IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Enceinte Focal XS (2.1), Qui qui a déjà écouté ou l'a acheté ?
Dreadful
posté 30/11/2009, 19:07
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/11/09
Membre no 59946

Citation (Kellogs @ 28/08/2009, 21:11 - 924) *
J'y avais pensé au enceinte monitoring mais en terme d'encombrement cela ne correspondait pas à mes attentes. En plus, il me semble que ce type d'enceinte oblige d'avoir un ampli pour les faire fonctionner. Alors que les XS c'est un tout compris. Je cherchais également un design un peu tendance langue.gif les enceintes monitoring ca fait quand même un peu bloc bigyellow.gif

Pour couronner le tout , je lai payé 20% moins chère que le prix conseillé. 400€ ca passe à 500€ je ne pense pas que je l'aurais acheté (quoi que il ne faut pas dire jamais je ne boirai ton lait langue.gif).

Bonjour,

Comment as-tu fais pour les trouver à ce prix ?! Je trouve le focal xs impressionnant, je l'ai comparé le Companion 5, et c'est le jour et la nuit en terme de musicalité ( c'est subjectif biensur ) mais voila 500€ c'est tout de même IMPRESSIONANT ( le prix est surment justifié ) mais à 400€ ca fais une sacré différence !
Go to the top of the page

+Quote Post
Kellogs
posté 30/11/2009, 19:47
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 19/04/04
Lieu : Castanet Tolosan
Membre no 3604

Bon ne me demande pas bigyellow.gif C'était sur le site de webdistrib. Peut-être une erreur ? Mais je te garantie que je l'ai eu à 400€ et j'ai même rajouté une garantie gold au cas où mais le prix de base était bien 400. Depuis tu le retrouves à un prix normal.
Mais sur le coup, j'ai réfléchi mais pas longtemps vu la ristourne. D'ailleurs, je n'ai plus du tout revu un tel prix sur le net.

Par contre, depuis que j'ai installé windows 7 j'ai de temps en temps des grésillement frown.gif Fait c****. Ca semble aléatoire.

Ce message a été modifié par Kellogs - 30/11/2009, 19:49.

--------------------
Intra. : Insono Earback 2 voies ^_^ Shure E500/Shure E2C / Casque : Audio-Technica ATH-A900
Enceinte multimédia : Focal XS / Baladeur : Samsung P3 32GB Sony A818
Ampli. Home-Cinéma : DENON AVR-2310 / Enceintes Home-Cinéma/HIFI : B&W CM1 + B&W MT-25

+Quote Post
Dreadful
posté 30/11/2009, 20:46
Message #23

Nioubiz

Membre no 59946

Merci bcp pour t'a rep, moi aussi j'ai installé 7 et je n'est pas de soucis, j'ai un ampli avec des enceintes étagères et je cherche une installation plus discrete niveau encombrement.
je vais prendre mon mal et patience ...:/

+Quote Post
Kellogs
posté 30/11/2009, 22:59
Message #24

Connaisseur
**

Membre no 3604

Prions pour toi qu'il y aura une baisse rapide.

--------------------
Intra. : Insono Earback 2 voies ^_^ Shure E500/Shure E2C / Casque : Audio-Technica ATH-A900
Ampli. Home-Cinéma : DENON AVR-2310 / Enceintes Home-Cinéma/HIFI : B&W CM1 + B&W MT-25

+Quote Post
citronbleu-v
posté 01/12/2009, 02:11
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 01/12/09
Membre no 59965

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce produit, car mes FX6021 ne me conviennent pas du tout.

Par contre j'hésite qu'en même entre un système hi-fi 2.1 actif et ces enceintes.
Pensez vous que le Pack Focal SIB 2.1 Actif jet black ou encore les Focal Dome 2.1 donnent un meilleur rendu pour une écoute adapté au bureau (son très bon à faible volume et à proximité avec des basses dynamiques). Qui a pu avoir l'expérience du hi-fi et des FocalXS ?

J'ai une bonne carte son avec des sorties RCA se qui devrait bien rendre sur un système hi-fi. Il faut qu'en même savoir que pour les Sib le prix et seulement 100€ de plus avec des enceintes d'une taille plus imposantes (je l'ai ai vu à boulangé, elles sont très belle et on sent bien la qualité des matériaux qu'en on les touches, mais je n'ai pas pu les écouter car non branchées).

