IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] MSoucis sur Mise à jour soft Sandisk sansa fuze
Jo JM
posté 24/07/2011, 05:47
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/04/10
Membre no 62824

Bonjour
Je viens de mettre à jour le logiciel de mon lecteur SANSA FUZE. Je ne sais pas quel était l'apport de cette mise à jour, par ccontre j'ai constaté une chute considérable du volume sonore maximum que nous pouvions avoir. Est-ce normal ? si oui, comment puis je revenir en arrière, à savoir remettre la version de logiciel d'origine SVP ? Je pars en vacances dans les prochains jours, je voudrais résoudre ce problème en urgence. Je n'utilise mon lecteur que pendant les vacances.

merci pour l'aide possible
Go to the top of the page

+Quote Post
gargouilli
posté 24/07/2011, 11:46
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 30/07/09
Membre no 56804

Hello JoJM!

J'ai eu le même problème que toi il y a un an ou deux... Le problème viendrait effectivement du firmware, qui a modifié l'option volume suite à une nouvelle réglementation européenne : j'imagine qu'ils veulent sauvegarder l'état de nos tympans ! Car qu'on le veuille ou non, l'état veut notre bien (ceci était la partie politique de ce post). La prochaine fois, je vérifierai quelles modifications sont proposées lors d'une maj du firmware!

Je n'ai pas trouvé comment changer de firmware, mais j'avais trouvé ce petit truc:
Va dans réglage --> Paramètres système --> Réglage d'usine et tu clique sur oui.
Après ça tu auras le choix de la langue, tu mets sur Français, ensuite tu auras le choix du continent, tu met AMERIQUE.
Après ca tu verras que tu auras encore le choix, quand tu iras dans volume, entre normal ou fort.
Et hop félicitation, tu as contourné la législation européenne! quoi.gif)

J'espère que ça marchera pour toi aussi!
Enjoy!

Gargouilli

+Quote Post
Black_Wolf
posté 24/07/2011, 13:32
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut,
Comme l'a dit gargouilli, la maj a sûrement passé ton Fuze en mode "France".
La démarche expliquée te permettre de contourner la limite.
Ce que tu peux aussi faire, c'est remplacer le firmware d'origine par Rockbox...un poil plus ardu à prendre en mains, mais tellement plus complet: equalizer ultra poussé, personnalisations du son, des thèmes, augmentation du volume sonore, etc...

+Quote Post
Jo JM
posté 24/07/2011, 21:06
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 24/04/10
Membre no 62824

Citation (gargouilli @ 24/07/2011, 12:46) *
Hello JoJM!

J'ai eu le même problème que toi il y a un an ou deux... Le problème viendrait effectivement du firmware, qui a modifié l'option volume suite à une nouvelle réglementation européenne : j'imagine qu'ils veulent sauvegarder l'état de nos tympans ! Car qu'on le veuille ou non, l'état veut notre bien (ceci était la partie politique de ce post). La prochaine fois, je vérifierai quelles modifications sont proposées lors d'une maj du firmware!

Je n'ai pas trouvé comment changer de firmware, mais j'avais trouvé ce petit truc:
Va dans réglage --> Paramètres système --> Réglage d'usine et tu clique sur oui.
Après ça tu auras le choix de la langue, tu mets sur Français, ensuite tu auras le choix du continent, tu met AMERIQUE.
Après ca tu verras que tu auras encore le choix, quand tu iras dans volume, entre normal ou fort.
Et hop félicitation, tu as contourné la législation européenne! quoi.gif)

J'espère que ça marchera pour toi aussi!
Enjoy!

Gargouilli

Hello !
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci !
Cela a marché. Le volume va même beaucoup loin qu'avant.
Hormis le volume, il y a d'autres différences et bien sûr la langue ?
Je viens de me commander un bon casque (au prix du lecteur), je n'aurai pas pu en profiter pleinement au vu du volume "ridicule" que le nouveau firmware apporte.
Si non, as tu trouvé des plus sur cette mise à jour de soft ?
Par cela, j'ai commencé à copier au format wav. La dfférence est déjà perceptible avec le casque d'origine.

Pour Black-Wolf, je vais essayé de m'y aventurer apeès mes congés. Merci

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 09:54