas de slot pour carte mémoire. En ce ce qui concerne la rétro-compatibilité, elle fonctionne pour les jeux PSOne thumbup.gif

Ce message a été modifié par Bodhi - 20/10/2007, 23:21.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2019 - 07:26