IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
62 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung R'Play (YP-R0), baladeur simple et ergonomique avec vrais boutons
lebellium
posté 08/05/2010, 18:24
Message #541

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Citation (takumi22 @ 08/05/2010, 12:01) *
Bonjour,

Je vient d'acheter un Samsung R'Play R0, j'ai éffectuer la mise a jour vers le Firmware 1.19. J'ai ensuite eu un problème lors de la manipulation des fichier du mp4, windows m'indiquait que celui-ci était déconnecté alors qu'il était bien connecté. J'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait formater a partir du MP4 pour corriger le problème.
Cependant voulant revenir a l'interface du MP4, mon samsung a fait la mise a jour de la base de donnée et a bloqué a 99%, j'ai donc essayer de l'éteindre (peu être une erreur de ma part), et en le rallumant il a fait un System Checking et après il se met sur une page avec le logo de samsung et en dessous il y a écrit Mise a jour de la base de données mais rien ne bouge, j'ai l'impression qu'il plante a se moment la.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai essayer le reset mais aucun résultat.

Salut, peux-tu uploader les fichiers que tu as mis sur le R0 avant le plantage et m'envoyer un lien de téléchargement. C'est très important pour la résolution de ce problème dans le prochain firmware.
Pareil pour les autres, je répète, please, envoyez-moi les fichiers mis sur votre R0 avant le problème de MAJ de la bibli. Pour l'instant, seule une personne a fait cet effort. Il me faut les fichiers pour dimanche soir max, c'est dans votre intérêt jap.gif

Citation (phonographe @ 08/05/2010, 15:37) *
Depuis le retour de SAV et le firmware 1.10, ça a l'air de rouler mais j'ai découvert un détail étrange voire inquiétant.
Une fois branché, la barre de menu (sous Vista) n'indique pas ou plus l'icône permettant de déconnecter en douceur. Alors qu'en branchant par ex. un disque dur en USB, hop ! la voilà. Je regarde sur Emodio et la zone de déconnexion est grisée donc inactive. Résultat des courses, le seul moyen de retirer l'YP-R0 correctement (et donc de ne pas avoir un reset de l'heure, une déprogrammation des stations FM voire pire, un nouveau plantage) est d'éteindre le PC !
J'ai essayé des tas de manips dont l'affichage permanent de l'icône USB dans le panneau de config et la désinstallation d'Emodio, rien n'y fait.
Si quelqu'un a la soluce, je suis certain que c'est tout bête et que je m'y prends comme une b... mais ça me dépasse mellow.gif

Probablement parce que tu es en MTP. Passe-le en UMS: settings>système>connexion PC>MSC et tu auras de nouveau l'icône verte

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
thunderus
posté 08/05/2010, 18:31
Message #542

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16/02/10
Membre no 62121

Citation (takumi22 @ 08/05/2010, 16:24) *
Sa y est sa a marché!!!
Je vous explique comment j'ai fait:

Je démarre, j'attend que le système checking passe, ensuite une page avec le logo samsung s'affiche, ensuite écran noir, et la juste avant que l'écran avec le logo réaparaisse et que sa mette la Mise a Jour BDD je fait un reset. Et gros je fait le reset lors de l'écran noir, quand sa a marché sa a affiché la page avec le logo juste quand j'ai reset (même pas une seconde, c'est juste un flash).
C'est un peu se que Thunderus avait expliqué.
J'ai passé deux heures a reset, sa fait bien plaisir, je passe en 1.10 direct langue.gif

Yeah thumbup.gif ,je suis vraiment content que ca ai marché pour toi,en plus tu t'es bien
débrouillé,la 1ere fois j'ai du y passer 6ou7h,je ne me souviens plus tongue.gif ,par contre la 2e fois
j'ai mis a peine 30 minutes et la fois dernière c'était plus long 1h30 je crois.

Ce message a été modifié par thunderus - 08/05/2010, 18:31.

+Quote Post
yves rochai
posté 08/05/2010, 18:59
Message #543

Nioubiz

Inscrit : 19/03/10
Membre no 62534

Citation (Neon Julien @ 08/05/2010, 13:15) *
Bizarre que tu ne vois pas les UCI. J'ai suivi la procédure (en respectant minuscules et majuscules) et j'ai placé les .uci décompressés dans le dossier UCI. Dans System/Affichega/Aspect du menu je suis passé de 3 possibilités (celle du départ) à beaucoup plus. Je suis moi aussi en 1.19.

