IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Débat] PS3 la grosse arnaque
tchexouille
posté 02/02/2009, 11:47
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 02/02/09
Membre no 50142

Un petit coup de gueule histoire de me défouler un peu.
Ma ps3 vient de rendre l’âme. Achetée le 3 décembre 2007 elle n’est donc plus sous garantie depuis 2 mois. Je suis victime, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les forums, du YLOD (pour Yellow Led of Death) = ma console s’est éteinte sans prévenir et depuis impossible de la rallumer : voyant rouge clignotant.
J’ai fait le calcul : entre la console, les jeux et accessoires, ça m’a coûté plus de 850 euro ! En échange de ces 5 576 francs j’ai eu une console que Sony n’est pas capable de garantir plus d’un an (et pour cause..), qu’il faut systématiquement mettre à jour (un produit non fini donc) et des jeux qu’il faut aussi systématiquement mettre à jour (non finis non plus donc, malgré leur prix).
Alors ok, pendant 1 an je me suis bien marré, et si on met de côté les problèmes de saturation des serveurs dès qu’un nouveau jeu sort je dois dire que j’en étais plutôt content de cette console.
Mais si on m’avait dit que pour ce prix là il ne fallait pas espérer en profiter plus d’un an, jamais je ne l’aurai achetée.

Voilà, fallait que ça sorte. Merci de m'avoir lu. J’espère que ça inspirera un article à Antoine : on parle peu de la fiabilité de la ps3 sur les blogs. D’ailleurs les rares chiffres évoqués sont en général plutôt flatteurs pour Sony.

PS : l’argument ‘oui mais la xbox tombe plus souvent en panne’ n’est pas un argument : à ce prix là, la console doit être fiable ou au moins garantie plusieurs années (loi européenne : 2 ans !).

PS2 : je ne suis pas un gros joueur, et même si ça avait été le cas, ça n’aurait pas été une excuse valable : une console c’est fait pour jouer, pas pour rester dans son carton.
Go to the top of the page

+Quote Post
maximo
posté 02/02/2009, 12:55
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 11/10/07
Membre no 32964

Tu devrais envoyer ta console au SAV pour une ou deux centaines d'€ ils vont soit te la remettre sur pied soit te la changer.

+Quote Post
WoDD
posté 30/06/2009, 21:43
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 12/06/09
Membre no 55098

Citation (maximo @ 02/02/09 - 04:55) *
Tu devrais envoyer ta console au SAV pour une ou deux centaines d'€ ils vont soit te la remettre sur pied soit te la changer.

Bah, autant s'acheter une autre console que de payer 100 à 200€ non?

+Quote Post
Alex 77
posté 30/06/2009, 22:05
Message #4

:Animateur Archos:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Fais la réclamation, un pote a réussi a obtenir une PS3 gratuite grace a la loi européenne dont tu fais référence.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Ovan
posté 17/09/2009, 21:26
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 13/09/09
Membre no 57986

Même si j'aime pas trop la PS3, l'excuse que tu dis :

Mettre à jour donc pas fini

C'est juste un peu débile de sortir ça, car AUCUN jeux ( ou logiciel ) n'est parfait, alors le fait qu'il soit toujours en évolution c'est quelque chose de positif je trouve, quand je met à jour un jeu, je suis content, car des nouvelles choses ( importante ou négligeable, ça dépend )

+Quote Post
Gregoirepat
posté 24/10/2009, 12:36
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 10/09/09
Lieu : Paris
Membre no 57925

Il fallait acheter une Xbox 360 !
- moins cher
- jeux moins cher ( surtout si .... )
- et enfin plus de jeux !

--------------------
Enceinte: iMac 27" -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5

+Quote Post
Tear-Jeaker
posté 02/01/2010, 17:11
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 28/12/09
Membre no 60689

Citation (Gregoirepat @ 24/10/2009, 12:36 - 566) *
Il fallait acheter une Xbox 360 !
- moins cher
- jeux moins cher ( surtout si .... )
- et enfin plus de jeux !

Une blague ?
Perso, j'ai acheter la xbox 360 ya 3 ans et demi environs, elle est tomber 7 fois en panne en 3 ans ! Faut compter minimum 1 mois en plus pour y rejouer apres l'avoir envoyer.
Apres peut-etre que ma console etait bugger, comme ta ps3. Celle d'un amis a tenue 3 ans sans jamais tomber en panne. Apres avec ce genre d'achat n'hesitez pas a acheter l'extension de garantie. Essai de porter plainte, si jamais c'est " une vis caché ", il te la repareront.

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 04/01/2010, 18:12
Message #8

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

La xbox 360 est beaucoup moins fiable que la ps3 ou la Wii, c'est un fait avéré

Puis de toutes facon, les cas de Ylod sont des faits plutot rares, ca arrive mais ce n'est pas si courant que ca ....... d'ailleurs moi j'ai ma ps3 depuis sa sortie, c'est a dire bientot 3 ans et pourtant elle va toujours aussi bien et je peux dire que j'y joue quand meme beaucoup donc non ce n'est pas vrai, la ps3 n'est pas une grosse arnaque ....
Et au pire, tu peux toujours racheter une ps3 slim, qui d'ailleurs consomme beaucoup moins de courant que la 1ere, chauffe beaucoup moins que la 1ere et est donc plus a l'abri des Ylod que la 1ere, et comme ca tu n'auras pas a revendre tous tes jeux

Et juste un petit détail en passant, le YLOD n'est pas quelque chose de nouveau chez Sony, La ps2 en était victime aussi mais c'est étrange, beaucoup moins de monde ralait a l'époque alors que pourtant, il y avait environ le meme pourcentage de consoles qui retournaient au SAV ...... c'est étrange hehe.gif

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Yurei
posté 04/01/2010, 18:57
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 22/04/05
Membre no 9982

Était moins fiable... Depuis quelques temps, les nouvelles cartes mères (me rappel plus du nom désolé) ont bien amélioré les choses sur la 360... wink.gif

Après, ça reste aussi un peu la roulette russe... que ça soit Sony, Microsoft ou même Nintendo, il y a toujours certaines consoles à problèmes! Perso, j'ai eu 3 xbox 360 et 2 PS3. Une seule Xbox a eu des soucis et le SAV m'a réparé ça vite fait bien fait en une semaine (fin aout 2009)! J'ai des potes qui ont eu 4-5 réparations en SAV sur leur Xbox 360 (SAV rapide à chaque fois, une semaine, deux maxi!) et d'autres qui ont encore celle achetée le jour de sa sortie et qui n'ont jamais eu de soucis! Et avec la PS3, une des deux à eux des soucis avec le lecteur blu-ray. Retour SAV de 2 mois... C'est pas des rapides chez Sony (même si ça s'est amélioré parait-il)! J'ai même eu une Dreamcast de morte à l'époque alors que c'était pas spécialement une console à problèmes donc bon...

Aujourd'hui, acheter une console défectueuse ou qui claque au bout de 1 an, ça tiens plus de "la faute à pas de bol" qu'autre chose à mon avis. Évidemment ça énerve quand ça nous tombe dessus mais bon, faut relativiser, surtout que les SAV sont globalement rapides et performants... sleep.gif

Pas la peine de dénigrer telle ou telle console pour ça... Y'a d'autres défauts bien plus chiants que ça sur chaque console à mon avis! tongue.gif

Pour rappel, Microsoft garantie ses consoles 2 ans et jusqu'à 3 ans pour le ROD... wink.gif

Ce message a été modifié par Yurei - 04/01/2010, 18:59.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2019 - 20:49