IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] 1964ears v6, petit retour...
walfredo1
posté 10/05/2013, 22:33
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10/01/10
Membre no 61064

bon bah, je vais essayer de faire revivre ce forum un peu.... thumbup.gif ( c'est quand même sur ce forum que j'ai découvert des tests sur des moulés alors retours aux sources....) en vous faisant un petit retour de mes 1964ears v6 que j'ai depuis 2 semaines...
Je vous donne mes premières impressions et par la suite ( ds 1 ou 2 semaines), je vous ferai un test plus complet. Juste pour info, j'ai l'habitude des moulés car j'ai déjà en ma possession des UE4 pro et des earbacks musics 2 voies.

Tout d'abord, je suis assez surpris de la taille de ces intras.... 3 voies/ 6 drivers et pourtant si petits..... walkman.gif
La qualité de fabrication est très bonne, pas de bulle d'air ou je ne sais quoi... c'ets vraiment beau!

Le son maintenant:
Je le trouve surprenant au début car, il est plutot conçu comme un casque full size, avec du recul et beaucoup de spatialisation.... Moi, j'aime bien mais il m'a fallu un peu de temps pour me faire à la signature.
Les aigus sont propres, là comme il faut, c'est agréable. Les médiums sont beaux ( mais peut-etre pas autant que chez EarSonics...) et les basses sont énergiques, présentes, mais peut-être un poil trop discretes dans le sens où je trouve qu'elles manquent un peu de profondeur, de rondeur, d'amplitude.... Au final, le plaisir est là et si je devais pour l'instant résumer ce moulé, je dirais qu'il est équilibré, energique, sonne comme un casque et aurait peut-être mérité un peu plus d'assise dans le registre des basses.

voilà, je vous mets 2 photos de ma paire....

IPB Image

IPB Image

Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 11/05/2013, 09:07
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Pas sûr que ça suffira à faire revivre le forum mais c'est sympa en tout cas, merci walkman.gif

3 paires de moulés! Déjà plutôt rares sont les gens à avoir 3 paires d'universel alors 3 moulés! blink.gif
Pourquoi cet achat donc? Simple curiosité ou pour remplacer les précédentes paires?
Et ça t'est revenu à combien au final ces 1964ears?

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
walfredo1
posté 11/05/2013, 09:41
Message #3

Amateur
*

Membre no 61064

Citation (lebellium @ 11/05/2013, 10:07) *
Pas sûr que ça suffira à faire revivre le forum mais c'est sympa en tout cas, merci walkman.gif

3 paires de moulés! Déjà plutôt rares sont les gens à avoir 3 paires d'universel alors 3 moulés! blink.gif
Pourquoi cet achat donc? Simple curiosité ou pour remplacer les précédentes paires?
Et ça t'est revenu à combien au final ces 1964ears?

Oui 3 paires de moulés + des heir audio 3AI ( secours... on sait jamais!)
Alors après pourquoi ces achats? La première paire, mes UE4 pro a été ma première paire , acheté en 2009 et cela m'a permis de découvrir le monde des moulés, et je dois dire, ca m'a bien plu. Ensuite, j'ai voulu plus energique, plus précis et plus équilibré aussi, et je me suis tourné vers mes earbacks musics 2 voies ( et je dois dire que le test de kroma à l'époque sur ce forum m'avait bien aidé à me décider walkman.gif )
Ensuite, et pour finir... thumbup.gif , je me suis tourné vers les v6 et je dois dire, + par curiosité et ayant entendu beaucoup de bien sur d'autres forum, je me suis lancé. Je suis passé par le site AudioGarden et j'ai pris un forfait empreintes, ce qui m'a fait un total de 763 € ( avec options ) pour une paire qui est vendu au US 650$( sans option)... cela revient assez cher ( environ 50€ de plus que si j'étais passé directement par 1964ears) mais les frais de ports et les frais de douane étaient compris, les empreintes également ainsi que les éventuelles retouches... voilà.
oui, j'aimerais que ce forum soit plus actif car j'ai passé de très nombreuses heures à me regaler sur les tests... thumbup.gif et c'est dommage qu'aujourd'hui, il soit aussi peu utilisé...
Longue vie à ce forum!!!

Ce message a été modifié par walfredo1 - 11/05/2013, 09:42.

+Quote Post
walfredo1
posté 13/05/2013, 17:45
Message #4

Amateur
*

Membre no 61064

J'ai oublié de préciser le matériel et config utilisé.
C'est assez simple en fait. Un petit ck4 en "normal", rien de plus...

Ce message a été modifié par walfredo1 - 13/05/2013, 17:45.

+Quote Post
walfredo1
posté 27/05/2013, 21:28
Message #5

Amateur
*

Membre no 61064

alors je reviens un peu vous tenir au courant...
Bonne lecture...

Pour que ca soit clair tout de suite, plus le temps passe, plus les minutes défilent avec ces v6 accrochés à mes oreilles, plus je me dis " whaouaaaaa" walkman.gif , c'est vraiment impressionnant le son que ces petites choses peuvent délivrer.

Le son est vraiment bon. je vais rentrer un peu plus dans les détails maintenant que je me suis habitué à mon nouveau partenaire...

Au niveau des aigus, je dirais qu'il y en a juste comme il faut. C'est clair, aucun signe de sibilance et aucune fatigue n'apparait au cours d'écoutes assez longues sur des voix féminines par exemple. C'est propre, beau et très précis. Cela me convient parfaitement.

