IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Votre Zune en voiture
Okey-Dokey
posté 23/11/2008, 18:29
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

Le premier "kit" pour brancher un Zune à son autoradio vient de chez Soundgate

Kit:
http://www.soundgate.com/index.php?request...referrer=1&

Telecommande:
http://www.soundgate.com/index.php?request...referrer=1&

C'est exactement ce que j'attendais. Une connectique via le port du zune et non par la prise jack. Possibilité d'avoir une telecommande pour piloter le zune. Et aussi l'integration de la charge.

Bon c'est pas donné sur le site officiel, mais on peut le trouver à moins de 50$ sur d'autres sites (dont amazon.com)

Le plus dur ça reste de trouver un site qui vend à l'international (B&H n'en a pas frown.gif )

Voivi un petit test du truc:

http://www.zunerama.com/2008/09/zune-car-a...soundgate-core/

je pense m'en procurer un rapidos, j'en ai marre de devoir passer par la prise jack pour brancher mon zune à mon autoradio

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Go to the top of the page

+Quote Post
Gwendal
posté 23/11/2008, 19:58
Message #2

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

Citation
Une connectique via le port du zune et non par la prise jack

qu'elle en ait l'internet ? je pensais acheter une cable pour brancher sur l'entrée de l'autoradio moi (apres avoir changé d'autoradio...).
et maintenant il y a des autoradio USB donc possibilité de se passer du gros machin qu'on met dans l'allume cigare (toujours super génant)

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 23/11/2008, 20:29
Message #3

Habitué

Membre no 8836

L'autoradio USB à moins qu'il soit "compatible Zune" (ce qui n'existe pas à ma connaissance) sera incapable de lire le contenu de ton Zune et encore moins de le piloter.
Donc il faut passer par une entree AUX/Line... mais si tu passes par la prise jack de ton Zune tu dois à chaque fois monter le son du zune pour avoir un son potable sur l'autoradio. Si tu te contente de le brancher en le laissant tel quel tu n'entendra rien (sauf à avoir un mega ampli et à pousser le son.

En passant par le connecteur Zune tu n'as pas ce soucis, c'est comme quand il est sur un dock la sortie est comme une sortie ligne donc pas à jouer sur le volume sonore du Zune (donc pas de risque d'oublier de le rebiasser apres usage aussi) et ce sera comme si tu branchait un chargeur CD ou autre.

Et là en plus il y a une telecommande (pas donnée c'est vrai)...
Le top c'est si tu as un autoradio avec ecran et entree Video, tu recupere l'affichage du Zune, tu le pilote etc... Le zune reste planqué langue.gif

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
Gwendal
posté 24/11/2008, 14:31
Message #4

Membre no 15308

j'utilise mon Zune avec une cassette adaptatrice, j'ai aucun probleme de son, le Zune est sur 12/13 et je n'augmente que tres peu de son de la radio.
Je pensais a l'USB pour recharger le Zune, avant d'avoir un autoradio compatible en europe... y'a le temps, et du coup avec l'entrée in, sa permet d'écouter et de recharger en même temps clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
tigr0o
posté 27/11/2008, 15:31
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 29/07/08
Lieu : 67 - Brumath
Membre no 42157

Je comprend pas trop comment cela fonctionne :/

Mais ca risque de m'interressere Sourire.gif

--------------------
Baladeurs : Memup Orizon 40go / Zune 2 120go
Ecouteurs : Soudmagic PL30
Portable : Samsung SGH-E730

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 27/11/2008, 23:38
Message #6

Habitué

Membre no 8836

Citation (tigr0o @ 27/11/08 - 15:31) *
Je comprend pas trop comment cela fonctionne :/

Bah c'est pas compliqué. Au lieu de sortir le son par la prise jack ça utilise le connecteur proprietaire.

C'est comme quand tu utilises un dock (pack A/V) pour relier ton Zune à une chaine Hifi.

Le connecteur du zune permet:

Alimentation electrique pour la recharge (via l'USB)
Sortie Ligne pour le son (pas de probleme de "leveling audio" à gérer)
Controle du Zune (le pack A/V est fourni avec une telecommande pour piloter le zune)

Le kit en question regroupe ces trois fonctions (la troisieme est en option pour la telecommande)

Moi c'est sur ça m'interesse et j'en aurai un bientot. Je cherche encore un magasin qui expedie hors-US, mais c'est dep lus ne plus dur. Sinon va falloir que j'passe par la famille qui est sur place langue.gif

--------------------

+Quote Post
tigr0o
posté 28/11/2008, 06:55
Message #7

Amateur
*

Membre no 42157

Ouki clindoeil.gif

Mais sur l'autoradio, cela se branche sur quel type de port ?

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 28/11/2008, 10:13
Message #8

Habitué

Membre no 8836

Citation (tigr0o @ 28/11/08 - 06:55) *
Ouki clindoeil.gif

Mais sur l'autoradio, cela se branche sur quel type de port ?

