IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
A mort le copyright.
Tch3tch
posté 23/10/2004, 14:39
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 23/10/04
Membre no 6368

Je reste déséspérément atterré, devant la pauvreté du débat concernant le MP3 et le P2P, en tout cas dans les médias. J'aimerai donner mon point de vu.

Résumons : qu'est ce que le P2P? C'est le moyen d'échanger de la musique (entre autres) gratuitement. Et... bah où est le problème? N'est-ce pas l'essence même de la culture, que d'être echangée, partagée par tout le monde, sans chercher aucun profit?
Avec le CD c'est impossible, parce que c'est de la matière, on ne peut pas le dupliquer sans avoir un autre CD, le transférer sur de longue distance sans moyens de transport... .
Mais avec le Mp3, la barrière physique est (presque) franchie, ce n'est qu'une suite de chiffre qui circule a la vitesse de la lumière dans un réseau cablé, c'est ne coute pas plus chère (a savoir pratiquement rien), d'envoyer un morceau a Calcutta, Paris, Pékin, ou à St Péjuin dans le lotte et garonne!

Quel est la seul barrière a cette "utopie"? La loi sur la propriété intellectuel. LE copyright. La musique, n'est PAS faite pour raporter de l'argent!

J'entend déjà des voix s'élever : "mais les artistes travaillent dure, font preuves d'intelligence, de créativité, nous font rêver danser, réfléchir.... ça leur prend du temps, et souvent il ne peuvent pas bosser a côté, comment ils vont manger???"

On pourrai imaginer un système où l'état, paie regulièrement les artistes, en fonction du temps qu'il passent et... et... oh, ça ne s'appelerai pas l'intermitence du spéctacle ça? Et l'état (=MEDEF) n'est-il pas en train de détruir ce système???

J'aimerai que des artistes (et des maisons de disques) ai le courage de sortir des CD, non-copyrighté, et mis de leurs pleins gré sur le net. Qu'est ce qui nous pousserrai a acheter le CD alors? Bah l'objet! On est tous un peut fétischiste après tout, et quelques fois, il y a des pochettes qui sont de vrai oeuvres d'art!

Je ne veut pas imposer mon point de vu, j'invite a la réflexion, j'attend vos réponses!

a+

Tch3tch
Go to the top of the page

+Quote Post
spads
posté 23/10/2004, 14:54
Message #2

Habitué

Inscrit : 01/03/04
Membre no 2817

hei si les maisons de disques ne gagnent plus d'argent, comment tu veux qu'elles produisent des artistes? rolle_yes.gif

--------------------

+Quote Post
Skara-b
posté 23/10/2004, 15:39
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 22/07/04
Lieu : Bien calé dans le fauteuil (Marennes 17320)
Membre no 5034

Je suis d accord avec ton idee que l etat remunere les artiste mais le budget est tellement bien gere qu il ya plus d argent.
Et puis ne me ditent pas que la star academie c est de la culture (il suffit d ecouter le patron de TF1 qui vend des cerveaux a coca).De toutes facon on est tellement dans le capitallisme qu il y a de l argent partout.
Je suis pour le P2P mais c est normal que les artistes deffendent leur argent.
Par contre je suis contre les P2P legaux car ne seront diffuses que les choses qui raprotent et ca nous ramenera a une uniformisation de la musique.Les petits artistes indés ne seront pas representes et ou ira t on chercher leur musique (introuvable quand on habite dans une petite ville)? Sur les P2P.
De toutes facon c est les majors qui pourrissent tout et c est donc a eux de s addapter.

+Quote Post
Tch3tch
posté 23/10/2004, 16:01
Message #4

Nioubiz

Membre no 6368

QUOTE (spads @ 23/10/04 - 14:54)
hei si les maisons de disques ne gagnent plus d'argent, comment tu veux qu'elles produisent des artistes? rolle_yes.gif

Ca aussi c'est un truc qui a pas mal changé! N'importe qui peut sortir un disque de qualité professionel, pour presque rien, une table de mixage, une carte d'acquisition,un PC, quelques logiciels open source et pouf, t'as un CD. Les artistes auto-produits sont de plus en plus nombreux. Pour les gros finencements rien de tel que de se monter en asso!

