IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Comparatif Sennheiser HD25, Beats Mixr, Wesc Bassoon, V-Moda M80, AIAIAI TMA1
le masseur aveug...
posté 30/01/2012, 21:11
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !
Lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
Lito1
posté 31/01/2012, 09:45
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02/12/11
Membre no 64269

Petit lapsus (amusant) au début de la rubrique "le son" où tu parles à 2 reprises du Skullcandy Bassoon.

Curieux de voir où le Focal se positionnera sinon.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 31/01/2012, 16:05
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Ouais ouais, même trois fois, c'était plus que du lapsus là bigyellow.gif

+Quote Post
Skritch
posté 10/03/2012, 21:33
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 01/02/08
Lieu : Suisse, Lausanne
Membre no 36904

Parfait, j'était au taquet. Merci beaucoup pour ce test jap.gif .

Je vais m'acheter le Focal le plus tôt possible. Une petite question quand même : L'isolation du Focal/HD25 se situe comment par rapport au PL30 si quelqu'un à une idée ? Si on parle à un deux mètre sans musique tu entend/comprends ?

Plus qu'a trouver le Focal en suisse Sourire.gif

Encore merci, on pouvais rien espérer de mieux. Le timing est tip-top pour moi, j'espère que c'était pas trop dur.

+Quote Post
bidoux
posté 11/03/2012, 12:48
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Très bon ! walkman.gif

L'article est pertinent dans mon cas : j'hésite un peu à prendre un deuxième casque nomade pour compléter le tma-1. Est-ce que tu aurais en plus des photos de comparaison de taille entre les différents modèles ?

+Quote Post
Cyd07
posté 11/03/2012, 18:41
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 06/12/11
Membre no 64293

Alors là... thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif

Juste chapeau. Suoerbe comparatif, et extrêmement utile : sur la toile on trouve des tests dà peu près tout, mais il faut quand même y aller au jugé, en se basant sur chaque test pour essayer de classer soi-même les casques. Là on a directement un comparatif, et trèèès complet.

Merci !

+Quote Post
ediauphile
posté 11/03/2012, 22:04
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Lieu : Nancy
Membre no 44808

Très bon comparo qui est souvent bien plus parlant qu'un test isolé et donne beaucoup de points de repère.
Tu dois de plus être parmi les premiers à avoir sorti un test sur le focal comme le phillips.
Pis tes photos sont toujours niquelles thumbup.gif
Merci !

--------------------
Pour mon matos, voir ma page perso!

+Quote Post
Chevignonais
posté 25/03/2012, 16:22
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 25/03/12
Membre no 64583

Bonjour,

Un grand merci pour ce test comparatif très complet. Il est souvent plus facile de faire un choix lorsque les produits qui te plaisent sont comparés entre eux ;-).

J'ai actuellement un Bose Circum et sauriez-vous me dire si les basses du Spirit One sont plus prononcées? Selon moi, celles du Circum ne son pas assez présentes.

En te remerciant.

+Quote Post
bidoux
posté 31/03/2012, 13:37
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Citation (bidoux @ 11/03/2012, 13:48) *

Je me réponds rapidement. Selon moi, le HD 25 est légèrement moins épais, moins lourd et moins large que le Aiaiai Tma-1.
Niveau son, la différence est flagrante, j'ai mis quelques minutes à me convaincre que ce n'étais pas un fake : la différence entre le senn et le aiaiai est flagrante.

