IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Oh la belle Mise à jour à la Noix !!
Okey-Dokey
posté 26/01/2010, 19:38
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué Le Zune a ete mis à jour aujourd'hui, et cela concerne aussi/surtout le Zune Software.

Au menu pas enormement de nouveautés (voir pas du tout) surtout pour les anciennes générations niveau firmware, qui passe en 3.30 pour mon Zune80

Par contre au niveau du soft il en ont fait une belle qui vient déjà me foutre une belle m##e sans prevenir et là j'dois dire que j'suis hyper pas content!!

A savoir que si vous utilisez Windows 7 le Soft va dorenavant integrer les Bibliotheques de windows comme base de sa médiathèque.
Dans l'idée j'ai rien contre. Sauf que le problème c'est que maintenant les emplacements où le soft va chercher son contenu SONT les bibliotheques Windows. Si vous modifiez (genre supprimer) un emplacement depuis le soft, ça modifie les bibliotheques. Et il n'y a AUCUN moyen de dire au soft que tel emplacement ne doit pas etre integré à la mediatheque. Si c'est dans la bibliotheque alors c'est dans le Zune! Et il ne cherche que dans les bilbiotheques. Tout emplacement ajouté fini dans la bibliotheque Windows

Et là moi je dis BRAVO les gars !!! Faut-il etre c#n à ce point là pour faire un truc pareil ??
Et si j'ai pas envie que ce truc me synchronise toute ma bibliotheque Windows je fais comment ?? Obligé de passer en mode manuel pour la synchro du baladeur! Mais pour le soft c'est tout au rien ...

Franchement cette idée est hyper pourrave parce que dans mes bibliotheques j'ai mis un accès à mes copies qui sont synchronisées sur le serveur (Windows home Server). Resultat je me retrouve avec des doublons qui n'ont rien à faire dans ma mediatheque Zune.
Au moins dans le Windows Media Player je peux lui dire de les virer en 1 clic .. là non, si je fais ça je les supprime de la bibliotheque Windows.

thumbdown.gif thumbdown.gif
Là je l'ai vraiment mauvaise....

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Go to the top of the page

+Quote Post
Bodhi
posté 26/01/2010, 20:05
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Tiens, ça me rappelle la super gestion de la bibliothèque par WMP sous Windows 7.

Pour que WMP oublie ma musique, j'ai dû enlevé mes fichiers audio de la bibliothèque "Ma musique". C'est cool hein! ouin.gif

Dire qu'on paie des ingés cher et vilain pour pondre des trucs pareils!

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 26/01/2010, 20:15
Message #3

Habitué

Membre no 8836

Ben dans WMP tu peux lui faire "oublier" un emplacement de bibliotheque simplement en supprimant l'emplacement de WMP... Ensuite il ne t'em###e plus.
Là c'est meme pas possible Grrrr.gif

J'ai du virer les emplacement correspondant à mon serveur à cause de cette mise à jour à la c#n ... et le temps que je pige ce c#n a integré des doublons qui ne disparaissen pas.. je dois les virer manuellement frown.gif frown.gif

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
Bodhi
posté 26/01/2010, 21:08
Message #4

GMP3 Fan

Membre no 7825

Et comment fais-tu pour lui faire oublier l'emplacement bibliothèque Musique? Impossible!

Sous Vista, ça pouvait se faire mais plus sous 7! WMP va d'office jeter un oeil dans la bibliothèque musique!

Chez moi, j'ai mis la musique ailleurs que dans cette bibliothèque. C'est dommage mais ça empêche WMP de créer (notamment) des folder.jpg de 200*200 à partir des miens (de 500*500) colere.gif

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 26/01/2010, 21:42
Message #5

Habitué

Membre no 8836

Si si c'est possible vu que je l'ai fait clindoeil.gif

Il faut afficher "Dossier" dans le volet de gauche (Organiser => Personnaliser le volet de navigation => Musique : Cocher "Dossier")
En allant dans Dossier tu pourras alors voir les différents emplacement "physiques" où WMP cherche les données. Selectionne celui que tu veux virer puis clic-droit => Supprimer.
Normalement il te demande si tu veux supprimer les fichiers ou juste les elements de bibliotheque. Evidemment tu ne supprimes pas les fichiers. Ensuite tous ces éléments n'apparaitront plus dans WMP clindoeil.gif

Avec Zune Software on ne peut pas faire ça, car on n'a pas accès au tri par dossier. Il faut donc supprimer les elements un par un !
Là je peste contre le truc parce que je ne trouve aucun moyen de virer les doublons qu'il a crée tout à l'heure!
J'ai deconnecté mon serveur, reconstruit l'index windows etc. Rien à faire.. obliger de virer les doubons à la main, ou esperer qu'ils disparaissent avec le temps.

--------------------

+Quote Post
Bodhi
posté 26/01/2010, 22:00
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 7825

Citation (Okey-Dokey @ 26/01/2010, 21:42 - 946) *
Si si c'est possible vu que je l'ai fait clindoeil.gif

Il faut afficher "Dossier" dans le volet de gauche (Organiser => Personnaliser le volet de navigation => Musique : Cocher "Dossier")
En allant dans Dossier tu pourras alors voir les différents emplacement "physiques" où WMP cherche les données. Selectionne celui que tu veux virer puis clic-droit => Supprimer.
Normalement il te demande si tu veux supprimer les fichiers ou juste les elements de bibliotheque. Evidemment tu ne supprimes pas les fichiers. Ensuite tous ces éléments n'apparaitront plus dans WMP clindoeil.gif

Bèh ça a l'air de marcher!
Merci thumbup.gif

Ca ne t'avance pas ceci dit...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2020 - 15:35