+Quote Post
Tch3tch
posté 23/10/2004, 16:03
Message #5

Nioubiz

Membre no 6368

QUOTE (Skara-b @ 23/10/04 - 15:39)
De toutes facon c est les majors qui pourrissent tout et c est donc a eux de s addapter.

Elle ne s'adapteront pas! C'est a nous de proposer autre choses!!

+Quote Post
spads
posté 23/10/2004, 16:09
Message #6

Habitué

Inscrit : 01/03/04
Membre no 2817

QUOTE (Tch3tch @ 23/10/04 - 17:01)
QUOTE (spads @ 23/10/04 - 14:54)

Ca aussi c'est un truc qui a pas mal changé! N'importe qui peut sortir un disque de qualité professionel, pour presque rien, une table de mixage, une carte d'acquisition,un PC, quelques logiciels open source et pouf, t'as un CD. Les artistes auto-produits sont de plus en plus nombreux. Pour les gros finencements rien de tel que de se monter en asso!

ha bah j'ai rien dit alors bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 23/10/2004, 17:07
Message #7

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

QUOTE (Tch3tch @ 23/10/04 - 15:39)
Je reste déséspérément atterré, devant la pauvreté du débat concernant le MP3 et le P2P, en tout cas dans les médias. J'aimerai donner mon point de vu.

Bonjour à toi jap.gif
de mon coté et à mon avis à l'image de beaucoup de monde je trouve aussi ce debat televisuel completement mou ... inutile et ininterressant !

Résumons : qu'est ce que le P2P? C'est le moyen d'échanger de la musique (entre autres) gratuitement. Et... bah où est le problème? N'est-ce pas l'essence même de la culture, que d'être echangée, partagée par tout le monde, sans chercher aucun profit?

Pour un grand nombre d'artiste ce qu'ils font est de la culture, et ils veulent le partager, leur recompense est d'etre ecoutée ... mais pour d'autres ils se foutent bien de savoir qu'on ecoute et aime ce qu'ils font, d'ailleurs il se foute du public et font de la soupe ... qui leur permet de gagner un bon paquet d'argent ...
Pour moi la culture doit etre accessible à tous, c'est à mon avis la bonne direction pour faire progresser la societe dans le bon sens

Avec le CD c'est impossible, parce que c'est de la matière, on ne peut pas le dupliquer sans avoir un autre CD, le transférer sur de longue distance sans moyens de transport... .
    Mais avec le Mp3, la barrière physique est (presque)  franchie, ce n'est qu'une suite de chiffre qui circule a la vitesse de la lumière dans un réseau cablé, c'est ne coute pas plus chère (a savoir pratiquement rien), d'envoyer un morceau a Calcutta, Paris, Pékin, ou à St Péjuin dans le lotte et garonne!

Tout à fait c'est cette perte de barriere, cette perte de support qui fait peur à des entreprises qui en vivent ! Suppose qu'on t'annonce demain que ton entreprise fait faillite à cause de personnes qui font la meme chose que toi mais gratuitement ... ca te choquerait je pense, ces entreprises font vivre beaucoup de monde, à travers le monde entier, et ceci meme si elles abusent de leur position ...

Quel est la seul barrière a cette "utopie"? La loi sur la propriété intellectuel. LE copyright.  La musique, n'est PAS faite pour raporter de l'argent!

Certains artistes ont deja pris sur eux de faire naitre le copy-left (que j'ai decouvert sur ce forum) ... j'essayerais de retrouver le lien clindoeil.gif

J'entend déjà des voix s'élever : "mais les artistes travaillent dure, font preuves d'intelligence, de créativité, nous font rêver danser, réfléchir.... ça leur prend du temps, et souvent il ne peuvent pas bosser a côté, comment ils vont manger???"

