IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] réinstaller le firmware apres formatage?, no sytem found
Gwendal
posté 23/01/2007, 23:46
Message #1

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

Salut Sourire.gif
voila suis et j'espere fin de mes problemes avec mon toshiba, j'ai apres 2 commandes dont une arnaque
réussit a avoir une carte spécial pour brancher les HDD toshiba en ZIF IDE a un Pc, mais
comble de joie (j'ai un peu ri jaune quand meme) j'ai trouver comment faire pour
réactiver un disque dur avec le firmware mort par une simple manip et un branchement a chaud du
disque dur...
ceci fait mon disque dur via le toshiba marche nickel, mais une fois copier le GBSYSTEM , j'ai
un méssage d'érrer "No system found on hdd" .

Si l'un de vous auraient une idée se serait bien cool Sourire.gif j'ai télécharger le firmware, sur mygigabeat
dans le post de la personne qui explique la manip a faire mais rien y fait, le disque dur fait un petit
tac et apres il me marque l'érreur, je me dis que le DD a peut etre un probleme physique mais j'ai pas
de soucis pour copier coller ou formater etc...

Merci Sourire.gif

Gwendal

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Gwendal
posté 24/01/2007, 00:58
Message #2

Membre no 15308

je commenc a prendre l'habitude de m'auto répondre lol ^^
finalement j'ai trouvé le bon firmware qui marche !!!

Sourire.gif super content Sourire.gif
je retrouve mou jouet Sourire.gif Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
pierran
posté 02/02/2007, 23:25
Message #3

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11/05/03
Lieu : Issy les Moulineaux
Membre no 343

allez je suis sympa je vais combler un peu ta solitude hypocrite.gif

Je suis étonné (mais ravi pour toi) que tu ais réussi à régler ton problème ainsi. Il me semble qu'on avait exactement le même problème, à l'allumage du X30, chargement de la barre de progression à 50% puis plus rien. De mon côté je n'ai jamais réussi à le récupérer et à le faire reconnaître par mon PC... Finalement je me suis décidé à faire marcher la garantie de geekstuuf4u (très efficace pour le moment) j'ai renvoyé le baladeur il y a 2 semaines, j'espère le recevoir réparé dans 15 jours environ

--------------------
2004: iRiver H120 / 2005: Sony NW-HD1 / 2006: Toshiba X30 / 2007: Sony NWZ-A818 / Sony NWZ-A845

+ Shure e115

+Quote Post
Gwendal
posté 03/02/2007, 00:24
Message #4

Membre no 15308

en fait j'aurais du éditer le méssage , car j'ai réussis sans probleme a le faire reconnaitre.
As tu trouvé la procédure sur mygigabeat pour le faire marcher ?
mais vue qu'il est au SAV c'est trop tard du coup Sourire.gif

Sinon si jamais,
il faut démonter le capot arriere et débrancher le disque dur
(juste enlever la mini nappe il faut déclipser le socket en tirant vers le bas)

connecter le prise USB du Pc au Tosh et l'allumer.

la il va planter et par la suite le petit logo USB va apparaitre

puis il faut rebrancher le disque dur à chaud, c'est le l'IDE mais comme le branchement au
PC est en usb y'a pas de soucis.

et la Ô miracle il est reconnu par le PC , normalement ca marche bien moi perso il le reconnait
pas a tout les coups avec cette méthode mais ca le fait clindoeil.gif

Apres ça y'a plus cas copier le firmware dedans, pour cela il faut passer par Winrar (Nero aussi je pense)
il permet de voire le fichier caché "GBSYSTEM" de faire le copier coller du nouveau frimware

j'ai pu le lien d'un firmware qui marche a coup sur mais je pourrais chercher si qlq un en a besoin
sinon une petite recherche sur mygigabeat dans le forum et c'est bon clindoeil.gif celui qui marche fait 43.5mo
j'en ai trouver plusieur mais c'est le seul qui marche, seul probleme, y'a des restes de photo et de liste des mp3 du coup faut tout supprimer, y'a pas les fichiers juste des liens morts.

voilou Sourire.gif

PS: dites moi si ca marche pas , que vous etes bloqués qlq part j'ai ptete oublier une étape ou deux clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Gwendal - 06/02/2007, 12:31.

--------------------

+Quote Post
pierran
posté 05/02/2007, 23:54
Message #5

Amateur
*

Membre no 343

J'aurais jamais pensé à faire une telle manip, je devine qu'en ce moment c'est l'opération qu'est en train de faire un Japonais à l'autre bout du monde ninja.gif

Pour le firmware, tu as utilisé celui de la série F (avec les icônes argentées) ou tu as réussi à te procurer le firmware X original ?

--------------------
2004: iRiver H120 / 2005: Sony NW-HD1 / 2006: Toshiba X30 / 2007: Sony NWZ-A818 / Sony NWZ-A845

+ Shure e115

+Quote Post
Gwendal
posté 06/02/2007, 12:30
Message #6

Membre no 15308

j'ai réussis a récup un firmware d'origine j'ai bien galerer pour le trouver mais il est qlq part sur le forum
mygigabeat, le seul probleme c'est que celui qui la mis en ligne a laisser les fichiers de playlist et de photo, du coup on a tout les titres et les cases de photot vide, donc faut faire un pti nettoyage pour que se soit bien clean.
Sourire.gif apres il marche nickel.

--------------------

+Quote Post
pierran
posté 09/02/2007, 21:22
Message #7

Amateur
*

Membre no 343

Bon, j'ai reçu un mail de geekstuff4u ce matin, mon X30 est expédié aujourd'hui depuis Tokyo, au final je'en aurais été privé que 3 semaines, franchement chapeau pour la qualité de leur SAV !

--------------------

+ Shure e115

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2019 - 02:11