IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Au secours, je préfère mes UE 700 à mon nouveau Audio Technica ATH-A900 !
Oxygene
posté 17/04/2010, 17:12
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17/04/09
Membre no 53179

Bonjour,

J'ai fait quelques petites commandes afin d'assouvir mes penchants mélomanes. :-D

J'avais auparavant un ensemble Stax 2050, des Shure E2C, un PX100 et un PX200. J'ai tout revendu il y a peu mais la musique me manquait réellement.
J'ai donc acheté des intras Ultimate Ears 700 (très proches des Q-Jays au niveau de leur signature, juste un peu plus dynamiques et détaillés à en lire les reviews) et un casque Audio Technica ATH-A900.
J'y ai adjoint un baladeur Sandisk Sansa Fuze 8 Go, réputé pour sa très bonne qualité sonore.

J'ai reçu les UE 700 il y a deux ou trois semaines en même temps que le baladeur, et après quelques essais d'embouts, j'ai trouvé mon bonheur avec les embouts mousses. C'est ce son là qui me convient parfaitement... J'en suis tombé amoureux.

Et aujourd'hui, je reçois mon Audio Technica ATH-A900 du Japon... Et là... Horreur. Le son n'est pas mauvais en lui même, mais malgré la scène sonore plus large, le côté plus aérien, je trouve le son beaucoup moins détaillé, sans ces petites subtilités qui me font adorer mes UE700 (plus précis que le ATH-A900, au point qu'ils me permettent d'entendre une erreur d'enregistrement ultra discrète que je n'avais pas entendu auparavant et que je n'entends pas non plus avec le ATH-A900).
Les voix me semblent avoir plus de matière avec les UE 700, et tout est plus ciselé, impeccablement mis en place, c'est peut-être moins punchy mais les aigus et extrêmes aigus atteignent un niveau de précision qui me surprend toujours et que je n'arrive pas à obtenir avec mon ATH-A900 (branché sur le Sansa Fuze également, donc).

En fait, si je devais expliquer ce que je ressens par un "schéma", ça serait exactement ça : (les tirets correspondant à tous les détails et nuances sonores si je puis dire)

UE 700 :
----------

ATH-A900 :
- - - - - -

C'est peut-être dur à expliquer, mais ce que je veux dire par là, c'est que l'UE 700 offre beaucoup plus de richesse et de subtilité sonore que le A900 mais dans un espace plus restreint, alors que le ATH-A900 élargit cet espace au détriment des détails. Comme si les UE 700 offraient un son plus "serré" si je puis dire.

Et c'est là que je me pose la question : Que faire ? Attendre un peu en espérant tirer avantage d'un quelconque rodage ?
Ou clairement, renvoyer le ATH-A900, sa signature sonore n'étant manifestement pas faite pour moi (ce qui a guidé mon choix pour ce casque, c'est également l'absence de nécessité d'ampli casque pour bien le faire sonner) ?

Dans ce cas là, vers quoi m'orienter ? Un K701, un Beyerdynamic DT-770, 880, 990, offrant un son plus neutre et analytique ? Je les ai tous essayé mais cela fait longtemps et je n'en ai plus trop de souvenirs.

En fait, le top serait pour moi d'avoir à la maison la même signature sonore que les UE 700 (~= Q-Jays apparemment), en mieux ! bigyellow.gif

Si quelqu'un a une idée, je lui serait très reconnaissant de la partager. Sourire.gif Merci, et bonne journée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 17/04/2010, 22:57
Message #2

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

J'ai envie de dire : si les UE700 te conviennent et que tu en est amoureux, alors pourquoi vouloir changer ? Fait un petit bout de chemin avec et quand ton oreille sera lassée de ces intras tu passeras a un autre modèle et ainsi de suite. Il y a quand meme une différence entre mélomane et acheteur compulsif tongue.gif L'interet n'est pas d'acheter tout ce qui est supposé bien en matière de son sur le net mais plutot d'acheter ce dont on a besoin (si je puis dire ...)

Ce message a été modifié par Knight Of Silence - 17/04/2010, 22:58.

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Cyrille
posté 18/04/2010, 01:28
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

De mémoire le A900 est assez tolérant avec les défauts sonores (de mémoire) malgré tout ne juge pas le casque que là dessus, prend le temps de l'écouter durant quelques jours puis aprés repasse sur tes U700, si tu les préfére toujours bah c'est la vie, on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs. Perso j'ai écouté des casques sur lesquels j'avais du mal, et d'autres que j'aimais bien, sans rapport avec le prix, juste l'expérience sonore qui plait ou pas.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Isalula
posté 18/04/2010, 07:47
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

La première fois où j'ai essayé le DT 880 je l'avais trouvé ennuyeux, idem la seconde fois mais après quelques jours en sa compagnie love.gif Alors, accorde peut-être à ton Audio-Technica un peu plus de temps ?

Si ça ne marche toujours pas, un Stax serait peut-être à nouveau à envisager ? Tu sembles privilégier la précision dans les hautes fréquences et un niveau de transparence révélateur.