Je fais partie de ses voix, car il va falloir etre assez imaginatif pour dans notre societé actuelle trouver une solution

On pourrai imaginer un système où l'état, paie regulièrement les artistes, en fonction du temps qu'il passent et... et... oh, ça ne s'appelerai pas l'intermitence du spéctacle ça? Et l'état (=MEDEF) n'est-il pas en train de détruir ce système???

A oui effectivement, dans un monde un peu plus utopiste j'y aurais cru ... mais là on est mal. D'ailleurs rapide detour l'etat ne detruit pas ce systeme il fait plus vicieux, il decide de baisser les entrées d'argent et dis : ah tiens on à plus de sous, bon bah vous comprenez pour la perenité du systeme on est obligé de ne plus vous payer ... ils font la meme chose pour tout (en suivant le modele americain) la baisse d'impot fait plaisir, mais c'est elle qui nous amene à la destruction de tout un systeme ... demain la secu sera privée et reservée à ceux qui peuvent payer, comme la musique va le faire aussi la baisse des intermitents va etre douloureuse pour le portefeuille des spectateurs et des gens qui achetent des cd ...

J'aimerai que des artistes (et des maisons de disques) ai le courage de sortir des CD, non-copyrighté, et mis de leurs pleins gré sur le net. Qu'est ce qui nous pousserrai a acheter le CD alors? Bah l'objet! On est tous un peut fétischiste après tout, et quelques fois, il y a des pochettes qui sont de vrai oeuvres d'art!

oh oui, je citerais la plus part des cd originaux de JJG qui a compris avant l'heure que pour vendre, et bien il faut faire quelque chose d'un peu special ... dont chanson pour le pieds qui possede un livret d'une soixantaine de page réalisé par Zep (qui est chanteur aussi à ses heures perdues et le bougre il est bon)
et surement bcp d'autres font des choses du genre, c'est sur qu'un cd aec un boitier cristal une photo devant, un livret qui contient les textes sans fioritures ... ca incite pas à mettre 25€ .... alors qu'un beau cd avec un beau livret ca c'est sympa ...

Je ne veut pas imposer mon point de vu, j'invite a la réflexion, j'attend vos réponses!

a+

Tch3tch

le probléme est que l'on vit dans une societe capitaliste, il faut que les auteurs/interprete puisse vivre, on pourrait penser à une maison de disque qui produirait à plus bas cout, et qui diffuserait la musique via internet à un prix raisonnable ... 8-10€ le CD en qualité correcte (au moins de l'ogg) et qui d'un autre coté diffuserait une version cd/collector à un prix plus ou moins cher selon le nombre de vente prevue ...

mais il faudrait pour avoir de l'ogg que les maisons de disque acceptent que les gens sont de bonnes fois ... mettre des cd en wma drm c'est comme vendre un bouquin en mettant un systeme de fermeture qui ne s'ouvre que lorsque le mec à le bon code genetique ... je trouve ca aberant ... on considére l'utilisateur comme coupable ... et c'est surement ca le plus grave non ?

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Maxxx
posté 24/10/2004, 10:16
Message #8

Habitué

Inscrit : 17/04/04
Membre no 3586

Je pense qu'il y a effectivement 2 bonnes façons de "vendre" la musique : via internet en qualité meilleure qu'aujourd'hui (mettons du ogg 256, sans parler de DRM) et moins bridée qu'elle ne l'est actuellement (certains morceaux achetés sur le net ont des droits vraiments très limités...).Il faudrait aussi que le prix d'un album acheté sur le net baisse, mettons vers 8 €, étant donné l'absence totale de support physique et des "plus" qui y sont attachés.
A coté de cela à mon avis la vente directe d'un produit avec support physique véritable, que ce soit CD, DVD audio, SACD, ou leurs successeurs, peut continuer à exister : ceux qui veulent un beau package, avec livret et suppléments, du genre vidéos, infos, etc... seront frustrés par une vente dématérialisée via internet.

