IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] TVIX en panne, DVico 250
goldydan
posté 13/08/2005, 20:15
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/08/05
Membre no 11708

bonsoir a tous et toutes
j'ai par mégarde et alors que le boitier était connecté a mon televiseur, fait une mauvaise manipulation en selectionnant 720I en configuration video (alors que celui-ci etait en mode arret) Grrrr.gif Grrrr.gif
depuis mon canal tv dedié est gris rayé de blanc et il est impossible d'afficher le menu du TVIX sur le televiseur reflexion.gif reflexion.gif
j'ai tenter une sauvegarde sur mon disque Dur d'ordinateur et formater puis remis le dernier firmware mais rien n'y fait colere.gif colere.gif
au secours je panique !!!!!Affichage tele impossible
sinon tout etait OK fou.gif fou.gif fou.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
sweetfaint
posté 15/08/2005, 12:51
Message #2

Habitué

Inscrit : 29/07/04
Lieu : Limoges [87]
Membre no 5148

Tu as juste changé la configuration vidéo ?

Si oui, branche ton Tivx à la télé et appuie sur le bouton "TV out" de la télécommande 2 ou 3 fois pour repasser dans le mode que tu avais sélectionné avant la manipulation. jap.gif

Si non, développe plus clairement ton problème clindoeil.gif

--------------------
--> Creative Muvo TX SE 512Mo

--> Nikon Coolpix 5900 & SanDisk Ultra II 512Mb

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
nofear6
posté 08/05/2006, 07:59
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 08/05/06
Membre no 18568

Salut , il semblerait que j'ai le même problème sauf que dès la première connection tout était comme tu le décrit , du coup impossible de voir le menu et ce , avec le s-vidéo ou le cable jaune.

+Quote Post
musicos
posté 08/05/2006, 08:27
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Même réponse, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton TV OUT de la télécommande jusqu'à ce que l'image s'affiche.
Assures toi également que tu as bien sélectionné la bonne entrée vidéo sur ta TV, la commutation automatique de l'entrée ne fonctionnant qu'avec une péritel...

Ce message a été modifié par musicos - 08/05/2006, 08:28.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Snake-
posté 02/07/2006, 20:17
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 02/07/06
Membre no 19776

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Tvix et je ne sais pas trop comment le régler. En fait je ne peux plus allumer mon Tvix. Quand j'essaie de l'allumer, j'entends en effet un bruit comme si le Tvix essayait d'accéder au disque dur et échouait sans cesse. Alors au niveau des voyants sur le devant, le premier voyant devient rouge, le second voyant semble s'éteindre, et le troisième clignote. Mais je pense que le problème vient de la "prise" optical qui se situe derrière le Tvix. En effet le voyant rouge optical s'allume, et l'on entend un sifflement faible, une sorte de "signal d'alarme" (comme l'on peut entendre venant de la carte mère sur un pc en cas de problème) venant de cette connectique optical.
Voilà, je ne sais vraiment pas comment faire, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil Sourire.gif .
PS : Désolé de ne pas pouvoir expliquer très clairement mon problème, je ne connais pas grand chose en informatique et autres ^^.

+Quote Post
musicos
posté 02/07/2006, 22:11
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Si tu ne vois rien sur la TV, c'est probablement la carte mère du Tvix qui a un problème.
Il n'y a aucun logiciel système sur le disque.
Si celui-ci était en cause, tu verrais un message sur l'écran t'indiquant qu'il n'arrive pas à le monter.
J'ai testé avec un tvix 3000 U sans disque du tout, ça n'empêche absolument pas l'affichage avec ce fameux message.
Donc, si pas d'affichage du tout, retour au SAV indispensable...
Tu peux néanmoins faire l'essai de retirer le disque pour voir ce que ça donne, il se pourrait qu'un disque HS puisse perturber l'alimentation du système, mais je n'y crois guère. Tu peux aussi en profiter pour le sauvegarder avant un retour SAV...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Snake-
posté 02/07/2006, 23:43
Message #7

Nioubiz

Membre no 19776

Le problème est qu'il n'arrive pas à s'allumer, pas qu'il n'y ait pas d'image ou que ça ne fonctionne pas sur pc. C'est comme s'il y avait un bouton "hold" pour tout bloquer comme sur les baladeurs et que le TVIX ne peut plus s'allumer. Mais je suis sur qu'il y a un truc avec la sortie optique derrière. Quand vous allumez votre TVIX, le voyant optique est-il allumé et surtout est-ce qu'il emet un sifflement ? Ca me parait étrange ...

+Quote Post
Snake-
posté 03/07/2006, 21:44
Message #8

Nioubiz

Membre no 19776

Je remonte un peu le topic, parce que la je sais vraiment pas quoi faire.

+Quote Post
musicos
posté 04/07/2006, 08:21
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

QUOTE(Snake- @ 03/07/06 - 21:44)
Je remonte un peu le topic, parce que la je sais vraiment pas quoi faire.
[right][snapback]367851[/snapback][/right]
S'il ne s'allume pas du tout et qu'il émet un sifflement, il y a 95 % de chances pour que ce soit l'alimentation qui est HS...

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Snake-
posté 04/07/2006, 11:31
Message #10

Nioubiz

Membre no 19776

Et qu'est-ce que je peux faire ? Direction Reparation direct ? Je sens que ça va prendre un mois minimum frown.gif

+Quote Post
musicos
posté 06/07/2006, 13:40
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Je ne vois pas d'autre solution que le retour SAV.
La réparation par un bon "bidouilleur" me paraît plutôt aventureuse, notamment en l'absence de shémas et de pièces détachées....

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Jer-M-
posté 25/08/2006, 18:47
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 25/08/06
Membre no 20813

J'ai le Meme proBleme que snake .. Les voyant sont Rouge-allumé Orange eteint Vert-Clignotant puis L'orange s'excite mais pas de signal video . du jour au lendemain ... j'aimerais bien testé le HDD mais ca ferais sauter la garantie .. [ ki est ptete deja morte puiske les debiles ont mis l'etiquette du code bar sur celui de la garantie :/ et en enlevant le code bare ... OWNED]

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 23:26