IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Enceinte auto-amplifiée
PaulLP
posté 06/01/2012, 21:17
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/12
Membre no 64386

Bonjour à tous et merci d'être là pour m'aider,

Mon expérience, goût personnel : J'ai un oreille modeste mais peut être pas la plus mauvaise non plus. Je suis habitué à écouter mes CD depuis un lecteur Onkyo de salon sur lequel est branché un casque d'assez bonne qualité (Prodipe Pro 800 qui manque de personnalité : monitoring oblige). Au niveau musicale j'aime beaucoup Le Jazz et la musique classique (particulièrement Satie, Chopin, Debussy). Comme tout bon jeune qui se respecte j'aime énormément Dire Straits ou les Pink Floyd et d'autres. Je suis également un grand fan de visual-keï et en particulier des mythiques Dir in grey. (je joue de la guitare depuis assez longtemps ce qui influence surement mon oreille, mais comment ?). Berf, finis de parloter, voici le sujet :

J'ai depuis peu une folle envie d'équiper ma chambre avec du matériel audio qui pourrais me procurer du plaisir. Je dispose de Max 200€ mais préférerait ne mettre qu'environ 120€ si les 80€ de différences ne valent pas réellement le coup. L'idée est de trouver le meilleur système pour ce que je peux dépenser. Me voilà donc en quête d'enceinte, me rendant rapidement compte que je ne pourrais pas acheter des enceintes et un ampli' je me suis tourné vers les système auto-ampliphiés d'une puissance > à 8 ou 10 watts. Commence alors ma longue recherche à travers internet...
Je ne connais pas grand nombre de marque et n'ait pas le moyen d'aller en écouter autour de chez moi. J'ai demandé à mon grand père (mordu de musique et possédant, lui, une très bonne chaîne) de m'aider. Sa réponse : Cabasse : 2000€ ... Enfin, nous n'avons pas les mêmes valeurs !
En fait j'attends beaucoup de vos conseil car je ne connait presque rien dans ces gammes de prix (j'entend trop mon grand père parler de son matos à je ne sais plus combien). Enfin, je ne vient pas non plus en touriste et j'ai déjà repéré certains modèles que voici :

-La marque Hivi (qui m' attire fortement, pas de modèle particulier, possibilités de les avoirs en France ?)
-Les Bose compagnon 2 série 2 (mais je suis inquiet par le manque de puissance et le côté trop typé que peuvent avoir ces enceintes ? )
-Genius SP-HF 2020 (modèle qui m'attire sur le papier mais Génius étant une marque d'accessoire d'ordinateur je m'inquiète un peu, a tort ? )
-La marque Fostex ? (recommandée sur internet)
-Les créatives T40 série 2 (je ne sais pas trop ce quelles peuvent donner, j'ai peur de leurs limites dans la musique classique et le Jazz)
-Audioengine A2 (trop petite ? )
-Scythe kro craft speaker plus
-Edifier (C200 ?)
-Autres marques ?

J'ai également deux questions liées mais d'un importance moindre :
-Que valent les DAC à 40€ et 100€, investir plus vaut-il le coup par rapport à une carte son dans les 200€ ?
-Les cartes sons USB Creative sont elles aussi bonne que ce qu'ils voundraient me faire croire ? (Usage : écouter de la musique, enregistrer ma guitare et les morceaux avec mon groupe : une seule entrée suffira, j'ai une table de mixage).

C'en est tout, remarque cela fait assez !

Merci à tous d'être ici pour partager et aider,
Musicalement,
Paul.

(Je suis nouveau sur ce forum et je crois avoir bien choisis aux vues des autres sujets traités ici).
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 00:41