IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Kit 2.0 ou 2.1 pour PC, que choisir ?
manudevil
posté 08/09/2010, 22:47
Message #21

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18/07/06
Lieu : Lyon
Membre no 20058

C'est parti !

IPB Image

Eh oui, je manque tellement de place que je suis obligé d'empiler les éléments. Je me doute qu'on peut mieux faire, mais dans ces conditions...

La carte son est en effet celle qui est intégrée sur la carte-mère. De ce que j'en sais, elle est déjà pas mal du tout dans son genre. Mince, on fait comment, je ne me rappelle plus quelle est ma carte-mère... Elle peut faire du 5.1, et elle date de quelques mois à peine. J'attendrais sans doute un peu avant d'y mettre une autre carte son.

Quant à la puissance, je l'ai juste poussé à fond une fois, pour me faire une idée. Sinon, c'est 50% du volume sur l'ampli, et 30% sur l'ordi. Il reste donc bien de la marge, ça devrait bien le faire pour un rodage.

--------------------
Cowon D2+ avec Sleek Audio SA1

IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
manudevil
posté 08/09/2010, 22:48
Message #22

Amateur
*

Membre no 20058

C'est parti !

Mon bureau (désolé, le forum me renvoie un tas de warnings quand j'essaie d'afficher l'image dans le message)...

Eh oui, je manque tellement de place que je suis obligé d'empiler les éléments. Je me doute qu'on peut mieux faire, mais dans ces conditions...

La carte son est en effet celle qui est intégrée sur la carte-mère. De ce que j'en sais, elle est déjà pas mal du tout dans son genre. Mince, on fait comment, je ne me rappelle plus quelle est ma carte-mère... Elle peut faire du 5.1, et elle date de quelques mois à peine. J'attendrais sans doute un peu avant d'y mettre une autre carte son.

Quant à la puissance, je l'ai juste poussé à fond une fois, pour me faire une idée. Sinon, c'est 50% du volume sur l'ampli, et 30% sur l'ordi. Il reste donc bien de la marge, ça devrait bien le faire pour un rodage.

Mon message (succinct) sur le forum Audiophonics : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?p=1001

Ce message a été modifié par manudevil - 08/09/2010, 22:51.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
Gwaaan
posté 09/09/2010, 07:50
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 21/06/10
Lieu : Pontoise
Membre no 63279

Citation (manudevil @ 08/09/2010, 23:48) *
C'est parti !

Mon bureau (désolé, le forum me renvoie un tas de warnings quand j'essaie d'afficher l'image dans le message)...

Mon message (succinct) sur le forum Audiophonics : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?p=1001

J'vois que vous mettez tous votre caisson sur le bureau. Perso, je le mettais systématiquement au sol, j'sais pas quelle configuration est mieux ou moins bien.
Pourquoi t'avance pas un peu ton écran pour mettre le caisson derrière et ainsi mettre l'enceinte de gauche à la même hauteur que celle de droite ?
Concernant les cartes son intégrées, même si elles sont souvent 5.1, HD, etc... c'est souvent pas terrible.
Tu peux voir le modèle au démarrage de l'ordi ou alors en ouvrant, ça doit être marqué dessus quelque part.
Félicitations, en tous cas, pour ton acquisition.

--------------------
Nomade :Cowon J3 16go, Grado SR-60
HIFI (?!) : Creative Audigy 2 ZS; Yamaha CDX 496; Technics SL2000 + Cambridge Audio 540P; Yamaha HTR 5830, Yamaha NS 7390 + NX E130 + NX C130
PC : Creative Audigy SE, Creative GigaWorks T20

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 14:42
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Citation (manudevil @ 08/09/2010, 23:48) *
C'est parti !

Tu mets une petite étagère et le caisson juste au dessus de l'écran ça devrait le faire aussi, mais bon, si le son te convient bien comme ça, touche à rien, souvent le mieux est l'ennemi du bien Sourire.gif

En tout cas ça à de la gueule Sourire.gif tu utilise quoi comme lecteur audio ? tu as des fichier Loseless ou c'est du MP3 ?

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
manudevil
posté 09/09/2010, 17:53
Message #25

Amateur
*

Membre no 20058

(oups, je m'aperçois que mon message précédent s'est affiché trop de fois. Si un modo passe par là...)

Comme lecteur, j'utilise Foobar2000. Je n'ai encore pas trouvé mieux, dans le genre.

Au niveau des fichiers, ils sont tous lossy. Et encodés de 128 à... 500kbps (?). La moyenne doit être à 192kbps pour les MP3, et 224 kbps pour les Ogg. En général, j'encode en Ogg Vorbis, un bon compromis, je trouve.

Le lossless, je m'y mettrais quand j'aurais plein de très gros disques durs. Mine de rien, j'ai déjà 100 Go de musique, soit plus de 8 semaines non stop sans écouter 2 fois le même morceau.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/09/2010, 18:15
Message #26

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Les modos sont en grève.
Et vu que je passe dans le coin et pour coller au topic : "Bouh la honte du lossy avec des Swan". bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
manudevil
posté 02/02/2012, 21:35
Message #27

Amateur
*

Membre no 20058

Oui, je sais bien. Mais je dirais que la majorité de mes fichiers date de bien avant l'acquisition de ces superbes encientes. Je réencoderais ce que je peux quand je trouverais le temps. clindoeil.gif

--------------------

IPB Image

+Quote Post
Cyd07
posté 02/02/2012, 21:57
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 06/12/11
Membre no 64293

Citation (manudevil @ 02/02/2012, 21:35) *
Oui, je sais bien. Mais je dirais que la majorité de mes fichiers date de bien avant l'acquisition de ces superbes encientes. Je réencoderais ce que je peux quand je trouverais le temps. clindoeil.gif

Faut y aller petit à petit. Et puis surtout faut se dire que tu ne le fais qu'une fois, si tu encodes directement en Flac/Alac. Après t'es tranquille pour le restant de tes jours. SI tu veux la tranquillité absolue tu peux même encoder avec accuraterip mais je crois que l'encodage ets long dans ce cas. Moi j'avoue (avec une grande honte) que j'encode en Alac directement avec iTunes, sur mon mac. AU moins, pas de soucis pour gérer les tags.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2019 - 03:59