IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] M-Audio Audiophile USB, foobar2000 et EAC, Quelques questions :)
posté 21/11/2007, 13:18
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Bonjour.
Je suis un habitué de Debian et j'ai quelques questions à vous poser concernant l'audio ! smile.gif

Jusqu'à présent, j'étais en dual-boot Debian Sid/Windows XP SP2.
Pourquoi un dual-boot ? Car Wine ça ne me disait rien et tout l'audio passe par Windows XP, ce système y est consacré.

- Je compte investir dans une M-Audio Audiophile USB à Noël, pourrai-je utiliser ma M-Audio avec autant de fonctions que sous Windows ou sera t-elle bridée (en partie ou totalement - c'est de l'USB alors je ne sais pas...) ?

- Obtiendrai-je avec foobar2000 et Wine des performances égales à celles que j'obtenais sous Windows XP en natif ? Pourrai-je utiliser tous les plugins (ABX, APE...) que je peux utiliser sous Windows ?

- Idem pour Exact Audio Copy : la correction d'offset fonctionne t-elle de la même manière lors d'une extraction sous Debian ? Pourrai-je utiliser les nombreuses fonctions de Exact Audio Copy sous Debian ?

Merci à vous, ce site et ce forum sont les meilleurs de leur catégorie, je n'ai pas trouvé mieux ! walkman.gif

Ce message a été modifié par wavesound - 21/11/2007, 13:19.
Go to the top of the page

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 21/11/2007, 13:37
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

Je vais répondre quand je peux Sourire.gif

CITATION(wavesound @ 21/11/07 - 13:18) [snapback]509196[/snapback]

- Je compte investir dans une M-Audio Audiophile USB à Noël, pourrai-je utiliser ma M-Audio avec autant de fonctions que sous Windows ou sera t-elle bridée (en partie ou totalement - c'est de l'USB alors je ne sais pas...) ?

Apparemment tu vas être limité si j'en crois la page qui y est consacrée sur le site d'ALSA. AMHA tu n'auras qu'une carte son externe, je ne sais pas ce que tu as en plus sous Doz.

- Obtiendrai-je avec foobar2000 et Wine des performances égales à celles que j'obtenais sous Windows XP en natif ? Pourrai-je utiliser tous les plugins (ABX, APE...) que je peux utiliser sous Windows ?

Quels plugins utilises-tu sous Foobar que tu n'as pas sous Debian ? blink.gif

- Idem pour Exact Audio Copy : la correction d'offset fonctionne t-elle de la même manière lors d'une extraction sous Debian ? Pourrai-je utiliser les nombreuses fonctions de Exact Audio Copy sous Debian ?

Ca date mais j'ai trouvé ça

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
posté 21/11/2007, 18:33
Message #3

Groupe :
Membre no

Bonsoir et merci pour tes réponses ! C'est vrai que j'aurai pû chercher sur Google : un "EAC Linux" a suffit... blush.gif

EAC tourne donc impeccablement mais pas foobar ! Celui-ci s'installe et se lance sans problème, mais lors de la lecture d'un fichier audio (j'ai testé FLAC et WAVE) ça ne le lit apparemment pas (mon chipset audio est grillé alors pour vérifier...).

Pourquoi ? Parce que le curseur n'avance pas lors d'une lecture, il reste figé. Je peux le déplacer dans le morceau mais c'est pareil, il reste figé, tout en affichant cependant la courbe du son adéquate (c'est à dire que si je mets le curseur à 2:01 la courbe sera légèrement différente de 2:00 par exemple, j'espère être compris sleep.gif).

Cela le fait-il chez toi ? Merci. smile.gif

Edit : J'ai trouvé !

Image IPB

Il suffisait de cocher "Pilote ALSA" ! Mes autres options sont-elles correctes cependant (par exemple l'émulation pilote, à quoi ça sert, faut-il la décocher ?) ?

Et pour embellir tout ça, télécharger le fichier keramikcolor.reg et l'ouvrir en ligne de commande (regedit keramikcolor.reg). Au redémarrage, tout est plus beau. La preuve ici. walkman.gif

Je suppose toutefois qu'il est possible d'améliorer encore le rendu, je vais fouiner sur le net. smile.gif

Ce message a été modifié par wavesound - 21/11/2007, 19:29.

+Quote Post
posté 21/11/2007, 19:44
Message #4

Groupe :
Membre no

Rhoo les belles musiques, Pink Floyd et Air thumbup.gif

+Quote Post
posté 21/11/2007, 20:02
Message #5

Groupe :
Membre no

Bien dit ! thumbup.gif

Faut le vouloir pour installer sa M-Audio !

ninja.gif

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 22/11/2007, 00:59
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 22541

CITATION(wavesound @ 21/11/07 - 20:02) [snapback]509425[/snapback]

Perso le APE et le FLAC je lis ça avec n'importe quel lecteur libre, je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'utiliser Foobar...

Pour ta carte AMHA ça marche direct, je n'ai jamais eu besoin d'installer et configurer quoi que ce soit à la main perso.

--------------------
----------------
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
posté 22/11/2007, 13:04
Message #7

Groupe :
Membre no

C'est une question de qualité sonore, et foobar2000 est très réputé pour ça. smile.gif

Quant à la M-Audio, c'est une USB la tienne ?

+Quote Post
Julien
posté 22/11/2007, 13:13
Message #8

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Plutôt de possibilté de paramétrages, de customisation...
Parce que les différences de qualité sonore entre des lecteurs multimédia, je demande vraiment à voir.

Ce message a été modifié par lechoup' - 22/11/2007, 13:13.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 22/11/2007, 13:35
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 22541

CITATION(lechoup' @ 22/11/07 - 13:13) [snapback]509689[/snapback]

Plutôt de possibilté de paramétrages, de customisation...
Parce que les différences de qualité sonore entre des lecteurs multimédia, je demande vraiment à voir.

Pareil, mais à entendre clindoeil.gif

CITATION(wavesound @ 22/11/07 - 13:04) [snapback]509686[/snapback]

C'est une question de qualité sonore, et foobar2000 est très réputé pour ça. smile.gif

Quant à la M-Audio, c'est une USB la tienne ?

Non mais j'ai passé quelques cartes son sous le Gnu et je n'ai pratiquement jamais eu de problème. La tienne étant marquée sur le site comme supportée, à mon avis tu n'auras rien à faire de plus pour que ça marche, alsa sera déjà compilé / configuré pour.

--------------------
----------------

+Quote Post
posté 22/11/2007, 21:01
Message #10

Groupe :
Membre no

Merfi. biggrin.gif

On dit partout que les lecteurs audio sous Linux ont une piètre qualité (d'ailleurs je l'ai constaté moi-même avec XMMS il me semble).
Est-ce le lecteur audio ou les drivers qui sont problématiques dans ce cas ?
Les drivers libres alsa ont-il quelque chose à envier aux pilotes proprio (je ne pas parle pas de technologies brevetées mais de qualité audio "à nu", si c'est compréhensible ! smile.gif) ?

jap.gif

Ce message a été modifié par wavesound - 22/11/2007, 21:02.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2019 - 14:31