Ce message a été modifié par Isalula - 18/04/2010, 07:49.

+Quote Post
Charlo89
posté 18/04/2010, 12:23
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 10/10/08
Lieu : Paris
Membre no 44948

tu veux un casque précis et analique et montant à merveille dans les aigus, et bien je vois un très bon casque mais un peu cher, le HD 800

--------------------
Ampli: Stax SRM-252S,Amb M3
Casque: Sennheiser HE 60 (baby orpheus) Hifiman He5-LE Audio technica ESW9, Stax Sr-007mkII (omega II)
Enceintes colonnes : Focal V716 Chorus
Config audio: Ipod Classique 120gb --> DAC Amb Y2 --> ampli Stax SRM-252S --> Stax omega II

+Quote Post
Julien
posté 18/04/2010, 13:47
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

UE est une marque connue pour produire des intras et des moulés au son très typé US, à savoir des extrêmes très dynamiques. Je vois que tu as envisagé un casque ouvert comme le K701, l'idée de n'avoir absolument aucune isolation ne t'est apparemment donc pas rédhibitoire. Dans ce cas (on va encore dire que je prêche pour ma paroisse langue.gif) peut-être devrais-tu essayer un Grado, du genre SR225 ou RS2 histoire de voir si les casques de la marque seraient susceptibles de te plaire.

Mais dans un premier, j'abonde dans le sens d'Isalula. Autant le rodage d'un casque est soumis à vives polémiques, autant l'oreille elle tire énormément d'un petit temps d'adaptation à la signature d'un nouveau casque.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Oxygene
posté 18/04/2010, 16:53
Message #7

Amateur
*

Membre no 53179

Merci à tous pour vos réponses. Sourire.gif

Je vais donc suivre le conseil d'attendre un peu et d'écouter le Audio Technica ATH-A900 mais j'ai toujours du mal...

Citation
J'ai envie de dire : si les UE700 te conviennent et que tu en est amoureux, alors pourquoi vouloir changer ?

Parce que je ne peux pas écouter mes intras à la maison, ça reste un cran en-dessous niveau confort tout de même.

Le HD 800, waaah le prix, et waaah l'ampli qu'il faut coller derrière ! bigyellow.gif

Et pour les Grado, j'en avais essayé il y a quelques années et je n'avais pas aimé du tout justement, beaucoup trop de punch pour moi. Peut-être que les choses ont changé, qui sait ?
En tout cas, je crois bien que les UE 700 sont justement bien moins typés "US" que les autres modèles d'Ultimate Ears.

Et vu que les UE 700 se rapprochent assez des Q-Jays, si quelqu'un a des Q-Jays et un casque de salon ayant sensiblement la même signature sonore, pitié, qu'il me dise lequel ! bigyellow.gif

+Quote Post
Isalula
posté 18/04/2010, 16:58
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Concernant Grado, je ne peux que te conseiller de tendre une oreille vers le SR125. Tu pourrais être surpris àmha walkman.gif

+Quote Post
Julien
posté 18/04/2010, 16:58
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Un AKG K601? Jamais écouté pour ma part mais il est souvent décrit comme un K701 un poil plus joueur & chaleureux.
Sinon il reste la proposition d'Isalula, à savoir un DT880 (voire un DT990, plus dynamique)

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3

+Quote Post
Yacine
posté 18/04/2010, 16:59
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Si le son des grado est trop "punch" pour toi, il reste l'alternative Alessandro, plus homogène...

+Quote Post
Julien
posté 18/04/2010, 17:06
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Plus homogène... mouais. Les différences entre un Grado et un Alessandro pour un fans de la marque seront énormes, mais pour le commun des mortels elles ne seront que très minimes... et pour ma part je suis l'exception qui confirme la règle.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 18/04/2010, 17:07
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Citation
et pour ma part je suis l'exception qui confirme la règle.

C'est à dire?

+Quote Post
Julien
posté 18/04/2010, 17:16
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Que j'ai jamais été foutu de faire la différence entre un RS1 et un MS-PRO... et à plus forte raison entre un MS2i et un SR325i. bigyellow.gif
J'assume j'ai des oreilles en carton.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 18/04/2010, 17:17
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Je sais pas, moi j'ai essayé Ms-1 et Sr80i, et il y a une différence ( mais j'avoue que ce n'est pas les casques équivalents)...

+Quote Post
MisterClem
posté 18/04/2010, 18:24
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 01/03/10
Membre no 62372

salut,

perso j'hésite entre les UE 700 et les Q-Jays, mais la fragilité annoncé des Q-Jays me refroidisse un peu, tu peu en dire plus sur les UE 700, niveau solidité, ont ils l'air costaud ? Niveau isolation c'est bien ? car je prends le métro tous les jours donc je recherche une isolation parfaite, et finalement ou les as tu acheté ?

