IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] FiiO E5
Black_Wolf
posté 18/02/2009, 19:45
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

C'est assez dommage, en effet... sad.gif
mais soyons réalistes, ce n'est absolument pas sa fonction première, c'est un mini ampli casque, après tout wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
airelleofmusic
posté 01/03/2009, 12:58
Message #42

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/04/08
Lieu : Lacrouzette
Membre no 39139

Bonjour,
J'ai un Sansa Fuze et un Grado SR 80.
Je voulais savoir si j'aurai un réel gain de puissance, de volume, de dynamique, de pêche et de précision si je branchais cet FiiO E5 sur mon Fuze avec mon Grado.
Merci pour vos réponses.

--------------------
Baladeurs: Cowon J3 32GB + Sansa Fuze 24GB + Iriver Mplayer 1GB
Casques: Earsonics SM2 DLX + Sennheiser HD 25-1 II + Grado SR 80 + Altec Lansing Backbeat Pro UHP606 (à échanger)

+Quote Post
airelleofmusic
posté 04/03/2009, 15:21
Message #43

Connaisseur
**

Membre no 39139

thumbup.gif
Personne n'aurai de réponse à me donner ?
thumbdown.gif

--------------------
Casques: Earsonics SM2 DLX + Sennheiser HD 25-1 II + Grado SR 80 + Altec Lansing Backbeat Pro UHP606 (à échanger)

+Quote Post
bidoux
posté 04/03/2009, 16:46
Message #44

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

A ton service ? faut pas rêver ! shutup.gif
Un gain de volume/puissance sûrement de précision non ça m'étonnerait, de pêche/dynamique moui peut-être, mais AMHA tu perdras un peu en précision.

Ce message a été modifié par bidoux - 04/03/2009, 20:31.

+Quote Post
airelleofmusic
posté 04/03/2009, 17:01
Message #45

Connaisseur
**

Membre no 39139

Merci beaucoup de m'avoir répondu mais bon je sais très bien que vous n'êtes pas à mon service.
Je pense que je vais l'acheter mais que veut dire AMAH ?

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 04/03/2009, 17:08
Message #46

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

A Mon Humble Avis^^. Tous les termes que tu as utilisé dans ton post tu comprends les nuances subtiles ? Je vois pas du tout laugh.gif .

+Quote Post
airelleofmusic
posté 04/03/2009, 18:03
Message #47

Connaisseur
**

Membre no 39139

Non mdr c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre puissance et volume^^

--------------------

+Quote Post
Basaltinou
posté 20/03/2009, 06:26
Message #48

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Enfin, après deux mois... j'ai mon E5 bigyellow.gif

Juste un truc : d'après ce que j'avais pu lire, je m'attendais à un souffle d'enfer avec des intras et franchement, ça va.
Et pourtant, les Super.Fi 5 sont quand même assez sensibles (115 dB)...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
audioslave
posté 09/05/2009, 17:53
Message #49

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

J'en ai acheté un sur ebay 8€, c'était pas un fake et je l'ai reçu en 10 jours bigyellow.gif

Bon j'ai tout essayé avec et verdict avec mes intras :
Couplé au Clip = aucune différence de son (ni de perte ni de gain particulier), aucun souffle, bass boost un peu bourrin donc dispensable (une preuve que les Phonak ont de bonnes basses)
Couplé à la line out du Vaio Pocket = idem

J'ai essayé aussi l'AD900 avec et là le bass boost devient très intéressant vu que pour l'instant le casque est un peu trop brillant (à la Grado) et peu basseux. Le son devient plus équilibrée donc, le bass boost compense le manque de graves et de bas medium. Du coup il me plaît plus comme ça j'ai l'impression.

J'ai essayé aussi sur mon plasma vu qu'il est dépourvu de prise casque, et donc branché sur la sortie audio du téléviseur la moitié du signal part en fumée, on entend que certains sons et pas d'autres (pas les voix, pas les basses). Très bizarre bigyellow.gif Bref inutilisable sur un truc trop puissant.

edit: bon faut relativiser d'un autre côté, un coup d'equalizer sur le balladeur et j'obtiens un résultat similaire bigyellow.gif Et puis en passant la brillance du casque a partiellement disparu.

