IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Test Focal Spirit One
shinset
posté 07/03/2012, 09:21
Message #41

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02/01/07
Membre no 24650

Citation (Khatgs @ 04/03/2012, 11:19) *
Le focal clairement au dessus du B&W à tout niveau ?

Le passage d'un steelseries de 100€ vers ce modèle va changer énormément je supposes?

je dirais plutôt que le B&W ne vaut clairement pas son prix et de mémoire auditive il a un son encore plus chaleureux que le FOCAL et trop flatteur a mon gout , il me semblait un peu mou aussi

( j irais a la fnac faire un testd une bonne heure cette semaine tiens !)

par contre je comprend pas trop le rapport avec le steelseries , le focal est pas vraiment fait pour le gaming... enfin quand je dis gaming c est pas juste pouvoir écouter la musique du jeu au casque mais si tu joues a des jeux types FPS c est le detail et la spatialisation qui entre en compte

Ce message a été modifié par shinset - 07/03/2012, 09:23.
Go to the top of the page

+Quote Post
may5678
posté 07/03/2012, 16:58
Message #42

Nioubiz

Inscrit : 12/11/11
Membre no 64198

Citation (KromaXamorK @ 06/03/2012, 16:41) *
Vu sur HCFR :
Bonjour,

Alors, vu que l'avis auquel j'ai le plus tendance à me fier est le mien, je suis allé me procurer ce casque.
Il a remplacé un Audio Technica ATH ES7 pour l'utilisation nomade.
Etant DJ à mes heures perdues, j'utilise un Audio Technica ATH M50 en casque de monitoring.

Ce qui m'a le plus surpris au début c'était cette sensation de son étouffé avec le Focal par rapport au ES7. Ceci est dû à la différence de sensibilité. Le son pousse moins fort que chez Audio Technica. Puis, au bout d'une dizaine d'heures, le son parait progressivement plus ouvert. Bref, il lui faut un rodage. Et après, il montre son excellence.

Comparo :
En branchant l'un après l'autre sur l'ipod le Spirit et ATH M50, on se rend bien compte que les deux ne sont pas faits pour me même usage. A niveau de volume équivalent sur une écoute de la première minute de "Indochine - J'ai demandé à la Lune" le Focal surpasse en tous points le Audio Technica. Notamment lorsque la batterie se déclenche, vers 40 secondes, là où les basses semblent trainer chez le japonais, elles sont terriblement bien découpées sur la français. De plus, le son de la guitare acoustique semble plus proche, plus intimiste.

A voir avec le temps mais pour le moment je ne regrette pas mon acquisition.

J'espère juste un jour trouver un intra qui rende le même niveau de détails.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...c5afd021#unread

Merci beaucoup !!!! C'est super sympa thumbup.gif
Je m'attendais aussi un peu à cette sensation d'étouffement du son sachant que l'ES7 est réputé pour avoir une bonne spatialisation pour un casque fermé ! C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles le j'ai acheté.
Mais bon si cet effet à tendance à se résorber, tant mieux ! Sourire.gif

--------------------
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80

Mon site Photo : http://www.mayphotobook.f

+Quote Post
Théophane.
posté 07/03/2012, 18:09
Message #43

Nioubiz

Inscrit : 02/03/12
Membre no 64537

Citation (may5678 @ 07/03/2012, 16:58) *
Merci beaucoup !!!! C'est super sympa thumbup.gif
Je m'attendais aussi un peu à cette sensation d'étouffement du son sachant que l'ES7 est réputé pour avoir une bonne spatialisation pour un casque fermé ! C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles le j'ai acheté.
Mais bon si cet effet à tendance à se résorber, tant mieux ! Sourire.gif

Attention cependant! L'évolution du son après le rodage est importante pour des enceintes certes, pour un casque c'est la première foi que j'en entend parler, et je n'ai pas senti de modification des basses, si ce n'est qu'on s'y habitue je pense! (j'en suis environ à 25h d'écoute)
KromaXamorK a certainement raison mais il ne faut pas s'attendre à un changement flagrant.

Ce message a été modifié par Théophane. - 07/03/2012, 18:31.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 07/03/2012, 18:27
Message #44

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Ah mais moi j'ai rien dit à propos du rôdage, je ne fais que rapporter... bigyellow.gif
En ce qui me concerne je trouve ça négligeable.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Théophane.
posté 07/03/2012, 19:11
Message #45

Nioubiz

Membre no 64537

IPB Image

Sur ces mesures, les basses sont légèrement au dessus de casques comme le Fidelio par ex, mais bien entendu loin en dessous du beats!

+Quote Post
Ukki
posté 07/03/2012, 22:19
Message #46

Nioubiz

Lieu : 78600
Membre no 64538

Citation (Théophane. @ 07/03/2012, 19:11) *
IPB Image

Sur ces mesures, les basses sont légèrement au dessus de casques comme le Fidelio par ex, mais bien entendu loin en dessous du beats!

