IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Zune HD
iMike
posté 02/10/2009, 01:40
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser vos commentaires sur le test du Zune HD (à lire ici) dans ce topic !

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Gwendal
posté 02/10/2009, 18:03
Message #2

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

va falloir arrêter maintenant, j'ai d'autres achats de prévu moi...
ca devient de plus en plus dur de résister,
merci pour le test vraiment complet et qui donne un peu plus envi de se faire plaisir avec un Zune HD

je me demandais si il y avait un arbre de noël pour les membres de GMP3 ?
au cas de panne d'inspiration pour les cadeaux j'ai des idées bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Gwendal - 02/10/2009, 18:06.

--------------------

+Quote Post
ZiiD
posté 02/10/2009, 18:29
Message #3

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20/11/07
Lieu : 94350
Membre no 34269

C'est sur, c'est beau mais c'est cher! C'est quand que vous faites un petit concours avec un Zune HD à la clef!

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 18:29
Message #4

Habitué

Membre no 9971

Citation (Gwendal @ 02/10/2009, 19:03 - 835) *
je me demandais si il y avait un arbre de noël pour les membres de GMP3 ?
au cas de panne d'inspiration pour les cadeaux j'ai des idées bigyellow.gif

Je vois pas de quoi tu parles biggrin.gif

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

+Quote Post
Disturbed
posté 02/10/2009, 19:17
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 08/04/07
Membre no 27418

Génial ! J'achète ! langue.gif ( nan bon ok j'ai pas attendu le test, à 1 journée près ! ).

Sinon pour en revenir au baladeur quid des possibilités d'échange des 1ers Zune, le système où l'on pouvait échanger un morceau par Wifi, avec 3 écoute du dit morceau ?

Et au fait, super test bravo les gars ! Très complet ça fait plaisir ! Sourire.gif

+Quote Post
Bodhi
posté 02/10/2009, 19:19
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Je ne voudrais pas jouer les troubles fête mais je peux savoir ce qui fait envie?

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 19:21
Message #7

Habitué

Membre no 9971

Citation (Disturbed @ 02/10/2009, 20:17 - 886) *
Génial ! J'achète ! langue.gif ( nan bon ok j'ai pas attendu le test, à 1 journée près ! ).

Sinon pour en revenir au baladeur quid des possibilités d'échange des 1ers Zune, le système où l'on pouvait échanger un morceau par Wifi, avec 3 écoute du dit morceau ?

Et au fait, super test bravo les gars ! Très complet ça fait plaisir ! Sourire.gif

Merci ;-)
Pour les échanges entre Zune, a priori (pas testé, mais ça doit le faire), ça fonctionne toujours. Les Zune d'ancienne gamme ont reçu une mise à jour de leur firmware qui doit leur permettre de partager des contenus entre tous les membres de la famille. Pour les modalités, je ne saurais pas le dire.

--------------------
+M.

+Quote Post
clouny93
posté 02/10/2009, 19:48
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 11/08/07
Lieu : Somewhere
Membre no 31170

Mouai Mouai, ça me laisse quand même sur ma faim moi ce Zune HD.
Donc ce que j'ai retenu:
Niveau qualité Audio/Video, le Cowon S9 reste largement au dessus.
Par rapport au ipod Touch qu'il veut concurrencer, je trouve qu'il reste tout de même en deçà.
Moi, j'avais pris un Cowon, pour l'autonomie, pour la qualité de son, pour la qualité vidéo et la prise en charge des formats Divx..., je cherchais un super baladeur au top dans sa catégorie, et surtout pas de Itunes!!!!!!!!!
Maintenant, pour ceux qui souhaitent avoir un petit tout-en-un, je pense que l'Ipod Touch reste tout de même au dessus non ?
Rien qu'au niveau Applications, multimédia, le ipod me semble toujours mieux armé, rien que pour Internet, les jeux, etc.
Bref, entre le ZuneSoftware ou le Itunes, ça revient à la même contrainte, bref de bref, j'ai du mal à comprendre tout l'engouement porté sur cet appareil...

En tout cas, super test bravo.gif

Ce message a été modifié par clouny93 - 02/10/2009, 19:48.