J'ai lu que le R'Play est basé sur du Linux. Les systèmes Unix/Linux sont sensibles à la casse, ce qui veut dire que "My pack" et "My Pack" sont deux noms différents. Ton problème vient peut-être de là.

Tiens nous au courant.

Pour les UCI invisibles, j'avais effectivement omis une majuscule dans le nom des dossiers. Après correction, miracle, ça marche.

merci cher Neon !

+Quote Post
o dako
posté 09/05/2010, 08:38
Message #544

Nioubiz

Inscrit : 09/09/09
Membre no 57905

Citation (petitevieille @ 08/05/2010, 14:02) *
Ah oui la casse est importante - pour l'avoir oublié en taggant mes fichiers ogg j'ai vu que le baladeur classait différemment "Rage Against the Machine" et "Rage Against The Machine"... quoi.gif

Pour le coup, c'est normal wink.gif

+Quote Post
takumi22
posté 09/05/2010, 09:18
Message #545

Nioubiz

Inscrit : 08/05/10
Membre no 62934

Citation (lebellium @ 08/05/2010, 19:24) *
Salut, peux-tu uploader les fichiers que tu as mis sur le R0 avant le plantage et m'envoyer un lien de téléchargement. C'est très important pour la résolution de ce problème dans le prochain firmware.
Pareil pour les autres, je répète, please, envoyez-moi les fichiers mis sur votre R0 avant le problème de MAJ de la bibli. Pour l'instant, seule une personne a fait cet effort. Il me faut les fichiers pour dimanche soir max, c'est dans votre intérêt jap.gif

C'est un amis qui m'avait mit des musiques et j'ai formaté le MP3, donc je n'ait plus les musiques blink.gif
Je sait que j'avais l'album EP 3 de Danger, quelques musiques de l'album Californication et By The Way des Red Hot Chili Peppers.
Je pense que c'était que du WMA car mon amis déteste le MP3 thumbdown.gif .
Désolé de ne pas pouvoir vous venir mieux en aide unsure.gif

+Quote Post
smile-for-the-wo...
posté 09/05/2010, 10:56
Message #546

Nioubiz

Inscrit : 09/05/10
Lieu : France
Membre no 62942

Citation
Bonjour,

Je vient d'acheter un Samsung R'Play R0, j'ai éffectuer la mise a jour vers le Firmware 1.19. J'ai ensuite eu un problème lors de la manipulation des fichier du mp4, windows m'indiquait que celui-ci était déconnecté alors qu'il était bien connecté. J'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait formater a partir du MP4 pour corriger le problème.
Cependant voulant revenir a l'interface du MP4, mon samsung a fait la mise a jour de la base de donnée et a bloqué a 99%, j'ai donc essayer de l'éteindre (peu être une erreur de ma part), et en le rallumant il a fait un System Checking et après il se met sur une page avec le logo de samsung et en dessous il y a écrit Mise a jour de la base de données mais rien ne bouge, j'ai l'impression qu'il plante a se moment la.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai essayer le reset mais aucun résultat.

Bonjour à tous, je viens d'avoir le même problème avec mon Samsung R'play, et je ne sais pas comment remédier au problème, pourriez vous m'aider ?
Merci Sourire.gif.

+Quote Post
takumi22
posté 09/05/2010, 11:07
Message #547

Nioubiz

Inscrit : 08/05/10
Membre no 62934

Sa y est sa a marché!!!

Je démarre, j'attend que le système checking passe, ensuite une page avec le logo samsung s'affiche, ensuite écran noir, et la juste avant que l'écran avec le logo réaparaisse et que sa mette la Mise a Jour BDD je fait un reset. Et gros je fait le reset lors de l'écran noir, quand sa a marché sa a affiché la page avec le logo juste quand j'ai reset (même pas une seconde, c'est juste un flash).
J'ai passé deux heures a reset, sa fait bien plaisir, je passe en 1.10 direct langue.gif

Voila la solution, et regarde aussi les post de Thunderus Page 22, on est apparemment deux a avoir réussi avec cette manip. bonne chance!!