Merci Sourire.gif

+Quote Post
Easylove
posté 18/04/2010, 18:51
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 28/03/09
Lieu : Lannion
Membre no 52343

Ayant possédé les Q-jays et quelques casques de salon. Le casque que j'ai eu la chance d'essayer, qui, pour moi ressemble le plus au Q-Jays est le Beyer DT 880, ils ont tout les deux une signature sonore assez proche, très neutre, le DT 880 est un peut moins agressif dans les aigus, niveau détail je pense que le DT 880 est au dessus, bien que le fait que les Q-jays aient une signature légèrement plus montante donne peut être l'impression qu'ils soient plus détaillés (les micro détails comme le frottement des doigts sur une cordes, les inspirations du chanteur... font plus partie du domaine de l'aigus, ils sont donc plus "remarquable" avec un casque privilégiant le haut du spectre). Après ce que je dis est peut être une ânerie monumentale car je n'ai possédé le DT 880 que pendant quelques heures et les Q-Jays pendant moins d'un mois, et de surcroit, pas au même moment. Mais j'ai renvoyé le DT 880 exactement pour les même raisons que pour lesquelles j'avais vendu mes Q-Jays.

EDIT: En y repensant maintenant, je pense en fait que le beyer DT990 est plus proche des Q-jays dans le domaine aigus, le DT990 est bien plus agressif que le DT880 dans l'aigus et ça me rappelle l'agressivité que j'avais trouvé au Q-jays. Ils sont aussi mis beaucoup plus en avant qu'avec le DT880. Je pense que les Q-jays se situent entre le DT880 et le DT990 dans haut du spectre. Par contre avec le DT990 il faut aimer les basses! ce qui n'est pas le cas du DT880.

Ce message a été modifié par Easylove - 18/04/2010, 19:08.

--------------------
PC / Little Dot CDP_1 => Little Dot DAC_1 => Singlepower Extreme DIY / Mapletree Ear+ Purist HD2 => JVC HA-DX1000 #0028
iPhone 3GS => Klipsch Custom 3

A Vendre: Cavalli Audio "Bijou"

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/04/2010, 19:37
Message #17

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Il me semble que les Q-Jays sont un petit peu dans le même esprit que le K701, aussi...
Signature montante dans les deux cas, aigus un poil brillants avec beaucoup de détails sur les instruments à cordes, graves légers (un peu trop) mais nets et définis, etc...
Le K701 a par contre une touche assez spéciale dans les mediums/haut mediums que n'ont pas les Q-Jays.

Bon, après, c'est toujours difficile de comparer un casque et des intras, dans la mesure où pas mal de choses diffèrent, comme par exemple la grande largeur de scène et l'aération du K701...

+Quote Post
Oxygene
posté 18/04/2010, 20:52
Message #18

Amateur
*

Membre no 53179

Wah ça fait un paquet de réponses, merci. Sourire.gif

Je crois que je vais faire un petit tour dans la capitale pour des essais ! Sourire.gif Grado, Beyer, AKG... Faut que je me rafraîchisse l'esprit ! bigyellow.gif
Le truc qui me rend réticent par rapport à ces "mastondontes", c'est la nécessité absolue d'un ampli casque, au final ça fait vraiment un investissement conséquent. Et d'ailleurs, en magasin, c'est jamais branché sur un ampli casque donc l'image des casques est forcément faussée...

MisterClem, tu as un MP ! Sourire.gif

Black_Wolf, j'ai comme l'impression que c'est justement cette plus grande largeur de scène et aération supérieure qui me gène... Comme si je préférais le côté "intimiste" des UE 700... Ca fait peur ! ^^

Ce message a été modifié par Oxygene - 18/04/2010, 20:53.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/04/2010, 20:59
Message #19

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Bah je peux comprendre ça, en fait, même si ça peut paraître surprenant.
Je ne m'y retrouve pas, avec les casques disposant d'une scène sonore trop large. Hormis peut être pour le classique, j'ai tendance à préférer une certaine proximité avec les instruments.
C'est entre autre pour ça que j'aime tant le Grado RS1, dont la scène sonore est assez restreinte, mais dont la séparation des instruments est très bonne.

+Quote Post
Easylove
posté 18/04/2010, 21:30
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 28/03/09
Lieu : Lannion
Membre no 52343

L'avantage des Grado et Beyer c'est qu'ils n'ont pas besoin d'un ampli HDG au fesses contrairement au K701 qui lui doit être obligatoirement amplifié par un ampli plus que costaud. Bien sur les beyer et grado gagnent à être amplifiés, mais ils se débrouillent déjà bien sans, surtout les Grado bas/milieu de gamme.

Ce message a été modifié par Easylove - 18/04/2010, 21:32.

--------------------
PC / Little Dot CDP_1 => Little Dot DAC_1 => Singlepower Extreme DIY / Mapletree Ear+ Purist HD2 => JVC HA-DX1000 #0028
iPhone 3GS => Klipsch Custom 3

A Vendre: Cavalli Audio "Bijou"

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 01:00