IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Archos AV700 TV (TNT), par bigouz
Thocan
posté 10/05/2006, 20:06
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29/12/05
Membre no 14992

QUOTE(musicos @ 10/05/06 - 00:04)
QUOTE(Thocan)
Moi, c'est bizarre, mon Ipod il fonctionne pas sous l'eau. Le produit doit pas être terrible...
C'est un peu idiot cette remarque...
Il me paraît normal de mettre en garde les acheteurs potentiels que la réception TV nomade n'est pas évidente et que c'est naturellement pire en voiture.
Ce qui n'est pas normal, c'est de faire croire que l'on peut capter correctement n'importe où.
Tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter à proximité d'un émetteur TV et je ne parle même pas de la réception en mobile.

En fait, c'est simple :
En ville il faut être bien dégagé (pas facile quand on se déplace dans des rues entourées d'immeubles) et à la campagne il faut qu'il y ait un émetteur à portée et diffusant la TNT de surcroît.
En clair, ça ne peut bien fonctionner que dans une minorité de cas et c'est bien de le savoir...
[right][snapback]346651[/snapback][/right]

Entièrement d'accord : prévenir l'utilisateur des conditions nécessaires pour obtenir une bonne qualité de réception est une bonne chose.
Sauf que, pas de bol, ce test ne dit même pas si la matériel fonctionne correctement dans les bonnes conditions... bravo.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ygmp3
posté 10/05/2006, 21:27
Message #42

Nioubiz

Inscrit : 10/05/06
Membre no 18637

D'après ce que je vois sur la vidéo, les conditions du test en voiture sont les pires pour la réception:

Les antennes sont l'une à côté de l'autre et proches de l'AV700TV.
En déduire que ce produit ne fonctionne pas en voiture n'est pas très fairplay.

La moindre des choses serait d'installer ces antennes suivant la manière préconisée.
1) Pour quelles ne soient pas masquées par la carrosserie ou un pare brise athermique.
2) Parce que tous les chaines TNT émettent en France entre 470 et 862 MHz. Ce sont des fréquences qui ne doivent pas être loin de ce que l'AV700 utilise lui même. Si les antennes sont à côté, il doit recevoir ses propres signaux, comme le font toutes les autres cartes TNT USB avec leur PC.

+Quote Post
franckmahon
posté 11/05/2006, 02:48
Message #43

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/05
Lieu : Paris
Membre no 14224

Pourquoi vous cherchez tous des excuses bidons? Si l'on suit jusqu'au bout le raisonnement hyper pointu avec les fréquences cela voudrait dire que le tuner ne devrait jamais capter si on laisse ces 2 antennes côte à côte dans la housse.
Pourtant c'est la housse fournie avec et qui est recommandée pour une installation sédentaire.
Après pour la partie nomade il faut effectivement cabler correctement sa voiture et installer ses antennes avec précision. Le problème est qu'il faut du coup passer 20 minutes à tout monter avant de faire le moindre trajet.

Perso, je n'ai pas de voiture; je prends le train. Je me vois bien mettre une antenne sur la vitre de droite, une autre sur la vitre de gauche et faire trainer tous ces cables au milieu de l'allée fou.gif

Pour info, j'habite dans le centre de Paris et j'ai une carte tuner TNT avec une antenne intérieure (gagnée à un councours) et pourtant je ne capte *rien*... Là en plus dans le test il pleuvait, donc le test de mobilité ne me choque même pas.

Maintenant je suis sûr que bigouz serait ravi de refaire un test filmé dans la limousine officielle avec du champagne en accompagnement. blbl.gif

+Quote Post
ygmp3
posté 11/05/2006, 07:37
Message #44

Nioubiz

Inscrit : 10/05/06
Membre no 18637

Excuses bidon ??

Est-ce que tu as déjà vu la différence de reception sur une TV entre utiliser une antenne installée n'importe comment dans un appartement, et utiliser une antenne rateau installée par un professionnel sur le toit ??

Si Archos préconise une installation en voiture, la moindre des choses serait de la suivre avant de conclure n'importe quoi!!