Un parallèle est à faire avec les différentes versions dvd d'un même film qu'on peut acheter : celui qui veut le film, point barre, achète la version "standard" avec le minimum syndical : film, pistes audio, sous-titres, le tout pour un prix relativement raisonnable. Le fan, par contre, sera intéressé par la présence d'un déluge de bonus (scènes supplémentaires, interview, making of,je vais pas tout passer vous connaissez clindoeil.gif ), d'un package plus prestigieux, de posters, que sais-je encore....

Ne pourrait-on pas appliquer le même procédé à la vente de musique, par le web ou en magasin ?

--------------------
The outside is powered by : Vaio pocket 40Go inusable - Shure E210 - Soundmagic PL30
The inside is powered by : FLAC - Foobar2000 - DAC USB - Vieil ampli JVC surprenant - 4x Bose
The placard is filled with : Sony K7, Thomson CD, Napa Mp3, MDR-EX71 SL, iPod 4G, Multiples mp3 Sony...

+Quote Post
aguidos
posté 24/10/2004, 19:27
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

mouais, ca aurait été pas mal de faire une recherche sur le forum histoire de poursuivre une discussion déjà entamée maintes et maintes fois.

Ce qui me gene, hormis le fait que beaucoup d'énonciations de ta part Tch3tch, reflete des a priori et des raccourcis faciles, c'est que tu proposes en clair d'enlever la propriété qu'ont les artistes sur les oeuvres, et qu'en plus, tu estimes ( plus ou moins implicitement) que certains ne devraient meme pas etre considéré comme artiste( référence a la star ac').
Moi perso, je veux bien que les gens me disent : bon, tout le monde devrait pouvoir écouter ce qu'il a envie.......et ca doit etre gratuit.

Pourquoi enlever la propriété a une personne qu'elle peut avoir avoir sur un bien ...que ce soit de la musique ou une maison.
Et rémunéré les gens au temps passé. Et bah maupassant aurait pas gagné grand chose avec toi ( bon il a pas gagné grand chose). D'ailleurs le probleme devrait etre pareil avec les ecrivains.
Rémunéré a l'heure............... gne.gif

L'art ne se concoit pas en terme d'heure, et l'État ne doit surtout pas rémunéré les artistes. PArce que notamment, bonjour la liberté d'expression avec ce systemme. Et puis si j'ecris quelquechose, et que je veux le vendre a tel prix, personne ne doit m'obliger au contraire.
La propriété est l'un des droits constitutionnels. A la base, c'était liberté, égalité, propriété.

Et le probleme n'est pas le droit d'auteur, mais le systeme de production.
Renseigne toi sur la licence common entre autres.

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
Tch3tch
posté 24/10/2004, 20:12
Message #10

Nioubiz

Membre no 6368

QUOTE (aguidos @ 24/10/04 - 19:27)

C'est que tu proposes en clair d'enlever la propriété qu'ont les artistes sur les oeuvres, et qu'en plus, tu estimes ( plus ou moins implicitement) que certains ne devraient meme pas etre considéré comme artiste( référence a la star ac').
Moi perso, je veux bien que les gens me disent : bon, tout le monde devrait pouvoir écouter ce qu'il a envie.......et ca doit etre gratuit.

Je ne fais aucune référence a la star academy ou quoi que ce soit, c'est réélement un autre débat. Au moins nous sommes d'accord sur le fond, ça doit être gratuit.

Pourquoi enlever la propriété a une personne qu'elle peut avoir avoir sur un bien ...que ce soit de la musique ou une maison.

Alors là je ne suis fondamentalement pas d'accord avec toi, déjà, sur la propriété même, mais surtout, que posséder une maison où de la musique n'a rien a voire, la maison est un bien matériel, et la musique pas du tout, alors je te donne une phrase a méditer :

"Je te donne un oeuf tu me donne un oeuf, j'ai un oeuf, tu me donne une idée je te donne une idée, j'ai deux idée." Proverbe chinois.

L'art ne se concoit pas en terme d'heure,  et l'État ne doit surtout pas rémunéré les artistes. PArce que notamment, bonjour la liberté d'expression avec ce systemme.

L'art ne se conçoit pas en terme d'heure évidament, c'était un exemple. Et quant à la libérté d'expression, elle est dans notre système libéral, régit par le profit et le marché, n'est-ce pas pire?

