IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 11 12 13  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Sennheiser HD 555 ou AKG K142 HD ?, Sennheiser HD 555 ou AKG K142 HD ?
Weaver
posté 29/03/2010, 00:47
Message #241

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/10
Lieu : Lyon
Membre no 60929

Salut Superman!

Alors, pour commencer, mon matos ainsi que mes fichier, il suffit juste de voir à la base le pourquoi de ce forum-ci (mon 1er post)... Donc non, pas de baladeur meme si mon SonyEricsson c905 peut le driver assez aisément. Sinon c'est mp3 "normal", de bonne qualité évidemment, mais pas de flac ni de lossless, je n'en vois pas l'utilité (ici en tout cas). Donc de très bon 128kb au minimum (fraunhofer IIS pro), ou mini 160/192 sinon.

Pour la solidité, il m'a l'air incassable Sourire.gif en tout cas aucun problème pour le moment, il est très très robuste, cable énorme en spirale de super qualité, connections solides, prise jack comme j'en avait encore jamais vu avec ressort autour en guise de protection, mousses (les 3) super épaises, de très bonne qualité aussi, bref... thumbup.gif rien a redire!

Maintenant pour le pop/rock, j'en écoute pas mal quand meme, et oui sa donne très bien, mais je préviens quand meme, faut aimer les graves car il en donne à la base un peu plus que les autres, mais toujours très profond et propre. Par exemple sur Oceana -Cry cry sa donne génial, mais sur Milow - You Don't Know comme autre exemple, sa donne bien aussi mais mieux sur un HFI780 par exemple, ou un Senn hd595 (pour un casque ouvert).

Dis moi en plus sur ce que tu possède actuellement, ainsi que quelques titres que tu aurai comme référence, je pourrais peut etre mieux t'indiquer jap.gif

Ce message a été modifié par Weaver - 29/03/2010, 00:48.
Go to the top of the page

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 29/03/2010, 01:13
Message #242

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

Re Weaver, j'apporte juste une précision.
Un fermé n'implique pas forcément un soundstage réduit. Le 780 est aussi large qu'un 5X5 (qui est un ouvert avec un très bon soundstage pour débuter) La question est la suivante : que reste t-il comme avantage aux casques ouverts face à un fermé quand on connaît la qualité des Ultrasone dans ce domaine ? Aucun^^
Concernant la spatialisation (localisation et séparation stéréo LR), le 780 déchire les 5X5 (en partie due à l'immersion qu'apporte la structure fermé qui permet une meilleure concentration)

+Quote Post
Superman
posté 29/03/2010, 14:47
Message #243

Amateur
*

Inscrit : 16/10/09
Membre no 58815

Citation (Weaver @ 29/03/2010, 01:47) *
Salut Superman!

Alors, pour commencer, mon matos ainsi que mes fichier, il suffit juste de voir à la base le pourquoi de ce forum-ci (mon 1er post)... Donc non, pas de baladeur meme si mon SonyEricsson c905 peut le driver assez aisément. Sinon c'est mp3 "normal", de bonne qualité évidemment, mais pas de flac ni de lossless, je n'en vois pas l'utilité (ici en tout cas). Donc de très bon 128kb au minimum (fraunhofer IIS pro), ou mini 160/192 sinon.

Pour la solidité, il m'a l'air incassable Sourire.gif en tout cas aucun problème pour le moment, il est très très robuste, cable énorme en spirale de super qualité, connections solides, prise jack comme j'en avait encore jamais vu avec ressort autour en guise de protection, mousses (les 3) super épaises, de très bonne qualité aussi, bref... thumbup.gif rien a redire!

Maintenant pour le pop/rock, j'en écoute pas mal quand meme, et oui sa donne très bien, mais je préviens quand meme, faut aimer les graves car il en donne à la base un peu plus que les autres, mais toujours très profond et propre. Par exemple sur Oceana -Cry cry sa donne génial, mais sur Milow - You Don't Know comme autre exemple, sa donne bien aussi mais mieux sur un HFI780 par exemple, ou un Senn hd595 (pour un casque ouvert).