Et j'aurais une petite question, comment fait t'on pour associer une image a une musique ou a un dossier pour que celle-ci s'affiche durant la lecture?

Ce message a été modifié par takumi22 - 09/05/2010, 11:18.

+Quote Post
lebellium
posté 09/05/2010, 12:10
Message #548

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (takumi22 @ 09/05/2010, 12:07) *
Et j'aurais une petite question, comment fait t'on pour associer une image a une musique ou a un dossier pour que celle-ci s'affiche durant la lecture?

Il faut intégrer l'image dans les tags de la musique (format mp3 seulement) avec un logiciel de type mp3tag.

Petit aperçu des lyrics sur le R0
IPB Image

Ouais j'ai décidé d'abandonner le métal pour les boysbands fullmop.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
smile-for-the-wo...
posté 09/05/2010, 12:53
Message #549

Nioubiz

Membre no 62942

Citation
Sa y est sa a marché!!!

Voila la solution, et regarde aussi les post de Thunderus Page 22, on est apparemment deux a avoir réussi avec cette manip. bonne chance!!

D'accord merci Sourire.gif . En faite j'ai déjà essayé cette méthode, mais sa n'a pas l'air de marcher ^^, alors je vais voir pour la 2ème .

Comment on fait pour changer le firmware ? Je comprend pas très bien ce que c'est ^^ .

Ce message a été modifié par smile-for-the-world - 09/05/2010, 13:02.

+Quote Post
lebellium
posté 09/05/2010, 13:03
Message #550

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (smile-for-the-world @ 09/05/2010, 13:53) *
Comment on fait pour changer le firmware ? Je comprend pas très bien ce que c'est ^^ .

Il y a une FAQ parmi les topics épinglés clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
smile-for-the-wo...
posté 09/05/2010, 13:37
Message #551

Nioubiz

Membre no 62942

Citation (lebellium @ 09/05/2010, 14:03) *
Il y a un FAQ parmi les topics épinglés clindoeil.gif

okay merci Sourire.gif

+Quote Post
petitevieille
posté 09/05/2010, 17:18
Message #552

Connaisseur
**

Inscrit : 27/12/05
Membre no 14889

Citation (o dako @ 09/05/2010, 08:38) *
Pour le coup, c'est normal wink.gif

Oui ça illustrait à merveille le phénomène. clindoeil.gif

+Quote Post
Bibi86
posté 11/05/2010, 05:09
Message #553

Amateur
*

Inscrit : 16/06/09
Membre no 55238

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je vous lis, je viens de commander le mien en 8Go (ça me suffit perso, étant donné que je me suis rendu compte que l'idéal était de n'y mettre que ses chansons les mieux notés, car je note toutes mes chansons sur mon lecteur MediaMonkey)

Mais je poste aussi parce que j'ai vu que certains d'entre vous ont préférés commander sur le site http://www.mp3-player.de/ la version 16Go à 134.90, sans compter les frais de port d'une dizaine d'euros.

Ben c'était pour vous dire que quitte à le commander d'Allemagne autant le prendre chez Amazon.de (et non pas Market Place), c'est non seulement bien plus professionnel (notamment en ce qui concerne le SAV) mais c'est en plus légèrement moins cher, 126.34 + 7.28 de frais de transports vers la France, soit 134,26 tout frais compris.

Voilà clindoeil.gif. Perso j'achète depuis longtemps sur Amazon France, et niveau SAV c'est parfait, ils acceptent tout retour, et paient même les frais de renvois, et en cas d'échange ils envoient le nouvel article avant que vous ayiez renvoyé celui que vous ne voulez plus.

Ce message a été modifié par Bibi86 - 11/05/2010, 05:12.

+Quote Post
lebellium
posté 11/05/2010, 16:18
Message #554

Modo Samsung

Membre no 11919

13 nouveaux UCI pour le R0!

