IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] commentaires à chaud sur le SANSA FUZE, questions sur playlists
pierre07
posté 01/10/2009, 22:11
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/10/09
Membre no 58450

Je possède depuis aujourd'hui , et après lecture de nombreuses pages du forum le SANSA FUZE de SANDISK 8 Go + carte micro SDHC 16 Go soit 24 Go dispo
Le tout acheté chez GROSBILL à Lyon (86 euros la bête + 64 euros la microSD) de marque SANDISK.

Le choix s'est fait pour
- UNIQUEMENT de l'audio
- SEDENTAIRE c'est dangereux de marcher les oreilles bouchées ...
- couplé à un EMETTEUR BLUETOOTH (logiteh wireless music everywhere for ipod) trouvé par hasard pour 15 euros ! ou en DIRECT sur l'ENTREE LIGNE

J'ai déja une solution sédentaire à fil, (vieille de 10 ans !) avec un gros disque dur de 320 Go qui me donne pleinement satisfaction avec une vraie sortie ligne, une navigation par dossier .
(NEO 35 de ssiamerica qui est sorti 3 ans avant le premier ipod !!! )

C'est l'émetteur bluetooth de très bonne qualité qui m'a poussé a chercher un baladeur mp3 correct avec comme cahier des charges:

1) Navigation par dossier
2) évolutif en mémoire
3) Facilité d'emploi donc non tactile...
4) Possibilité de fonctionner en continu avec adaptateur secteur
5) navigation à une seule main
6) possibilité de rajouter à la volée des titres dans la playlist jouée en direct, avec si possible possibilité de déplacer chaque titre de la playlist comme dans winamp.
7) Lecture d'un format non destructeur comme le FLAC

Le fait d'avoir une télécommande qui contient toute la discothèque et qui émet en direct sur la chaine HIFI est un concept qui va devenir évident pour tous dans qq temps ... mais les constructeurs nous distillent lentement la technologie.

Pourquoi en 2010 n'existe-il pas un cadre photo avec une sortie ligne qui pilote un disque dur externe ?
Pourquoi tous les diques durs multimédia non pas d'écrans permettant de se balader sur le disque ?
Il n'y a actuellement aucune solution de lecteur mp3 pour le salon sans brancher la TV

Le choix au début était le Cowon D2+ , mais dans celui ci le tactile n'est pas assez abouti ; il est impossible de laisser le D2 sur secteur pendant qu'il fonctionne; le stylet qui pendouille ne me convient pas du tout et je préfere la roulettte ... de plus ce lecteur commence à vraiment dater (4 ans sans grosses modif de firmware ..)
Un aute choix possible était Iaudio 7 mais format de l'engin bizarre : nécessité de l'utiliser à deux mains, pas d'extension SD

donc après découverte sur le forum du nouveau firmware 02.02.26 qui permet la navigation par dossier me voilà avec un SANSA FUZE
le choix a été long ; bien trop long ...

J'ai cherché sans succés un baladeur bluetooth qui permettrait de régler le volume sonore sortant du bluetooth : ce n'est pas le cas du S9 apparemment.

Des commentaires et quelques questions

Concernant l'émetteur bluetooth logitech :

C1) la qualité du son est impressionnante : impossible de faire la distinction avec ou sans fil !
C2) il porte à une dizaine de mètres sans problème,
C3) l'apairage est simplissime.
C4) il est blanc et plus épais que le FUZE noir (collé contre le bas du FUZE cela fait un peu bricolage...)
C5) L'accu tient seulement 6h : il faudra recharger le FUZE et le logitech ... ce qui rend cette solution non pérenne ... par contre cela sera bien pour épater les amis a l'apéro ;-)

concernant le SANSA FUSE :

