IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Enigme "car en sac"...
Yurei
posté 27/06/2006, 19:54
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 22/04/05
Membre no 9982

Pas mal ça comme piste! bravo.gif

Si "Car" faisait des bonbons dans ce style, ça serait une sorte de clin d'oeil... rolle_yes.gif

A creuser! langue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
CaZaE
posté 02/07/2006, 00:47
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/05
Membre no 12591

Te trouver fous??? lol

Lis la suite c un avis de conssomateur sur les car en sac:

Bonjour, je vais vous parler aujourd'hui du car en sac. Qu'est-ce donc que cela ? Car veut dire voiture en anglais, mais il ne s'agit pourtant pas de voitures enfermées dans des sacs carrefour.
Non je vous parle ici de petits bonbons multicolores qui nous donne une leçon d'intégration, de savoir-vivre et de tolérance. Dans notre société actuelle qui ne cesse d'exclure encore et encore, où il ne fait pas bon arborer une couleur différente de la norme, les car en sac nous montre la voie. Alors, tous derrière Harribo et les car en sac et crions halte au racisme !

Je m'emballe, je m'emballe et j'en oublie le sujet de cet avis qui est de vous faire découvrir les car en sac.

Tout d'abord, je ne vais pas vous mentir, ces bonbons sont plutôt artificiels et pleins de choses peu recommandables, mais que voulez-vous, les bonbons c'est pas toujours si bon que ça…du moins pour la santé.

Ingrédients : sucre, sirop de sucre mélassé, farine de blé, lactose, amidon de maïs, amidon de riz, suc de réglisse, fécule, arômes, colorants E 104, E 122, E 131, agent d'enrobage : cire d'abeilles, cire de camauba.

Et bien ça en fait des trucs bizarroïdes !!! Je suis bien d'accord, mais si le résultat est un truc qui est agréable à manger pourquoi après tout ?

Maintenant qu'on a vu les ingrédients, on va pouvoir parler de l'aspect de ces bonbons. Comme je l'ai suggéré les car en sac sont de plusieurs couleurs (rouge, vert, bleu, blanc). La taille est relativement petite (je dirai 5 mm de longueur et 2 mm de diamètre chacun), mais chaque paquet en contient au moins 50. Le bonbon en lui-même ressemble à une gélule ou à une saucisse (mais pas rose la saucisse et plutôt petite). Bref tout ça ne donne pas spécialement envie de manger de ces bonbons n'est ce pas ? Grave erreur comme je vous l'expliquerai un peu plus tard.

Je l'ai laissé entendre un peu plus haut les car en sac sont enfermés dans un sachet en plastique. Emprisonnés tels des bêtes dans ce sachet transparent et rouge, on a qu'une envie : les secourir. Mais une fois qu'on les a libérés, on peut dire qu'ils tombent de Charybde en Scylla, puisqu'ils sont très vite engloutis.
Le sachet et plutôt de taille modeste et nous présente en lettres bleues sur fond rouge la marque : Harribo, et le nom du produit : Car en sac. Au dos on trouve la composition en plusieurs langues (il manque le serbo-croate il me semble).
Mais revenons sur la face avant du paquet. Elle nous présente, comme souvent pour les confiseries de ce fabricant, le petit personnage emblème de la marque. Je sais pas comment il s'appelle, mais je trouve qu'il a une tête d'abruti fini celui-là. D'abord, il n'a pas de dents. Il a toujours la bouche ouverte mais on ne voit que du noir (peut-être qu'il mange trop de sucreries et qu'il ne se lave pas assez les dents, celles-ci sont donc sûrement tombées). Ensuite, il rigole toujours comme un idiot en disant Harribo c'est beau la vie. Bon ben je suis désolé mais je trouve pas ça super marrant Harribo c'est beau la vie, mais chacun son humour, ne soyons pas sectaire. Sur les paquets de car en sac il saute dans un sac avec un chien qui lui courre après. C'est bien la preuve de son manque d'intelligence, si un chien vous poursuit je pense que vous allez laisser tomber votre sac et vous enfuir en courrant. Enfin, s'il a envie de se faire mordre les fesses (il est peut-être sado-maso et zoophile).

Bon j'en ai fini avec la description plutôt exhaustive du sachet et je vais maintenant vous parler du goût de ce bonbon.

Déjà, si je vous en parle, vous vous doutez bien que j'aime. Alors oui j'aime ce goût de réglisse (très) sucré. Car en fait ces bonbons renferment un cœur de réglisse noir (ça c'est de l'intégration) sous une carapace de sucre colorisé.

On peut les croquer, les laisser se désagréger doucement dans la bouche, les manger un par un ou engouffrer tout le paquet d'un coup. Il y a autant de manières de les déguster qu'il y a d'humains sur terre. C'est un bonbon parfait en somme.

En plus de la dimension politique et du goût on peut rajouter la nostalgie au nombre des qualités de cette confiserie. En effet, je ne sais pas depuis quand ce bonbon existe, mais je l'ai toujours connu, adoré et acheté. Il tient avec les dragibus une place à part dans mon cœur et j'en suis sûr dans le votre également.

--------------------
Baladeur: ARCHOS AV500 30go DVR
Casque :CREATIVE EP630
Camera:Mini-Cam
Telecommande:Archos FM
KIT 5.1: Logitech Z5500-D (505Watt RMS et 188 W rms pour le sub!!! (BOOM BOOM BOOM)
Mod de la pochette pour pouvoir brancher la mini cam!!!

ARCHOS ADICT

TEST:

ARCHOS AV500 :TEST AV500
MINICAM pour av500 :test minicam
Archos remote controle FM (telecommande):test telecommande + photo
Archos remote controle FM (telecommande):test sur GMP3

+Quote Post
Julien
posté 02/07/2006, 00:55
Message #23

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Mouais, vraiment bof ce commentaire. Un tour sur Google pour connaître le signification du slogan ...
D'autant plus qu'il ne nous apprend strictement rien sur cette mystérieuse dénomination! langue.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
CaZaE
posté 02/07/2006, 01:02
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/05
Membre no 12591

Oui mais il a vraiment un probleme se monssieur!

--------------------
Baladeur: ARCHOS AV500 30go DVR
Casque :CREATIVE EP630
Camera:Mini-Cam
Telecommande:Archos FM
KIT 5.1: Logitech Z5500-D (505Watt RMS et 188 W rms pour le sub!!! (BOOM BOOM BOOM)
Mod de la pochette pour pouvoir brancher la mini cam!!!

ARCHOS ADICT

TEST:

ARCHOS AV500 :TEST AV500
MINICAM pour av500 :test minicam
Archos remote controle FM (telecommande):test telecommande + photo
Archos remote controle FM (telecommande):test sur GMP3

+Quote Post
kawai_gwen
posté 02/07/2006, 11:21
Message #25

GMP3 Fan

Inscrit : 15/01/06
Lieu : paris
Membre no 15694

c'est clair qu'il a un problème, il est complêtement piqué oui fou.gif écrire autant de lignes juste pour dire ça

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2018 - 02:24