+Quote Post
MonsTurbine
posté 15/05/2013, 20:05
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 15/05/13
Membre no 65075

Salut à tous, c'est non sans émotion que je viens ici ramener ma poire : ceci est mon tout premier post sur GMP3, bien que je vous lise depuis belle lurette ! Et quoi de mieux comme entrée en matière que l'occasion de venir ici défendre la cause d'un de mes bébés sonores? Je suis possesseur d'un HD 25, et ai eu l'occasion de tester la plupart des autres casques du comparatif (Merci la FNAC ! clindoeil.gif ). Concernant le Sennheiser, il y a tout de même un élément à prendre en compte, c'est qu'il est méchamment bridé par le cable dégueu qui est fourni avec d'origine. Un vilain cable acier, certes solides, mais pas vraiment en phase avec des attentes un tant soit peu audiophiles en terme de conduite du son vers nos chères oreilles. En testant autre chose, on se rend compte que ce satané cable d'origine est criard, manque de définition, comme s'il comprimait le son en jouant même sur le volume (plus faible) : bref, pas top. Alors s'il s'en sort avec les honneurs dans son jus, imaginez comme ce bon vieil HD 25 sera émoustillant avec un fil à la hauteur de son talent ! Pour cela, pas la peine de se jeter sur les trucs plus ou moins exotiques et vendus la peau des fesses aux USA (ils ont leurs qualités, entendons nous bien, mais sont vraiment hors de prix). Il suffit tout bêtement de lui greffer... le cable de ses grands frères, HD600/HD650, qui lui est en cuivre OFC, ce qui constitue un bon en avant déterminant en terme de qualité. C'est là que sa modularité prend tout sons sens. J'ai testé la chose pour vous, ça vaut FRANCHEMENT la peine. Je me souviens encore avec un sourire bête de la première fois que je l'ai écouté ainsi chaussé : d'un seul coup, la scène sonore s'ouvre alors même que le cable est encore "vert" (non rôdé), mais surtout le son gagne en pêche et en volume, avec une meilleure définition tout en chopant au passage une certaine chaleur... Que du bonheur donc ! Et coût de l'opération : un HD25 II trouvé d'occas' sur la toile pour 100 roros, et 50 de plus pour le cable HD650 raccourci (d'origine il fait quand même 3 mètres, alors sauf si on veut faire de la corde à sauter en même temps qu'on nomadise...) et un un jack de meilleure qualité que l'origine monté dessus. J'ai supporté du classique avec même si ce n'est pas son terrain de jeu favori à priori, et sur toutes les musiques le bond en avant qualitatif est franchement notable. Tout ce qu'il sait faire à la base, il le fait mieux ainsi rhabillé ! Autre détail qui a son importance, le Sennheiser a tout de même une impédance de 70 ohms; le driver avec une simple sortie casque de baladeur le rendra le plus souvent un peu grognon, et lui fera trainer des pieds. Un petit Fiio lui ira comme un gant, et lui permettra de nettement mieux exprimer son potentiel. J'ai un Fiio E11, je l'ai mis en position high power pour driver le bestiau, qui me remercie depuis. Franchement, ce casque peut toujours être une tuerie en nomade pour peu qu'on le bichonne un peu. Avec le mod que je suggère, le HD25 laisse franchement Focal et Philips derrière, les deux paraissant certes bien détaillés (surtout le Focal, le Philips ne m'a pas franchement fait grimper aux arbres) mais froids et fadasses en comparaison, sans apporter plus de définition... Voilou, en espérant avoir apporté quelques billes à un futur acheteur de Sennheiser.

+Quote Post
DarkZenith
posté 19/05/2013, 17:20
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 23/10/11
Membre no 64141

Excellent premier post, MonsTurbine! thumbup.gif
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la nécessité de changer le câble d'origine de l'HD-25 mais ta description de l'amélioration que cela apporte au son de ce casque est vraiment convaincante.

Ne crois-tu pas qu'en cherchant bien (sur la baie et du côté de la Chine, par exemple...) on pourrait trouver un câble encore moins cher et tout aussi performant pour cet usage que celui de ses "grands frères"?

Dernier détail: l'E11 est bien, formidable même pour son prix, mais pour à peine plus cher tu as le C&C BH qui, àmha, lui est très nettement supérieur.
Les Head-Fiers le vénèrent et, pour en posséder un moi-même, je peux te dire qu'il est très efficace pour apporter de la clarté aux casques un peu plats ou ternes... et réveiller le plein potentiel de ceux qui ont de la dynamique à revendre, tels que l'HD25 justement. wink.gif

Ce message a été modifié par DarkZenith - 19/05/2013, 17:21.