+Quote Post
franckmahon
posté 11/05/2006, 09:32
Message #45

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/05
Lieu : Paris
Membre no 14224

QUOTE(ygmp3 @ 11/05/06 - 08:37)
Est-ce que tu as déjà vu la différence de reception sur une TV entre utiliser une antenne installée n'importe comment dans un appartement, et utiliser une antenne rateau installée par un professionnel sur le toit ??

Oui justement... mais dans ce cas là cela voudrait dire qu'utiliser comme préconisé les antennes officielles d'Archos avec la pochette dans un appart ne marcherait pas non plus.

Je dis juste que s'il faut utiliser l'antenne intérieure dans un appart et s'il faut passer 20 minutes à le monter dans la voiture, l'Archos n'est pas un produit nomade comme on pourrait s'y attendre.

bigouz aurait aussi pu faire le test par un jour de grand soleil du côté de la Tour Eiffel. Les résultats auraient été plus avantageux, mais n'auraient pas non plus reflétés la réalité...

+Quote Post
musicos
posté 11/05/2006, 18:45
Message #46

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Faut pas s'énerver... bigyellow.gif
Tout ce que vous dites les uns et les autres ici :
QUOTE(franckmahon)
Pour info, j'habite dans le centre de Paris et j'ai une carte tuner TNT avec une antenne intérieure (gagnée à un councours) et pourtant je ne capte *rien*... Là en plus dans le test il pleuvait, donc le test de mobilité ne me choque même pas.
et là :
QUOTE(ygmp3)
prouve simplement que la télévision terrestre hertzienne n'est pas du tout adaptée à une utilisation nomade. C'est aussi simple que ça et ni Archos, ni aucun autre constructeur n'y changera rien. ygmp3, dans le cas que tu cites, c'est sûrement plus le toit que le professionnel qui fait la différence de réception. clindoeil.gif

Pour info, je possède un récepteur TNT USB fourni avec une petite antenne. En pleine ville de Lyon, pas très loin de l'émetteur, je ne captais rien avec cette antenne parce que je n'étais qu'au premier étage de l'immeuble. Maintenant, où je suis, je ne capte toujours rien, mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de TNT dans mon secteur. bigyellow.gif

Ça confirme donc que les pubs qui promettent de regarder et enregistrer la TV n'importe où (TNT ou pas) sont à la limite du mensonge si on va au fond des choses.
Ça ne fait pas de l'AV700 un mauvais appareil, à condition de ne pas l'acheter que pour la TV...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
posté 11/05/2006, 19:39
Message #47

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Bah le probleme de l'AV700 c'est qu'il n'a rien pour lui non plus bigyellow.gif . Je pense pas que l'on achete cet appareil pour la qualite de l'image lol.

+Quote Post
xav92210
posté 28/05/2006, 01:26
Message #48

Nioubiz

Inscrit : 28/05/06
Membre no 19043

quid de la lecture de fichiers Divx/Xvid ?

Est ce que les format Divx 5 et Divx 6 fonctionnent parfaitement ?

Pour enregistrer depuis une source externe, il faut acheter le PodTV c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par xav92210 - 28/05/2006, 01:26.

+Quote Post
posté 28/05/2006, 08:13
Message #49

Groupe :
Membre no

L'AV700 ne reconnait pas les divx 6.0, enfin du moins pour le moment. Tu peux toujours esperer qu'un prochain firmware le permette. Sinon pour les autres formats (divx4.0, divx 5.0, xvid entre autres) il n'y a aucun souci. Il peux y avoir des problemes de comptabilite seulement si les films ont ete encode avec les options GMC et Quater Pixel.
Mais bon un reencoade et ca passera nickel.
Sinon pour le dock TV, il est fourni avec l'appareil, tu n'as pas besoin de l'acheter a part Sourire.gif .