Dis moi en plus sur ce que tu possède actuellement, ainsi que quelques titres que tu aurai comme référence, je pourrais peut etre mieux t'indiquer jap.gif

Merci pour la réponse rapide,
Je possède actuellement le Sony NWZ-X1050 couplé à des Shure SE110 (ça va pas être difficile de faire mieux en terme de basses hypocrite.gif )
Sinon je navigue globalement sur des chansons comme Uprising-Muse ; Bring me to life-Evanescence ; City of Blinding Lights-U2 pour le rock.
Pour la pop, il y a notamment du Michael Jackson-Thriller ; Californication-Red Hot Chilli Peppers
Pour les basses : Gold-Antoine Clamaran et Teardrop-Massive attack

Et c'est vrai que je suis intéressé par ce casque pour les basses justement, je n'aime pas quand elles sont trop envahissantes, mais pas assez voire nulle je déteste.

Ce message a été modifié par Superman - 29/03/2010, 14:50.

--------------------
"Faut pas pousser mes mails, dans les ordis" Mick Rosoft

+Quote Post
mika_gra
posté 29/03/2010, 17:00
Message #244

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/08
Lieu : Zurich
Membre no 44498

Citation (Weaver @ 27/03/2010, 00:26) *
Sa y est mika, je viens de laisser un petit feedback sur le lien que tu as laissé, après l'avoir lu bien sur...
Il n'a pas tord dans tout ce qu'il dit, il est pas mal, mais j'ai trouvé vraiment mieux dans tous les sens: confort, tenu, puissance, "basseusité" lol.

Voila, maintenant je ne sais connais pas la morphologie de ta tete, peut etre est-elle plus volumineuse que la mienne, auquel cas il t'irai convenablement...? Mais je suis sur que si je te faisais essayer les deux, tu choisirai catégoriquement le M50 tongue.gif

A oui, petit détail: le m50 fait tout petit et ridicule à coté du trop imposant A900... il est ENORME! ninja.gif

Ok, tu aurais peut-etre mieux fait de poster ton feedback sur le lien du teste du A900, notamment dans les commentaires: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...4203&st=360 car il y a un gars qui a essayer le M50 et le A900.

PS: Super ton feedback! je viens de le lire integralement.

+Quote Post
Weaver
posté 29/03/2010, 19:00
Message #245

Amateur
*

Membre no 60929

Citation ([b]Superman[/b] @ 29/03/2010, 14:47) *
Sinon je navigue globalement sur des chansons comme Uprising-Muse ; Bring me to life-Evanescence ; City of Blinding Lights-U2 pour le rock.

Pour la pop, il y a notamment du Michael Jackson-Thriller ; Californication-Red Hot Chilli Peppers
Pour les basses : Gold-Antoine Clamaran et Teardrop-Massive attack

Alors pour ces styles et titre, aucun doute tu vas t'éclater avec le M50 ! J'en ai certaines, Dont Michael Jackson - thriller et Evanescance, c'est juste monstrueux avec... Du bonheur! thumbup.gif
Citation (Superman @ 29/03/2010, 14:47) *
Et c'est vrai que je suis intéressé par ce casque pour les basses justement, je n'aime pas quand elles sont trop envahissantes, mais pas assez voire nulle je déteste.

La, c'est à clairement la description du m50. ^^

Citation ([b]mika_gra[/b] @ 29/03/2010, 17:00) *
Ok, tu aurais peut-etre mieux fait de poster ton feedback sur le lien du teste du A900, notamment dans les commentaires: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...4203&st=360 car il y a un gars qui a essayer le M50 et le A900.

PS: Super ton feedback! je viens de le lire integralement.

Ah, j'ai laissé une réponse aux 2 que tu avais donné, ok j'y passe aussi Sourire.gif

PS: De rien tout le monde wink.gif

Ce message a été modifié par Weaver - 29/03/2010, 19:10.

+Quote Post
Superman
posté 29/03/2010, 19:20
Message #246

Amateur
*

Inscrit : 16/10/09
Membre no 58815

Citation (Weaver @ 29/03/2010, 20:00) *
Alors pour ces styles et titre, aucun doute tu vas t'éclater avec le M50 ! J'en ai certaines, Dont Michael Jackson - thriller et Evanescance, c'est juste monstrueux avec... Du bonheur! thumbup.gif

La, c'est à clairement la description du m50. ^^

Ok merci, je vais donc me renseigner pour en faire l'achat.
Tu m'as donné envie de l'acheter musique_casque.gif

Ce message a été modifié par Superman - 29/03/2010, 19:32.

