IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Problème] chargeur secteur, sifflement
viktimax
posté 20/08/2005, 13:22
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20/07/05
Lieu : Rambouillet, Yvelines, France
Membre no 11336

j'ai reçu hier mon nouveau karma (l'ancien étant cassé) et le secteur émet un sifflement. je l'ai branché sur toutes les prises de la multiprise, j'ai aussi essayé direct au mur, mais le bruit est toujours la. Un sifflement qui ne s'arrête jamais. En plus, il a pas besoin d'etre relié au karma pour siffler, juste brancher sur la prise de courant c'est tout.

Que faire? Avez vous ce probleme aussi? je dis probleme parceque à la fin c'est irritant ...

--------------------
Archos 5
Rio Karma 1 volé, 2 cassés (écran)
écouteurs: JVC HA FX-55; Philips SHE265; Sennheiser MX300; Sennheiser MX51; Koss KSC-12; aiwa HP-J31;
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 20/08/2005, 15:32
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Cela vient probablement d'un des petits bobinages (que l'on trouve dans les alimentations à découpage) qui vibre car il est probablement mal enrobé de la résine qui sert habituellement à éviter ce genre de désagrément.

Les fréquences utilisées dans ces alimentations sont relativement élevées, d'où ce sifflement assez aigu.

Par exemple, cela arrive assez souvent avec les transfos ligne des téléviseurs dont certains sont très audibles.

Il n'y a pas grand chose à faire, d'autant que ces boîtiers ne s'ouvrent pas facilement vu qu'ils sont complètement scellés.

A priori, en dehors de la gêne occasionnée, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la longévité de l'alimentation.

Sous réserve bien sûr d'un problème plus sérieux comme un condensateur défectueux par exemple...

Ce message a été modifié par musicos - 20/08/2005, 15:32.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
viktimax
posté 20/08/2005, 16:09
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 11336

d'accords pour la longévité de l'alim. mais sa me torture. le secteur est toujours brancher et ce derriere le pc. le bruit est donc continu. et la gène occasioné est conséquente.

il n'y a vraiment rien a faire?

--------------------
Archos 5
écouteurs: JVC HA FX-55; Philips SHE265; Sennheiser MX300; Sennheiser MX51; Koss KSC-12; aiwa HP-J31;

+Quote Post
musicos
posté 20/08/2005, 16:21
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Ben non, à part te payer une petite alimentation universelle de 5 volts 2 ampères...

C'est facile à trouver, pas très cher et fourni avec plein de fiches dont une devrait faire l'affaire, car c'est assez standard.

Tu peux aussi la renvoyer au SAV, mais je doute que la batterie de ton Karma tienne jusqu'à son retour...

Tu peux aussi ne la brancher que quand tu en as vraiment besoin en la mettant sur une multiprise équipée d'un interrupteur par exemple.

Je ne te conseille pas de l'ouvrir, car même si tu y arrives, il te faudra trouver le transfo responsable et la résine adaptée, ce qui n'est pas évident.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
viktimax
posté 20/08/2005, 16:25
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 11336

merci, j'irai voir a carrefour pour une alim ! lol

--------------------
Archos 5

+Quote Post
viktimax
posté 21/08/2005, 18:17
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 11336

en fait nouvelle solution : j'ai retrouver un ancien chargeur de mon ancien et vieux md sony et il est compatible rio.

mais vous pensez que rio france va m'envoyer un nouveau secteur si je leur dit que le mien siffle et que je suis pret a leur renvoyer?

j'espere ne pas devoir retourner le pack en entier avec le karma

--------------------
Archos 5

+Quote Post
Cyrille
posté 22/08/2005, 00:40
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

le mien siffle aussi foutrement et c'est bigrement désagréablement ce bruit de moustique ...

bref la poisse mais je vais survivre

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
nycboy
posté 22/08/2005, 10:56
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 24/05/04
Membre no 4101

Ca alors ! Je comptais poster un message pour indiquer mon problème récent et je tombe sur celui-ci: j'ai exactement le même problème depuis hier, mais pire encore, le chargeur ne fonctionne plus.

J'ai mon Karma depuis plus d'un an, jusqu'ici jamais de problème et le chargeur ne sifflait pas.
Je l'ai transporté en vacances dans un sac et je pense qu'il a pris un coup. A l'arrivée, le chargeur ne fonctionne plus (pas de courant en sortie, le Karma ne se met pas en charge...) et surtout il siffle dès qu'il est branché sur une prise de courant !

Je pense acheter un adaptateur secteur 5V, est-ce qu'un modèle avec un embout compatible Karma est facilement trouvable ? Si vous avez des références je suis preneur. Merci d'avance.

--------------------
iPod Touch 16GB (novembre 2007)
Rio Karma (juin 2004)

+Quote Post
musicos
posté 22/08/2005, 13:16
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Pas de référence particulière à te fournir, mais du 5 volts sous 2 ampères, c'est facile à trouver parmi les alimentations universelles.
Il faut juste t'assurer qu'elle dispose bien de la fiche adéquat.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux aussi récupérer et adapter le fil et la fiche de ton alim HS.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
nycboy
posté 22/08/2005, 17:11
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 4101

QUOTE(musicos @ 22/08/05 - 13:16)
Pas de référence particulière à te fournir, mais du 5 volts sous 2 ampères, c'est facile à trouver parmi les alimentations universelles.
Il faut juste t'assurer qu'elle dispose bien de la fiche adéquat.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux aussi récupérer et adapter le fil et la fiche de ton alim HS.
[right][snapback]254003[/snapback][/right]

Ok merci. Oui au pire je peux faire ça, mais je n'ai pas de fer à souder donc tant qu'à faire je vais essayer de trouver une alim' avec le bon embout.

--------------------
Rio Karma (juin 2004)

+Quote Post
Basaltinou
posté 22/08/2005, 17:13
Message #11

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

L'embout du Karma est tout ce qui il a de plus standard, tu n'auras aucun mal à en trouver...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
nycboy
posté 23/08/2005, 13:48
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 4101

QUOTE(diablo @ 22/08/05 - 17:13)
L'embout du Karma est tout ce qui il a de plus standard, tu n'auras aucun mal à en trouver...
[right][snapback]254096[/snapback][/right]

Hum, rien trouvé à Darty, à Auchan ils n'avaient que du 500mA et 1000mA...
Pfff et en plus ils sont énormes, et hors de prix...
Demain je continue ma quête jap.gif en attendant j'économise le Karma...

--------------------
Rio Karma (juin 2004)

+Quote Post
viktimax
posté 23/08/2005, 17:05
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 11336

en fait mon alim sony c du 3V donc c pas bon... en attendant que j'appelle rio france pour demander a ce que l'on me change le secteur, je cherche aussi, donc le premier a trouver une alim. 5V et 2A le dit en mettant sa reference et ou on peut la trouver !

moi j'espere que rio va me retourner un nouveau secteur...

--------------------
Archos 5

+Quote Post
musicos
posté 23/08/2005, 18:33
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Au hasard sur le web celui-ci qui devrait parfaitement faire l'affaire, 3 à 7 V sous 2500 mA.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
scritchouille
posté 23/08/2005, 18:58
Message #15

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

attention !

si je me souviens un ingé Rio avait précisé que le système de détection de charge était inclu au chargeur !!!

une lecture approfondie de ses posts sur le sujet
bonne lecture !

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
viktimax
posté 23/08/2005, 20:27
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 11336

arf c'est tout en anglais et jsuis une quiche en anglais lol.gif
merci musicos pour rue du commerce... j'appelle rio et je leur demande si je peux avoir un nouveau secteur (au pire j'en rajoute en ler disant qu'il ne marche pas) et sinon je me rabat sur rue du commerce

scritchouille sa veut dire quoi en gros ce que tu dis? rolle_yes.gif

--------------------
Archos 5

+Quote Post
musicos
posté 23/08/2005, 20:32
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

QUOTE(Scritchouille)
une lecture approfondie de ses posts sur le sujet
bonne lecture !
Ce qui ressort de cette discussion, c'est que la charge est contrôlé par le Karma et que le chargeur se contente d'envoyer la tension et donc l'intensité requise.
Je pense d'ailleurs que ça doit probablement être le cas de tous les baladeurs bien conçus.

D'ailleurs, si tu mesures la tension aux bornes de l'adaptateur alors qu'il est connecté au Karma, tu t'apercevras que celle-ci ne varie pratiquement pas entre une batterie vide et une batterie rechargée.
Juste un peu parce que ces alimentations ne sont généralement pas stabilisées et que la tension tend à varier avec l'intensité.
Ce qui fait que la tension à vide (non connecté au Karma) peut être un peu supérieure à 5 volts.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
viktimax
posté 24/08/2005, 11:50
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 11336

donc un chargeur ou un autre n'infule pas et en plus on peut repousser les limites de l'alimentation 5V 2A si j'ai bien compris.... fou.gif

--------------------
Archos 5

+Quote Post
scritchouille
posté 24/08/2005, 12:46
Message #19

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

noooon !

(enfin si mais avec énormément de précautions !) en fait un chargeur de 1Ah suffirait pour charger un Karma éteind mais pas lors d'un transfert !

par contre pour le 5V c'est très important (à 0,25V près mais ça on s'en fout... du 4,75 ça se trouve pas)

clindoeil.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
viktimax
posté 24/08/2005, 12:49
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 11336

quand je dit repousser les limites des 5V 2A c'est a dire qu'on peut prendre plus... pas moins donc ca ca a l'air d'etre faisable

de toute facon il faut que je vois avec rio france sans passer par pixmania si jpeux avoir un nouveau secteur blbl.gif

--------------------
Archos 5

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 07:46