IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Vos jeux de société., ceux que vous aimez ou que vous voudriez
Gwendal
posté 08/08/2008, 10:18
Message #1

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

Bonjour,
étant assez fan de jeux de société depuis un peu plus d'un an, le jeux vidéo m'ayant énormément lassé.
On se réunit donc de temps en temps entre amis pour se payer des bonnes tranches de rigolade ou pas, mais en général on se marre bien.
Je voulais donc créer un poste pour avoir des impressions sur les jeux que vous avez ou tout autres questions demandes lier aux jeux de société vos coup de cœur vos interrogations etc...
(non non sa mort pas les boites en carton).
Sa change du ejux Pc et sa fait toujours du bien.

Les Piliers de la Terre + l'extention
Image IPB + Image IPB
Jeux de plateau assez grand avec l'extention.
Jeux sympa les règles ne sont pas super simple si on ne connait pas ce système de jeux, plusieurs phases, d'action/enchères, placement de pions et une phase de résolution.
Le but du jeux étant de fabriquer le plus de ressource qui seront convertit en point de victoire.
Bonne extention qui ne complique pas le jeux mes permets d'autre stratégie et 2 joueurs en plus.
(beau matériel) partie environs 1h30/2h

Zombies!!! + Zombies!!! 2
Image IPB + Image IPB
Jeux de carte et de tuile (prend vite de la place au fur et a mesure de la partie)
rêgle très simple, chaque joueur a son tour prend une tuile et la rajoute aux autres pour créer agrandir
l'air de jeux, et ajoute des zombies correspondant a la tuile.
Le but rejoindre la tuile héliport et s'enfuir ou tuer 25 zombies.
De plus le jeux comporte sur certaine tuile des vies et des balles, ainsi que des cartes armes.
Jeux marrant mais vite très long (j'ai déja fait des partis de 3heures... ca devient long a force).
L'extention apporte des zombies plus costaud elle peut etre jouer seule (plus rapide)
il existe au mois 4 ou 5 extensions déja mais pas toute traduite encore.

Tannhäuser + extention
Image IPB + Image IPB
jeux de confrontation 1 vs 1 sur un plateau assez grand (réversible) , chaque joueur possède 5 unitées.
Les rêgles ne sont pas très simple, il y'a pas mal de petite subtilité mais après deux ou trois parties
on commence a y voir plus clair et des stratégies assez poussées peuvent voir le jours.
Style de jeux assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais vraiment pas mal, il change de l'ordinaire.
L'extention rajoute un peuple supplémentaire permettant de jouer a 3, le jeux peux aussi ce jouer a 10 voir 15 avec une figurine par personnes,
mais cela peut s'averer très cours pour les premiers mort donc internet limité. Une partie dur entre 1 et 2h.

Rigor Mortis, Oui seigneur des ténebres !

Image IPB
Jeux de carte assez simple par les rêgles mais pas forcément évident a jouer au début, le principe:
vous êtes les serviteurs du seigneur des ténebres, il vous a demandé d'accomplir une quête (genre, creuser un trou, ou ramener la corne magique du poney diabolique...).
Vous avez en main des cartes action (rejeter la faute ou couper la parole) et des cartes excuses qui vous permeterons de broder une histoire par rapport au déssin de la carte ou ce qu'il y'a marqué dessus.
Donc un gros jeux d'improvisation sans réel rêgle au final. Le Seigneur des ténebre peut a tout moment vous intérrompre quand ca devient trop long ou trop farfelue a son gout.
Les parties peuvent etre très rapide si le seigneur le décide ou aller jusqu'a 1h, bonne tranche de rire mais des rêgles trop ouverte a mon gout. (il existe une extention qui rajoute des cartes excuses) 4 a 16 joueurs.

Iliad
Image IPB
Jeux de carte simple une fois qu'on a assimilé les cartes, carte pour attaquer se défendre, chaque carte ayant un éffet cibler. éxemple une baliste peut uniquement détruire un éléphant ou un char.
Vous avez en main votre armée de départ a chaque bataille vous gagnez les points de victoire au centre de la table, le premier a 12 à gagné.
Attention a bien doser vos attaques car a chaque nouvelle bataille vous prenez seulement 3 nouvelles cartes.
Partie d'1h environs, interessant a jouer de 2 a 6 joueurs.

Petites meurtres et fait divers
Image IPB
Jeux d'impro (un livre par personne) comme Rigor Mortis mais plus cadré avec un soupson de taboo également.
Un meutre c'est dérouler a vous de vous faire accuser a tort si vous n'êtes pas coupable et de vous disculpabiliser si vous en êtes l'auteur.
Jeux très sympa en soirée, rêgle simple pour tout le monde, comptage des points un peu galère au début.
Partie environs 1h a 1h30 selon si l'enquêteur fait un ou deux interrogatoire. 4 a 7 joueurs mais vraiment mieux a 6 ou 7.

