IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Karma en mémoire flash, Comment se passer du disque dur
ducky
posté 18/12/2008, 12:10
Message #61

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/07
Lieu : Paris
Membre no 27934

Citation (Cyrille @ 18/12/08 - 11:45) *
Sur le fond du probléme j'attends toujours mes 32Go de CompactFlash ... et j'ai peur de pas les avoir à temps.

Ce soir vais chercher ma nouvelle batterie à la poste.

trouve une petite boite d'électronique pour le soudage de la batterie si, comme moi, tu n'as pas le matos pour.
ça va leur prendre 5 min et te couter une petite pièce - le travail sera propre...

combien les 32GB? je suis resté à 16GB (trouvé le moins cher sur le marketplace moins de 40fdpin de marque Transcend).

Ce message a été modifié par ducky - 18/12/2008, 12:11.

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro
Retraité : Karma CF16GB
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 18/12/2008, 13:41
Message #62

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Autour des 50€ les 32Go à ce prix là j'ai craqué tout de suite !

http://cgi.ebay.fr/150X-32GB-OEM-HIGH-SPEE...p3286.m63.l1177

Pour les soudures j'ai un fer (un très joli fer soit dit en passant), mais si j'y arrive pas j'irais voir un de mes collègues, on a un très beau SAV avec des soudeurs accomplis.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 18/12/2008, 18:41
Message #63

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation
Il se fait en quelque sorte de la pub facile, vu le prix en plus ca attire le client qui regarde les autres produits ! C'est pas forcément dénué de sens.
C'est effectivement une explication qui tient la route.

Citation (Cyrille @ 18/12/08 - 13:41) *
[...] Pour les soudures j'ai un fer (un très joli fer soit dit en passant), mais si j'y arrive pas j'irais voir un de mes collègues, on a un très beau SAV avec des soudeurs accomplis.
Si tu as déjà fait de la soudure, souder la batterie ne devrait pas te poser de problème particulier car les points de contacts sont assez gros et bien espacés. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 18/12/2008, 21:13
Message #64

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Citation (soyouz @ 16/12/08 - 09:43) *
Citation (Max @ 22/09/08 - 23:36) *
Euh question bête, c'est quoi les limitations mémoire du karma ? (taille disque, nombre de fichiers)
J'ai des disques durs (grand format eux) qui foutent rien, un karma qui fout rien, si je peux coller un adaptateur avec une nappe qui sort vers un gros disque, ça me ferait une bonne source d'appoint sur la chaîne, surtout que je pourrais l'alimenter en ethernet langue.gif

C'est limité par la partie 'adressage memoire' y a forcement une limite, mais pour l'instant vu que Musicos bidouille en dessous des 32 GO ca suffit puisque votre lecteur existe en DD 30GO egalement. Vu que Musicos bricole autant, il n'a qu'à prendre une photo du PCB et donner les references des circuits à plus de 20-30 pates, je saurais peut etre trouver le datasheet du micro processeur ou circuit de multiplexage. Comme ca vous saurez si vous pouvez mettre un 2.5 et 3.5.
Sinon oui, il vous faudra une alimentation externe meme pour un 2.5. La batterie dont parlait Musicos est une 2200mAH et 5 V c'est ca ? Techniquement d'apres les chiffres, ca pourrait faire tourner un DD mais ce genre de batterie ne fournira pas une tension constante pour un courant donné. Bref on va s'arreter là, peut etre le disque va tourner quelques minutes mais pas assez pour lire les infos. Moi perso je pense qu'il tournera pas du tout.

Mais si Musico t'est si motivé, tu peux prendre une batterie bien plus puissante avec une tension plus élevée, prendre un regulateur 5V. Caser 2 resistances, le schema est con, donné dans le document constructeur,

IPB Image

mettre 5 fils au maximum et t'auras une autonomie à partir au Nikaragua à pied et tu ferras tourner des disques en dessous de 2.5 pouces. Ensuite il me semble que tu n'utilises pas tous les fils de ta nappe ? Donc tu peux passer l'alimentation dans un des fils. Pour cela il te faudra un boitier externe, y a bien des gens qui se baladent avec des D2 et un ampli PICO.

Bon apres on l'eloigne du but, la portabilité sans DD mais c'est pour donner les idées, surtout pour l'autonomie.