+Quote Post
MonsTurbine
posté 19/05/2013, 19:21
Message #12

Nioubiz

Membre no 65075

Citation (DarkZenith @ 19/05/2013, 18:20) *
Excellent premier post, MonsTurbine! thumbup.gif
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la nécessité de changer le câble d'origine de l'HD-25 mais ta description de l'amélioration que cela apporte au son de ce casque est vraiment convaincante.

Ne crois-tu pas qu'en cherchant bien (sur la baie et du côté de la Chine, par exemple...) on pourrait trouver un câble encore moins cher et tout aussi performant pour cet usage que celui de ses "grands frères"?

Dernier détail: l'E11 est bien, formidable même pour son prix, mais pour à peine plus cher tu as le C&C BH qui, àmha, lui est très nettement supérieur.
Les Head-Fiers le vénèrent et, pour en posséder un moi-même, je peux te dire qu'il est très efficace pour apporter de la clarté aux casques un peu plats ou ternes... et réveiller le plein potentiel de ceux qui ont de la dynamique à revendre, tels que l'HD25 justement. wink.gif

Merci de tes encouragements, c'est vrai que ce serait presque intimidant de poster la première fois ! clindoeil.gif Concernant le cable pour le HD25, j'ai pas mal farfouillé sur la baie, et franchement le tarif généralement proposé pour le cable Sennheiser est plus que compétitif : en OFC, c'est tout simplement le moins cher que j'ai trouvé ! Attention, il faut bien veiller à choisir la version OFC si on part dans cette voie, il existe moultes autres cables meilleur marché certes, y compris chez Sennheiser, mais qui n'ont pas du tout la même qualité de cuivre... voir même n'en sont pas composé, et donc risque de retour à la case départ. Pour ce qui est de l'ampli, je note la référence et t'en remercie au passage, mais attendrai un peu avant d'engager des sous sur un nouveau joujou nomade. D'ailleurs, je me demande s'il y avait investissement la dedans si je ne me tournerais pas plutôt vers un nouveau LOD. Le seul hic, c'est que c'est pas facile de se faire une idée de la qualité des produits, et que l'offre n'est pas vraiment pléthorique dans ce domaine. Mais quand je vois l'impact d'un nouveau cable sur des enceintes Hifi, ou sur un maillon de la chaine, ça peut valoir le coup de voir si on ne peut pas avoir des résultats aussi bons en nomade. Enfin bon, je viens successivement de changer le dock de mon IPod sur ma chaine, puis de me faire modeler des embouts sur mesure pour mon Turbine Pro Copper (une tuerie cette mod soit dit en passant, qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un compte rendu d'écoute prochainement... mais faut que j'ai le temps ! ), donc je vais freiner avant que mon banquier ne devienne vraiment désagréable !!!

+Quote Post
MonsTurbine
posté 22/05/2013, 22:02
Message #13

Nioubiz

Membre no 65075

Citation (MonsTurbine @ 19/05/2013, 20:21) *
Merci de tes encouragements, c'est vrai que ce serait presque intimidant de poster la première fois ! clindoeil.gif Concernant le cable pour le HD25, j'ai pas mal farfouillé sur la baie, et franchement le tarif généralement proposé pour le cable Sennheiser est plus que compétitif : en OFC, c'est tout simplement le moins cher que j'ai trouvé ! Attention, il faut bien veiller à choisir la version OFC si on part dans cette voie, il existe moultes autres cables meilleur marché certes, y compris chez Sennheiser, mais qui n'ont pas du tout la même qualité de cuivre... voir même n'en sont pas composé, et donc risque de retour à la case départ. Pour ce qui est de l'ampli, je note la référence et t'en remercie au passage, mais attendrai un peu avant d'engager des sous sur un nouveau joujou nomade. D'ailleurs, je me demande s'il y avait investissement la dedans si je ne me tournerais pas plutôt vers un nouveau LOD. Le seul hic, c'est que c'est pas facile de se faire une idée de la qualité des produits, et que l'offre n'est pas vraiment pléthorique dans ce domaine. Mais quand je vois l'impact d'un nouveau cable sur des enceintes Hifi, ou sur un maillon de la chaine, ça peut valoir le coup de voir si on ne peut pas avoir des résultats aussi bons en nomade. Enfin bon, je viens successivement de changer le dock de mon IPod sur ma chaine, puis de me faire modeler des embouts sur mesure pour mon Turbine Pro Copper (une tuerie cette mod soit dit en passant, qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un compte rendu d'écoute prochainement... mais faut que j'ai le temps ! ), donc je vais freiner avant que mon banquier ne devienne vraiment désagréable !!!