Fantasy + extension
Image IPB + Image IPB
Petit jeux de cartes, rêgle ultra simple, partie courte entre 20 et 40 minutes. Le but avoir le peuple le plus grand a la fin de la partie.
Les cartes en main permette de faire des coups différent comme, changer de place avec un autre joueur, lui voler des cartes, échanger sa main entière etc... jeux vraiment rigolo et simple.
pour 2 à 4 personnes mais peut surement se joueur jusque 6 avec l'extension qui rajoute des cartes qui multiplie vos points pour la comptage et d'autres peuples.

Munchkin
Image IPB
Enorme bestseller, jeux de carte dans l'humour du donjon de Naheulbeuk pas trop compliqué
mais comportant beaucoup de carte différente, les rêgles ne sont pas toujours très clair, et chaque
cercle d'ami adapte en général un peu les rêgles a sa sauce.
Jeux rigolo les parties varie en gros de 1 a 2h en moyenne pour 3 à 8 personnes, il existe beaucoup d'extention et de variante (StarMunchkin; Munchkin Cthulhu; Mucnkin Bite; Munchkin Impossible; The Good, the Bad and the Munchkin...)

Race Fo The Galaxy
Image IPB
Jeux très apprécié, mais je n'ai pas encore lu les règles ni fait de partie.

voila pour ma ludothèque mais j'ai jouer a pas mal d'autre jeux que je ne détaillerais pas sauf si vous avez des questions.
Cash'n Gun (jeux de carte de bluff, fun et simple)
Princes de Florence (systeme ressemblant un peu aux Pillier de la Terre, interessant a jouer)
Descent + extension (Dungeon crowler, pour joueur avertit partie très longue entre 2 a 6h)
Service compris (jeux de cartes simple et rigolo)
Aventurier du Rail (jeu simple qui plait en général a tout le monde)
Aventurie du Rail version carte (assez interessant pour le systeme de jeux différent, rien a voir avec la version plateau, un poil trop de hasard peut etre)
Citadelle (jeux assez sympa qui plait, stratégique)
La Crique des Pirates (jeux de plateau sympa, on rigole on se cogne dessus)
L'Âge de Pierre (très similaire aux Pilier de la Terre)
Les Chevaliers de la Table Ronde (jeux de coopération très sympa, on joue contre le jeux lui même)
Mr. Jack (jeux d'enquête entre qui et qui et le cluedo, bon jeux à 2)
Marakech (jeux sympa simple et rapide, mais grosse rupture de stock depuis sa sortie du a de nombreuses récompenses)
et d'autres que je n'ai pas en tête.

voilou j'ésserais de mettre a jours ma liste quand je ferais l'acquisition de nouveaux jeux,
si vous voulez partager vos jeux n'hésiter pas a poster les vôtres, si vous avez des questions également.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 08/08/2008, 11:23
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Tu connais les Colons de Catane ?
C'est très fun à jouer à plusieurs. blush.gif

+Quote Post
Gwendal
posté 08/08/2008, 11:27
Message #3

Membre no 15308

je connais de nom mais je n'ai jamais joué encore, j'en entend souvent parlé pourtant.
J'éssaierais de voir si je peux le tester Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 08/08/2008, 13:50
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

Ouah Zombies, Munchkin, Petits meurtres... que du lourd Sourire.gif

Sinon un classique pour se marrer entre potes : Cash n' Guns

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
Gwendal
posté 08/08/2008, 14:08
Message #5

Membre no 15308

Si jamais vous avez pu tester ou que vous jouer a Corunea, ca m'intéresse.
J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut, ainsi que Senji et Funkenschlag.
Ce dernier m'intéressant beaucoup. (j'aime bcp les graphismes et le systeme de jeux a l'air assez sympa).

CITATION
Sinon un classique pour se marrer entre potes : Cash n' Guns

il y a même une version Cash 'n Guns Live pour jouer entre 8 et 20 dans la rue ou n'importe ou.
Sa doit etre marrant mais vite assez chaotique ^^

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 08/08/2008, 21:29
Message #6

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

J'en ai quelques uns à la maison :
- Munchkin : pas facilement abordable, je trouve. Les règles sont bien bordéliques, mais le ton bien con et sympa.
- Boursicocotte : ça c'est pas mal. Les parties se ressemblent pas forcément et c'est bien ficelé. Le but, c'est de monter son élevage façon boursicottage, à base de bluff.
- Guillotine : bof
- Loup-Garou : très bien si tout le monde y met du sien. Faut un bon maître du jeu. L'extension est bien.
- 6 qui prend : à base de maths. C'est pas mal.
- Service Compris : répétitif au bout de 30mn, on oublie
- Wizard : ça c'est sympa. Mélange de tarot et de baiseur (aussi appelé enculé, enculette, baisé, jeu des atouts, selon la fac où vous êtes passé)
- Elixir : le jeu de base est pas top, les gages pourris en majorité.
- Jungle Speed : potentiellement violent, à éviter pour les nerveux.