En tout cas les idées et la culture sont fait pour être partager, tout autant que les biens matériels d'ailleur, la propriété est une connerie, alors qu'on commence par les idées, c'est enrichissant, ça ne coûte rien et c'est bénéfique a tout le monde.

Une autre phrase a méditer :

Certains disent que "ma propriété s'arrête là où commence celle des autres"
je pense plutôt que "ma propriété se construit avec celle des autres!"

Oui c'est utopiste, mais pas impossible! Rien est impossible!

+Quote Post
scritchouille
posté 25/10/2004, 11:17
Message #11

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

la propriété intellectuelle (brevets et droit d'auteurs) permet de protéger une personne qui a une idée contre quelqu'un qui essayerait de tirer profit de cette idée sans en être l'auteur.

Trouverais tu équitable que toi qui travaille 40h (35 en France) par semaine gagne le même montant que quelqu'un qui travaille 70h par jour sur une sculpture ?

Trouves-tu normal que quelqu'un qui nettoye les chiottes et qui ramasse tes pobelles gagne moins que quelqu'un qui voyage en avion et est actionnaire de 30 entreprises qui lui rapportent 1 million d'€ par mois

maintenant pose-toi la question de savoir lequel de ces deux fait vivre le plus de personnes, lequel des deux prend le plus de risque (hors faillites frauduleuses)

Tout n'est pas blanc ou noir..... la supression du profit EST la supression de la motivation (c'est ce qui à tué le communisme.... pourquoi travailler plus si tu as autant que celui qui ne fout rien ?)

Le seul problème de notre société capitaliste est le fossé séparant celui qui gagne rien et celui qui gagne énormémént..... certaines pesonnes gagnent en une heure ce que tu gagnes en un an ! (mais sache que tu gagnes aussi en une heure ce que gagne un thailandais en un an !) et que le bénévole qui fait la cuisine aux resto du coeur lui ne gagne RIEN !

Tant que nous n'aurons pas un état qui dynamise la société, qui pense au delà des élections et des générations, qui rémunère en fonction du risque (dejà bien en place) mais aussi en fonction de la pénibilité et de l'utilité du travail (bénévoles) !

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
aguidos
posté 25/10/2004, 20:00
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 2631

QUOTE (Tch3tch @ 24/10/04 - 21:12)

Je ne fais aucune référence a la star academy ou quoi que ce soit, c'est réélement un autre débat. Au moins nous sommes d'accord sur le fond, ça doit être gratuit.

Je ne répondais pas qu'a toi. Je disais que je trouvais ca marrant dans ce marrant, qu'une fois de plus une daube comme la ce qui peut sortir de la star ac ne soit pas considéré comme de l'art....Ca donne un peu le sprémices de mon explication sur la liberté d'expression.

Alors là je ne suis fondamentalement pas d'accord avec toi, déjà, sur la propriété même, mais surtout, que posséder une maison où de la musique n'a rien a voire, la maison est un bien matériel, et la musique pas du tout, alors je te donne une phrase a méditer :

"Je te donne un oeuf tu me donne un oeuf, j'ai un oeuf, tu me donne une idée je te donne une idée, j'ai deux idée." Proverbe chinois.

LOL, tu parles a un juriste...qui plus est qui travaille dans le notariat. Perso, ce qu'il ya d epire que le capitalisme, car il n'empeche pas de penser..c'est le communisme....enfin la rémunération de tout le monde par l'État. En clair, un pascal obispo serait au meme niveau que -M-. Et puis comment faire pour investir, si le gars qui est le responsable , lui ne croit pas en toi.

Enfin bon ce débat est trop politique pour s'arreter au droit d'auteur.

Certains disent que "ma propriété s'arrête là où commence celle des autres"
je pense plutôt que "ma propriété se construit avec celle des autres!"

LOL, non c'est pas utopique, ca veut rien dire c'est tout. blbl.gif

Euh et le génie dans tout ça, et le gout ? EN clair un gars pense pour tout le monde.