Voilà, je me pose beaucoup de question car comme je le disais les Altec FX6021 ne me conviennent pas alors que tout les commentaires sur Internet en disaient du bien. J'apprécie même plus mes vielles Altec. J'ai peur de faire encore un achat qui me déplaise et qui me font regretter de ne pas avoir opté pour le hi-fi.

Cependant j'ai encore plus peur que le hi-fi ne soit pas adapté (niveau sonore) a un bureau et encore moins au PC. Je précise que je suis dans un studio de 25m² et que l'argent n'est pas vraiment un frein du moins entre 500 et 1000€ pas plus qu'en même ^^.

Ce message a été modifié par citronbleu-v - 01/12/2009, 02:17.

+Quote Post
Dreadful
posté 01/12/2009, 11:36
Message #26

Nioubiz

Membre no 59946

Oui mais j'espère qu'avec les fètes il y aura une promo...

Tu les as eut a ce prix il y a combien de tps sur webdistrib ?

+Quote Post
Kellogs
posté 01/12/2009, 21:02
Message #27

Connaisseur
**

Membre no 3604

Début juin 2009. donc à peine 6 mois. J'espère pour toi en tout cas Sourire.gif

Sinon pour citronbleu-v, il me semble qu'il faut un ampli pour les Focal Dome. J'ai pu écouté dans un magasin, c'était à tomber...
Mais il y avait un bon ampli derrière mais je ne sais plus lequel. Snif snif je ne peux pas me l'offrir, c'est dommage.

--------------------

+Quote Post
citronbleu-v
posté 01/12/2009, 21:30
Message #28

Nioubiz

Membre no 59965

Citation (Kellogs @ 01/12/2009, 21:02 - 918) *
Début juin 2009. donc à peine 6 mois. J'espère pour toi en tout cas Sourire.gif

Sinon pour citronbleu-v, il me semble qu'il faut un ampli pour les Focal Dome. J'ai pu écouté dans un magasin, c'était à tomber...
Mais il y avait un bon ampli derrière mais je ne sais plus lequel. Snif snif je ne peux pas me l'offrir, c'est dommage.

En effet elles sont passive, mince ça risque de faire cher et surtout encombrant avec un ampli en plus (et en ne sachant pas lequel prendre) :/. Mais qu'en tu dis à tombé, tu as écoute à forte puissance ou faire ? car moi je recherche surtout un bon son à faible puissance Sourire.gif

+Quote Post
Dreadful
posté 01/12/2009, 23:20
Message #29

Nioubiz

Membre no 59946

Je suis moi même interréssé par le Focal Pack sib 2.1 Actif jet black, je l'ai vu a 449€ sur écranlounge, mais je n'ai pas eut la chance de l'écouter.
Sachant qu'il est déjà amplifier il faut simplement le racorder a la carte son du pc ? que j'ai une realtec AC'97....

J'aimerai savoir en terme de qualité s'il égale le Focal Xs ?

merci par avance.

+Quote Post
Dreadful
posté 01/12/2009, 23:26
Message #30

Nioubiz

Membre no 59946

Petit correctif il est même a 349€ sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00092996.html

+Quote Post
citronbleu-v
posté 01/12/2009, 23:51
Message #31

Nioubiz

Membre no 59965

Citation (Dreadful @ 01/12/2009, 23:26 - 018) *
Petit correctif il est même a 349€ sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00092996.html

A oui en effet il est encore moins cher celui là, je pensais qu'il était passif et juste celui là actif > http://www.ldlc.com/fiche/PB00092999.html ce dernier m'a l'air intéressant aussi car il a toutes la connectivité voulu (jack et optique) et 200w.

Si quelqu'un a moyen de faire une comparaison entre le sib et focal XS merci pour les retours. Je crois que je vais craquer pour les SIB car la qualité finition m'avait l'air top top en magasin et les enceintes sont plus imposantes .

+Quote Post
Dreadful
posté 02/12/2009, 00:04
Message #32

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (citronbleu-v @ 01/12/2009, 23:51 - 035) *
A oui en effet il est encore moins cher celui là, je pensais qu'il était passif et juste celui là actif > http://www.ldlc.com/fiche/PB00092999.html ce dernier m'a l'air intéressant aussi car il a toutes la connectivité voulu (jack et optique) et 200w.

