IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Procès NINTENDO/GEMEI, Les emulateurs NES - SNES
ben33
posté 13/08/2007, 13:34
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/08/07
Lieu : Bergerac
Membre no 31214

Bonjour,
Un ami m'a dit que GEMEI a gagné il y a peu de temps un procès intenté par Nintendo au sujet des consoles emulateur de jeux.
Visiblement, GEMEI, qui produit des consoles portables qui emule la NES et la SNES entre autres, aurait gagné le procès car "les consoles n'étant plus produites, si un détenteur la casse, il ne peut plus utiliser son droit d'utilisation des jeux qu'il a achetés..."
Ca m'intéresse mais je n'arrive pas à trouver d'articles ou de traces de ce procès ou de procès similaires... quelqu'un aurait des infos pour moi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
NalPleGore
posté 20/09/2007, 01:11
Message #2

Rédacteur JV.org

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 28/09/06
Lieu : Pas loin de Panam
Membre no 21651

CITATION(ben33 @ 13/08/07 - 14:34) [snapback]480731[/snapback]

Bonjour,
Un ami m'a dit que GEMEI a gagné il y a peu de temps un procès intenté par Nintendo au sujet des consoles emulateur de jeux.
Visiblement, GEMEI, qui produit des consoles portables qui emule la NES et la SNES entre autres, aurait gagné le procès car "les consoles n'étant plus produites, si un détenteur la casse, il ne peut plus utiliser son droit d'utilisation des jeux qu'il a achetés..."
Ca m'intéresse mais je n'arrive pas à trouver d'articles ou de traces de ce procès ou de procès similaires... quelqu'un aurait des infos pour moi ?

Tout d'abord un petit rappel les émulateur ne sont pas illégaux en soit à partir du moment ou il ne prenne pas tout ou en partie le code source de la console d'origine.

Deuxièmement, il n'est pas interdit qu'une personne dispose sous forme de rom, les jeux dont il a acquit légalement la propriété.

Pour ce qui est d'entré dans le détail il faudrai pouvoir retrouver l'arret en question ce qui est assez difficil. le seul espoir d'y voir un peu plus clair c'est que celui soit analysé par al doctrine (ce qui prendrai dans les 3 à 6 mois).

--------------------

+Quote Post
urd
posté 15/03/2008, 01:07
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 06/02/08
Lieu : chelles
Membre no 37062

Un jeu qui a une dizaine d'annee peut devenir un "abandonware" par l'editeur.

Ca depend donc de ce que GEMEI met comme jeu en emul...

--------------------
www.Body-r-evolution.fr, Chelles, piercing, tatouage, strass dentaire, implant, bodmod, tongue splitting, scarification, branding

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/10/2019 - 23:18