On dirait un graph que j'ai vu sur Les Numériques. J'attends leur test du Focal pour jeudi normalement. Etant donné qu'ils ont test le Fidelio je serais curieux de voir le comparatif.

Pour en revenir au port du Spirit avec les lunettes étant porteur de lunettes et de lentilles (pas en même temps...), je n'ai pas de gène particulière avec les lunettes même si clairement sans lunettes c'est quand même plus pratique.

+Quote Post
Théophane.
posté 07/03/2012, 22:37
Message #47

Nioubiz

Membre no 64537

Citation (Ukki @ 07/03/2012, 22:19) *
On dirait un graph que j'ai vu sur Les Numériques. J'attends leur test du Focal pour jeudi normalement. Etant donné qu'ils ont test le Fidelio je serais curieux de voir le comparatif.

Ça y ressemble tellement que c'est le même!
J'ai cru comprendre que sur GMP3 il y aurait aussi un comparatif sur les 2 nouveaux casques d'ici ... bientôt?

Bref c'est vrai que ces 2 casques se tirent la bourre, mais je penche plutôt sur le focal (bonne isolation, neutralité...)

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 07/03/2012, 22:46
Message #48

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

J'ai pris un peu de retard dessus, mais on va dire vendredi ou samedi max.

+Quote Post
Ukki
posté 07/03/2012, 22:53
Message #49

Nioubiz

Lieu : 78600
Membre no 64538

J'ai trouvé cette page sur laquelle ils disent que le Spirit One n'est que le premier (on s'en doutait un peu étant donné la marque) et qu'il y aura un modèle pro et audiophile...
ça laisse rêveur.
http://www.6moons.com/audioreviews/focal/1.html

+Quote Post
Théophane.
posté 07/03/2012, 23:12
Message #50

Nioubiz

Membre no 64537

Citation (Ukki @ 07/03/2012, 22:53) *
J'ai trouvé cette page sur laquelle ils disent que le Spirit One n'est que le premier (on s'en doutait un peu étant donné la marque) et qu'il y aura un modèle pro et audiophile...
ça laisse rêveur.
http://www.6moons.com/audioreviews/focal/1.html

Je crois que ton lien ne marche pas unsure.gif

Mais c'est une bonne chose en effet!
Reste a savoir si ces prochaines gammes seront un minimum accessible (en dessous des 500€ le pro!?) vue la renommée de la marque, ses habitudes très haut de gamme, et le succès du Spirit One (en tout cas il semblerait)

PS: Merci le masseur aveugle pour ton travail!

+Quote Post
Corax
posté 08/03/2012, 00:11
Message #51

Nioubiz

Inscrit : 28/02/12
Membre no 64529

Citation (Ukki @ 07/03/2012, 22:19) *
Pour en revenir au port du Spirit avec les lunettes étant porteur de lunettes et de lentilles (pas en même temps...), je n'ai pas de gène particulière avec les lunettes même si clairement sans lunettes c'est quand même plus pratique.

Ca doit dépendre des gens, et de la taille de la tête aussi ^^ En tout cas moi même en faisant en sorte que les oreillettes n'appuient pas sur les branches (ce qui n'est déjà pas simple), j'ai des maux de tête systématiques au bout d'une heure environ...

+Quote Post
Théophane.
posté 08/03/2012, 23:30
Message #52

Nioubiz

Membre no 64537

Test du Spirit one par lesnumériques

Ils précisent qu'ils n'ont pas testé le modèle définitif...
Honnêtement, je NE suis PAS d'accord avec eux pour:
- les jeux des articulations de l'arceaux
- les basses qu'ils trouvent en retrait
- les aiguës parfois agressif
- les rembourrages efficaces (pour le confort)

Comme quoi, que de subjectivité dans le monde de l'audio!

+Quote Post
Furoncloide
posté 03/04/2012, 19:44
Message #53

Nioubiz

Inscrit : 31/03/12
Membre no 64601

Etrange cette oreillette gauche qui grésille.
Quelques minutes sur la BO d'Inception, et j'arrive à Time : paf, grésillement. Réaction logique : "Et meeerde."
Une heure après, à l'instant donc, je ré-essaie. Plus aucun grésillement. Pousser le volume à fond n'y change rien.

Wtf? unsure.gif

+Quote Post
AtneyB
posté 12/04/2012, 21:01
Message #54

Amateur
*

Inscrit : 05/07/07
Membre no 30031

Avis aux possesseurs du Spirit One : est-ce que ce casque pourrait répondre à mes attentes ?
http://forum.generationmp3.com/Question-Pa...S7--t80485.html

Merci de m'aider !

PS : Connaissez-vous un endroit sur Paris ou région parisienne où ce casque est testable ? Il n'est pas dans la Fnac la plus proche...