Si quelqu'un a moyen de faire une comparaison entre le sib et focal XS merci pour les retours. Je crois que je vais craquer pour les SIB car la qualité finition m'avait l'air top top en magasin et les enceintes sont plus imposantes .

Je me suis trompé celui a 349 est passif et celui a 449 sur écranlounge http://www.ecranlounge.com/materiel-37247-...1,jet,black.htm est actif mais vaut-il le focal xs ?
Sachant le xs a une carte son intégré et que celle de mon pc n'est peu etre pas très haut de gamme ?

Le focal Focal Pack sib 2.1 Actif jet black parait tout de même plus puissant.

+Quote Post
Dreadful
posté 02/12/2009, 18:23
Message #33

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (Dreadful @ 02/12/2009, 00:04 - 044) *
Je me suis trompé celui a 349 est passif et celui a 449 sur écranlounge http://www.ecranlounge.com/materiel-37247-...1,jet,black.htm est actif mais vaut-il le focal xs ?
Sachant le xs a une carte son intégré et que celle de mon pc n'est peu etre pas très haut de gamme ?

Le focal Focal Pack sib 2.1 Actif jet black parait tout de même plus puissant.

Pas de retour quant au Focal Pack sib 2.1 Actif jet black unsure.gif ?

+Quote Post
citronbleu-v
posté 02/12/2009, 19:12
Message #34

Nioubiz

Membre no 59965

Ben en magasin oui il parait puissant vu la différence de taille (cependant je n'ai pas encore vu les XS, je ne sais pas ou il faut allé d'ailleurs pour les voir Sourire.gif). Je suis sur Arles et il n'y a pas de boutique qui vende du Focal ^^.

+Quote Post
Kellogs
posté 02/12/2009, 19:30
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 3604

Si c'est pour une utilisation uniquement informatique, je pense que le focal XS est plus cohérent car toutes la chaine diffusion sera de bonne qualité (carte son et enceinte)
Le Sib par contre sera plus polyvalent car tu pourras l'utiliser ailleurs que sur les PCs. Par exemple, le mettre sur une chaine Hifi ou une TV.

--------------------

+Quote Post
Dreadful
posté 02/12/2009, 19:47
Message #36

Nioubiz

Membre no 59946

Pour le focal xs va simplement chez Boulanger, Darty..... j'ai eut l'occasion de l'écouter et je l'ai comparer au companion 5, la différence est a mon gout énorme.

Pour le Sib il faut une sortie optique aparemment, j'ai qu'un chipset AC'97 mellow.gif , mais sur mon écran samsung T240 j'ai une sortie Optique Numérique thumbup.gif

La qualité sera indentique ?

+Quote Post
citronbleu-v
posté 02/12/2009, 22:11
Message #37

Nioubiz

Membre no 59965

ha ! tu as pu les tester à boulanger Sourire.gif. Pour moi, la dernière fois que j'y suis allé, elles n'y étaient pas.

Aussi-non j'ai qu'en même une carte son à 200€ environs, qui possède une sortie optique et RCA (donc normalement c'est pas un problème). D'ailleurs si j'aurais su avant qu'une enceinte tel les Focal XS existaient snif snif, je ne l'aurais sûrement pas acheté et j'aurais tout simplement changé mes altec.

Je me confronte donc à 2 choix. Ou j'achète les XS et ma carte son sera sûrement inutile + pas de possibilité d'intégration à d'autres éléments par l'avenir (tv + platine cd + pc etc..) mais j'aurai sûrement une meilleurs qualité audio dans l'environnement pc (quoi personne n'a fait un réel test qui dit le contraire).
Ou alors je prends le hi-fi qui possède la faculté d'avoir plein d'éléments séparés se qui évite de refaire des achats conséquent par la suite le tout pour le même prix.
Ou alors j'arrache le porte monnaie et j'achète les Focal Dômes.

3 Choix qui me font répéter Sourire.gif et bien réfléchir. Je crois que je suis trop impatient mais une peur me guète, est ce pareil pour vous ?

Après on peut partir du principe, prend toujours le premier choix lorsque tu ne sais pas (mais quel était mon premier choix :/).