Ce message a été modifié par audioslave - 10/05/2009, 21:42.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
audioslave
posté 17/05/2009, 12:58
Message #50

GMP3 Fan

Membre no 43693

Erratum: ça marche très bien sur la sortie audio de ma télé, c'est juste mon câble qui déconnait bigyellow.gif
D'ailleurs ça ne grésille même pas contrairement au Headsix qui "saturait" de temps en temps. Pas mal pour un bidule à 8€ tongue.gif

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Headphone Geek
posté 30/05/2009, 02:44
Message #51

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Sur le mien le souffle est vraiment négligeable, même avec des UM2/UM3X!
J'ai comparé, le souffle est identique à celui de l'iPod classic en pause, barre de volume à 50%.

Il améliore la qualité sonore via la line-out du pod mais ça ne vaut clairement pas non plus un ampli casque portable comme mon 2move.
La signature sonore du Fiio E5 est assez claire, un peu "bright" donc brillante dans les aigus. Ceux-ci sont un poil agressifs, les basses ne sont pas très tendues pour les plus profondes.
Par rapport au Meier, globalement le son manque de transparence, de précision et d'ampleur. Le son est également moins basseux et celles-ci sont moins propres, le médium et l'aigu sont également plus doux sur le Meier mais là c'est plus une différence de signature (Le Corda 2move utilise des opamps au son assez doux et chaud).
Pour le prix qu'il coûte, qui s'en plaindra?

Le bass-boost est pas mal mais la qualité des basses diminue légèrement une fois activé, à réserver juste pour le fun donc.

Le gain est assez élevé par ailleurs, mais volume à fond le Fiio manque de souffle pour alimenter un casque comme le HD650 (on s'en doutait évidemment) le volume n'est pas un problème, ça va très fort, mais la dynamique n'est pas là.

Pour répondre à quelqun qui posait la question plus haut dans le topic:
Sur la line-out d'un baladeur (en l'occurence mon iPod classic) le contrôle de volume ne permet pas d'avoir un volume super faible (genre pour lire ou étudier) même au minimum... Et pourtant mes fichiers lossy (sur mon iPod) sont normalisés à 89dB avec le Replaygain, ce qui est déja beaucoup moins fort que la plupart des albums (en moyenne 95-100dB par défaut).
NB: je parle pour des Westone UM2/UM3X ultra sensibles (119 et 124dB pour 1mW | 27 et 56 ohm), donc ça devrait peut-être devenir plus jouable avec un modèle moins sensible.

Ce message a été modifié par Headphone Geek - 30/05/2009, 02:54.

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 11/06/2009, 13:55
Message #52

GMP3 Fan

Membre no 43693

Sur le papier le E5 est assez neutre quand même
http://rmaa.elektrokrishna.com/Various/Hea...0Minibox-E+.htm
Mais bon ça doit dépendre de ce qu'on branche dessus aussi.
Pour ma part aucun souffle, dans les films avec mes intras j'entends juste un léger grésillement qui vient de ma télé.

Ce message a été modifié par audioslave - 11/06/2009, 13:55.

--------------------

+Quote Post
Headphone Geek
posté 09/07/2009, 00:22
Message #53

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Ouaip enfin, sur les données techniques tous les amplis sont annoncés avec une réponse linéaire alors qu'en pratique ils ont tous une siganture sonore différente... wink.gif

Sinon c'est vrai que la comparaison se fait face à mon 2move qui est légèrement chaud et doux, selon Jan Meier et c'est ce que j'entends aussi.
Le Fiio paraît "bright" à côté mais il est peut-être juste neutre. Je trouve quand même qu'il manque un poil de basses mais bon, c'est peut-être qu'avec mes casques.

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 09/07/2009, 19:59
Message #54

GMP3 Fan

Membre no 43693

Bah là les graphiques viennent du testeur d'anythingbutipod, après je pense que ce qui joue c'est ce que tu branches dessus. Avec les Phonak je vois strictement aucune différence avec et sans ampli.

--------------------

+Quote Post
deepdy
posté 06/08/2009, 13:24
Message #55

Nioubiz

Inscrit : 27/05/09
Membre no 54532

salut tout le monde,

j'ai acheter récemment un ampli casque, le fiio e5.
Seulement il y a un souci que je ne comprend pas ... lorsque je m'en sert comme intermédiare d'une chaine hifi ou d'un poste à un casque il amplifie assez bien, mais lorsque je m'en sert avec un lecteur mp3 il n'amplifie quasi pas voir pas du tout.
d'ou sa vient? que dois-je faire?