ENfin , je sais plus qui disait que maintenant pour un groupe enregistré un album ca coutait rien ---> trop lol. fou.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
pagondorf
posté 30/12/2004, 12:09
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 30/12/04
Membre no 7847

Tes idées sont pas mal mais malheureusement un peu trop utopistes. bigyellow.gif

Les majors préférent continuer à gagner du blé comme ça, le système actuelle esr bien plus lucratif, et je vois mal l'état se mettre à payer tous les artistes, c'est impensable !!

Ce qu'il serrait plus envisageable c'est de développer les services de téléchargement légaux qui soutiendraient la musique indépendante et autoproduite, et stopper le piratage...

Pour les aides de l'état justement il est question de les supprimer d'ici 2006... frown.gif C'est désolant va falloir se bouger pour exprimer notre PAS CONTENT !! PAS CONTENT !! PAS CONTENT !! lol.gif Allez sérieux ça craint des tas de salles risques de fermer... gne.gif

--------------------

+Quote Post
Atalante
posté 20/01/2005, 15:02
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 20/01/05
Membre no 8374

C'est trop facile pour les majors de nous faire pleurer sur les artistes.
vérité: les artistes vivent de leur musique
mensonge: les artistes vivent de la vente de leurs disques.

Que font les groupes qui démarrent? des CONCERTS.
J'ai arrêté d'acheter des CD: je préfère prendre des places de concert, où je rémunère l'artiste, ses musiciens, ses auteurs/compositeurs, les techniciens etc... plutot que d'engraisser les majors et les grandes surfaces qui distribuent les disques.
N'est ce pas 100 fois mieux un concert qu'un CD? Quand vous êtes fan d'un groupe, vous attendez avec impatience la tournée.
Notez que les ventes de disques de johnny(exemple au pif) ne baissent pas: ses fans achètent quoiqu'il arrive. Donc les "gros" artistes ne sont pas vraiment perdants. Quant aux tout petits, ils font surtout des concerts dans l'espoir de produire un disque...et sont super heureux de faire connaitre leur musique.
Bref, les artistes ne sont pas les perdants dans l'affaire: seuls les intermédiaires, des mecs qui n'ont qu'un savoir faire limité à "faire des pépètes" et qui peuvent donc aisément changer de secteur, voient leur filon diminuer. Les pauuuuuuvres.

Le principe du disque en prend un coup. Il se dématérialise. TANT MIEUX. bravo.gif C'est comme la baisse de consommation du papier grâce à l'email, réjouissons nous!

Soyons contre les pirates qui vendent à grande échelle de la contrefaçon (de disques ou autres) mais laissons les échanges libres: c'est tout Internet.

+Quote Post
Liam Gallagher
posté 25/01/2005, 19:23
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 20/12/04
Membre no 7538

nicola sirkis leader d'indochine
user posted image
Photo sur le site officiel d'indochine bigyellow.gif

une bonne raison de plus d'être fan

Ce message a été modifié par Liam Gallagher - 25/01/2005, 19:24.

+Quote Post
jacquou le croqu...
posté 26/01/2005, 00:00
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 25/01/05
Lieu : bruxelles
Membre no 8495

ça fait plaisir tout ça ! petit lien...
http://home.tiscali.be/canardsauvage/musiq...s/ttl05p2p.html

--------------------
iaudio5 1gb & sennheiser px100
http://home.tiscali.be/canardsauvage

+Quote Post
Seagle7
posté 04/02/2005, 16:02
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Lille
Membre no 6963

Alors moi je résume l'histoire de la vie sur Terre et de la musique: La police m'arrete si j'envoie une musique à un ami par P2P. Par contre, si je vais chez lui sonner à sa porte et que je lui donne mon cd après lui avoir dit bonjour, là, la police, elle me laisse tranquille! Tout est dans le coté convivial de la chose les gars. lol.gif Non, je crois que tout cela est une belle anarque et c'est bien dommage de passer du temps à traquer des gens qui veulent partager de la musique alors que de vrai problemes déchirent le monde.

Peace and Love.

