IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Kenwood HD60GD9/HD60GD9EC, et HD30GB9
KromaXamorK
posté 10/04/2008, 19:18
Message #141

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Mouarf!!! Faudra passer le chien. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/2008, 19:54
Message #142

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Je suis curieux de voir si la rallonge Shure change quelque chose au souffle hehe.gif
T'en a fais quoi de ton iaudio6?

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/04/2008, 19:57
Message #143

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Il traine kelkepart dans la maison mais il est trop petit je sais pas ou il est. bigyellow.gif
Edit : Je crois mais pas certaine que Nicholas en utilisait un aussi.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/2008, 20:00
Message #144

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

biggrin.gif , ça serait marrant que tu le compare niveau clarté et précision sonore ( pour moi ç'est un peu la même chose blush.gif )

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/04/2008, 20:05
Message #145

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Oui si je remets la main dessus. rip.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/2008, 20:09
Message #146

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Je pense que la batterie du mien est morte, il est bien reconnu par le Pc, l'écran s'allume et tout, mais dés que je le déconnect plus rien... Mais je trouve quand meme ça brutal, une batterie peut mourir si on ne l'utilise plus pendant un certain temps?

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/04/2008, 21:06
Message #147

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Aucune idée. ^^

--------------------
IPB Image

+Quote Post
diesp
posté 10/04/2008, 21:37
Message #148

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18/01/08
Lieu : Paris
Membre no 36427

Bon je viens "encore" de découvrir un "truc" pour transférer de la zik sur le MediaKeg... Faire click droit sur son répertoire ou son mp3 et cliquer sur "Transfer to MediaKeg" pas si con langue.gif

CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 01:21) [snapback]547761[/snapback]

...le Kenwood sort son épingle du jeu sur les détails d'arrière plan (inertie des instruments par exemple ou instruments de fond) de la musique, sur des morceaux assez simples pas de différences grandioses, par contre dès que c'est un peu plus complexe ça devient déjà plus intéressant...

C'est exactement mon ressenti, et c'est pour ca que je l'apprécie.

CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 19:26) [snapback]547890[/snapback]

Bon c'est encore moi, sur du live et à plus forte raison sur des morceaux avec des hautes fréquences ça casse la baraque c'est encore plus précis et cristallin.
J'hésite encore à savoir si un test plus conséquent est de rigueur parce que dans l'ensemble c'est un baladeur moyen mais alors niveau son si on passe le soucis du souffle avec les intras c'est magnifique.^^

Moi je trouve qu'au contraire il fait juste ce que je lui demande : être excellent avec mes casques. J'ai testé les intras dernièrement et franchement c'est pas pour moi. Je déteste la sensation que ca procure et la résonnance de l'effet bouchon.

Sinon je rebondi sur les quelques remarques que j'ai vu sur le topic, notamment sur l'ergonomie de la navigation : j'ai du mal à lire que ce n'est pas ergonomique, ya tout simplement rien de plus simple : Artiste > Album > Chanson. Les commandes permettant de se déplacer dans les 4 sens et le bouton centrale de lancer la lecture c'est vraiment pas compliqué ^^. Après c'est sur que ce n'est pas une clickwheel et que si on s'y est habitué ca doit un peu changer.

Pour les images c'est vrai que c'est mal foutu mais je ne regarde pas mon baladeur en écoutant de la zik et du coup je m'en moque allègrement.

Je m'en étais pas rendu compte parce que ces éléments me convenaient parfaitement à moi, mais oui le mediakeg est un baladeur pour ceux qui :

- préfèrent écouter des albums et ne passent pas leur temps à manipuler leur baladeur;
- n'ont pas ou n'aime pas l'ergonomie ipod (hors touch)
- ne regardent pas la jaquette de leur album
- ne possèdent pas d'intras

C'est moche à dire mais c'est exactement mon cas hypocrite.gif
Finalement la seule chose qui me gêne vraiment c'est son enconbrement et l'autonomie.

Ma prochaine cible est le Spinn.

--------------------
IPB Image
Baladeur: Sony NWZ-S639
Ecouteurs: Audio-Technica ATH-A900, ATH-ESW9
Matériel passé à la postérité : Kenwood HD30GB9, Sony MDR-ED31, Jays Q-Jays, Creative Aurvana, Audio-Technica ATH-CK9

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/04/2008, 22:22
Message #149

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

CITATION(diesp @ 10/04/08 - 22:37) [snapback]547939[/snapback]

Bon je viens "encore" de découvrir un "truc" pour transférer de la zik sur le MediaKeg... Faire click droit sur son répertoire ou son mp3 et cliquer sur "Transfer to MediaKeg" pas si con langue.gif

Ah tiens ça peut être interessant ça oui.

