IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[Question] Quel mp3? Simplicité, efficacité!, Besoin de conseils dans ce monde de oufs
deneb
posté 28/12/2012, 00:17
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 20/07/09
Membre no 56486

Chers amis bien le bonjour!
Je cherche à remplacer mon mp3 sony NW E507, acheté en décembre 2005 pour 152€.
Il fonctionne toujours bien, c'est juste que sa capacité de 1 Go est apparue plus que limitée au fil du temps.

Pour moi ce mp3 a tout ce qui est essentiel, et surtout rien de ce qui est superflu, je m'explique:
-Ecran OLED 3 lignes (juste ce qu'il faut)
- une autonomie de 50h (oui oui... bien qu'après l'avoir intensément utilisé 7 ans la charge ne tient plus "que" 40 heures)
- un design que je continue d'affectioner (style briquet, avec une molette métallique multifonction, l'écran oled élégamment dissimulé derrière un miroir sans tain)

J'ai déja essayé il y a une paire d'années de le renouveler, mais ce fut un dur constat: "rien" ne venait le remplacer selon mes critères.
Ce que je trouve nul et/ ou superflu sur les mp3 de nos jours:
- un ecran! (bien que tous mes mp3 contiennent leurs AlbumArt en dur, je me fiche pas mal d'avoir cette fonction sur un mp3, d'autant plus que les possesseurs de smartphones savent bien où passe la majorité de leur autonomie...)
- une autonomie faiblarde quand on s'est habitué à plus de 40h
- le design (surtout lié à la présence d'un écran, le seul l'ayant 'acceptablement intégré étant l'ipod nano v6, mais son autonomie m'a fait rire, de même que son prix)
- le prix du gigaoctet, je m'oriente vers du 16go pour être confortable, mais je n'ai jamais compris le prix ahurissant de la mémoire flash dans un mp3, même en intégrant la taxe sur la copie privée (je compare à une microSD de 32go qui coute une vingtaine d'euros aujourd'hui)

Bref si vous avez des suggestions à me faire vous êtes les bienvenus, en attendant je rachète tous les e507 que je vois passer sur ebay pas trop cher, un de ces jours j'en démonterai un pour voir si je peux pas y greffer une µSD :-)

J'avais pensé à un ipod shuffle (carré) mais il n'existe qu'en 2 go maxi je crois, et un autonomie de 15h avec un gros astérisque.
Bref selon mes critères c'est une véritable régression;
mon rêve serait un mp3 minimaliste avec une bonne capacité, bonne autonomie, avec un égaliseur, ce qui manque aussi à ce e507 même si on peut y régler le niveau de basse.

"les mp3 c'était mieux avang"

Merci

Edité: je n'aime pas non plus les modèles 'clés usb' avec un port full size (sauf si c'est plus discret que ce qui se faisait il y a quelques années); par contre si il fait 'usb mass storage' je prends, même si je peux m'accomoder d'un logiciel propriétaire (je me doute que c'est encore la règle si tout le monde cherche à imiter Apple)

Ce message a été modifié par deneb - 28/12/2012, 00:26.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 05:07