IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Yahoo! Music, devenez locataires, Yahoo! Music arrive en France...
sebjastienjerome
posté 24/09/2005, 20:21
Message #1

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

Nos amis journalistes de l'Ordinateur Individuel (n°176-octobre2005) ont eu l'avant-première du premier service de location de musique en France dont l'arrivée n'est désormais qu'une question de mois.
> Comment ça marche ?
Il faut installer Yahoo!Music Unlimited, un petit logiciel (-de5mo, sous XP uniquement+IE6.0+Windows media player10)
A noter, après l'installation, une barre d'outil est rajoutée à IE, il change la page d'accueil et installe Yahoo! Messenger..............Moyen !
> Comment s'abonne-t'on ? (les prix sont basés sur les tarifs U.S., donc succeptibles de changer) donc il faudra débourser
• 5€/mois pour un engagement d'un an.
• 6€/mois pour un libre accès sans engagement de durée.
Bien sûr impossible de graver les morceaux "loués" il faut alors les acheter +/- 0,79€.
les fichiers sont en WMA( colere.gif ) 192 Kbits (heureusement).
On peut installer le logiciel sur trois ordinateurs maximum pour un compte ouvert.
> Comment les lire sur mon lecteur ?
En fait il faudra se connecter au moins une fois par mois pour réactiver l'autorisation d'accès à la lecture et déverrouiller les DRM.
Voilà un peu où l'on en est à l'heure actuelle.
>>>>> A noter, Virginmega planche sur un service équivalent.

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 24/09/2005, 20:24.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)
Go to the top of the page

+Quote Post
pierran
posté 13/10/2005, 15:42
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11/05/03
Lieu : Issy les Moulineaux
Membre no 343

Note que, concernant l'installation de la barre Yahoo! ou le changement de la page d'accueil, ça peut être modifié en choisissant l'installation personnalisée.

De mon côté, j'accroche vraiment à ce concept de location de musique, j'ai donc téléchargé l'application, maintenant je cherche un moyen de m'abonner tout en étant en France, 01net.com indique aujourd'hui que c'est possible...

--------------------
2004: iRiver H120 / 2005: Sony NW-HD1 / 2006: Toshiba X30 / 2007: Sony NWZ-A818 / Sony NWZ-A845

+ Shure e115

+Quote Post
don_al_duck
posté 20/04/2006, 20:26
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 24/03/04
Lieu : Paris
Membre no 3209

Oy tout le monde, surtout les vieux du forum, certains se souviendront peut etre du chieur que j'etais...

Je me pose actuellement (c'est a dire tout de suite, maintenant, et meme subreptissement) (les anciens dont je parlais plus haut se souviendront aussi d'a quel point je ne pouvais m'empecher de raconter ma life entre plein de parentheses hyper mal placees en plein milieu de mes phrases de 20 lignes...) (haha!) une petite question (fin de la phrase, j'en commence une autre, pasque la, ca fait long avec les parentheses). Notez l'introduction d'un interet des plus eleves, un peu comme de s'adresser directement a un pneu...

Voici ma question: Yahoo Music, au depart, c'etait 5$/mois pour 6 mois ou 7$ le mois; puis on a vu un peu partout une niouze disant qu'ils allaient augmenter leur tarif de 5$ par mois quelque soit la formule, les majors ayant demande 6 a 8$ de plus par client par mois. Mais depuis que j'ai vu cette niouze, j'ai pas vu les prix bouger...

Vous avez des infos svp?

--------------------
N'oublie jamais que chaque jour que tu vis t'enfonce toujours un peu plus dans la merde.
[edit modos : ça va, t'as pas essayé de trouver plus gros comme image ?]

+Quote Post
raikko
posté 07/07/2006, 22:35
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 07/07/06
Membre no 19856

Salut,

Premier post ici, et pour cause : je n'ai pas de baladeur MP3, je travaille à la maison et je vis un peu reclus, donc la mobilité, ça me concerne pas. De toute façon, les offres actuelles du type iTunes, je trouve ça trop cher en termes de rapport qualité/prix.

Bref, là n'est pas le problème : désolé de ressortir ce topic du formol, mais bon, d'après l'auteur de ce topic, "Nos amis journalistes de l'Ordinateur Individuel (n°176-octobre2005) ont eu l'avant-première du premier service de location de musique en France dont l'arrivée n'est désormais qu'une question de mois."

Une question de mois, c'est vague, mais là ça va faire presque un an et on n'a toujours pas en France de plateforme de location de musique... MusicMe, qui était je crois la seule à proposer ce type d'offre, ne vend plus que du streaming apparemment, donc c'est de peer en peer, on dirait (sans mauvais jeu de mots).

Est-ce quelqu'un en sait un peu plus ? Personnallement, je n'ai jamais acheté de musique en ligne, mais en tant que passionné de musique, je suis prêt à débourser jusqu'à 30 € par mois pour pouvoir télécharger de la musique de manière illimitée en qualité CD, même DRMisée... et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Voilà, s'il y a des personnes mieux informées dans la salle, qu'elles se manifestent ! reflexion.gif

Ce message a été modifié par raikko - 07/07/2006, 22:36.

+Quote Post
Max
posté 07/07/2006, 22:56
Message #5

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

bienvenue à toi clindoeil.gif

Forcément, qui dit qualité CD dit formats non compatibles avec les DRM. Aucun site de téléchargement ne propose du flac ou du wav, sauf le fameux site russe qui propose des morceaux non DRMisés à des prix ridicules, à propos duquel on se pose toujours des questions sur la légalité.

N'espère pas voir des morceaux en qualité CD un jour sur les sites de vente en ligne, les audiophiles achètent des cd, des sacd, des dvd audio et représentent un trop faible pourcentage des consommateurs pour que les majors daignent faire cet effort.

Concernant les services en location, bah ... mystère. ça devait être imminent, on avait même eu des annonces de balladeurs en rapport avec ces services, puis rien. Les français sont peut-être trop attachés à la propriété.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
raikko
posté 07/07/2006, 23:09
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 07/07/06
Membre no 19856

QUOTE(wildsurfer @ 07/07/06 - 22:56)
bienvenue à toi clindoeil.gif

Forcément, qui dit qualité CD dit formats non compatibles avec les DRM. Aucun site de téléchargement ne propose du flac ou du wav, sauf le fameux site russe qui propose des morceaux non DRMisés à des prix ridicules, à propos duquel on se pose toujours des questions sur la légalité.

N'espère pas voir des morceaux en qualité CD un jour sur les sites de vente en ligne, les audiophiles achètent des cd, des sacd, des dvd audio et représentent un trop faible pourcentage des consommateurs pour que les majors daignent faire cet effort.

Concernant les services en location, bah ... mystère. ça devait être imminent, on avait même eu des annonces de balladeurs en rapport avec ces services, puis rien. Les français sont peut-être trop attachés à la propriété.
[right][snapback]368988[/snapback][/right]

Merci pour la réponse.
Hé ben, c'est pas très encourageant tout ça... La FNAC "en dur" a encore de beaux jours devant elle, on dirait.. et le P2P aussi.
rolle_yes.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/08/2019 - 10:54