IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Nationite s:flo² Review, Je l'ai reçu, mon avis en quelques mots
commandant
posté 27/12/2009, 16:02
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 04/04/09
Membre no 52612

Bonjour à tous,
IPB Image
J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau Nationite s:flo², il s'agit d'une révision du Télécast T51 par mp4nation.net.
(cette revue est la traduction de celle que j'ai faite sur leur même site ici: http://www.mp4nation.net/forum/viewtopic.p...=51&t=16344 )

Packaging:
L'emballage est très pro, pour un "baladeur chinois", j'ai été impressionné par cette petite boite noire assez stylé.

Le matériel:
Vous trouverez les spécifications détaillées ici: http://www.mp4nation.net/catalog/images/sflo2/specsheet.jpg
A l'usage j'ai été agréablement surpris par un baladeur assez léger et de bonne facture. Pas de plastique "cheap" ici.
Le règlage du volume de fait par une molette manuelle, ce que j'apprécie particulièrement; en effet je n'ai jamais aimé le tactile pour règler le volume.

Le logiciel interne:
L'interface utilisateur est assez agréable, je dois avouer que les baladeurs asiatiques ont fait beaucoup de progrès au niveau du tactile. On est pas encore au niveau de l'expérience tactile d'un Iphone, mais il est rare de devoir répéter une commande. D'autre part quelques effets graphiques assez bien gérés et fluides rendent agréable l'utilisation générale.
Enfin tout est facilement paramétrable, je n'ai jamais vraiment eu à chercher longtemps pour trouver ce que je voulais faire. Les menus sont assez intuitifs, pas de menus cachés ou mal traduits.

Sous windows pas de soucis, totalement UMS (audio et vidéo en glisser déposer sans logiciel externe). La mise à jour du logiciel interne s'est également passée à merveille.

Sous linux, laissez tomber (j'ai testé sous Ubuntu 9.10 et Fedora 12) et impossible de reconnaitre la machine:
Citation (dmesg)
[ 7537.660518] usb 2-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
[ 7537.793017] usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 7538.018885] Initializing USB Mass Storage driver...
[ 7538.019029] scsi6 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[ 7538.019121] usb-storage: device found at 3
[ 7538.019124] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[ 7538.019134] usbcore: registered new interface driver usb-storage
[ 7538.019138] USB Mass Storage support registered.
[ 7542.443310] usb 2-2: USB disconnect, address 3
[ 7590.332520] usb 2-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
[ 7590.466968] usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 7590.467265] scsi7 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[ 7590.467447] usb-storage: device found at 4
[ 7590.467449] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[ 7595.112989] usb 2-2: USB disconnect, address 4

En revanche le baladeur possède une extension microSD, il est donc tout à fait possible de n'utiliser que celle-ci avec Linux.

Audio:
Voila deux jours que je le teste intensivement en audio, je suis plus que satisfait par la qualité audio fournie par la machine. (Je n'ai pas testé les écouteurs livré avec).
J'ai pour l'instant testé des mp3 (codec mpga), de 128kb/s à 320kb/s et FLAC. Je n'ai rencontré aucun problème, l'expérience musicale promise est au rendez vous.

Mon gros point noir pour l'instant est l'absence de la possibilité de générer automatiquement une playlist à partir du contenu d'un dossier (et sous-dossiers). J'aime bien mettre ma musique telle que dans mes fichiers sur mon PC et lancer une lecture aléatoire sur l'intégralité. Ici cela semble impossible il faut obligatoirement pointer un fichier pour commencer la lecture. Pour l'instant je survis avec l'extension filesync de songbird pour générer des playlists.

Vidéo:
Le baladeur est annoncé comme compatible 720p. Je n'ai jamais réussi à en lire une correctement, j'ai soit une vidéo complèment pixellisée, soir une désynchronisation son/image etc. Bref c'est théoriquement capable de le lire, mais pas fluidement.

Concernant des vidéos sur des qualité moins importantes c'est un très bon baladeur. La qualité de l'écran est très bonne, pas de problèmes d'angle de vue de l'écran ou autre. Parfait pour lire ses DVD dans le métro à mon gout.
Dans mes tests j'ai utilisé les éléments suivants: Codec XVID , Resolution: 624*352, Audio: mpga

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ce message a été modifié par commandant - 30/12/2009, 17:40.

--------------------
Audio: Meizu M3
Hybrid: Nationite s:flo²
Video: RAmos T11RK, Archos 604 wifi
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 28/12/2009, 01:17
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Il pique ma curiosité ce lecteur. bigyellow.gif
Edit : Cajl, j'attends de voir ton feedback aussi si tu comptes en faire un.
J'ai pu voir celui de S@ber_Chopper qui le compare à un S9 mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre tout son test qui est un peu évasif concernant ce point c'est bien dommage.
Même pas j'ai envie d'aller voir les avis sur iAudiophile tellement c'est des fous de la nouveauté qui le font mais en fait non. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
dgandak
posté 30/12/2009, 00:52
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 19/12/09
Membre no 60437

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste de recevoir ce t 51 que je trouve incroyable aprés un journée d'utilisation.
Design sympa , produit avec un aspect bien fini et robuste. L'interface et pas mal avec possibilité de changé de thème, le tactile est fluide mais ne peut être comparé à iph... .
Coté son je suis vraiment comblé ( format 320 mp3 et flac principalement).
Coté vidéo de même , il n'a pas de quoi a rougir comparé à mon archos 605 que j'adore.

Un petit truc qi me tracasse, c'est que lors de la lecture audio de mon baladeur la pochette d'album ne s'affiche pas. J'ai essayé réessayé de recharger les chanson sur le baladeur mais pas moyen. Je voudrai savoir si vous avez réussi ? Quelle média player utilisez vous pour synchronisé votre baladeur ? et un autre question les chanson en flac en droit a leur pochette d'album aussi?

Merci

+Quote Post
KromaXamorK
posté 30/12/2009, 04:03
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Te casse pas pour le moment c'est un bug du firmware.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
dgandak
posté 30/12/2009, 13:52
Message #5

Nioubiz

Membre no 60437

merci,

Reste plus ka attendre 1 peu alors

+Quote Post
commandant
posté 30/12/2009, 17:39
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 04/04/09
Membre no 52612

Salut,

Pour les pochettes d'albums et les paroles ce sont des possibilités dont je n'ai pas besoin, mais comme cela a été mentionné il s'agit d'un bug du firmware.

Pour passer synchroniser le baladeur avec ma bibliothèque j'utilise l'extension filesync de songbird pour générer des playlists.

--------------------
Audio: Meizu M3
Hybrid: Nationite s:flo²
Video: RAmos T11RK, Archos 604 wifi

+Quote Post
dgandak
posté 30/12/2009, 21:07
Message #7

Nioubiz

Membre no 60437

Citation (commandant @ 30/12/2009, 17:39 - 777) *
Salut,

Pour les pochettes d'albums et les paroles ce sont des possibilités dont je n'ai pas besoin, mais comme cela a été mentionné il s'agit d'un bug du firmware.

Pour passer synchroniser le baladeur avec ma bibliothèque j'utilise l'extension filesync de songbird pour générer des playlists.

Merci pour votre réponse , je vais test ce média player pour voir Sourire.gif

+Quote Post
audioslave
posté 02/03/2010, 15:20
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Je rajoute mon avis sur ce baladeur que j'ai depuis quelques temps. Pas la peine d'en faire une review je pense car même si c'est un bon baladeur il ne bouleverse pas non plus le marché comme on peut l'imaginer en lisant les feedbacks sur head fi...

Déjà c'est un produit bien conçu, bonne qualité de fabrication, matériaux robustes qui inspirent la confiance. Il est un peu volumineux pour un usage nomade mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir un écran de 4,3 pouces.
A l'usage il est assez agréable, l'écran tactile répond bien (je précise que je n'ai pas d'iphone ou autre équivalent), l'OS n'est pas si mal foutu qu'on pourrait le croire. Certains détails de navigation sont agaçants certes, en particulier lorsque l'on veut naviguer d'un fichier à un autre, ou d'un dossier à un autre, mais ce sera peut-être amélioré avec le nouveau firmware.

