Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Tutorial] Ripper et encoder avec CdEx, ou comment avoir de jolis mp3 |
![]()
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Messages : 9463 Inscrit : 26/08/05 Lieu : RP Membre no 11919 ![]() |
Tu utilises quelle version de Cdex?
-------------------- Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs! Mes 11 thèmes Rockbox Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'utilise la version 1.70 beta 4 mais j'ai aussi essayé avec la 1.50 et c'est pareil.
|
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Personne ne sait?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Messages : 4076 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 ![]() |
ça ne le fait qu'avec un seul cd?
Il y a peut être tout simplement une déterioration/une erreur de gravure sur le Cd qui fait planter le logiciel.... |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Non ça le fait sur plusieurs.
Ca le fait sur deux CD (l'album "Insomniac" de Green Day et "In Utero" de Nirvana). Ils sont neufs. |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Re,
Je viens de modifier la ligne "Ripping Method" situé dans l'onglet "CD Drive Settings" des Préférences de CDex et j'ai remplacé Standard par Paranoia, Full. Les deux CD s qui me posaient problème sont rippés correctement puisque il n'y a que des "OK" dans la colonne "Status". 1-Comment se fait-il qu'il y ait des problèmes pourtant il n'y a pas de rayures sur les CD s (neufs la plupart)? 2- Et-ce que mon Pioneer DVR-216 peut-il être en cause? 3- Pour la ligne Ripping Method, me conseillez-vous de laisser "Paranoia, Full" ou d'utiliser un autre mode? 4- Et enfin dernière question, dans la ligne ID3 Tag Version de l'onglet "Tags", il met trois options à cocher/décocher qui sont ID3_V1, ID3_V2 3, ID3_v2 4 mais lesquels cochés? Merci beaucoup d'avoir consacrer de votre temps libre pour répondre à mes questions. ![]() |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Up svp.
|
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Re Up.
|
|
|
![]()
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2570 Inscrit : 29/12/04 Membre no 7825 ![]() |
A ta place, j'essaierais un autre logiciel pour voir ce que ça donne. EAC ou Foobar qui sont gratuits par exemple.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Messages : 4076 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 ![]() |
Bon, basta les quadruple (!) posts pour upper à quelques heures d'intervalle.
Si personne n'a répondu pour l'instant, c'est qu'aucun des gens qui sont passés sur ce topic n'a d'idée. Merci de calmer sur les posts à la suite. P.S: le conseil de Bodhi est la meilleure chose à faire. |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai essayé EAC et ça marche du feu de dieu.
Par contre plus compliqué et il y a plus de settings. Merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2570 Inscrit : 29/12/04 Membre no 7825 ![]() |
Tu lances le "wizard" et tu ne touches plus à rien. Lis ceci.
Surtout configure AccurateRip. Je te conseille de ripper en "burst mode" (EAC>Drive options), c'est le plus rapide et sans souci si tu obtiens un "All tracks were accurately ripped". Si pas, fais un "Action>Test and copy selected tracks>compressed" mais plus en burst, en secure mode. Si tu obtiens "All tracks were accurately ripped", c'est OK. Si pas, essaie un autre lecteur (si possible). N.B. Si ce n'est pas "accurately ripped", il y a de fortes chances que tu n'entendes rien de préoccupant mais en théorie, il se peut que le fichier ne soit pas identique à celui du CD (on parle en bit...). |
|
|
Guest_parkman_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai utilisé ce tutorial pour configurer EAC.
|
|
|
Pub |
![]()
|
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |