IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] [Question] Casque à réduction active ou intra ?, pour des long trajet dans le train (5-6h) ou avion
Flyintosh
posté 19/05/2013, 16:22
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 19/05/13
Membre no 65077

Bonjour,

J'effectue régulièrement des longs trajets dans le train (Marseille - Strasbourg = 6h) et les TGV ne sont pas du tout silencieux (surtout quand on se retrouve au milieu d'une famille avec des enfants en bas-age ..). Parfois des trajets en avion de temps à peu près équivalent.

Je possède actuellement un casque AKG K240. Je l'aime beaucoup quand je suis chez moi mais puisqu'il est semi-ouvert, il n'isole rien en terme de bruit de fond.

j'hésite à acheter un Bose QueitComfort 15 ou un Audio technica ATH ANC9 pour la qualité de leur réduction active (certe le son du Bose est typé, mais j'avais un Supra par le passé et il me plaisais). Mais 'un autre coté, j'ai souvent lu les mérites des intra en terme d'isolation (je pensé au Shure SE425)

Selon vous, quel est le mieux pour les longs trajets ?

... En terme de fatigue auditive, fatigue musculaire, douleur au oreille : avec des écouteur Apple earPods "révolutionnaire.." au bout de 20 minutes j'ai très mal car ils sont beaucoup trop gros pour mes oreilles assez petite. J'ai d'ailleurs les meme crainte pour des intras.

Merci.

Ce message a été modifié par Flyintosh - 19/05/2013, 16:23.
Go to the top of the page

+Quote Post
SpAwN_CQN
posté 11/07/2013, 15:50
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 20/05/06
Lieu : Antibes
Membre no 18856

Si tu veux mon avis, la réduction active n'a pas d’intérêt.

--------------------
Casque(s) / Ecouteur(s): Klipsch Custom 3, Sennheiser HD-25 1-II, Focal S1, Philips Fidelio X1, Yamaha EPH-100

+Quote Post
walfredo1
posté 12/07/2013, 20:26
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 10/01/10
Membre no 61064

Perso, j'ai toujours préféré des intras que des casques à réductions de bruit...
Les intras, il faut savoir que si tu souhaites une très bonne isolation, il faut que tu puisses entrer les embouts assez profondément dans les oreilles et déjà là, tout le monde ne le supporte pas( j'ai aussi de petites oreilles et cela se passe très bien walkman.gif) Après, sur ce type d'intras, il faut savoir que tu mets un peu de temps pour les mettre ( enfin si tu utilises des mousses comme embouts) qui fait que quand tu mets tes écouteurs, ce n'est pas pour les enlever 10 min après donc je dirais que pour les longs trajets, ca peut-etre assez sympa.
Concernant le prix, je pense que si tu veux de bons intras, il faudra aller chercher ds les 250 à 400€ alors qu'il me semble que côté casque, c'est un peu moins cher

+Quote Post
RBling
posté 26/09/2013, 11:43
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 26/09/13
Membre no 65155

Il n'y a pas à sourciller. Les casques à réduction de bruit active disponibles sur le marché aujourd'hui sont bien plus efficaces qu'un casque fermé simple : ils sont conçus pour supprimer spécifiquement ces fréquences qui nous gênent tant dans les transports. J'ai essayé l'ANC9 au concept store audio-technica, et le résultat est assez bluffant. Ils ont même une installation prévue pour simuler le son d'un réacteur d'avion ou d'un train.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/06/2017 - 23:40