IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] recherche écouteur bouton...
nobye-noaloha
posté 11/02/2013, 12:06
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 07/10/12
Membre no 64837

Bonjour à vous,
alors je sais que c'est un peu chelou comme demande mais je recherche un bon casque type bouton.
je veux l'utiliser au boulot mais il ne faut pas que je sois coupé du monde comme avec des intras...
J'ai vu quelques trucs la dessus comme les akg k319 mais impossible de les trouver à la vente.
Sinon y'a les sennheiseir mx580...
Comme tout ça date un peu, savez vous s'il existe de nouvelles choses?
bonne journée à vous
Go to the top of the page

+Quote Post
DarkZenith
posté 17/02/2013, 14:38
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 23/10/11
Membre no 64141

Citation (nobye-noaloha @ 11/02/2013, 12:06) *
Bonjour à vous,
alors je sais que c'est un peu chelou comme demande mais je recherche un bon casque type bouton.
je veux l'utiliser au boulot mais il ne faut pas que je sois coupé du monde comme avec des intras...
J'ai vu quelques trucs la dessus comme les akg k319 mais impossible de les trouver à la vente.
Sinon y'a les sennheiseir mx580...
Comme tout ça date un peu, savez vous s'il existe de nouvelles choses?
bonne journée à vous
Bonjour, nobye-noaloha.

Oui, fort heureusement, il existe actuellement une certaine offre pour ce type d'écouteurs.
Les Américains et surtout les Asiatiques semblent s'y intéresser plus que nous.
Si lire des retours en anglais ne te rebute pas tu pourras consulter avec profit les deux revues de référence sur le forum audiophile américain Head-Fi: l'Earbuds Round-Up de ClieOS et l'Earbud buyer's guide de kostalex.

Je suis moi-même assez friand de ce genre de système d'écoute, d'abord pour la même raison que toi (l'ouverture sur le monde extérieur) et aussi par intolérance au port (trop) prolongé des intras.
J'en possède actuellement plusieurs paires (dont certaines considérées comme des références de leur secteur tarifaire): Yuin PK3, AKG K317, Sennheiser MX90, Creative Aurvana Air.

J'ai l'oreille plutôt "américaine": j'aime les signatures sonores basseuses, chaudes et aérées, avec une excellente séparation instrumentale et une assez forte latéralisation de la scène sonore.
Jusqu'à présent, aucune paire d'écouteurs boutons n'arrivait à me satisfaire, le plus souvent par manque de dynamique (ça ne "claquait" pas assez) ou à cause d'une signaturee trop aigrelette (emphase excessive du haut-médium donnant une impression trompeuse de clarté et de définition).
Les Yuin PK3 étaient, jusqu'à il y a peu, les oreillettes qui me donnaient le moins envie de tirer la grimace... mais leur rendu, quoique chaleureux et bien dynamique, avait quand même un côté trop brouillon et trop resserré (soundstage trop étroit en largeur) pour me dérider vraiment.
Et puis, dernièrement, suite à un "Test-Flash" d'Olivier sur Tupperwav, je me suis intéressé aux Creative Aurvana Air que la marque vend en ce moment à prix promotionnel sur son site: 49,99 € frais de port compris.

Les Creative Aurvana Air sont, à l'heure actuelle, les oreillettes qui me procurent le plus de plaisir.
Leur restitution est analytique sans être crispante (mais avec tout de même quelques sibilances occasionnelles sur les sifflantes des chanteurs et chanteuses), avec des basses manquant un peu de corps mais non dépourvues d'impact, ni d'extension ni même de texture, des médiums très fins, joliment articulés, très chantants et des aigus qui montent assez haut sans trop de raideur...
Enfin, bref, je ne vais pas refaire le test d'Olivier mais, aussi "américaine" soit mon oreille, elle n'est pas loin d'être ravie par ces Creative Aurvana Air! thumbup.gif
Attention toutefois à la source: il ne faut pas qu'elle ait elle-même une restitution trop portée sur l'analytisme ou les aigus (comme, par exemple, la plupart des lecteurs asiatiques à base de puce Rockchip RKnano-b: Onn Q9, Reddmango Angora MR310 ou encore Teclast X30, pour ne citer que ceux-là), car en ce cas le signal achève de se raidir sur les Aurvana Air et de prendre des brillances qui peuvent fatiguer et même paraître désagréables.
Sur des lecteurs maîtrisant mieux les aigus et, surtout, l'articulation hauts-médiums/aigus, les Creative Aurvana Air peuvent en revanche apporter beaucoup de volupté musicale. Avec les Cowon, notamment (je possède un X7), ils forment un couple des plus séduisants. walkman.gif

+Quote Post
corderaide
posté 17/02/2013, 15:02
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 26/09/12
Membre no 64830

Blop !

