IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Enceintes pour PC, Avec Xonar Essence STX
Dervich
posté 09/06/2013, 17:16
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 09/06/13
Membre no 65103

Bonjour!

Voilà je viens à vous pour des informations pour mon installation audio dans ma petite chambre (9m²)

N'étant pas satisfait de l'audio fourni par ma carte mère suite à des déboires j'ai opté pour l'achat d'une carte son Asus Xonar Essence STX.

En effet, mon installation du moment est un kit d'enceinte Logitech X230 qui date d'il y a bien 6 ans maintenant et je possède un casque Audio Tritton PC510 mais je ne peux pas configurer tout ça facilement, le casque fonctionne avec des prises Jack comme mon Kit hors je ne peux pas mettre et le casque et le Kit en même temps (le kit est sur la sortie en façade de ma tour) tout en bénéficiant des options (gestion des graves, du type de kit etc...). Le son sortie en façade est purement en stéréo et je ne peux rien modifier, le son à l'arrière je peux tout modifier et est en 5.1.

Je comptais donc passer sur une carte son plus costaud avec la Xonar et prendre le Tritton Pro+ qui me permettra d'avoir le son sur une sortie optique pour le casque (et USB pour la voix) et profiter pleinement du 5.1 lors de mes sessions de jeux et mettre mes enceintes sur les jacks. Mais je voulais savoir quelles enceintes prendre? Je ne sais pas du tout quoi choisir, je peux aller jusqu'à 400€ mais pas plus. J'hésite pas vu que tout se dit sur les forums et les tests, je voudrais l'aide de gens qui s'y connaissent plus parce que là je nage :/

J'ai aussi une télé LCD qui date un peu et j'aimerai pouvoir sortir le son sur ce kit si possible (même si je l'utilise que pour regarder les infos ou voir du sport).

Bref, grosse galère pour trouver un trucs qui corresponde!

Merci de votre aide Sourire.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ThomasS
posté 12/09/2013, 15:26
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 12/09/13
Membre no 65149

Hello

J'ai découvert la marque Onkyo, je crois qu'il font du bon matos hifi/enceintes etc. Onkyo

Peu être que tu pourrais regarder par là ?

Bon courage wink.gif

--------------------
Venez visitez mon blog audio/casque !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 01:33