Mais bon, tout ça vaut pas une bonne partie de belote entre gens qui savent bien jouer, ou à défaut de tarot.

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 08/08/2008, 21:47
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 38852

CITATION(Nicholas @ 08/08/08 - 22:29) [snapback]569941[/snapback]
- Loup-Garou : très bien si tout le monde y met du sien. Faut un bon maître du jeu. L'extension est bien.

J'y ai joué en colo. Faut au moins un gars à fond dedans et être dehors. Sinon c'est carrément lourd.

+Quote Post
Gwendal
posté 08/08/2008, 22:40
Message #8

Membre no 15308

j'ai toujours un peu hésité a l'acheter, j'ai pas que des bons écho sans doute du fait de la grosse implication
qu'il demande, sinon je pense que Petites meurtres et fait divers est une bonne alternative meme
si il demande aussi de l'investissement, et il est du même auteur.

--------------------

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 08/08/2008, 23:05
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 09/07/08
Lieu : France - Montpellier
Membre no 41536

Les 2 jeux que je recommande (sachant que nous avons entre 20 et 30 ans) :

Jamaica
Image IPB

Image IPB
Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.

Image IPB
Votre but : finir la partie avec le plus gros magot de pièces d'or. La partie se termine lorsque l'un des bâteaux pirate passe la ligne d'arrivée en ayant effectué un tour de l'île Jamaica.

A chaque tour, vous pourrez effectuer 2 actions (actions du matin et du soir) : récupérer de la nourriture, de l'or, de la poudre à canon, des trésors, avancer ou reculer sur le parcours... Vous stockez tout cela dans vos calles, lesquelles sont limitées. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s'engage (au dé) et le gagnant peut venir piller une de vos calles.

Jamaica est donc un jeu où il faudra gérer vos calles, vos déplacements et prendre des risques en vous frottant à l'adversaire. Amusant et très agréable à jouer.

Source ICI

------------------------------------------------------------

Cranium
Image IPB
A noter qu'il existe plusieurs versions, je vous conseille juste de prendre la plus récente vu que les questions sont parfois a la sauce "questions contemporaines".

Image IPB
Pour essayer de faire simple, le Cranium pourrait faire penser à un best-of de plusieurs jeux de société, une sorte de mélange entre le Trivial Pursuit, le Pictionnary, le Taboo (…), qui mettra à rude épreuve votre culture, votre réflexion, vos talents de mime, de sculpteur, dessinateur, chanteurs, etc.

Image IPB
Le but est simple : pour gagner, vous devez être le premier à avoir fait le tour du plateau du jeu dans le sens des aiguilles d'une montre.
Cranium se joue en équipe. Vous avancez sur un plateau de jeu, à l'aide d'un dé qui vous indique la couleur de la case sur laquelle vous devez vous rendre. Cette case vous propose de vous soumettre à un type d'épreuve. Il en existe quatre :
- Chat d'œuvre, avec des épreuves de dessin ou de modelage.
- Etoile montante, avec des chansons et des mimes.
- Vocabu ver, avec des anagrammes, définitions, mots à l'envers.
- Neuro naute, avec des questions de connaissances générales.

Lorsque vous arrivez dans la partie du plateau appelé "le cercle cranium", vous devez encore passer les quatre types d'épreuves, plus une épreuve choisie par l'équipe adverse. Si vous les passez toutes avec succès, vous avez gagné.

--------------------
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

+Quote Post
Basaltinou
posté 08/08/2008, 23:08
Message #10

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

CITATION(bidoux @ 08/08/08 - 22:47) [snapback]569944[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 08/08/08 - 22:29) [snapback]569941[/snapback]

J'y ai joué en colo. Faut au moins un gars à fond dedans et être dehors. Sinon c'est carrément lourd.

Ca me rappelle de sacrés mauvais souvenirs le Loup-Garou...
Mais le jeu en lui-même est des plus sympas.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Gwendal
posté 09/08/2008, 11:06
Message #11

Membre no 15308

ahah Cranium marrant mais j'adhere pas trop même si j'aime les jeux d'impro, la je coince

Jamaica a l'air sympa on avait hésité a la prendre avec un pote et on a pris la Crique des Pirates a la place.
Mais sa a l'air assez différent donc peut être un prochain jeux Sourire.gif et le matos a l'air pas mal du tout.