Perso, j'ai posé l'oreille sur les Yuin pk1 hier, et ils m'ont fait une très très forte impression, bien plus que les Aurvana Air (mais ils sont pas en méga promo contrairement aux Auravana Air), et constituent la preuve que les écouteurs boutons sont encore bons aujourd'hui !

+Quote Post
nobye-noaloha
posté 18/02/2013, 14:44
Message #4

Amateur
*

Membre no 64837

Merci pour les liens vers les 2 topics très intéressant...

1- je pense que je vais plutot me diriger vers les yuin PK3 : prix plus intéressant et je n'aime vraiment pas les arceaux sur les creative aurvana.

2- y'a t'il vraiment une différence entre les pk2 et pk3 ? je vois pas mal de chose sur les pk3 et les pk1 (qui ont l'air nettement mieux que les pk3 mais nettement plus cher également)... mais qu'en est il des pk2?
Je cherche de bons écouteurs mais je ne suis pas prêt non plus à mettre 100€, des écouteurs très corrects me feront l'affaire.

Actuellement, j'ai des écouteurs apple 1ère génération, je part de tellement bas thumbdown.gif que je ne pourrais qu'être ravi walkman.gif .
A priori, la nouvelle génération des écouteurs apple a l'air mieux : avez vous essayer?

3-les pk3 ont une impédence de 32 ohms, ils seront branchés sur une tour de PC, je pense que ça devrait aller, non?

bonne journée à vous et merci encore.

+Quote Post
DarkZenith
posté 18/02/2013, 20:16
Message #5

Amateur
*

Membre no 64141

Citation (nobye-noaloha @ 18/02/2013, 14:44) *
je pense que je vais plutot me diriger vers les yuin PK3 : prix plus intéressant et je n'aime vraiment pas les arceaux sur les creative aurvana.
As-tu déjà essayé ce système ou un système similaire? Je le trouve, pour ma part, aussi efficace que confortable: il maintient bien l'oreillette en place sans pratiquement se faire sentir.
Je ne sais pas si ce genre d'accroche (qu'on trouve aussi sur les ATH-EC700, par exemple) est toujours aussi agréable à porter, mais là, sur les Aurvana Air, de mon point de vue en tout cas, c'est une franche réussite.

les pk3 ont une impédence de 32 ohms, ils seront branchés sur une tour de PC, je pense que ça devrait aller, non?
Absolument: je possède plusieurs "petits" lecteurs mp3 (dont un Sansa Clip+) qui suffisent déjà amplement à les driver. Donc, pas de problème a priori avec une sortie audio de PC de bureau.

Je cherche de bons écouteurs mais je ne suis pas prêt non plus à mettre 100€, des écouteurs très corrects me feront l'affaire.
Alors, je te signale à ce propos que la marque mythique Blox va sortir une version spéciale de ses TM7 à 70 $ fdpin seulement et qu'elle propose actuellement ses remarquables M2C à seulement 47 $ fdpin, ce qui représente, d'après tous les compte-rendus que j'ai pu lire, un rapport q/p encore plus remarquable que celui des Yuin PK3!
Attention, cependant: Blox ne produit chacune de ses générations d'oreillettes qu'au compte-goutte et annonce déjà qu'il n'y aura que 133 paires de TM7 3rd Anniversary en vente...
Plus de détail sur le site de Blox.
C'est, selon moi, l'affaire à ne pas louper en ce moment. (C'est bien simple: j'ai déjà commandé des M2C et j'attends impatiemment de pouvoir acheter des TM7.) yahoo.gif