--------------------
les mots sont vos maux... réflechissez avant de parler !

VAIO Pocket -Powered by Sony Vaio-

user posted image

+Quote Post
Cyrille
posté 04/02/2005, 18:38
Message #18

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

QUOTE (scritchouille @ 25/10/04 - 11:17)
la propriété intellectuelle (brevets et droit d'auteurs) permet de protéger une personne qui a une idée contre quelqu'un qui essayerait de tirer profit de cette idée sans en être l'auteur.

Trouverais tu équitable que toi qui travaille 40h (35 en France) par semaine gagne le même montant que quelqu'un qui travaille 70h par jour sur une sculpture ?

Trouves-tu normal que quelqu'un qui nettoye les chiottes et qui ramasse tes pobelles gagne moins que quelqu'un qui voyage en avion et est actionnaire de 30 entreprises qui lui rapportent 1 million d'€ par mois

maintenant pose-toi la question de savoir lequel de ces deux fait vivre le plus de personnes, lequel des deux prend le plus de risque (hors faillites frauduleuses)

Tout n'est pas blanc ou noir..... la supression du profit EST la supression de la motivation (c'est ce qui à tué le communisme.... pourquoi travailler plus si tu as autant que celui qui ne fout rien ?)

Le seul problème de notre société capitaliste est le fossé séparant celui qui gagne rien et celui qui gagne énormémént..... certaines pesonnes gagnent en une heure ce que tu gagnes en un an ! (mais sache que tu gagnes aussi en une heure ce que gagne un thailandais en un an !) et que le bénévole qui fait la cuisine aux resto du coeur lui ne gagne RIEN !

Tant que nous n'aurons pas un état qui dynamise la société, qui pense au delà des élections et des générations, qui rémunère en fonction du risque (dejà bien en place) mais aussi en fonction de la pénibilité et de l'utilité du travail (bénévoles) !

l'actionnaire (parasite donc car il vit des divivendes d'une societe pour laquelle il ne bosse pas ...) ne fait vivre personne il recupere un capital qu'il engloutit dans de l'inexistent (d'autres actions un compte en banque ...) bref notre actionnaire multimilliardaire fait vivre moins de monde que si il ne gagnait que 500 000€ et que les autres 500 000€ etaient reversés au reste du personnel meme de facon modique

un actionnaire qui à une certaines sommes d'argent dans les poches ne prend jamais le moindre risque et n'est jamais non plus le mecene qui fait vivre des gens ... il est un parasite

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
aguidos
posté 04/02/2005, 18:48
Message #19

GMP3 Fan

Membre no 2631

Lol et l'actionnaire avec des fonds de pensions qui sans dividende n'a pas de pension ?

Et votez moi .

AH les sujets politiques online, c'est jamais bien terrible.

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
musicos
posté 05/02/2005, 17:46
Message #20

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Mais avec le Mp3, la barrière physique est (presque) franchie, ce n'est qu'une suite de chiffre qui circule a la vitesse de la lumière dans un réseau cablé, c'est ne coute pas plus chère (a savoir pratiquement rien), d'envoyer un morceau a Calcutta, Paris, Pékin, ou à St Péjuin dans le lotte et garonne!

Quel est la seul barrière a cette "utopie"? La loi sur la propriété intellectuel. LE copyright. La musique, n'est PAS faite pour raporter de l'argent!

Et sur ce principe on peut dire que :
Un livre ce n'est que de l'encre sur du papier.
Un film ce n'est qu'un bout de plastique plein de trous (DVD) avant de devenir une suite de chiffres sur internet.
Un logiciel c'est comme un DVD donc un bout de plastique plein de trous
Et quand tu bosses, c'est jamais que du temps qui passe et qui passerait de toutes façons. Donc pourquoi réclamer un salaire ??

Et ben c'est pas avec des idées pareils qu'on va faire avancer le shmilblik.

Et alors avec les artistes fonctionnarisés, on atteint des sommets !!!

Avec des arguments pareils, les majors ont encore de beaux jours devant elle, n'en doutons pas.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/11/2019 - 03:41