+Quote Post
xav92210
posté 25/06/2006, 01:39
Message #50

Nioubiz

Membre no 19043

Je viens d'acheter l'AV700 TV (sans accessoires)
J'ai essayé de le brancher sur un téléviseur avec les 3 prises cinch (blanc, rouge, jaune) mais sans succès (j'ai testé sur 2 téléviseurs)
J'ai juste branché la prise mini jack sur l'archos av700 tv et les 3 prises sur ma TV
Ensuite j'appuie sur le bouton pour faire basculer l'affichage vers la TV
Mais là je n'obtient qu'une image illisible (ou presque parce qu'on distingue vaguement le menu de l'av700 sur la TV)

Donc ma question c'est est ce que sans avoir acheté aucun accessoire il est possible d'utiliser l'AV700 TV pour visionner une image ou un film sur la TV

Sinon, est ce que cet accessoire ou le pod tv sont indispensables ? (je ne souhaite pas utiliser l'entrée de l'Archos mais que la sortie)

user posted image

+Quote Post
posté 25/06/2006, 09:56
Message #51

Groupe :
Membre no

Tu as tout de même les peritels d'entrée et de sortie? Si c'est le cas, branches tes cables cinch sur la péritel "in" et là ça devrait fonctionner.
Si tu ne les as pas, essaie de t'en procurer lol.gif (conseil foireux je te l'accorde mais c'est dimanche hein Sourire.gif )

+Quote Post
xav92210
posté 25/06/2006, 11:34
Message #52

Nioubiz

Membre no 19043

QUOTE(psy-4 @ 25/06/06 - 10:56)
Tu as tout de même les peritels d'entrée et de sortie? Si c'est le cas, branches tes cables cinch sur la péritel "in" et là ça devrait fonctionner.
Si tu ne les as pas, essaie de t'en procurer  lol.gif  (conseil foireux je te l'accorde mais c'est dimanche hein  Sourire.gif )
[right][snapback]364534[/snapback][/right]

oui j'en ai mais elle ne provient pas de chez Archos
C'est une erreur ou c'est normal ?

+Quote Post
DarkDestiny
posté 25/06/2006, 11:35
Message #53

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 16544

Ouai le Pod sert seulement d'enregistrement TV mais sur l'AV700TNT pas besoin vu qu'il enregistre lui même les chaines sans branchement. Ensin c apeut utile si l'image que tu recptionne est meilleure sur ta télé.Come la dit psy pour visionner ilsuffit d'une péritel In.

--------------------
iPhone 3GS 16Go Black
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI iPhone 3G 16 Go Blanc, Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400

+Quote Post
Floche21
posté 13/04/2007, 15:01
Message #54

Nioubiz

Inscrit : 10/04/07
Membre no 27476

et reconditionné je peux le prendre surement

+Quote Post
Alex 77
posté 13/04/2007, 15:10
Message #55

:Animateur Archos:

Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Gné huh.gif ?

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Floche21
posté 13/04/2007, 16:00
Message #56

Nioubiz

Membre no 27476

désolé, shutup.gif
ma fenêtre a bogué ...
Je repose ma question :
j'aimerais savoir si c'est un bon coup l'offre de la semaine chez archos : l'av 700 TV reconditionné.

+Quote Post
Alex 77
posté 14/04/2007, 11:16
Message #57

Membre no 14157

Ah ouais, j'avais pas vu cette offre.
Ouais quand même c'est une bonne affaire, 50% du prix ça fait une belle remise !

Surtout que malgré que ce soit du reconditionné, ils le mettent dans la catégorie Gold Label, donc il entièrement remis à neuf dans un package tout frais.

Honetement, je pense que ça vaut le coup oui.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------

+Quote Post
Floche21
posté 14/04/2007, 13:04
Message #58

Nioubiz

Membre no 27476

d'accord, merci de m'encourager, je m'en vais de ce pas le commander ...

+Quote Post
Floche21
posté 14/04/2007, 13:17
Message #59

Nioubiz

Membre no 27476

Euh ... c'est assez compliqué de commander sur le site d'archos : on est tout de suite redirigé sur la partie anglophone et des informations n'apparaissent pas ...
Quelqu'un a t il une aide à m'apporter ?
Merci beaucoup

+Quote Post
Alex 77
posté 14/04/2007, 14:50
Message #60

Membre no 14157

Reuh,

Non pas du tout, tu dois juste répondre à la question qui a écrit juste en dessous de l'offre de la semaine, tu mets une réponse au pif, et tu as le bouton ajouter au panier qui apparait clindoeil.gif

Après tu fais 'Passer commande'
Et c'est bon clindoeil.gif

Bye

--------------------
--------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/2019 - 01:47