A priori, la nouvelle génération des écouteurs apple a l'air mieux : avez vous essayer?
Non... et ça ne me tente pas. D'une part parce que cela vient d'Apple (oui, je sais: c'est crétin, comme tous les préjugés, mais bon... ) et d'autre part parce que les quelques rares retours publiés jusqu'à présent sur ces écouteurs, s'ils soulignent leur performance dans le bas du spectre, s'accordent par ailleurs pour les trouver déficients dans le rendu des aigus et la restitution des détails du signal sonore. (Cf. à ce sujet l'avis de ClieOS dans son Earbuds Roundup: "Apple Earpods - Fantastic bass response and sweet vocal but let down by weak treble and detail. Silky smooth to almost a darkish presentation." = "Rendu des basses fantastique et voix suaves mais des écouteurs dévalorisés par des aigus et une résolution à la traîne. Une restitution d'une douceur soyeuse au point d'en paraître sombre.")

Ce message a été modifié par DarkZenith - 19/02/2013, 01:46.

+Quote Post
nobye-noaloha
posté 18/02/2013, 21:25
Message #6

Amateur
*

Membre no 64837

Citation (DarkZenith @ 18/02/2013, 20:16) *
As-tu déjà essayé ce système ou un système similaire? Je le trouve, pour ma part, aussi efficace que confortable: il maintient bien l'oreillette en place sans pratiquement se faire sentir.
Je ne sais pas si ce genre d'accroche (qu'on trouve aussi sur les ATH-EC700, par exemple) est toujours aussi agréable à porter, mais là, sur les Aurvana Air, de mon point de vue en tout cas, c'est une franche réussite.

non, je n'ai jamais utilisé ce système. Mais le problème n'est pas l'aspect inconfortable car je suis sur que c'est effectivement un plus. Je souhaite plus quelque chose qui se met et s'enlève en 2 secondes histoires que si quelqu'un entre dans mon bureau, je ne soit pas obligé de lui faire répété sa première phrase. Et j'imagine que ce système d'arceau ne facilite pas la mise/enlèvement des écouteurs

Absolument: je possède plusieurs "petits" lecteurs mp3 (dont un Sansa Clip+) qui suffisent déjà amplement à les driver. Donc, pas de problème a priori avec une sortie audio de PC de bureau.

super, c'est bien ce que je pensais...

Alors, je te signale à ce propos que la marque mythique Blox va sortir une version spéciale de ses TM7 à 70 $ fdpex seulement et qu'elle propose actuellement ses remarquables M2C à seulement 47 $ fdpin, ce qui représente, d'après tous les compte-rendus que j'ai pu lire, un rapport q/p encore plus remarquable que celui des Yuin PK3!
Attention, cependant: Blox ne produit chacune de ses générations d'oreillettes qu'au compte-goutte et annonce déjà qu'il n'y aura que 133 paires de TM7 3rd Anniversary en vente...
Plus de détail sur le site de Blox.
C'est, selon moi, l'affaire à ne pas louper en ce moment. (C'est bien simple: j'ai déjà commandé des M2C et j'attends impatiemment de pouvoir acheter des TM7.) yahoo.gif

du coup, tu me mets le doute, j'hésite entre de yuin pk3 à $32 ou les m2c à $47, les tm7 sont trop chers pour moi... tu penses que la différence vaut le coup pour le m2c. Si oui, je pense me dépécher pour les choper. Mais c'est le tm7 qui sont limités à 133 et non pas les m2c, non?

Non... et ça ne me tente pas. D'une part parce que cela vient d'Apple (oui, je sais: c'est crétin, comme tous les préjugés, mais bon... ) et d'autre part parce que les quelques rares retours publiés jusqu'à présent sur ces écouteurs, s'ils soulignent leur performance dans le bas du spectre, s'accordent par ailleurs pour les trouver déficients dans le rendu des aigus et la restitution des détails du signal sonore. (Cf. à ce sujet l'avis de ClieOS dans son Earbuds Roundup: "Apple Earpods - Fantastic bass response and sweet vocal but let down by weak treble and detail. Silky smooth to almost a darkish presentation." = "Rendu des basses fantastique et voix suaves mais des écouteurs dévalorisés par des aigus et une résolution à la traîne. Une restitution d'une douceur soyeuse au point d'en paraître sombre.")

pareil pour apple, j'évite maintenant, j'avais un ipod et une base etc etc... bam plus d'ipod et tu peux plus rien utiliser. ils sont vraiment chiant avec leur spécificité. du coup je me suis mis a sandisk et j'en suis super content, c'est sur, ils se la pètent moins qu'apple mais ils sont tout aussi bon, voir meilleur...