Côté audio (le truc qui nous intéresse vu le pédigré de l'appareil: double puces Wolfson haut de gamme, 40 mw/channel en sortie casque et line out dédiée) c'est bon mais je suis au regret de dire que ça n'est pas mieux qu'un Sansa Clip à 30€ avec mes Phonak qui sont pourtant censés profiter d'une bonne amplification... Certains avis le placent au même niveau qu'un DAC du type iBasso à 150-250$, je veux bien le croire mais dans ce cas c'est un constat accablant pour les DAC en question... enfin d'un coté ça ne m'étonne pas tant que ça car j'ai déjà vu deux personnes qui placent les Clip/Fuze seuls au même niveau qu'un iriver H120/H140 avec sortie numérique + DAC. Là où je suis un peu déçu par le s:flo 2 c'est au niveau de la spatialisation où je l'attendais à un autre niveau étant donné qu'il possède une puce dédiée à chaque canal, mais au final il ne fait absolument pas mieux que mon Clip. La bonne blague c'est que mon vieux Vaio Pocket d'il y a 5 ans bat les deux baladeurs au niveau de la spatialisation et de la séparation.

Je sais pas si la puissance de sortie apporte réellement quelque chose sur des casques difficiles à driver... je l'ai essayé rapidement avec un HD650, ça sonnait beaucoup mieux que je ne le craignais, mais le Clip s'en sortait super bien aussi blink.gif

Le line out est plus difficile à juger, tout ce que je peux dire c'est que ça sonne très bien avec mes Stax, mais mon Vaio Pocket s'en sortait bien aussi avec son dock dédié. J'ai une platine cd à côté pour comparer et franchement j'ai pas l'impression de manquer quoi que ce soit avec le s:flo. Bref bonne solution portable pour usage avec ampli.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 02/03/2010, 18:57
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

Thx Audioslave.
J'ai un peu zieuté dessus même si je me doutais bien que les différences seraient peu perceptibles voire pas du tout.
Je crois que les baladeurs de today ont beaucoup de choses à apprendre à du matos HDG.
En tout cas, je me satisfais amplement de mon ZS+ et la qualité est très bonne aussi pour un truc mini.

+Quote Post
audioslave
posté 02/03/2010, 23:56
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

J'ai pas d'expérience avec du bon matos audio sédentaire à part les 2-3 platines cd qui trainent chez moi, mais effectivement mon petit doigt me dit que les baladeurs actuels s'en sortent bien. Là où je suis un peu déçu c'est au niveau de la lenteur du marché audiophile à s'ouvrir au grand public. On ne jure que par les dac mais qu'est-ce que je fais si je n'aime pas être lié en permanence à mon PC ? Pas beaucoup d'autres solutions. Il y a bien les trucs genre Squeezebox mais là encore je n'ai pas envie d'allumer mon PC à chaque utilisation. Les serveurs multimédia sont géniaux dans l'idée mais les prix sont encore élitistes... il y a aussi des docks ipod qui contournent l'ampli interne et permettent l'utilisation d'un dac, mais ça devient une usine à gaz... ou encore les iriver h1** d'occasion avec leur sortie numérique.
Bref à côté de ça pour moins de 100€ on a un baladeur très bien équipé avec une bonne line out (un headfier assez connu la place même devant l'imod), pour moi c'est vite vu.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Mr C
posté 16/05/2010, 08:31
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 05/09/09
Membre no 57817

Pour info le seul système entièrement stable pour utiliser ce baladeur est xp sp3.
Et niveau firmware il faut aller sur le forum de mp4nation pour trouver les plus récents.
Ce baladeur serait une turie si les mec de rockbox pouvaient se lancer dans les firmwares pour dap tactiles.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 07:35