IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Comment démonter son Gmini 402cc
thekillers63
posté 09/12/2006, 19:13
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27/05/06
Membre no 19023

Salut à tous. A mes heures perdues, je m'amuse à démonter mon ordi généralement mais aussi mon Gmini 402cc amour2.gif . Et je me suis dis que je pouvais vous en faire profiter. Ayant cherché rapidement sur le forum j'ai pu voir que personne ne s'était amusé à faire ça, bref. Avant toutes choses, en cas de problème je ne serais en aucun cas tenu pour responsable clindoeil.gif . La manipulation est assez facile à faire mais il existe toute fois des risques (même mineurs). Et je m'excuse également de la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone.

Tout d'abord vous allez vous munir de petits tournevis. (Ceux là je les ai achetés 2 euros chez N*Z(pas de pub lol))

Image IPB

Et bien sur de votre Gmini 402cc (402 ou 400 ça doit être la même manipulation!).

Image IPB

Pour commencer notre manipulation nous allons donc nous munir du tournevis adequat. C'est à dire le tourne vis de 1.4mm (celui de 1.2mm est utilisable également).

Image IPB

Ensuite, nous allons dévisser les 2 vis qui se trouvent sous le Gmini

Image IPB

Puis la vis qui se trouve à droite du Gmini.

Image IPB

Par la suite, nous allons enlever la coque arrière du Gmini. Nous voila enfin dans les entrailles de la bête... enfin presque.

Image IPB

Enlevons maintenant la batterie délicatement. Celle-ci est reliée au Gmini 402cc par deux fils (un noir et un rouge). Ne tirez pas sur la batterie car vous pourriez déssouder ces fils et là à part d'être un bon bricoleur vous auriez des ennuis!

Image IPB

Nous voila donc en compagnie du fameux disque dur. La il va faloir faire attention de ne pas le faire tomber par terre car là aussi vous auriez des soucis! Il est relié au reste du Gmini par un "connecteur" (je ne connais pas le terme exact n'étant qu'un simple amateur bigyellow.gif ) qui se trouve à gauche. Nous devons tout d'abord dévisser une petite barette qui retient le DD.

Image IPB

Ensuite, nous allons tirer légerement dessus de la gauche vers la droite pour le débrancher.

Image IPB

Nous pouvons désormais aperçevoir la "carte mère du Gmini".

Image IPB

Nous allons devoir dévisser les 5 vis qui se trouvent ici et là sur la carte mère (entourées en rouge sur la photo)

Image IPB

Image IPB

Nous n'avons plus qu'à enlever la façade avant et nous voila avec notre Gmini 402cc en pièces détachées.

Image IPB

Pour le remonter, rien de plus simple, il suffit de refaire les étapes à l'envers! Je l'ai déja fais une dizaine de fois sans aucun soucis. Félicitations vous savez désormais comment démonter facilement votre Gmini402cc bravo.gif ok.gif !!!!

Ce message a été modifié par thekillers63 - 09/12/2006, 19:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alex 77
posté 09/12/2006, 19:40
Message #2

:Animateur Archos:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Merci !

J'attendais que quelqu'un le fasse. Je pense aussi que ça doit être a peu près pareil pour un 402.
Merci donc à toi ! Dommage pour les photos un peu floues par contre clindoeil.gif

@ +

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
thekillers63
posté 09/12/2006, 19:56
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 19023

Oui je suis vraiment désolé mon téléphone ne fait que 1.3mégapixel et j'ai pris les phots vers 17h30 (il faisait déja nuit :-( )

+Quote Post
PRCheQT
posté 10/12/2006, 23:42
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 24/12/05
Lieu : Courlay
Membre no 14724

Salut

Est-ce que par hasard le DD du 402 cc est le même que sur un (vieux) JBM20?
S'il faut je démonte mon vieux JBM pour avoir les "réferences"...
Merci a l'avance!
kLm

Il semblerait que le DD du JBM soit un hitachi, je prendrait une photo pour vous le montrer avec les dimensions...

Autre question au "démonteur":
N'y a-t'il pas un "truc" pour la garantie quand tu le démontes, genre languette en plastique qui casse quand tu ouvres l'archos?
Merci
Longue Vie à Archos

> en fait vu les dimensions du DD du (vieux) JBM je ne crois pas que ce soit le même que sur le (tout neuf!)Gmini 402cc... bouhouhouhouh :-(

Ce message a été modifié par PRCheQT - 11/12/2006, 22:34.

--------------------
ARCHOS Gmini 402 camcorder

ARCHOS Jukebox Multimedia 20g
qui est mort :(
APPLE iMac 2007 G5

+Quote Post
thekillers63
posté 17/12/2006, 16:40
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 19023

Ouais il me semble avoir lu quelque part que le DD des séries les plus récentes sont plus petits donc désolé pour toi jap.gif

+Quote Post
SqTH
posté 15/03/2008, 12:49
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 15/03/08
Membre no 38253

Ce topic m'a été utile, merci.

Je viens juste de change ma batterie commandée aux USA, et l'appareil refonctionne. yahoo.gif

+Quote Post
adlane
posté 29/03/2008, 16:26
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 28/12/05
Membre no 14943

bonsoir,
SqTH peut tu me donner le lien pour la betterie, car mon 402cc me lache en ce moment!
merci

--------------------

+Quote Post
SqTH
posté 29/03/2008, 16:58
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 15/03/08
Membre no 38253

Ok en MP

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/2019 - 10:06