Ce message a été modifié par nobye-noaloha - 18/02/2013, 21:27.

+Quote Post
corderaide
posté 18/02/2013, 22:59
Message #7

Amateur
*

Membre no 64830

Oh arrêtez avec les écouteurs apple, ils sont pas si horribles. Il faut juste les écouter avec un bruit de fond de moins de 40dB. Ce qui t'oblige à rester dans ta chambre...
Et perso, les aurvana air me scient les oreilles, alors que les Yuin, je les ai même pas sentis.

+Quote Post
DarkZenith
posté 18/02/2013, 23:27
Message #8

Amateur
*

Membre no 64141

@ nobye-noaloha: ne possédant pas encore les M2C, je n'ai malheureusement pas pu les comparer jusqu'à présent aux PK3 (mais cela ne saurait tarder hehe.gif ). Cela dit, les écouteurs Blox sont systématiquement placés sur un pied d'égalité avec les Yuin PK1... quand ils ne leur sont pas jugés carrément supérieurs! Cela a été le cas des TM5, des TM7 et même des M2C.

Pour ce qui est des M2C, ce n'est pas parce que Blox ne précise pas le nombre de paires de ce lot qu'il ne faut pas se jeter dessus. Bien au contraire.
Il se trouve que cette édition est au moins la deuxième de ce modèle et déjà, quand la première édition avait été sold out, bien des audiophiles en avaient été fort dépités... Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais je ne suis pas loin de penser que c'est la toute dernière fois que Blox propose un batch de ses M2C à la vente. D'où ma précipitation.
Et, à mon avis, il en ira de même pour les TM7, dont ce sera également, à ma connaissance, au moins la deuxième édition.

@ corderaide: salut, gars. wink.gif
Oui, c'est vrai, les Aurvana Air peuvent être très gênants pour certaines anatomies. Je l'avais lu sur Tupperwav mais c'est bien de nous le rappeler ici.
Maintenant, moi, je les trouve d'un confort réellement épatant.
Ce qui m'embête d'ordinaire avec les oreillettes, c'est leur propension à tomber de l'oreille pendant les déplacements ou, du moins, à changer de position. Or il est crucial, avec ce genre de système d'écoute, de trouver le positionnement adéquat pour obtenir un rendu spectral homogène ou conforme aux performances du modèle porté. Avec les Aurvana Air, par exemple, une torsion d'un millimètre peut altérer, voire annuler le rendu des basses et déséquilibrer ainsi la restitution globale de ces écouteurs. Leur maintien par arceau empêche ce genre de désagrément.
Cependant, si ce système est gênant, sinon douloureux, c'est clairement un défaut rédhibitoire.

Ce message a été modifié par DarkZenith - 19/02/2013, 01:47.

+Quote Post
nobye-noaloha
posté 19/02/2013, 09:15
Message #9

Amateur
*

Membre no 64837

J'imagine que ça va être chaud de trouver 4 autres personnes motivées pour en acheter : à partir d'une commande de 5, le prix tombe de $40 à $29 !!!
des motivés ???
je veux bien m'occuper de la commande...

+Quote Post
corderaide
posté 20/02/2013, 00:37
Message #10

Amateur
*

Membre no 64830

@nobye-noaloha mais si ça va passer, y'a toujours quelques têtes brûlées sur TN : )

@DZ salut vieux ; ) on se teste ton cmoy quand tu veux ^^ (et que j'aurai un LOD)
Les aurvana air me faisaient mal rien qu'au contact, mousse ou non entre eux et mes esgourdes.

Ce message a été modifié par corderaide - 20/02/2013, 00:37.

+Quote Post
nobye-noaloha
posté 23/02/2013, 09:28
Message #11

Amateur
*

Membre no 64837

tu avais raison dark zenith,les blox M2C sont indisponibles pendant au minimum 2 mois...
vous feriez quoi? vous attendriez ou vous prendiez des yuin pk3 ? (les pk1 sont trop chers pour moi)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 13:42