IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
FLAC, Probleme avec Audacity
Erohares
posté 18/10/2007, 21:38
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13/10/07
Membre no 33043

Bonjour.

J'ai enregistré un son avec Audacity et je voudrais l'enregistrer en FLAC. Dans options j'ai donc choisi FLAC comme format lossless, mais petit probleme : lorsque je demande à exporter le fichier en FLAC, il me dit : "impossible d'exporter l'audio vers C:\[...].flac"
Il me semble qu'il faut un codec ou un fichier (dll ?) style LAME. Ou pourrais-je telecharger ce fichier ?
Je ne trouve pas sur google...

Merci d'avance clindoeil.gif

edit : j'ai lu un peu partout qu'Audacity pouvait exporter en FLAC, et là sur son site officiel :
CITATION
Some open formats are not yet supported by Audacity, including Ogg Speex and FLAC. We hope to support these formats in future versions of Audacity.

Faudrait savoir :s langue.gif

Ce message a été modifié par Erohares - 18/10/2007, 21:47.
Go to the top of the page

+Quote Post
Posse24
posté 18/10/2007, 23:38
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 05/05/06
Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest
Membre no 18523

sinon tu l'exportes en wave et tu l'encodes en flac par la suite

--------------------

+Quote Post
Max
posté 19/10/2007, 01:42
Message #3

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Je n'arrive pas non plus à le faire, je suis la méthode donnée par Posse... Pour le mp3, audacity te demande où est lame, mais pour le flac il ne le demande pas, c'est bien le problème. J'ai eu beau le caser dans tous les dossiers possibles et inimaginables, ça n'a jamais voulu marcher chez moi.
Je te file le fichier dll au cas où tu te débrouilles mieux que moi... flac.dll

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Erohares
posté 21/10/2007, 18:33
Message #4

Amateur
*

Membre no 33043

Bonsoir.
Merci pour la réponse ! J'ai pensé apres à la solution de Posse (et c'est ce que j'ai fait langue.gif )
Sinon ca me le fait aussi sur foobar2000 !
CITATION
Please specify the directory containing "flac.exe"

Il ne prend ni flac-1.2.1b ni ta dll (merci au passage bigyellow.gif je vais voir si ca peut servir).
Je trouve ca bizare... Je réussi à convertir avec Winamp et je vais essayer d'autres logiciels.

+Quote Post
Max
posté 21/10/2007, 19:03
Message #5

Membre no 1709

ton flac-1.2.1b c'est un exe ?
Sinon quand tu installes le codec flac, tu as le fichier flac.exe dans le répertoire où t'as installé le codec.
Je peux te passer flac.exe s'il le faut clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Erohares
posté 21/10/2007, 19:27
Message #6

Amateur
*

Membre no 33043

Oui flac-1.2.1b est un exe, il installe FLAC Frontend (je l'ai trouvé sur le site officiel).
Merci pour le lien, ca a l'air d'etre le meme exe que moi, une version plus recente (sachant que j'ai telechargé le mien il y a meme pas une semaine langue.gif )
Je veux bien flac.exe (si c'est un autre fichier que ceux cités au dessus) clindoeil.gif .

+Quote Post
ghyz
posté 21/10/2007, 20:22
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Petites questions de noob au passage dont la réponse doit certainement se trouver aux confins reculés du forum.

Flac compression 0 ou compression 9, ça ne change que la place sur le disque dur mais la qualité du fichier, elle, est intacte, n'est-ce pas ? L'impact se mesure donc en temps de compression de fichier ?

Question numéro 2, j'encode avec Cdex 1.70 beta 2, est-ce vraiment utile d'aller chopper de nouvelles .dll ou bien je peux me contenter de celles d'origines ?

Merci merci Sourire.gif

+Quote Post
Max
posté 21/10/2007, 20:47
Message #8

Membre no 1709

Oui le niveau d'encodage c'est juste pour gagner de la place, la qualité est toujours la même (heureusement pour un lossless !). J'ai jamais comparé les temps d'encodage par contre. Le décodage étant plus ou moins complexe selon le niveau choisi, ça influe aussi sur les ressources processeur et explique donc les restrictions quant au niveau de flac accepté sur les baladeurs.

Question 2 : euh j'en sais rien bigyellow.gif j'aurais tendance à dire que c'est pas bien grave mais je connais absolument pas les progrès faits sur l'encodeur flac.

@ Erohares : attention à ne pas confondre le .exe qui te sert à installer le codec et le .exe que tu trouves dans C:/Program Files/Flac une fois que tu as installé le codec clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Erohares
posté 21/10/2007, 20:48
Message #9

Amateur
*

Membre no 33043

Je me suis posé la meme question que toi pour le niveau du FLAC mais ca reste le meme qualité (lossless) clindoeil.gif
(enfin c'est ce que j'ai compris du texte que j'ai lu en anglais sur le lisez moi de db poweramp)

erf doublé ^^
Ok Max, je vais voir ca...
Les niveaux de FLAC ne sont pas tous acceptés par les baladeurs compatibles FLAC ??

re edit : bon ben j'ai modifié à part installer ta version de flac (1.1.2) et foobar2000 marche nickel maintenant Oo (je voulais essayer de lui proposer le .exe dans program files mais meme pas besoin !!)

Bon ben merci alors langue.gif

(juste deux petites questions encore, meme si c'est pas à sa place, mais personne ne me repond...)
J'ai cherché sur le site officiel Rockbox (firmware alternatif pour iPod) mais je ne trouve pas. Quels formats peut lire le firmware Rockbox SVP ? (surtout video ^^).
Et est-ce que vous connaissez l'impédance de sortie d'un iPod ?
http://forum.generationmp3.com/Ipod_5G_imp..._et-t57726.html
http://forum.generationmp3.com/Rockbox_pou...30660-s920.html

Ce message a été modifié par Erohares - 21/10/2007, 21:05.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 11:53