IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Résolu] Mini commande groupée de Rio Karma, Avis aux passionné!
Okey-Dokey
posté 09/12/2005, 10:23
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

-- Je ne sais pas si les commandes groupées sont autorisées sur ce forum, donc si ce n'est pas le cas je comprendrais que le topic soit fermé --

bonjour.gif

Je suis en train de réflechir à la possibilité de monter une petite commande groupée de Rio Karma.
Il semblerai qu'il reste quelques stocks aux US, et vu qu'il existe un petit panel de passionnés qui comme moi auront du mal à se passer de ce petit appareil, il y a peut-etre un coup à jouer.

L'astuce vient simplement du fait que j'ai une cousine aux Etats-Unis, ainsi l'envoi transiterai par elle. Je l'ai deja fait pour commander mon premier Karma (et d'autres produits).
Pour l'instant je n'ai pas encore son accord, donc bien sûr cela ne se fera que dans la conditions express où elle veut bien donner un peu de son temps pour cela.

Dans un premier temps il s'agit déjà de savoir combien de personnes seraient réellement interessées, en sachant que je pense limiter la commande à 6 personnes pour essayer de rester raisonnable au niveau de l'envoi US->France, tout en pouvant espérer negocier un prix à l'achat.
Comptez environ 4 à 6 semaines apres commandes pour pouvoir recevoir le joujou chez vous.

Le problème du systeme c'est que cela entraine plusieures inconnues, à savoir les frais de ports US->France, l'eventualité d'un passage en douane (le colis passera difficilement inaperçu) et les Frais de ports vers les acheteurs.

Pour cette raison j'envisage le systeme suivant:

Une fois l'accord de ma cousine obtenu et le nombre de participants fixé (meme si on est que 2 ça ne me derange pas) dans un délais de 8 à 10 jours, je verrai pour trouver un vendeur avec lequel on tentera de negocier un tarif "de groupe".
Partant de là dès que le tarif d'achat de l'ensemble des baladeurs est fixé je demanderai un premier paiement, ce paiement me permettant de passer la commande (je ne peux pas avancer les sous pour tout le monde) avec les frais de livraisons aux US.
Un deuxieme paiement sera alors demandé après l'envoi US->France. Celui-ci permettra de règler les frais d'envoi à ma cousine (+ un petit pour-boire, on lui doit bien ça), les éventuels frais de douanes et l'envoi final vers les acheteurs.
Je suis obligé de le faire en 2 fois car on ne peut pas connaitre le deuxieme montant à l'avance.

Par soucis de simplicité je n'accepterai que des paiements par virement banquaire.

Pour la question de la garanti: D'une part il faut savoir qu'aux US la garanti n'est que de 1 mois. Mais si je peux faire facturer à mon nom, donc en France, ça passe à 1 an.
Mais de toutes façons le probleme ne se pose pas vraiment car Rio ne peut plus assurer de service apres-vente pour le Karma (j'en ai personnellement fais les frais recemment) fautes de pieces de rechange.

Pour ordre d'idée: l'envoi US->France d'un Rio Karma en courrier "normal" avec declaration de valeur mis à 60$ coute environ 20-25$ (hors frais de douanes qui seront fonction de la valeur declarée du colis). Cela prend environ 15 jours - 3 semaines pour arriver.

Voilà un peu les grandes lignes du concept, il est clair que cette opération s'adresse avant tout aux "passionnés" pres à faire quelques concessions pour pouvoir se procurer enfin ou à nouveau ce fantastique (et bientot mythique) baladeur que beaucoups considèrent (à juste titre) comme une référence du genre.

jap.gif

note: je ne tire aucun bénéfice de cette opération.. en-dehors du fait de pouvoir me commander un Karma en limitant les frais de ports.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Go to the top of the page

+Quote Post
Greg
posté 09/12/2005, 11:36
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

En effet je suis désolé mais cela n'est pas autorisé... jap.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 02:08