C1) Tout d'abord on oublie la vidéo et les photos puisqu'il faut les rééchantillonner (bien que certaines photos pas trop grandes passent directement...
C2) Il est très réactif car on navique dans une base qu'il reactualise à chaque nouvelle modif (ajout) (avec 24 Go il faut bien 5 min !)
C2bis) Strictement aucun Lag : très très bonne surprise
C3) Il est très petit et très fin , il prend bien les empreintes digitales (trop petit mm, notamment le bouton ON/OFF! )
C4) En navigation par dossiers la mémoire interne et externe sont distinctes en navigation par TAG elles sont fusionnées c'est très bien
C5) En branchant directement la sortie écouteur sur l'entrée ligne d'une chaine : ça passe, mais cela mériterait d'être plus fort : on est obligé de monter le son sur la chaîne et on pert en dynamique et on gagne du douffle :le souffle de la chaîne.
MAIS ... MAIS il est possible régler le problème en poussant l'équaliseur à fond valeur 12 (les basses seulement à 10)
Le son est réellement plus fort en poussant l'équaliseur pratiquement comparable à une sortie ligne (du point de vue du niveau sonore en tout cas.
cela a été aussi une agréable surprise . CELA RESOUD LE PROBLEME

C6)le son est vraiment bon (en tout cas il me convient... ) c'est le deuxième baladeur que j'utilise . le premier étant une 128 MO format clé USB !!! jamais essayé un COWON.
C7) Le cable proprio beurk, beurk beurk ... vive le mini USB
C8) L'accu proprio beurk, beurk beurk vive les accu AAA ou mm AA
C9) Un Accu amovible aurait été un vrai plus
C10) un Accu plus gros et donc plus endurant aurait été un vrai plus (on est pas à 30 g près tout de mm) voire des accu rechargeables AAA
C11) La gestion des playlist m'échappe, pour l'instant, complétement . peut-on m'expliquer ?
C12) Doc très succincte ...
C13) j'aurais largement préféré un port SD et non Micro SD
C14) transfer USB ; 4,5 MO/s = 1 Go en 3 min c'est bien moins rapide que mes disque dur WD autoalimentés 30Mo/s
C15) possibilité de remplir la carte microSD par adaptateur USB en mm temps que le mémoire interne : cela double débit donc c'est très bien.

des questions:

Q1) si adapteur secteur-USB > 500mA , sera-t-il possible de laisser le FUZE branché en continu en lecture ?
Q2) est-il possible d'avoir une playlist jouée et de rajouter des morceaux à la volée sur cette mm playlist
Q3) est-il possible de modifier l'ordre des moprceaux dans la plylist jouée (monter et descendre les morceaux qui arrivent)
Q3) est-il possible d'avoir plusieurs playlists et avec des noms différents
Q4) est-il possible de modifier l'ordre par avoir "folder" en début de liste et non en fin
Q5) est-il possible de supprimer les icones vidéo , photos ... pour ne garder que audio et settings
Q6) est-il possible d'avoir d'autres couleurs pour l'interface (le noir par exemple)
Q7) connaissez-vous des baladeurs A2DP bluetooth dont le volume sonore est réglable sur le baladeur.

En conclusion je suis assez satifait de mon achat : car le son est très bon , la sortie est pratiquement une sortie ligne , la navigation par dossier est bien , il est très réactif
mais
Un peu plus gros, avec plus de mémoire, un port SD, du bluetooth A2DP et avec une gestion de la playlist "on go" il aurait fait un vai carton
j'attends vos réponses

edit du 11nov :
C16 ) il fonctionne parfaitement avec un adaptateur secteur de 1A marque APM (acheté chez BUT 15 euros (4 euros sur amazon !!!!)): sur cet adaptateur une LED passe du vert au rouge quand l'adaptateur débite du courant . Cela permet de voir les appels de courant du FUZE : Une fois chargé, en lecture, le SANSA fuze ne demande du courant uniquement lorsque l'écran est allumé ou ponctuellement lors des changements de titre.

C17) Branché sur l'adaptateur secteur de 1A l'extinction et l'allumage sont pratiquement instantanée (au lieu des 5 s.) Il reprend la lecture de la dernière chanson instantanément.
Le FUZE passe dans un mode veille prolongée qui semble ne consommer rien du tu tout . Il sort de ce mode instantanément C'est encore une bonne surprise.

C18) En mode veille (donc branché sur l'adaptateur secteur USB) si on débranche l'adaptateur USB du secteur : le FUZE s'allume et démarre la chanson où on l'a arrêtée !!!