Photos promises, photos dues !

http://sissere.free.fr/karma/

les 3 dernières sont exploitables les autres sont décidément très moches !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Cyrille
posté 23/12/2008, 23:09
Message #65

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

je crois que j'ai eclaté ma compact flash fullmop.gif

l'avait qu'a vouloir rentrer aussi elle hypocrite.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
Stef32
posté 23/12/2008, 23:27
Message #66

Connaisseur
**

Inscrit : 31/10/05
Lieu : Compiègne / Auch
Membre no 13132

Y'a des adaptateurs spécial hitachi qui trainent sur ebay, je viens de m'en acheter un fullmop.gif et pas à 12£ Sourire.gif

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220333645857

Y'a plus qu'a commander la compact flash bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Stef32 - 23/12/2008, 23:37.

+Quote Post
Stef32
posté 05/02/2009, 14:49
Message #67

Connaisseur
**

Membre no 13132

Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin. Apparement l'adaptateur que j'ai acheté ne fonctionne pas, ma CF étant parfaitement détectée via mon lecteur de carte, mais aucun disque n'est détecté lors du démarrage du Karma en mode débuggage.

Donc, si quelqu'un pouvait me passer un lien vers un adaptateur vraiment compatible, merci !

EDIT : hum ca parle de soudure de pin, il faut en souder certains entre eux, si oui lesquels ?

Ce message a été modifié par Stef32 - 05/02/2009, 15:00.

+Quote Post
musicos
posté 05/02/2009, 18:01
Message #68

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (Stef32 @ 05/02/09 - 14:49) *
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin. Apparement l'adaptateur que j'ai acheté ne fonctionne pas, ma CF étant parfaitement détectée via mon lecteur de carte, mais aucun disque n'est détecté lors du démarrage du Karma en mode débuggage.

Donc, si quelqu'un pouvait me passer un lien vers un adaptateur vraiment compatible, merci !

EDIT : hum ca parle de soudure de pin, il faut en souder certains entre eux, si oui lesquels ?
Il y a un jumper (JP1) qui doit être fermé pour que le disque soit considéré comme Master et non comme Slave. Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais c'est ce que j'ai fait sur mon adaptateur.
Sur la photo de ton lien, il semble que le cavalier ne soit pas fourni, c'est donc là qu'il faut mettre un point de soudure ou un cavalier si tu en as un.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Stef32
posté 05/02/2009, 19:48
Message #69

Connaisseur
**

Membre no 13132

Citation (musicos @ 05/02/09 - 18:01) *
Citation (Stef32 @ 05/02/09 - 14:49) *

Il y a un jumper (JP1) qui doit être fermé pour que le disque soit considéré comme Master et non comme Slave. Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais c'est ce que j'ai fait sur mon adaptateur.
Sur la photo de ton lien, il semble que le cavalier ne soit pas fourni, c'est donc là qu'il faut mettre un point de soudure ou un cavalier si tu en as un.

Merci, je teste ca une fois que j'aurais remis la main sur toutes les parties de l'anatomie de moi Rio Karma

+Quote Post
Kaho
posté 10/12/2009, 12:08
Message #70

Nioubiz

Inscrit : 08/11/09
Lieu : Liège, Belgique
Membre no 59386

Salut, les amateurs du Karma! Vous voulez un très, très gros Karma? Bon en DD, mais on ne peut pas tout avoir... C'est par ici

J'suis tombé là-dessus en traînant du côté de riovolution, je pensais que certains pourraient être intéressé clindoeil.gif

Sans avoir creusé après des bons prix, on trouve le DD à 80€ sans problème, l'adaptateur comme les autres. Bon, un budget de moins de 100€ pour un Karma 120Go, c'est pas mal! Maintenant, faut en avoir l'usage, il est probable de préférer un flash plus petit mais moins bruyant... Discussion sur le sujet sur riovolution, apparemment ça passe tout seul, avec juste quelque bidouillages pour que ça rentre bien, mais rien de dramatique, ils ont des solutions : http://www.riovolution.org/thread/1086

En espérant avoir donné des envies à certains^^

EDIT : après vérification, y'a un sujet sur les extensions de mémoire, désolé, mais il est tellement vieux... J'suis pas un fossoyeur^^'

Ce message a été modifié par Kaho - 10/12/2009, 12:15.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 23:09