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 12/04/2012, 22:35
Message #55

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Ce modèle est en essai dans la plupart des fnac, après je ne sais pas. J'essaierai de l'avoir en test, mais c'est un modèle qui m'avait semblé très agréable, dans les eaux des références de ce prix, à part sur l'isolation

+Quote Post
ludo9159
posté 13/04/2012, 09:19
Message #56

Amateur
*

Inscrit : 23/06/09
Membre no 55513

Citation (le masseur aveugle @ 12/04/2012, 23:35) *
Ce modèle est en essai dans la plupart des fnac, après je ne sais pas. J'essaierai de l'avoir en test, mais c'est un modèle qui m'avait semblé très agréable, dans les eaux des références de ce prix, à part sur l'isolation

Tu parles du Spirit One? Il ne me semble pas que les Fnac en vendent.

--------------------
Nomade : Cowon J3 - Klipsch Mode M40
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS209 (stockage musique) - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 13/04/2012, 11:15
Message #57

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Non, je parlais du ES7. Après, vu que même l'apple store commence à le vendre, ce n'est pas impossible qu'ils s-y mettent aussi

+Quote Post
shinset
posté 17/04/2012, 08:38
Message #58

Amateur
*

Membre no 24650

Bonjour,

Je reviens sur ce focal après quelques heures ( ~200H) sur la tête.

Avis plutôt mitigé au final que cela soit niveau sonore ou construction :

- qualité sonore:
Plutôt bonne mais pas exceptionnel non plus surtout vu le prix du casque et une signature qui peut déplaire ( plutôt ronde et sombre) perso j'aime bien mais le résultat est que le casque n'est pas polyvalent même a coup d'égaliseur ..Alors que par exemple le TMA 1 qui est réputé pour être lourd est finalement plus polyvalent mais cela reste un avis perso et totalement subjectif.

- qualité de fabrication : ( et la c est totalement factuelle )
Ce qui me fait grincer et pas que des dents malheureusement

Le système d'articulation utilisé par focal comporte beaucoup de pièce mobile bruyante qui se touche , un des cotés n'est pas suffisamment huiler au niveau de la rotule et grince a chaque mouvement de tête.

La rotule (semi mobile) est en métal et l arceau en plastique résultat : si le casque est mal rangé ou plié dans le mauvais sens => il y a risque d abimer voir casser l arceau ... Pourquoi avoir volontairement bloqué le casque ? De plus cela rend le casque beaucoup moins pratique a l usage ( CF casque de monitoring avec oreillete libre)

Le réglage de l'arceau est très mal fini et imprécis (cran mal délimité) , l arceau lui même est bruyant ( la partie intérieur vissé est mobile et craque)

De manière générale le casque a beaucoup de jeu

Le iCable est une horreur pour les personnes utilisant le casque sur autres chose qu'un iDevice ;
* pas compatible avec les androids disposant de fonctions avancés => obligation d utiliser la rallonge de qualité douteuse (déjà 2 HS)
* cette dite rallonge génère des parasites et une perte de force du signal ou alors il fait resortir un défaut sur le mien (balance déséquilibrés a droite)
* le cable n est pas compatible avec certain rallonge classique

Et pour finir l arceau du coté droit a commencer a se fissurer sur la jonction (a l endroit même ou tout le monde avait un doute sur la solidité ... ) au bout de même pas un mois d usage courant mais attentionné ( alors que même mes vieux porta pro / PS100 et même un paire de JVC HA S150 a 9 euros sont encore en état nickel !

Personnellement je déconseille le casque pour l'instant ... a voir si le SAV suis et me redonne confiance mais pour une fois que je fais l'effort d'acheter et promouvoir francais c est la déception a tous les niveaux

IPB Image

thumbdown.gif

Ce message a été modifié par shinset - 17/04/2012, 09:10.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/04/2012, 10:44
Message #59

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Je te renvoie à un post de Focal :
"Ce défaut est entièrement pris en charge par la garantie de 2 ans proposée avec le Spirit One.
Nos revendeurs ont été informés. Si vous rencontrez ce problème avec votre casque, n'hésitez pas à contacter votre lieu d'achat, qui nous retournera le casque pour échange.
Ou envoyer vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, email) à webmaster@focal.com "

--------------------
IPB Image

+Quote Post
shinset
posté 17/04/2012, 10:51
Message #60

Amateur
*

Membre no 24650

Citation (KromaXamorK @ 17/04/2012, 10:44) *
Je te renvoie à un post de Focal :
"Ce défaut est entièrement pris en charge par la garantie de 2 ans proposée avec le Spirit One.
Nos revendeurs ont été informés. Si vous rencontrez ce problème avec votre casque, n'hésitez pas à contacter votre lieu d'achat, qui nous retournera le casque pour échange.
Ou envoyer vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, email) à webmaster@focal.com "

Merci pour ta réponse rapide thumbup.gif

par contre je ne retrouve pas le post en question sur ce fil ? unsure.gif

EDIT : vu sur tellement nomade merci pour l infos

pour ceux qui sont touchés comme moi

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...one-n24067.html

http://forum.tellementnomade.com/viewtopic...1&start=420

Ce message a été modifié par shinset - 17/04/2012, 10:56.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:49