IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Comment régler l'égaliseur pour aller bien avec mon casque?
Ninom
posté 25/01/2010, 22:57
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 02/12/08
Membre no 47327

Bonjour à tous.

Voici une question bizarre... Je m'explique.
J'ai un archos 5 IT 160 Gb, et une paire d'Earsonic SM2 pour écouter mes morceaux en Flac. Le casque n'est apparemment pas idéal pour le type de musique que j'écoute (Metal, Thrash, et autres délicatesses... Mais aussi de la Pop et d'autres choses!), mais bon, les circonstances font que...

Je me demande donc comment régler l'égaliseur de mon lecteur pour retrouver un son plus adapté à mes morceaux, l'idéal étant de s'approcher du rendu des Custom 3 que j'avais et qui se sont pétés (et que je n'ai pas pu remplacer, d'où la possession des SM2...)
Les custom ont un profil plutôt en V, les SM2 apparemment non...

Faut-il creuser certaines fréquences ou plutôt insister sur d'autres?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider...
Go to the top of the page

+Quote Post
paulo77183
posté 02/02/2010, 17:33
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 23/07/09
Membre no 56567

Suis ce très bon tuto !! walkman.gif

+Quote Post
Ninom
posté 02/02/2010, 18:29
Message #3

Nioubiz

Membre no 47327

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! A vrai dire, je ne pensais pas avoir une réponse un jour...

Je vais lire ça attentivement dès que possible (ça m'a l'air bien long!), et verrai ce que je peux tirer de mes appareils (l'égaliseur est visiblement peu fourni, avec 5 bandes seulement...).

+Quote Post
Ninom
posté 07/02/2010, 00:08
Message #4

Nioubiz

Membre no 47327

Voilà, j'ai enfin pris le temps de modifier l'égalisation, en baissant la deuxième plage de fréquences et en montant un peu les deux dernières, j'obtiens un son un peu moins brouillon...

J'ai l'impression que le son perçu est différent en fonction du lieu où on se trouve... J'ai fait les réglages chez moi, tranquille dans un environnement calme, et il se trouve que j'ai très peu modifié l'Eq par rapport à ce que j'avais avant... Or dans la rue ou le métro, ce son me semblait mou et brouillon...
A voir avec ce nouveau réglage en environnement bruyant!

+Quote Post
Bodhi
posté 07/02/2010, 08:33
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Citation (Ninom @ 25/01/2010, 22:57 - 998) *
J'ai un archos 5 IT 160 Gb, et une paire d'Earsonic SM2 pour écouter mes morceaux en Flac. Le casque n'est apparemment pas idéal pour le type de musique que j'écoute (Metal, Thrash, et autres délicatesses...

Archos, n'est pas le meilleur non plus coté audio.

Seules tes oreilles peuvent répondre à ta question! L'égalisation parfaite est relative et donc différente d'une personne à l'autre.
Ecouter de la musique, ça doit te faire plaisir, c'est tout.

Répondre à cette question est comme répondre à "dans quel état d'esprit dois-je me mettre pour lire tel ou tel livre?". C'est à toi de voir et seulement à toi!

+Quote Post
Ninom
posté 07/02/2010, 08:53
Message #6

Nioubiz

Membre no 47327

Il est bien évident que dans tout ce qui est artistique il ne peut être question que de subjectivité... On n'est pas en mathématiques, où 1+1=2 dans tous les cas (dans le système euclidien j'entends bien...!)

Pour la question du lecteur MP3:
J'ai aussi un Creative Zen Vision M, alors vaut-il mieux une bonne sortie audio avec de fichiers en wma à 215, ou une sortie un peu moins bonne avec de fichiers Flac? Bonne question...

Enfin, je sais que l' Archos 5 IT n'est pas le meilleur, mais c'est le seul qui offre autant de coffre en supportant les fichiers Flac.
Dès qu'un concurrent sort un modèle avec autant de capacité (Cowon, si vous m'entendez...ou me lisez plutôt...) je me pencherai dessus avec grand intérêt!

+Quote Post
Bodhi
posté 07/02/2010, 13:28
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Citation (Ninom @ 07/02/2010, 08:53 - 412) *
J'ai aussi un Creative Zen Vision M, alors vaut-il mieux une bonne sortie audio avec de fichiers en wma à 215, ou une sortie un peu moins bonne avec de fichiers Flac? Bonne question...

Avec mes oreilles, je dis bonne sortie avec wma à 215.

+Quote Post
Ninom
posté 07/02/2010, 20:23
Message #8

Nioubiz

Membre no 47327

Ah, merci de l'info! D'autres oreilles du même avis? Savoir si je "jette" mon Archos ou pas...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2019 - 17:28