+Quote Post
armandlove
posté 02/10/2009, 20:11
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 19/08/09
Lieu : bruxelles
Membre no 57356

Super test merci beaucoup.
Juste une ptite question:?
a quoi n'a ton pas accès dans le zune market place.
merci encore pour le test
C'etait sympa de le sortir sans le test batterie pour nous éviter d'attendre 2 jour de +

--------------------
http://www.croix-rouge.fr

aidez la croix rouge en devenant webbénévole . C'est 100%gratuit
http://www.croix-rouge.fr/Espace-perso/Webbenevoles

+Quote Post
93-6
posté 02/10/2009, 21:34
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 09/11/07
Membre no 33912

merci pour le test, mais je ne suis pas trop d'accord avec les points négatifs a la fin du test :
- "Uniquement disponible aux États-Unis" : ça n'est pas un point négatif concernant le baladeur, mais plutôt concernant le marketing de Microsoft
- "Pas de version 64 Go " : ça n'est pas non plus nu point négatif concernant le modèle testé ....
- "Une partie audio encore faible" : faible ? ^^ je ne trouve pas rolleyes.gif
- "Des applications pas au niveau" : j'aurais plutôt mis : Des applications pas ENCORE au niveau ^^
- "Pas de commandes sur le boîtier" : je suis d'accord avec ça. Mais bon, perso sa ne me dérange pas plus que ça...

Bref tout ça pour dire que quand on regarde la fin du test, on a l'impression qu'il y a autant de points fort que de points faible.
merci encore pour le test et tout le taff que ça a du demander

Ce message a été modifié par 93-6 - 02/10/2009, 21:34.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 21:38
Message #11

Habitué

Membre no 9971

Citation (93-6 @ 02/10/2009, 22:34 - 982) *
merci pour le test, mais je ne suis pas trop d'accord avec les points négatifs a la fin du test :
- "Uniquement disponible aux États-Unis" : ça n'est pas un point négatif concernant le baladeur, mais plutôt concernant le marketing de Microsoft
- "Pas de version 64 Go " : ça n'est pas non plus nu point négatif concernant le modèle testé ....
- "Une partie audio encore faible" : faible ? ^^ je ne trouve pas rolleyes.gif
- "Des applications pas au niveau" : j'aurais plutôt mis : Des applications pas ENCORE au niveau ^^
- "Pas de commandes sur le boîtier" : je suis d'accord avec ça. Mais bon, perso sa ne me dérange pas plus que ça...

Bref tout ça pour dire que quand on regarde la fin du test, on a l'impression qu'il y a autant de points fort que de points faible.
merci encore pour le test et tout le taff que ça a du demander

Oui, c'est vrai tout ça, mais c'est difficile de passer à côté de l'écosystème du Zune. Le fait qu'il ne soit disponible qu'aux États-Unis est un défaut, pas du Zune en lui-même certes, mais bon, ça reste un gros problème quand même. Quant à la version 64 Go, m'est avis que Microsoft doit plancher dessus.
Sinon, oui la partie audio reste faible, même si la qualité audio est au top, le coup des égaliseurs, franchement, j'ai du mal à comprendre. Et puis les applis, oui, elles ne sont pas encore au niveau, mais je pense avoir été clair sur ce point dans le test ^^

--------------------
+M.

+Quote Post
Ouvreboite
posté 02/10/2009, 21:43
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 09/01/08
Membre no 36126

Hormis pour les applis et le navigateur web, le Zune est devant le Touch sur tous les points :
-qualité de l'écran
-rendu sonore
-autonomie (et c'est pas en passant son temps sur des appli qu'on tient plus d'une journée...)
-le software : le Zune software est bien plus flatteur qu'iTunes, plus léger aussi. (et vu que je ne passe pas mon temps à récupérer 3 morceau à chaque fois que je squatte chez un copain, passer par un software ne me dérange pas. Surtout que ça force à être un minimum organisé)
-interface (fluidité, lisibilité, options, ...). Je vois pas trop qui pourrait rivaliser sur ce point de vue. Ni Apple, ni Cowon, ni Sony en tout cas.

Moi qui est déjà un htc Hero (et donc mon quota d'appli qui servent à rien et d'internet mobile) et qui souhaite avant tout un bon lecteur mp3, qui sait se faire oublier dans ma poche, tout en délivrant un (très) bon son et une expérience utilisateur de haut vol, ce zune est simplement le meilleur choix.

Y a bien que le fait de passer par l'import et l'absence de version 64 Go qui puissent être un frein.

Bref, j'espère vraiment que ce nouveau modèle aura le succès mérité aux US et que M$ continue sur sa lancée. Pas trop gros le succès non plus, ils bossent mieux quand ils ont la pression chez Redmond (cf, Seven suite à Vista, le marché des consoles, les Zunes...) biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ouvreboite - 02/10/2009, 21:44.

+Quote Post
Disturbed
posté 02/10/2009, 21:46
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 08/04/07
Membre no 27418

Citation (clouny93 @ 02/10/2009, 20:48 - 908) *
Mouai Mouai, ça me laisse quand même sur ma faim moi ce Zune HD.
[...]
Bref, entre le ZuneSoftware ou le Itunes, ça revient à la même contrainte, bref de bref, j'ai du mal à comprendre tout l'engouement porté sur cet appareil...