Au niveau des médiums, très belle définition, doux, peut-être aurais-je aimé en avoir davantage sur certains titres. En tout cas, les voix masculines sont mises en valeur et ressortent très bien lors de l'écoute. Entendre, par exemple, du Bobby Mcferrin est du pur plaisir...

Les basses maintenant. Comme vous avez pu le lire sur mes premières impressions, je trouvais que les basses pouvaient manquer de "rondeur", de "volume". Je suis un peu plus partagé sur ce point maintenant. Je trouve au final, qu'il y a assez de basse pour un intra qui se veut "équilibré" et c'est le cas d'ailleurs. Les basses sont là, présentes à souhait, énergiques, et c'est vrai que sur certains morceaux, je ressens encore ce manque de "volume" mais très honnêtement, cette impression générale a fortement diminué. Au final, je trouve les basses énergiques, très précises, pas du tout "baveuses". Elles me correspondent bien en réalité. walkman.gif

Au niveau de la signature générale des v6, je dirai qu'on est à mi-chemin entre un intra "classique" et un casque "full-size"... On a une très grande impression de spatialisation et je ne pensais pas que ces petites boules de son pouvaient m'apporter autant d'espace... C'est impressionnant.
Au niveau du placement et du ressenti, je dirai que cet intra fait la part belle au chant qui sera souvent mis en avant et qui sera "magnifié" par les instruments qui vont l'entourer, l'envelopper.... c'est une beauté... en gros, par moment, on a l'impression qu'on est positionné à la place du chanteur et que les instruments viennent trouver leur place tout autour... On n'est pas spectateur et ca, moi j'aime bien, d'autres préféreront être assis au 1er rang, voir même plus loin... ce n'est pas mon cas. Je suis acteur de ma musique et là, j'ai trouvé mon rôle!
Les v6 sont pour moi équilibrés, énergiques mais doux, sans jamais m'avoir fatigué lors de longues séances d'écoute ( 3h..) La précision est là et au final, je n'ai pas grand chose à reprocher à cet intra. Au niveau des styles de musiques, cet intra est tout aussi à l'aise sur du bon vieux rock , du blues, du classique, de la techno, du funk, du reggae... et surement sur du rap, r'n'b mais je n'en écoute pas. Ils sont passe partout et seront mettre en valeur chacun des styles écoutés.
Je sais que certains vont se poser la question de la différence qu'il peut y avoir avec des intras concurrent ( JH audio 13, 16; Earsonics EM4, EM6; westone ES5 ....) qui coutent souvent aux alentours de 1000€, voire plus pour certains contre exactement 763€ ( prix total de mes v6) . Honnêtement, n'ayant pas eu l'occasion de tester ces modèles, il est pour moi difficile de vous donner une réponse argumentée. Je dirais simplement qu'à l'écoute de ces v6, il n'est pas évident d'imaginer "mieux", de combler ce qui manque puisque je les trouve presque "parfait". Bah justement, c'est surement ce "presque parfait" qui devrait faire la différence, je pense. Une chose est certaine, si différence il y a, elle n'est pas énorme et compte tenu du prix affiché de ces v6, le rapport qualité/prix est vraiment bon.... si je gagne au loto, je vous promets de vous faire un comparatif entre tous ces intras mais à ce jour, mon banquier n'est pas de cet avis....

Voilà ce que je pouvais en dire niveau son. Au niveau accessoire, je tiens juste à signaler que la boîte des intras façon "boîte pélican" est quand même imposante, en tout cas, pour un usage quotidien, ce n'est pas très pratique. C'est sur, une fois dedans, ca ne risque pas de casser, mais une boîte juste à la taille des intras pourrait également compléter ces accessoires....

Je m'excuse par avance des fautes qui auraient pu se glisser et je me ferai un plaisir de les corriger.

Ce message a été modifié par walfredo1 - 27/05/2013, 21:31.

+Quote Post
walfredo1
posté 05/06/2013, 10:30
Message #6

Amateur
*

Membre no 61064

Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus sur les moulés ou même si vous souhaitez "essayer" ces moulés, n'hésitez pas à me contacter. Je sais aussi que la boutique AudioGarden a mis en place un partenariat avec un audioprothésiste sur paris et dans lequel, il est parfaitement possible d'essayer les versions "universelles" ( c'est à dire comme un intra classique...) des modèles de 1964 ears. walkman.gif

+Quote Post
lebellium
posté 05/06/2013, 10:48
Message #7

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

J'admire ton obstination walfredo mais il n'y a quasiment plus de membres qui passent ici, seulement des non-inscrits qui ne peuvent pas répondre. sad.gif

Si tu en as marre de te prendre des vents, il faudra que tu passes à Tellementnomade ou autre forum plus actif...

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
walfredo1
posté 05/06/2013, 11:14
Message #8

Amateur
*

Membre no 61064

Je ne désespère pas... si les visiteurs peuvent toujours s'inscrire, je me dis qu'au grès de leurs lectures sur ce forum, ils pourraient peut-être en arriver à créer un compte pour participer de manière active à ce forum thumbup.gif

Après, pour avoir fréquenté TN pendant + de 2 ans, perso, auj, je m'y retrouve plus pour diverses raisons. c'est pour cela que je suis revenu aux sources tongue.gif

J'y crois!!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/05/2017 - 15:14