C19) Il est possible via un adaptateur d'utiliser des cartes SD au lieu des microSD et donc une SD de 32Go soit un total de 40 Go sans partie mobile !!! (non testé mais vu sur anythingbutipod) j'attends pour ma part les microSD de 32Go.

C20) branché sur l'entrée ligne d'une chaîne hifi via un cable de 20m !!! je n'ai pas plus de souffle que qu'avec un cable 1m

C21) le fuze accepte d'être branché en // avec une autre source (le récepteur Bluetooth) avec deux connecteurs RCA en Y avant d'envoyer le son directement sur l'entrée ligne de la chaîne.
Cela permet de faire du "mixage" avec d'un côté le fuze de l'autre Deezer récupéré en WIFI et envoyé en BLUETOOTH sur le récepteur simplement en jouant sur les volumes du FUZE et du Netbbok !! c'est anecdotique mais ça marche nickel

C22) mp3tag vraiment super pour les pochettes et tag via amazon ou freedb

C23) FLAC ou mp3 CBR 256 lame 3,92 impossible de faire la différence avec ma chaîne , mes enceintes et surtout mes oreilles ...
à bientôt

Ce message a été modifié par pierre07 - 11/11/2009, 20:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
captainpatatas
posté 03/10/2009, 14:28
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 18/09/09
Membre no 58131

sympas ta petite review, suite à sa lecture je me suis lancé et j'ai commandé mon tit fuze sur dvd.co.uk Sourire.gif
J'attend tout comme toi des réponses à tes questions.

ps : quelqu'un à une idée de la sortie prochaine de microsd 32Gb ?

Ce message a été modifié par captainpatatas - 03/10/2009, 14:29.

+Quote Post
steak
posté 17/12/2009, 17:54
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 11/03/05
Lieu : 74130
Membre no 9307

Pour compléter tes commentaires, il faut mentionner l'accessoire Sandisk "Station de base Sansa" qui inclut une telecommande dont le seul défaut est de ne pas avoir d'écran... Elle ne remplace donc pas ta solution bluetooth mais elle reste un accessoire digne d'intérêt pour intégrer le lecteur dans un système de salon.
Je partage tout à fait ton avis sur le manque d'aboutissement des produits pleins de fonctions sauf de celles qui nous conviennent, malheureusement les producteurs préfèrent dicter leur loi à grand renfort de campagnes marketing qui, il faut bien le dire, sont efficaces, ou de sondages qui renvoient l'avis de la majorité donc celui influencé par... le marketing !! C'est ce qu'on appelle prêcher pour sa paroisse...
L'exception qui confirme la règle existe, c'est le produit de niche qui perd généralement son identité en évoluant vers le marché de masse. Exception des exceptions, les produits Apple qui fondent leur identité sur l'innovation (c'est le bon côté) et l'exclusivité (c'est le mauvais). Aucune chance que je me convertisse à leurs produits mais si j'avais commencé avec eux, aucun doute que je n'aurais jamais changé ensuite !!
En conclusion la station de base + télécommande avec écran existe bien... Apple ne l'a pas faite mais elle est dans les accessoires compatibles ipod (cherchez sur gmp3 vous retrouverez le fabricant)

Citation (pierre07 @ 01/10/2009, 22:11 - 965) *
Concernant l'émetteur bluetooth logitech :

C1) la qualité du son est impressionnante : impossible de faire la distinction avec ou sans fil !
C2) il porte à une dizaine de mètres sans problème,
C3) l'apairage est simplissime.
C4) il est blanc et plus épais que le FUZE noir (collé contre le bas du FUZE cela fait un peu bricolage...)
C5) L'accu tient seulement 6h : il faudra recharger le FUZE et le logitech ... ce qui rend cette solution non pérenne ... par contre cela sera bien pour épater les amis a l'apéro ;-)

--------------------
Portables :
>Flash : Cowon D2 8Go, Samsung YP-MT6 1Go / (Partis : iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, Koss Porta Pro, Koss KSC75, Sony MDR51, Sennheiser MX350
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz, Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 12:41