--------------------
"Faut pas pousser mes mails, dans les ordis" Mick Rosoft

+Quote Post
Weaver
posté 29/03/2010, 19:56
Message #247

Amateur
*

Membre no 60929

Citation (Superman @ 29/03/2010, 19:20) *
Ok merci, je vais donc me renseigner pour en faire l'achat.
Tu m'as donné envie de l'acheter musique_casque.gif

Et bien tant mieux! biggrin.gif Je suis absolument convaincu que tu vas adoré, car autant sa pète sur de la musique electro (Antoine Clamaran tu vas t'y croire en boite, voir en Rave lol), autant c'est aussi fait pour du rock lourd (genre Evanescence). Tout sa en restant tout de meme chaud et relativement précis sur des morceau plus calmes.

J'ai acheté le mien chez Star's Music (de Lyon) à 135€, ils vendent par internet aussi (donc +fdp), mais c'est TRES sérieux chez eux (pro du son) et franchement moins chère... jap.gif

PS: J'ai souvent tendance à comparer le M50 à une sorte de "grosse sono" avec grandes enceintes 3 voix + caisson 1000W dj.gif (puissance = qualité)

Ce message a été modifié par Weaver - 29/03/2010, 19:59.

+Quote Post
mika_gra
posté 30/03/2010, 16:43
Message #248

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/08
Lieu : Zurich
Membre no 44498

Citation (Weaver @ 29/03/2010, 20:00) *
Ah, j'ai laissé une réponse aux 2 que tu avais donné, ok j'y passe aussi Sourire.gif

PS: De rien tout le monde wink.gif

Ah, ok, Désolé je vien de voir ton feedback dans le teste du A900, mais etrangement se n'ai pas le même lien que je t'ai laisser, et pourtant c'est le même teste.
Tu n'avais pas besoin d'intervenir encore une fois, mais merci quand même wink.gif

+Quote Post
manulm
posté 10/05/2010, 16:00
Message #249

Connaisseur
**

Inscrit : 22/04/07
Lieu : Singapour
Membre no 27727

Citation (Sir_Kroko @ 03/03/2010, 12:06) *
Le M50 serait plus boom boom et moins clac clac que le 780. En gros il mitraille pas aussi rapide que le 780 [...] (dû à l'effet loudness trop prononcé, et a des basses moins contrôlées (plus rondes et très profondes mais aussi [...] baveuses [...]

Apres quelques ecoutes sur des morceaux tres riches en basses diverses sur les deux casques (enfin un Pro750 a la basse un poil plus timide que le Hfi780) c'est un peu ma conclusion. Nettement plus de maitrise cote Ultrasone. Et je dirais egalement un peu plus de profondeur cote ultrasone toujours.

--------------------
ATH-AD2k ; ATH-A900 ; Pro750 ; ATH-ANC7 ; IE8 ; Prodigy HD2 Adv. DE (AD797BR, LT1028ANC8); Essence STX (LM49720NA); M-Audio Fastrack Pro ; J3 16+16

+Quote Post
Saïmone
posté 15/07/2010, 18:28
Message #250

Nioubiz

Inscrit : 13/07/10
Membre no 63436

Salut, moi aussi je ressens un peu la même chose que mika et Weaver, j'ai hésité entre pas mal de ces casques (142, 555, 780, m-50, s80i...) pour finalement avoir une préférence pour le m-50 (j'ai lu tout les feedback que j'ai trouvés, notamment les 13 pages de ce topic ! Malheureusement je ne peux pas essayer tous ces casques...)

Voila mon sujet, si vous avez quelques petits conseils supplémentaires (notamment le rapport entre le son du m-50 et celui de mon ancien AKG K450, j'ai peur que celui de l'Audio Technica soit trop analytique...) faite le moi savoir, notement Weaver qui l'a acheté tongue.gif

http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry693425

Merci !

--------------------
Heureux possesseur d'un Cowon iAudio X5 et d'un feu AKG K-450

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

13 Pages V  « < 11 12 13
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2019 - 17:52