Ben il te faut une entree ligne/AUX sur ton autoradio... y'a pas de miracle à attendre à ce niveau là (ce n'est pas un transmetteur FM)

--------------------

+Quote Post
tigr0o
posté 28/11/2008, 11:42
Message #9

Amateur
*

Membre no 42157

Ouki clindoeil.gif

Ca j'ai en facade sur le mien, donc c'est cool clindoeil.gif

Donc ca passe par le port proprio pour aller en jack c'est ca ?

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 28/11/2008, 12:41
Message #10

Habitué

Membre no 8836

Jack ou RCA selon la connectique dont tu as besoin pour ton autoradio
(Moi ce sera du RCA langue.gif )

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 29/11/2008, 00:42
Message #11

Membre no 15308

Citation

Controle du Zune (le pack A/V est fourni avec une telecommande pour piloter le zune)

tout ça sur le même adaptateur en même temps ? sinon je comprends toujours pas trop l'intérêt.

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 29/11/2008, 12:50
Message #12

Habitué

Membre no 8836

Citation (Gwendal @ 29/11/08 - 00:42) *
Citation

tout ça sur le même adaptateur en même temps ? sinon je comprends toujours pas trop l'intérêt.

blink.gif

J'comprends pas la question: Bien sur que tout ça c'est sur le connecteur du zune.

Pour ce qui est du kit: j'ai donné les liens qui expliquent le fonctionnement. Il y a petit boitier qui se connecte au zune via son connecteur proprietaire. Sur ce boitier il y a une prise pour le branchement audio sur l'autoradio, une prise pour l'alimentaiton (soit via l'adaptateur allume-cigare, soit en direct sur l'arrivée 12V), et une prise pour brancher la telecommande en option.

Bien sur l'ideal serait d'avoir un autoradio "zune compliant" comme il en existe pour l'iPod, mais ça pour l'instant ça n'existe pas. Donc il n'est pas encore possible d'avoir tout sur un seul fil qu'on branche à l'autoradio qui piloterai et chargerai directos le zune.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 29/11/2008, 18:24
Message #13

Membre no 15308

Citation
Bien sur que tout ça c'est sur le connecteur du zune.
Oki, nan c'est moi j'avais pas compris que tout se branchait dessus, d'ou le fait que j'étais un peu septique sur l'intérêt du truc.
je croyais que c'était juste un kit avec des câbles différent du coup le prix me paraissait énorme, par rapport a un cable USB et un câble Jack qui aurait fait casiment la même chose.
Je comprend mieux tout de suite l'intérêt bigyellow.gif même si sa reste un poil chère j'avoue que le coté pratique est pas mal du tout, mais ayant un autoradio K7 bigyellow.gif faut déjà que je commence
a changer ça. Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 30/04/2009, 20:15
Message #14

Habitué

Membre no 8836

thumbup.gif

Demain je recupère mon kit soundgate que j'ai commandé récemment. J'espère avoir le temps de faire un prémontage et pourquoi pas le montage du truc dans la journée.

J'me suis pris le kit soundgate core ainsi que la telecommande thumbup.gif Sur amazon.com ça coute que dalle (70$ l'ensemble)

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 30/04/2009, 20:16.

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 02/05/2009, 20:09
Message #15

Habitué

Membre no 8836

Petit feedback après installation thumbup.gif

Donc ça marche comme prévu, c'est top de n'avoir plus qu'à brancher le Zune sans avoir à se soucier de monter/descendre le son sur le Zune.
La telecommande permet de piloter le baladeur finger in the noze. Elle a juste un petit defaut, la dispo des boutons ne correspond pas trop à ce qu'on trouve sur le zune en terme de comportement. Le bouton "central" de la telecommande (entre les fleches) correspond à "play", et ce qui correspond au clic du zune pad est matérialisé par le second bouton.
Un peu déroutant au debut...

J'aurai par contre deux points noirs:

1. le truc doit obligatoirement être alimenté (soit via un cordon allume-cigre soit via un cable 12V directement relié au cablage de la voiture). En soit ça n'est pas un probleme vu que ça permet de charger le zune en meme temps. Le soucis c'est que quand le Zune charge ça provoque une très très légère interférence avec la sortie Son, et quand on pousse le son sur l'autoradio on peut l'entendre. Bon c'ets très léger, et ça nele fait que quand ça charge (donc quand le zune est plein onn'ets quasi pas embété).
Bizarre parce que j'avais lu un test où le mec disait ne pas le brancher sur l'allume-cigare quand il l'utilise pour éviter ça, mais si je ne le branche pas j'ai pas de son et la telecommande ne marche pas du tout.