Sinon pour l'ergonomie, ce que je veux dire c'est que c'est pas intuitif, la position des boutons (et les fonctions up/down du menu) changent suivant ou on se trouve dans l'interface, il me faudra un certain temps avant de faire disparaitre l'aide par exemple et mettre avance/retour sur le haut et bas du pavé c'est assez déconcertant, d'habitude c'est gauche/droite.

Sinon pour la qualification de baladeur moyen, c'est un ressenti sur un tout par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui et au prix actuel, on est d'accord il est bon pour le son même trés bon mais...y a du souffle, l'ergonomie est perfectible (c'est inversé par rapport à une logique "européenne"), le choix des formats est discutable, le logiciel propriétaire est propriétaire et il est heureux que tu m'aies donné la manip de l'explorateur, la gestion de certains tags est incompatible sans passer par KMA, l'autonomie est moyenne voire ridicule une fois le Supreme EX activé, le packaging est ce qu'on fait de plus minimum à plus de 350€ un baladeur qui ne fait que l'audio et effectivement ça ne s'adresse qu'à des cas bien particuliers et pas à tout le monde.
En tout cas si je pouvais faire un retour en arrière et savoir si je le prendrais et bien oui je le referais. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 11/04/2008, 00:38
Message #150

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Beaucoup mieux la manip du clic droit, pas besoin de retagguer si j'avais su... rip.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
diesp
posté 11/04/2008, 09:26
Message #151

Connaisseur
**

Membre no 36427

CITATION(KromaXamorK @ 11/04/08 - 01:38) [snapback]547972[/snapback]

Beaucoup mieux la manip du clic droit, pas besoin de retagguer si j'avais su... rip.gif

Je capte pas ton pb de retag... effectivement de tps en tps j'ai des mp3 qui n'ont pas de tag sur le mediakeg mais c'est plutot de l'ordre de 1 album sur 17Go... Avec quoi encodes-tu tes mp3s ?

--------------------
IPB Image
Matériel passé à la postérité : Kenwood HD30GB9, Sony MDR-ED31, Jays Q-Jays, Creative Aurvana, Audio-Technica ATH-CK9

+Quote Post
KromaXamorK
posté 11/04/2008, 14:43
Message #152

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Tous mes MP3 sont taggués avec MP3Tag ou Godfather voire iTunes, le tag qui ne passait pas c'était la cover.

-En copier/coller via l'explo+reconstruction de la biblio toutes les covers n'apparaissaient pas sur le Mediakeg, il a fallu les remettre depuis KMA.
-La manip du clic droit sur un dossier album pour le transférer cette fois ci, transfère le tout, pas besoin de retagguer.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
diesp
posté 11/04/2008, 15:13
Message #153

Connaisseur
**

Membre no 36427

On va en arriver à rédiger un user guide je te le dis !

--------------------
IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 11/04/2008, 16:03
Message #154

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Vu la petitesse du mode d'emploi et sa langue, faut effectivement glaner les infos un peu partout. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/04/2008, 23:43
Message #155

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Une question à Diesp ou à Qualia, vous avez essayé le rechargement via la prise USB avec un adaptateur secteur???

Edit : Bon ben ça marche, c'est cool!!! bigyellow.gif
Edit 2 : Bon je le passe en topic unique dans "Autres marques". ^^

--------------------
IPB Image

+Quote Post
diesp
posté 14/04/2008, 09:14
Message #156

Connaisseur
**

Membre no 36427

CITATION(KromaXamorK @ 14/04/08 - 00:43) [snapback]548500[/snapback]

Une question à Diesp ou à Qualia, vous avez essayé le rechargement via la prise USB avec un adaptateur secteur???

Edit : Bon ben ça marche, c'est cool!!! bigyellow.gif
Edit 2 : Bon je le passe en topic unique dans "Autres marques". ^^

Moi c'est exactement ce que je fais avec le chargeur de "feu" mon Motorola SLVR L7.
Mais j'ai remarqué que même le pc éteint le mediakeg se recharge par le port usb.
Je vais coller le PM que je t'avais fait sur le d/l des MAJ et Outils pour le baladeur Krom ca pourra servir à d'autres.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
diesp
posté 14/04/2008, 09:35
Message #157

Connaisseur
**

Membre no 36427

Tout d'abord le lecteur étant UMS, lorsqu'il est branché l'autorun se lance et propose l'install de KMA.
En fait c'est bien simple, aucun CD n'est fourni avec le lecteur, tout est sur le dur.