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 09/08/2008, 14:17
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 38852

CITATION(diablo @ 09/08/08 - 00:08) [snapback]569954[/snapback]

Tu t'es fait piler ? blbl.gif blbl.gif blbl.gif

+Quote Post
Gwendal
posté 22/08/2008, 13:46
Message #13

Membre no 15308

ayait on a joué a
Race For The Galaxy partie environ 45-60min
pas évident a saisir au début surtout l'éffet des cartes avec plein de petit symbole, mais
le système de jeux se comprend très bien. Pur jeux de gestion/stratégie vraiment très sympa.
On attend l'extension pour pouvoir se mettre sur le yeule bigyellow.gif
Le but est simple, poser 12 cartes sur la table.

Malédiction partie 20 a 40min
Image IPB
jeux vraiment marrant, on début un peu déroutant, chaque joueur incarne un personnage jusqu'a ce qu'un
autre joueur (dans le meme tour) prenne sa place. le Dernier ou le seul a incarner le personnage applique
sont éffet.
Le but étant d'avoir le plus de point de victoire en concoctant des potions.

--------------------

+Quote Post
Basaltinou
posté 22/08/2008, 13:57
Message #14

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

CITATION(bidoux @ 09/08/08 - 15:17) [snapback]570043[/snapback]

CITATION(diablo @ 09/08/08 - 00:08) [snapback]569954[/snapback]

Tu t'es fait piler ? blbl.gif blbl.gif blbl.gif

Nan, c'est juste que c'était le jeu du soir quand j'ai été hospitalisé et que l'hospitalisation en question est, en tout cas jusqu'à maintenant, le pire souvenir de ma jeune vie...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
bidoux
posté 25/09/2008, 17:00
Message #15

GMP3 Fan

Membre no 38852

Argh, désolé j'avais pas vu ça. huh.gif

+Quote Post
Gwendal
posté 25/09/2008, 18:56
Message #16

Membre no 15308

Pour continuer un peu le thread Sourire.gif

nouveau jeux testé la semaine derniere, Senji - partie au moins 2h
Image IPB
sympathique, malgré des règles un peu longue a comprendre, une phase de négociation
ou on échange nos cartes avec l'adversaire soit pour s'entre aider soit pour faire des
pactes de non agression (ou du bluff) en lui donnant des otages, que le joueur pour exécuter
en cas de coup de bas... pour le reste c'est un jeux qui peux faire penser a Risk.
Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais sa me semble pas mal du tout comme jeux, meme si un peu long.

--------------------

+Quote Post
zouriteman
posté 25/09/2008, 21:31
Message #17

Habitué

Inscrit : 29/01/06
Lieu : Paris
Membre no 16096

un topic bien intérressant Sourire.gif. J'aimerais savoir si petit meurtres et fait divers est un jeu simple à assimiler et surtout fun à jouer en groupe ? un peu à l'image du loup garou de thiercelieux ?

+Quote Post
Gwendal
posté 30/09/2008, 23:39
Message #18

Membre no 15308

petits meurtres est relativement simple, c'est surtout qu'il faut que tout le monde y mette du sien, le premier tour est pas forcément le plus simple, le temps que les gens se jettent a l'eau.
Niveau fun on rigole pas mal quand même Sourire.gif (le jeux est du même auteur que loup garou de thiercelieux, Hervé Marly)
Sa ressemble un peu au taboo, et une vague ressemble a Rigor Mortis mais en plus cadré ce qui n'est pas plus mal, il ne faut pas non plus que l'histoire soit invraisemblable clindoeil.gif

Le plus dur au final étant le comptage de point, mais c'est pas mal expliqué et après qlq tours sa fonctionne bien, un autre point important le jeux est jouable de 4 a 7 mais je pense que le mieux étant d'être 6 ou 7, 5 a la limite mais 4 je pense que sa doit etre vraiment moins marrant mais faudrait tester.

--------------------

+Quote Post
lokeil
posté 20/07/2010, 17:57
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 19/07/10
Membre no 63476

Je recommande très fortement les quelques jeux suivants:

Les aventuriers du rail:
un best seller, vraiment tres amusant pour 3 a 5 joueurs. l'objectif est de créer des voies de chemin de fer pour relier des villes. ca a l'air chiant comme ca mais c'est vraiment bien.
il existe en plusieurs versions, je préfère la version allemagne, elle est très jolie et les rails sont intelligement disposés.

Ricochet robot:
jeux de geek par excellence, a jouer avec des gens qui ont une vision dans l'espace, vraiment tres addictif, l'objectif est de découvrir le chemin le plus court pour atteindre un objectif.

Tikal:
un petit jeu d'extension, l'objectif est de posseder des temples, tu joues une equipe d'archéologue qui ne veut pas se faire chiper les découvertes par ses pairs.

Agricola:
Jeu de gestion d'une ferme agricole, un poil complexe mais vraiment tres interessant et vraiment bien pensé.

+Quote Post
Apow
posté 21/07/2010, 13:55
Message #20

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Les classics monopoly et la bonne paye, me plaisent bien perso Sourire.gif

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 02:38