Une ou deux questions quand même sur le C&C BH, quitte à te détester plus tard (gaffe, si j'achète je veux un mot d'excuse pour la banque) clindoeil.gif : il semblerait que le son qu'il produit envoie du steak, c'est entendu. Mais quid du côté pratique? J'ai lu que la batterie tenait dans les 80h, ce qui enterrerait alors nettement le Fiio. Mais est-elle changeable? Et en terme de volume sonore, ou plutôt de réserve de volume, tient-il la distance également avec le Fiio qui est un vrai petit monstre en la matière? Parce que ce que j'apprécie sur le E11 avant tout, c'est la dynamique qu'il procure. Après, le son reste critiquable et surtout offre une sacrée marge de manoeuvre en terme de progression. Soit dit en passant, cela m'a sauté aux yeux ces derniers jours, dans la mesure où j'ai enfin pu récupérer et rebrancher ma chaîne chérie. Raaa, la claque ensuite de repasser sur du nomade ! Tout paraît congestionné, flou, mou, en un mot : fade. Un conseil donc : ne JAMAIS (re)découvrir ensemble un système Hifi et un système nomade, sous peine de voir ce dernier sembler bien triste et sans vie... triste.gif Mais bon, je ne vais pas pleurer, ça veut aussi dire que je me régale les tympans une fois regagné mon petit nid douillet ! Mais du coup, je me dis (et c'est mal) que si je pouvais goûter à mieux musicalement parlant une fois franchi à nouveau vers dehors la porte de chez moi... Et pis c'est pas de ma faute si j'ai l'oreille sensible non plus...

+Quote Post
samtong
posté 10/08/2013, 09:34
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 10/08/13
Membre no 65138

Il s'agit d'une des dernières casque très chaud, ne pas envisager, à compter d'aujourd'hui n'est pas favorable il. Notre objectif est de permettre à plus de gens pouvaient entendre de la bonne musique, musique d'amour, qu'est-ce que vous attendez. Nous garantissons l'expédition rapide et gratuite, l'intégrité des transactions, l'assurance qualité,beats Pas Cher,Casque Beats Mixr les Casque beats pas cher à réduction de bruit. J'espère que vous aimerez.

+Quote Post
matu
posté 18/09/2013, 21:58
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 13/09/13
Membre no 65151

Pas de Techics RP DJ-1200 quoi.gif

Pourtant c'est le concurrent direct du HD 25 qui lui est amha plus fragile, avec l'avantage de pouvoir se plier et se ranger dans une poche, il est excellent. Niveau solidité le mien a servi de jouet à un gros chien! Il y a encore les marques des crocs sur l'arceau ! Pour ce qui est de la restitution sonore elle est aussi très bonne.

edit : Enfin ce sont plutôt des casques de monitoring, c'est pas trop pour se faire plaisir qu'on utilise ce genre de casques mais plus pour avoir de la précision. Ça peut être ennuyant d'écouter de la musique avec un casque de monitoring car il se veut neutre, mais perso je m'en sers quand même pour cet usage.

Ce message a été modifié par matu - 18/09/2013, 22:07.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2017 - 05:41