Ensuite, il y a 2 choses à récupérer :

La dernière version de KMA :
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd30gb9/download_kma.html
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd60gd9/download_kma.html

et l'outil de récupération pour mettre le lecteur à jour :
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd30gb9/recovery.html
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd60gd9/recovery.html

ensuite je vous invite à aller ici : http://picasaweb.google.fr/diespicasa/KenwoodHD30GB9
où j'ai placé pour 3 petits screenshots qui expliquent comment les télécharger.

/!\ Attention : Le numéro de série est obligatoire pour tout téléchargement /!\

Pour ceux qui ont un HD30GB9, j'ai uploadé mes fichiers ici : -je renseignerai l'adresse ce soir, mon ftp est bloqué depuis le boulot-

--------------------
IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 14/04/2008, 09:46
Message #158

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

A priori ce sont les dernières versions qui sont livrées avec (pour moi c'était le cas).

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Black_Wolf
posté 24/04/2008, 02:02
Message #159

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Très interessante review, kroma, j'étais particulièrement curieux concernant ce baladeur...c'est vrai, ça, un truc qui ferait mieux qu'un clix², ou qu'un karma, ça intrigue.
Finalement, je vois que c'est assez relatif, et que le modèle est plus adapté aux casques qu'aux intras (mes Jays sont vexés laugh.gif ).
Même si le son semble excellent, je crois que je vais rester sur mon P2 (qui lui aussi a son petit souffle, soit dit en passant, léger au demeurant), dans la mesure où je n'emploie pas de casques.

Concernant le son, hormis le souffle, je m'interroge un peu sur la couleur du son..plutôt sec et précis type IPod classic (je ne pensais pas dire ça un jour d'un Pod, dans la mesure où mon vieux Pod 3G et mon Iphone...bof bof...);Trekstor, etc... ou coloré et rond type Cowon? (bon, après, y a la signature du casque et des EQ qui jouent, mais ça n'empêche pas...)

Merci beaucoup (aux autres rares utilisateurs de ce baladeur aussi!) pour ces photos et ces précisions!

+Quote Post
KromaXamorK
posté 24/04/2008, 02:49
Message #160

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

En fait il a les bons côtés de chaque, bien clair et détaillé, dans les aigus y a les "harmoniques résiduelles" qui s'entendent pour exemple, une trés bonne séparation et plutôt plus dynamique que rond en fait, c'est assez spécial à décrire, ça se discerne globalement car c'est bien étagé.

Et oui le plus plus gros soucis vient de l'utilisation avec des intras pour palier le problème il faut écouter à un volume sonore "élevé" ça va à court terme sans que ce soit dangereux mais à long terme je doute un peu et là ça demande vraiment de faire reposer ses oreilles par période, perso je suis pas fan pour la santé de mes oreilles.
Je vais déjà essayer de voir ce que ça donnera avec l'atténuateur même si les différents témoignages sont pas très optimistes.
Parce que le souffle n'est présent que lorsque le fichier joue c'est à dire qu'un changement de pistes (en continue ou provoqué), une pause, un allumage de l'écran, une manip sur les fonctions y a absolument aucun bruit ou "parasitage" supplémentaire la sortie ne bronche absolument pas c'est absolument silencieux ou alors y a le souffle de lecture.
On peut penser que l'amplification se coupe (en pause par exemple) mais ça voudrait dire qu'elle se coupe aussi lors d'un changement de piste, le lecteur n'est pas gapless, le changement de piste se fait cependant en même pas un poil de milli-seconde, mais suffisant pour réentendre le silence sur des pistes ayant des volumes faibles.
Concernant la disparition du souffle pendant une certaine période je pose aussi un bémol, c'est plus l'oreille qui s'habitue à ce souffle que sa disparition pure et simple (comme quand on est dans un environnement avec le même bruit constant, au bout d'un temps on n'y fait plus attention).
Aprés ça peut être un probléme d'encodage comme j'ai pu le voir écrit, mais non, WAV, KLS, MP3 encodés avec encodeurs différents et pratiquement toujours au maxi de la qualité, le souffle reste présent et comble de la chose, il est détectable encore plus facilement sur les fichiers lossless donc bon...
Après il y a des problèmes inérants au lecteur en lui même comme des fichiers avec des noms à rallonge, des caractères spéciaux ou des covers dépassant les 1000*1000, ça passera pas en lecture avec un bon gros "data error" mais il suffit de renommer ou diminuer le cover par exemple.

Au jour d'aujourd'hui pour moi le principal soucis c'est de pouvoir utiliser mes intras dessus et avec de la musique "douce" vu que c'est là que c'est le plus handicapant et qu'on l'entend tout le temps, sur de la musique dont le volume de base dépasse celui du souffle là y a pas trop de problème.
C'est vraiment dommage parce qu'avec mes intras quand je l'entends pas, ce que j'ai expliqué au début sur la sonorité est encore plus flagrante.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2019 - 09:19