+Quote Post
citronbleu-v
posté 02/12/2009, 22:26
Message #38

Nioubiz

Membre no 59965

Oui c'est encore moi.

Je vous ai mis ci-dessous un échange par courriel avec le support Focal (il faut noté que j'ai apprécié la réponse rapide) :
Si ça peut vous être utile.

---------------------
Bonjour M. X,

Dans l'attente de votre réponse,

Avec plaisir, nous avons bien lu votre mail ; nous supposons que la question est :
Je me demandé si ça ne vaut pas le coup d'investir dans du hi-fi ?

Si c'est bien cela, nous ne vous apprendrons rien en vous confirmant que de la taille d'une enceinte dépendra toujours le rendu sonore final car malgré les progrès accomplis on ne peut aller contre les lois de l'acoustique.

L'intérêt de XS réside en premier lieu par sa possibilité de couplage simple et immédiat avec les Ipod et Iphone d'Apple et par son encombrement très réduit.

Si c'est une autre source tellle un PC ou des lecteurs CD, DVD, Téléviseur, etc. vous avez d'autres choix surtout si l'encombrement n'est pas un problème crutial pour vous.

Souhaitant vous avoir éclairé,

Cordialement,

Le conseiller FOCAL.
---------------------

+Quote Post
Dreadful
posté 02/12/2009, 22:33
Message #39

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (citronbleu-v @ 02/12/2009, 22:11 - 965) *
ha ! tu as pu les tester à boulanger Sourire.gif. Pour moi, la dernière fois que j'y suis allé, elles n'y étaient pas.

Aussi-non j'ai qu'en même une carte son à 200€ environs, qui possède une sortie optique et RCA (donc normalement c'est pas un problème). D'ailleurs si j'aurais su avant qu'une enceinte tel les Focal XS existaient snif snif, je ne l'aurais sûrement pas acheté et j'aurais tout simplement changé mes altec.

Je me confronte donc à 2 choix. Ou j'achète les XS et ma carte son sera sûrement inutile + pas de possibilité d'intégration à d'autres éléments par l'avenir (tv + platine cd + pc etc..) mais j'aurai sûrement une meilleurs qualité audio dans l'environnement pc (quoi personne n'a fait un réel test qui dit le contraire).
Ou alors je prends le hi-fi qui possède la faculté d'avoir plein d'éléments séparés se qui évite de refaire des achats conséquent par la suite le tout pour le même prix.
Ou alors j'arrache le porte monnaie et j'achète les Focal Dômes.

3 Choix qui me font répéter Sourire.gif et bien réfléchir. Je crois que je suis trop impatient mais une peur me guète, est ce pareil pour vous ?

Après on peut partir du principe, prend toujours le premier choix lorsque tu ne sais pas (mais quel était mon premier choix :/).

Tu es dans l'incertitude biggrin.gif comme moi thumbup.gif

Je suis comme toi très attiré par les Focal xs ( a la différence que j'ai pas de carte son mais seulement un ptit chipsey 5.1 ) mais avec le recul je penses pencher pour les Sib 2.1 ( ou Hi-Fi comme tu dis).

Je penses qu'il sera plus propice a une évoltion ( utilisation pour la télé, dans un bureau, un apart...) mais je n'ai pas une super carte son.

En faisant des recherches j'ai vu qu'il dispose de la connectique fibre optique et cette connectique je l'ai sur mon écran. Donc arretez moi si je me trompe mais a 449€, j'ai un ensemble plus puissant, modulable ( on peut brancher d'autres enceintes ) et surtout plus polyvalent biggrin.gif

Il me manquerai le cable fibre optique.

De plus il dispose d'une sortie RCA et Jack ce qui permet de brancher un ipod...

+Quote Post
Kellogs
posté 02/12/2009, 22:57
Message #40

Connaisseur
**

Membre no 3604

Moi je dis va sur les dômes. tongue.gif
Et avant parler matériel, définit ton utilisation et l'emplacement. En fonction tu pourras plus ou moins t'orienter sur l'un de ces 3 achats.
Comme à priori, ton budget est compatible avec tout bigyellow.gif
Par contre, n'achète pas ces merveilles si c'est pour écouter du mp3 128kb bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 10:09