IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Quel kit enceintes 2.0 pour utilisation multimedia
AlexR
posté 15/06/2011, 13:56
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18/01/10
Lieu : Tours (37)
Membre no 61282

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour mon nouveau PC d'un kit d'enceintes stéréo (2.0 suffiront, je n'ai pas la place pour un caisson), pour une utilisation type multimédia : jeu, vidéo et un peu de musique pour dépanner. Quand je veux vraiment écouter de la musique, j'ai d'autres solutions (et en particulier mes AKG k240 et Samsung P3 walkman.gif ).

C'est un peu la jungle dans ce genre de kits, et sans rechercher une qualité audiophile (ni même hifi), je cherche quand même un minimum de qualité sonore et de précision.

Autres points importants :
- Une prise casque dispo
- Une alimentation interne +bouton On/Off, pour éviter le gros transfo qui chauffe et qui prend de la place (et ce n'est pas si facile que ça à trouver visiblement...)

Si tous ces critères sont respectés, je peux être plus souple sur le prix, sans vraiment dépasser les 70-80€.

J'ai repéré 2 modèles principalement :
- Les Logitech X-140 dont on trouve pas mal de retours positifs (et 2 tests bien notés sur Clubic et SVM).
- Les Creative A80 (http://www.pixmania.com/fr/fr/6167965/art/...s-a80-noir.html) mais sur lesquels on ne trouve aucune info (ce qui est plutôt mauvais signe a priori unsure.gif )

Sinon, les Creative T10 me bottaient pas mal non plus, mais ils ont malheureusement un énorme transfo externe...

Avez-vous d'autres suggestions ou, par le plus grand des hasards, un avis sur les Creative A80 ?

Merci à vous biere.gif

Edit: je viens aussi de découvrir l'existence des Edifier R600 USB qui, sur le papier, ont l'air sympa (bien que sans doute un peu faiblichonnes car branchées uniquement en USB)... Mais ici aussi, quasiment aucun retour ni test sérieux... et en plus elles semblent difficiles à trouver colere.gif

Ce message a été modifié par AlexR - 16/06/2011, 09:44.
Go to the top of the page

+Quote Post
patoche
posté 30/11/2011, 22:57
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/03/05
Lieu : IDF
Membre no 9284

Je vois que ça bouge très peu ici et éventuellement si après ces longs mois d'attente tu ne t'es toujours pas décidé.....sache qu'il existe ce genre de produit tout a fait remarquable chez Genius thumbup.gif

http://www.genius-europe.com/fr/produktdet...=29&ID3=630

http://www.enceinte-pc.com/genius-sp-hf800...NSPHF800PRO.cfm

+Quote Post
AlexR
posté 02/12/2011, 19:08
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 18/01/10
Lieu : Tours (37)
Membre no 61282

Citation (patoche @ 30/11/2011, 23:57) *
Je vois que ça bouge très peu ici et éventuellement si après ces longs mois d'attente tu ne t'es toujours pas décidé.....sache qu'il existe ce genre de produit tout a fait remarquable chez Genius thumbup.gif

http://www.genius-europe.com/fr/produktdet...=29&ID3=630

http://www.enceinte-pc.com/genius-sp-hf800...NSPHF800PRO.cfm

Merci pour ton aide Sourire.gif En fait, j'ai choisi les Creative T10, bon rapport qualité prix et qui répondent à mes attentes tongue.gif

+Quote Post
kheled
posté 04/12/2011, 13:11
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 04/01/08
Membre no 35945

Bonjour,

J’étais venu sur ce forum pour exactement la même question.
Je me permet donc d'utiliser ce post.

Je trouve que mon logitec Z680 est beaucoup trop gros, et donc je cherche un 2.0 pour mon bureau.

J’écoute très souvent la musique avec mon casque, donc je cherche un 2.0 avec une entrée casque en frontal et un entrée auxiliaire avec un prise jack en arrière si possible.

Je viens aussi de refaire mon bureau, donc j'en cherche un avec un look vraiment sympa et sobre (pas besoin de télécommande non plus un réglage de volume sur une des enceinte est suffisant).

J'avais pensé au M-Audio AV-XX, mais on m'a dis que des enceinte de monitoring ne serrait vraiment pas super pour une écoute basique multimedia.

Les Swans M-10 sont vraiment dans ce que je recherche, mais avec un caisson de basse en trop bigyellow.gif.

Vous auriez une idée ?

Merci

+Quote Post
Gauthier
posté 12/01/2012, 20:57
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 10/12/06
Membre no 23711

Je cherche également quelque chose de raisonnable niveau prix... Vers les 100 Euros, pour pouvoir un son plus correct que le son de mon PC portable à mon kot.

Je pensais aux enceintes Bose Companion II vu que j'ai les companions III chez moi et que j'en suis content, mais je pense qu'il y a sans doute moyen de faire mieux à ce prix.

Des idées ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2019 - 00:33