IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Hésitation choix d'un casque, Shure 940
Had
posté 09/03/2013, 14:14
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 08/03/13
Membre no 65012

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

Je suis à la recherche d'un casque pour mon baladeur, je ne m'y connait pas énormément en la matière et j'ai besoin d'un coup de main pour le choix d'un casque.
Je possède un Cowon S9 et j'écoute de la musique aussi bien en nomade que chez moi. Je recherche un casque ayant une excellente qualité de son, notamment la profondeur et l'espace sonore. Je me suis d'abord intéresé au Shure 940 qui, d'après de nombreux forum représente un excellent rapport qualité/prix. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
En allant au magasin tantôt, je suis tombé sur un casque qui m'a bien plu aussi, le Bose QC15. J'ai pri une claque à l'essai. Ce qui m'a surpris est d'avoir l'impression d'être au milieu des musiciens et d'entendre des sons venant de partout, comme si l'on parlait tout autour de moi...

J'ai plusieurs questions à vous poser:
- Il me semble que le Shure soit plus destiné à l'écoute directe après l'ampli et est par ailleurs assez gourmand en energie, donc est-ce que je ne risque pas de devoir recharger mon MP3 tous les jours? J'ai pu également lire qu'il fallait une bonne puissance de son pour ce casque...
- Est ce que je pourrai retrouver autant de profondeur sonore avec le Shure? J'ai adoré cet effet de sentir les musiciens autour de moi..
- Le Shure étant un casque ouvert, est-il inutilisable en situation de bruit?
- J'ai pu lire que le son du Shure était très précis, voir trop brute, et qu'il n'était efficace qu'avec des fichiers de grande qualité (.flac, ...). Que pouvez vous me dire à ce sujet?

En gros, ce que je voudrais savoir sur le Shure, c'est s'il est tout de même polyvalent (écoute pro et amateur), et pas trop typé. Le Bose me semblait plutôt pas mal mais tout de même assez cher.

Je sais que beaucoup d'informations sont disponibles sur le net, mais je désirerais obtenir des avis plus pratiques...

Je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous

Had
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2017 - 04:43