Bien entendu les entrés et sorties de chaque apareil étaient des prises jack standards, et jai testé avec un casque 32 ohms.

merci!

+Quote Post
select92
posté 03/01/2010, 01:21
Message #56

Nioubiz

Inscrit : 03/01/10
Membre no 60843

hi!

J'ai hesitez pendant + d'une semaine pour acheter l'ampli fiio e5 du coup j'ai quand meme craquer et commander sur ebay aupres d'un vendeur en irlande. recu en region parisienne une semaine apres le test... J'ai commancez par le brancher sur mon pc portable compaq . Etant habituer a ecoueter le son a fond (mon casque est un sony mdr-x300) je branche le fiio avec le son a fond et la.. Blaaaammm ya un tympan qui a sauter lool sa arache durr niveau watt sa augmente vraiment pas mal le volume, au niveau qualitée sa reste idem que son le fiio (c'est proportionel) on ressentira malgré tout une certaine saturation a fond mais qui reste peu importante.

2ieme test branchement sur iphone.

1 casque sony mdrx300 : moi qui ecoute le son quasiment tout le temps (etant gros amateur de grosse basse et de gros son) j'ai eu tendance a baisser legerement pour ce casque en tout cas nickel une augmentation du son se fait ressentir qui est pas mal mais pas exceptionel au point de baissser vraiment le son. Perso je laisse l'equalizer fiio active et pour moi l'equalizer i phone avec ma config la mieux est "lounge" (j'ecoute presque que de l'electro (boys noize, vitalic ect..)

2ieme essai avec un casque intra panasonic pour etre clair sa sert a rien de chez rien ! n'achetez pas un fiio pour un intra sa ne sert a rien.

Dans tout les cas j'ai paye cette petite merveille 18e frais de port compris (15e sans frais de port) je ne regrette pas du tout (depasser 40e pour ce modele la sa crains) mais pour ce prix sa vaut le coup.

Voila pour le pti test abreger, ya plein de faute d'orthographe mais j'ai ecris a la va vite tout simplement parce que j'aurais aimer trouver un test concret comme celui ci avant d'acheter le mini ampli .

Bonne soiré a tout le monde et bonne année.

Ps : casue sony mdr x300 : 24homs a 1khz / freuence 5-22000hz

Pour tt question hesitez pas

++

+Quote Post
survietamine
posté 06/03/2010, 23:15
Message #57

Amateur
*

Inscrit : 16/01/10
Lieu : RP
Membre no 61226

Citation (eL gYros @ 21/01/2009, 12:17) *
Bonjour, j'ai moi aussi un FiiO E5 et je tiens à préciser dans quels cas le FiiO E5 se révèle très pratique.

Tout d'abord je vois pas l'utilité que l'on peut avoir à utiliser le FiiO E5 avec des intras (les intras sont bien faits pour fonctionner directement et correctement sur un baladeur nan ?), bon j'ai testé tout de même et effectivement sur des écouteurs sensibles le FiiO génère trop de souffle, mais attention le son lui même n'est pas dénaturé...

Mais là où le FiiO E5 sert c'est sur des gros casques qui s'alimentent sur des amplis dédiés ou sur une bonne chaine. Effectivement l'apport de puissance du FiiO E5 sur un baladeur donne plus de dynamique, on n'a plus cette sensation de "casque bridé", bien sûr le volume sonore max est aussi augmenté et pas de problème de souffle (testé sur un AKG K171 et quelques casques DJ).

Dans un cas plus rare (le mien) et où le FiiO E5 devient obligatoire et amplement suffisant c'est en utilisation en tant que pré-ampli sur des enceintes actives (de monitoring par exemple), je me suis fais une petite installation pour sonoriser une chambre (un Créative Zen X-fi comme source, un Fiio E5 et une paire d'M-audio Studiophil BX5a), ainsi toute la partie réglage du volume du son, changement de source etc... se fait par le FiiO E5, dans mon cas le potard des enceintes ne bouge pas (je me vois mal les recalibrer à chaque fois que je veux monter/baisser le volume ^^), le FiiO E5 me permet de ne pas les mettre "à fond", ensuite je n'ai pas l'effet de sur-amplification quand je baisse le volume par le FiiO (avec le volume fort du baladeur), c'est à dire le son dégradé (basses dégueux etc...) que j'ai si mes enceintes elles sont à fond et que je baisse le volume de mon baladeur et ce sans FiiO.