En tout cas, super test bravo.gif

Rabat joie va, insensible même ! tongue.gif
Bah je pense que c'est un tout, design pas dégueulasse pour un sou ( allez, avoue ^^), interface superbe ( subjectif en parti, ok, mais nombre d'avis se rejoignent), environnement logiciel conséquent et cohérent.
Et puis je pense qu'il faut considérer le bidule avec l'idée que pr l'instant le potentiel est loin d'être exploité ! C'est quand même censé être une bête de course avec la Tegra ( cf. fluidité de l'UI ) donc on peut espérer dans un futur ( qui a dit proche ? ) une bibliothèque d'applications bien plus conséquente, et des capacités exploitées dans tous les domaines.
Certes, il n'a pas que des qualités, il manque de maturité ( question de temps aussi) mais perso j'ai craqué dessus ( marre des iPods aussi, j'avoue ! :mrgreen: )

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 21:54
Message #14

Habitué

Membre no 9971

Citation (Ouvreboite @ 02/10/2009, 22:43 - 988) *
Moi qui est déjà un htc Hero (et donc mon quota d'appli qui servent à rien et d'internet mobile) et qui souhaite avant tout un bon lecteur mp3, qui sait se faire oublier dans ma poche, tout en délivrant un (très) bon son et une expérience utilisateur de haut vol, ce zune est simplement le meilleur choix.

Pile poil la cible de Microsoft, en attendant le développement des apps… Je dirais pas non à quelques simus de course du genre de Need for Speed qu'on trouve sur l'AppStore !

--------------------
+M.

+Quote Post
charlydu68
posté 02/10/2009, 22:21
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 28/09/09
Membre no 58354

Bonsoir,

Merci pour ce test Sourire.gif

juste une petite question si on a une 360 et un compte Xbox Live FRANCAIS on a acces au zune market place ?

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 22:23
Message #16

Habitué

Membre no 9971

Citation (charlydu68 @ 02/10/2009, 23:21 - 014) *
Bonsoir,

Merci pour ce test Sourire.gif

juste une petite question si on a une 360 et un compte Xbox Live FRANCAIS on a acces au zune market place ?

A priori je dirais non, tu ne pourras pas acheter de contenu si tu n'as pas de carte de crédit US. Mais j'ai pu télécharger les applications gratuites et m'inscrire à un podcast, donc pour tout ce qui est gratuit ça fonctionne.

--------------------
+M.

+Quote Post
EatApple
posté 02/10/2009, 22:30
Message #17

Habitué

Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

Assez d'accord avec les précédents posts.
Le Zune vise les clients type iPod en les attirant avec le côté jolie interface, fluidité, zune software, et apps, mais aussi les clients plus basique dans la notion de lecteur audio/vidéo. Ca fait un segment des tout en un et ça satisfait les deux types de clients! bigyellow.gif

On reprochera quand même le manque de boutons volume et d'un EQ personnalisable, un peu à la iPod d'ailleurs. bigyellow.gif
En revanche, je ne pense pas que M$ s'appuie sur le développement des apps et jeux en tant qu'argument principal pour les pubs par exemple, contrairement au Touch.

Et bravo pour ce test, très complet, comme d'hab, mais avec plus de courtes vidéos au lieu d'une longue à la fin, fallait y penser. bigyellow.gif

Ce message a été modifié par EatApple - 02/10/2009, 22:34.

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
ZiiD
posté 02/10/2009, 22:37
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 20/11/07
Lieu : 94350
Membre no 34269

Pour le Zune Software 4.0, il existe en français, il faut juste le télécharger à partir du site canadien, et qui plus est il est même très bien traduit comme son aîné le 3.0.
Sinon est-il toujours possible d'avoir un fond d'écran, pas celle des récapitulatifs des dernières lecture, mais bien sur la page home, à l'instar des anciens Zune.

Sinon très bon test qui ma occuper tout de même 3/4 d'heure! Je sais je lit très lentement.

+Quote Post
iMike
posté 02/10/2009, 22:40
Message #19

Habitué

Membre no 9971

Citation (ZiiD @ 02/10/2009, 22:37 - 984) *
Pour le Zune Software 4.0, il existe en français, il faut juste le télécharger à partir du site canadien, et qui plus est il est même très bien traduit comme son aîné le 3.0.
Sinon est-il toujours possible d'avoir un fond d'écran, pas celle des récapitulatifs des dernières lecture, mais bien sur la page home, à l'instar des anciens Zune.

Sinon très bon test qui ma occuper tout de même 3/4 d'heure! Je sais je lit très lentement.

Ah merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé ^^
Sinon oui tu peux modifier l'image sur la home, d'ailleurs j'y ai mis une photo de casquette Apple…

--------------------
+M.

+Quote Post
dauvergne.g
posté 03/10/2009, 00:35
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 29/09/09
Membre no 58398

Bonsoir, je voudrai savoir sur quelque si vous avez acheter le votre sans avoir trop de probleme avec la douane ?? Merci

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 00:22