IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] file system corrupted..., probleme concernant un thomson lyra PDP2
Skysears
posté 14/05/2006, 20:27
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/05/06
Membre no 18726

bonjour à tous,

je possede donc un lecteur mp3 Lyra Thomson PDP2812
user posted image
et depuis un violent choc, même s'il s'allume toujours, il ne daigne afficher que "file system corrupted"ce qui ne me permet pas d'acceder à la liste de musique, je pensais le formater mais l'ordinateur n'arrive pas à l'identifier ou alors quand il y arrive un tant soi peu mon ordi bug totalement et ne finis jms par arriver au à la demande de formatage

je ne sais donc absolument pas quoi faire, j'ai cherché sur le site Thomson Lyra mais je n'ai rien trouvé me permettant de régler mon probleme, alors je viens sur ce forum pour tenter de récupérer une solution pour règler ce fameux probleme

vais-je devoir changer quelque chose de l'appareil ou est-il tout simplement inutilisable?

en l'attente d'une répoonse

cordialement, Skysears, tchouuuuuuuuuuuuu!
Go to the top of the page

+Quote Post
woodson24
posté 16/05/2006, 17:39
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 05/03/06
Lieu : Poitiers, Vienne (86)
Membre no 17063

Salut
Et bien si tu n'arrive pas à acceder au lecteur pour le formater et réinstaller les fichier c'est peut etre parce que le disc dur de ton lecteur est fissuré et dans ce cas là.... colere.gif faut changer le lecteur.Le disc peut aussi se fellé si il est retiré de l'ordinateur lorsqu'il tourne...

+Quote Post
Basaltinou
posté 16/05/2006, 17:46
Message #3

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Après un violent choc, y'a beaucoup plus de chances pour que ce soit le disque dur qui ait laché.
Seule solution : SAV.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Skysears
posté 16/05/2006, 18:27
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 14/05/06
Membre no 18726

garantie finie, bigyellow.gif, j'ai plus qu'a réinvestir, merci de vos réponses!

Ce message a été modifié par Skysears - 16/05/2006, 18:27.

+Quote Post
ausecours!!!
posté 22/05/2006, 15:28
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 19/05/06
Membre no 18847

Comme mon pseudo l'indique, je suis désespérée, j'ai exactement le meme cas de figure " system files corrupted", sauf que moi je n'ai meme pas eu le plaisir de le projeter violemment par terre, il m'a affiché ce message comme ca, du jour au lendemain. Pitié, quelqu'un peut il m'aider, je lui vouerais une reconnaissance éternelle sur au moins 4 générations...

+Quote Post
cedric1127
posté 24/05/2006, 11:56
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 09/09/05
Membre no 12181

bah tu le connecte a ton pc clic droit de ta souris sur le lecteur dans ton poste de travail>formater
apres reste plus qu' a remetre les fichiers systeme du lyra qui sont contenu dans le programme fournis avec le cd d'installation

+Quote Post
Leslie4664d
posté 16/04/2008, 12:37
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 16/04/08
Membre no 39297

Bonjour,

juste pour infos pour ceux qui ont le message "file system corrupted" affiché sur leur écran de MP3... J'ai eu un problème similaire avec mon MP3, le message est apparu sans raison (pas de chute... etc). Après avoir en vain essayé de le connecter au PC (l'ordinateur ne l'identifiait pas), j'ai appuyé sur tous les boutons mais ça n'a rien changé. J'ai alors ouvert le MP3, j'ai sorti le disque dur et j'ai tapoté (tapé?... lol dry.gif ) dessus avec le manche de mon tournevis. Le MP3 s'est rallumé et oh miracle s'est remis à fonctionner correctement. Alors pour ceux qui n'ont pas trouvé de solutions, essayez la méthode bourrin, ça marche très bien parfois... tongue.gif

Leslie4664d

CITATION(Leslie4664d @ 16/04/08 - 13:34) [snapback]548883[/snapback]

Bonjour,

juste pour infos pour ceux qui ont le message "file system corrupted" affiché sur leur écran de MP3... J'ai eu un problème similaire avec mon MP3, le message est apparu sans raison (pas de chute... etc). Après avoir en vain essayé de le connecter au PC (l'ordinateur ne l'identifiait pas), j'ai appuyé sur tous les boutons mais ça n'a rien changé. J'ai alors ouvert le MP3, j'ai sorti le disque dur et j'ai tapoté (tapé?... lol dry.gif ) dessus avec le manche de mon tournevis. Le MP3 s'est rallumé et oh miracle s'est remis à fonctionner correctement. Alors pour ceux qui n'ont pas trouvé de solutions, essayez la méthode bourrin, ça marche très bien parfois... tongue.gif

Leslie4664d

Re bonjour,
Petite précision pour les sceptiques... Le fait de secouer ou tapoter sur le disque dur ne sert pas juste à se défouler dessus mais permet de débloquer le bras à l'intérieur du disque dur... En général le problème vient de là...

Leslie4664d smile.gif

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 25/04/2008, 19:53
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/06
Lieu : Entre Marrakech et Reims.
Membre no 20902

/me va organiser un combat de savate avec son pdp2812

--------------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Heureux futur actuel possesseur d'un Cowon iAudio D2 8Go DAB (clair que ça va me servir en France...) + Ecouteurs semi-intras Creative EP630
En réserve / Non utilisé : Creative MuVo TX 256 Mo, Sony DNE004, Thomson PDP2090, Ecouteurs JVC de 9€ trouvés à la fnac.
Dead/N'a pu : Thomson Lyra PDP2812, Meizu M6
Raw ! Raw ! Fight the power ! (cette sign contient 3 références cachées, sauras-tu les trouver ?)

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 25/04/2008, 20:12
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 20902

OH PUTAING CA FONCTIONNE.
Vive les coups de savate ! \o/

(mais pour combien de temps ?)

--------------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Heureux futur actuel possesseur d'un Cowon iAudio D2 8Go DAB (clair que ça va me servir en France...) + Ecouteurs semi-intras Creative EP630
En réserve / Non utilisé : Creative MuVo TX 256 Mo, Sony DNE004, Thomson PDP2090, Ecouteurs JVC de 9€ trouvés à la fnac.
Raw ! Raw ! Fight the power ! (cette sign contient 3 références cachées, sauras-tu les trouver ?)

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 26/04/2008, 10:42
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 20902

J'ai la réponse : pas longtemps.

--------------------

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 26/04/2008, 17:31
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 20902

Et là après lui avoir foutu une fessée il répond bien, et ça fait pas mal de temps. (oui je sais c'est comique).

Essayez si la garantie est passée, ça vous coute rien.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/10/2019 - 09:13