Un des meilleurs:
IPB Image

Et moi je suis fier de vous présenter mon propre UCI "Fantasy" qui a nécessité des heures de travail sur Photoshop et Gimp!
J'ai même fait une version française pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais!
IPB ImageIPB Image

IPB ImageIPB ImageIPB Image
Nécessite le firmware 1.17 ou 1.19

Télécharger le 2nd pack de 13 UCIs
Le mot de passe est mon pseudo
Le tutoriel est dans l'archive zip: cf fichier lisez moi

Attention, mode UMS/MSC fortement recommandé! (cf FAQ premier post de ce topic)

Enjoy! Sourire.gif

Par ailleurs, un système de téléchargement d'UCI pour les non-coréens comme au temps du P2 est à l'étude chez Samsung.

Ce message a été modifié par lebellium - 14/05/2010, 16:07.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
thunderus
posté 11/05/2010, 18:04
Message #555

Amateur
*

Inscrit : 16/02/10
Membre no 62121

Ils sont vraiment bien ceux-la thumbup.gif
Merci

+Quote Post
Aliox
posté 11/05/2010, 20:00
Message #556

Connaisseur
**

Inscrit : 09/05/07
Membre no 28223

Merci pour les Uci , d'ailleurs ton theme est trés beau lebellium, c'est un des meilleurs ok.gif

--------------------
Baladeur : Cowon J3
Casque : AIAIAI Tma-1

+Quote Post
fabrice91
posté 12/05/2010, 09:10
Message #557

Habitué

Inscrit : 08/02/04
Membre no 2451

Je sens que ma fille adorerait l'UCI des ptits chiens !!! tongue.gif
Par contre nécessité du 1.17 ou 1.19 alors que je n'ai que le 1.10, que je garde en attendant un firmware sûr à 100%...
Tant pis, je lui montre pas tout de suite !!! shutup.gif
Sinon on peut mettre facilement le texte des icônes en français ? ou bien ce sont des images ?

--------------------
Lecteur : Archos Gmini220 Cowon S9 32Go
Casque: AKG K450 / Koss Porta Pro (quand l'AKG est en réparation !)

+Quote Post
lebellium
posté 12/05/2010, 10:49
Message #558

Modo Samsung

Membre no 11919

Le problème de l'UCI avec les petits chiens c'est que le fond n'est pas noir donc avec l'horloge dessus c'est moche :/
Et pour le nouveau firmware on risque d'attendre encore un petit temps. Pour l'instant la R&D n'a trouvé que le problème de MAJ qui bloque à 13% en transférant beaucoup de données à la fois. Ils arrivent pas à reproduire le bug de la MAJ de la bibli qui bloque à 99% malgré tous les fichiers que je leur ai envoyé....

Sinon, non, il n'y a rien de facile là-dedans malheureusement. L'éditeur d'UCI est vraiment vraiment mal foutu: Il faut prendre pour base un UCI de YEPP (c'est lui qui détermine la couleur de l'horloge et du curseur de sélection), puis on peut changer séparément les icônes, le texte et le fond. Sauf que la taille/résolution nécessaire pour chaque partie n'est précisée nulle part, il faut donc y'aller au hasard jusqu'à ce que ça rende bien. En gros, pour chaque icône et texte (le texte c'est une image aussi), j'ai du faire 20 essais sous Photoshop et Gimp pour trouver les proportions adaptées, ce qui explique que ça m'a pris plusieurs heures...Sans oublier que vu que je peux pas télécharger mes propres UCI, j'ai pas pu faire de tests privés avant la publication de l'UCI final...
C'est un casse-tête horrible, et c'est pour ça que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de jolis UCIs... Les gens n'ont pas le courage et le temps de faire un truc bien avec cet éditeur pourri^^

Mais maintenant que le texte en français est fait, je peux le réutiliser pour chaque UCI Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fabrice91
posté 12/05/2010, 12:30
Message #559

Habitué

Inscrit : 08/02/04
Membre no 2451

Citation (lebellium @ 12/05/2010, 11:49) *
Mais maintenant que le texte en français est fait, je peux le réutiliser pour chaque UCI Sourire.gif

Oui mais ainsi tu ne peux pas faire varier la police... unsure.gif

--------------------
Lecteur : Archos Gmini220 Cowon S9 32Go
Casque: AKG K450 / Koss Porta Pro (quand l'AKG est en réparation !)

+Quote Post
lebellium
posté 12/05/2010, 13:12
Message #560

Modo Samsung

Membre no 11919

Nan, pour la police et la taille je dois tout refaire effectivement... sad.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

62 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 09:56