Bien sûr je suis conscient que peu de personnes ont ce type d'installation mais pour tous ceux qui n'ont pas besoins de lecteur CD, qui souhaitent avoir une bonne qualité de son sans s'embêter avec un Ampli + enceintes, qui ont besoins d'un minimum de compacité pour sonoriser leur chambre et surtout qui ont un budget très serré, un couple FiiO E5 + enceintes actives peut être une très bonne solution !

salut, ton retour d'expérience m'intéresse car j'envisage le même type d'installation avec quelques différences.
Je prévois l'achat de M-AUDIO Studiophile AV-40 (donc plus bas de gamme que les tiennes) pilotées par un baladeur ou un mini-pc silencieux.
J'pensais soit :
- mettre un ampli entre, mais si tu dis qu'avec ce FiiO E5 le son est convenable, j'veux bien essayer puisque l'investissement est moindre.
- utiliser un vieux baladeur qui envoie assez genre Cowon D2, X5, Rio Karma, Trekstor Vibes etc...

Si mon budget n'est pas si "serré", penses-tu que je gagnerai à mettre autre chose à la place du FiiO E5 ou bien, ça vaut vraiment le coup d'essayer ?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 07/03/2010, 03:20
Message #58

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Sinon, la solution est de passer directement par un baladeur disposant d'une line out (Les Ipod, pour ne pas les citer, ont une très bonne line out.), et plus besoin d'un quelconque rajout.

+Quote Post
AlexR
posté 07/06/2010, 16:33
Message #59

Amateur
*

Inscrit : 18/01/10
Lieu : Tours (37)
Membre no 61282

Petit déterrage de topic... tongue.gif pour vous donner mon retour sur l'utilisation du Fiio E5 en complément du couple Samsung P3 et AKG K240 Mk2.

Je l'ai commandé à 15€ fdpin chez dealextreme le 25 mai, expédié le 27 et reçu le 4 juin. Donc rien à redire de ce côté là smile.gif Pour un truc qui a traversé la moitié du monde et des frais de port offerts, y'a pas à se plaindre wink.gif

A la base, j'ai acheté l'E5 en tant que "prise casque" pour ma télé qui en est dépourvu. Dans cette tâche, et couplé à une bonne paire d'écouteurs boutons, il se charge très bien du travail (mais il faut dire que la qualité sonore requise n'est pas non plus du plus haut niveau dans cet usage...).

Mais là où je trouve l'apport de l'E5 nul, c'est comme intermédiaire entre mon P3 et mon K240 Mk2. Je m'explique.

Le P3 n'a en général pas trop de mal à driver le K240. Mais il y a certains enregistrements (en particulier du classique, je ne sais pas trop pourquoi) où le volume sonore est très faible (après encodage mais aussi sur le CD d'origine) et où un petit ampli pourrait apporter un plus. Et même sur des enregistrements d'un niveau sonore plus élevé, je suis souvent obligé de monter assez haut le volume du baladeur (environ 20 sur 30 niveaux possibles). Je me disais donc que l'E5 pourrait "libérer" un peu le rendu du casque en aérant un peu le son et apporter un peu de volume en plus.

Mais, tout d'abord, le gain en terme de volume est quasi nul (à peine 2 ou 3 crans de gagnés). Et en plus, l'ampli dégrade (légèrement mais de façon significative) la qualité sonore. Les haut médiums-aigus sont mis en avant (ce qui doit donner le côté "brillant" décrit par certains), alors que les basses sont un peu dégradés, plus brouillonnes et moins bien définies. De façon plus générale, le casque perd en clarté.

Après, qu'en serait-il avec un autre baladeur moins performant que le P3, ou avec des câbles de meilleure qualité (ceux fournis avec l'E5 sont vraiment fins et ne semblent pas exceptionnels), je n'en sais rien, mais en tout cas, dans sa configuration d'origine, l'apport du Fiio E5 est nul sur le couple P3/K240, amha.

Ce message a été modifié par AlexR - 10/06/2010, 16:10.

+Quote Post
theblacknight
posté 22/05/2012, 21:41
Message #60

Nioubiz

Inscrit : 10/04/12
Membre no 64624

servirait-il pour un RE0 ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 14:59