2. Là c'est plus génant par contre: en deux jours d'utilisation je me suis retrouve deux fois avec le Zune Pad totalement mort. Back et Play fonctionnaient nickel mais le pad ne reagissait plus du tout (le touch ou le clic!). Je suppose que c'est une sorte d'interference avec l'interface decommande via le port du Zune. Seul moyen de remettre ça en marche c'est de reinitialiser le Zune. Probleme, il faut le Pad pour reinitialiser l'appareil!! Donc il faut soit laisser la batterie se vider soir finter en le branchant sur le PC et via le zune soft forcer l'installatio ndes jeux, ce qui provoque un reboot du zune.
J'suis pas sur que le Soundgate soit totalement en cause, parce que j'ai vu des cas sur le net de Zune qui perdaient leur pad sans raison apparente.
J'espere juste que ça ne va pas etre systématique sinon ça va vite me gonfler cette affaire thumbdown.gif. Peut-etre qu'il y a juste ue succession d'actions à eviter (genre brancher avant de mettre le contact ou je ne sais quoi...)

Mais sinon globalement j'suis content, il ne me reste plsu qu'à trouer un support digne de ce nom pour le zune et j'aurai une top integration thumbup.gif

Petite info que j'ai decouvers au deballage: Le soudngate core est compatible avec les telecommandes (filaires) d'autoradio Sony. J'en ai bien une à dispo que je n'utilise pas mais elle est trop grosse pour etre bien integrée dans ma voiture donc ça ne me derange pas, je prefere la telecommande soundgate, mais pour ceux qui en aurait une et qui seraient interessé c'est bon à savoir clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 02/05/2009, 20:12.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 04/05/2009, 20:07
Message #16

Membre no 15308

Merci pour ce feedback qui m'a l'air assez concluant malgré qlq point noir qui peuvent etre surtout pour le deuxième assez gênant je trouve.
Personnellement moi j'ai acheter un support type GPS/PPC pour mon HTC Diamond et le Zune rentre parfaitement dedans mieux que le HTC même du coup il est a hauteur de volant,
et tres pratique pour l'utiliser (vite fait) en conduisant.

--------------------

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 27/05/2009, 14:06
Message #17

Habitué

Membre no 8836

Après 3 semaines d'utilisations régulière nouveau petit feedback.

Donc déjà je n'ai plus du tout eu le problème du Pad bloqué. Donc c'est plutot bon signe, le soucis est loin d'être systématique, et semble plutot rare. Il faut croire que je n'ai pas eut de chance les deux première fois.
Ceci dit j'évite quand même de manipuler directement le baladeur via le PAD quand il est connecté, j'utilise la telecommande... logique elle sert à ça. Des fois que le problème survienne suite à un conflit entre les deux interface, on ne sait jamais.
D'ailleur j'ai pour habitude de laisser le bouton Hold activé lorsque je l'utilise en voiture, comme ça je peux le glisser dans la poche directement avant/après utiisation sans avoir à m'en soucier (bien sur la telcommande fonctionne parfaitement lorsque le Hold est verrouillé).

Concernant les petites inteférences que j'avais constaté. En fait j'avais mal interprété le truc, ce n'est pas la recharge qui provoque ça, mais la rotation du disque dur!
Je m'en suis rendu compte en faisant une avance rapide. Là la musique etant coupée, on entend assez clairement le disque dur se mettre en rotation.
En gros c'est comme lorsqu'on ecoute la musique à tres faible niveau dans un environnement très calme. Là aussi on peut entendre le Disque en rotation... ben là vu que la sortie son n'est pas réduite comme pour la sortie casque le phénomène est un peu plus présent.
Mais bon c'est finalement très loin d'être génant. N'ayant pas de Roll's Royce avec un systeme audio intégré de 600W je l'entends finalement quasiment jamais (en fait c'est surtout sur quelques podcast au niveau sonore assez faible m'obligeant à pousser un peu le son de l'autoradio lorsque je roule).
Normalement si on a un Zune à mémoire Flash ce détail n'a plus de raison d'être.

Donc voilà, je suis vraiment content du truc.
Si je devais reprocher un petit détail relatif à l'installation du systeme: le cable fourni pour une connexion directe de l'alimentation sur un cable 12V de l'auto est TRES court (mais intègre un fusible, bon à savoir), 15-20cm grand maxi! J'ai trouvé un fil 12V sur un connecteur de l'auto non loin de l'emplacement où j'ai caché le boitier, mais si ce n'avait pas été le cas j'aurai du bricoler une rallonge...

Il me reste toujours à me trouver un petit support pour le zune bigyellow.gif (le truc c'est qu'un bon support ça coute vite 20-30€...)

--------------------

+Quote Post
Ericou
posté 01/09/2010, 16:09
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 25/01/10
Membre no 61490

Hey, je compte m'acheter prochainement ce kit, si tu pouvais faire quelques photos de ton installation dans ta voiture sa serait sympa. Si bien sur tu vois ce message 1 an après x)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 06:41