IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Quête d'un système Hifi 2.0 à 1500-1800 € !, Choix des enceintes (acive, passive), apli, DAC ...
tiesto14
posté 05/08/2014, 00:40
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28/07/05
Membre no 11448

Salut à tous,

Petit nouveau sur ce forum, étant pas très calé dans le monde du Hi fi, je sollicite votre aide ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un système 5.1 pour mon projecteur (Ampli Yamaha RX-2030, Focal Pack Chorus 836 V 5.0 et Focal Chorus SW 800 V), j'en suis vraiment très content, d'autant plus que le pack était en bonne promotion sur un site internet (interdit de citer ?) du fait de la sortie proche du modèle Aria.

Je souhaite maintenant acheter avec un budget de 1000 à 1800 euros un système Ampli-DAC + 2 enceintes type bookshelf, pour être bien précis sur mes besoins, les voici ci-dessous :

Budget : Donc 1000 à grand maximum 1800 euros.
Lieu d'achat : Soit sur internet de sites US UK soit à Paris même (si vous connaissez des magasins offrant beaucoup de références, de très bons conseillers et la possibilité d'écoutes, je suis preneur !)
Utilisation : Pour la plupart du temps sera branché à mon Mac en USB pour l'écoute de fichiers MP3 320 mais surtout de fichiers lossless, quelques 24/96 et même plus, mais occasionnellement la possiblité de brancher simplement un iPhone en Jack, ou en Airplay si récepteur bluetooth en plus ?
Pièce d'écoute : Ma chambre ou un petit bureau, qui sera donc proche du mur, d'une surface d'environ 25 m2, je peux être soit amené à écouter face à mon ordinateur, soit n'importe où dans la chambre.
Encombrement : : J'ai assez de place sur mon bureau, et même s'il n'y en avait pas assez, je me demerderai pour trouver la place, donc l'encombrement n'est pas un problème même si je préfère avoir de belles enceintes assez compactes, modernes en terme de technologie et récentes.
Type de musiques : Un peu de tout, mais peu de pop, BCP de musique classique (soundtracks), BCP d'électro (trance, daft punk etc).
Qualité : Ben en fait là c'est un peu vaste et abstrait, d'autant que je n'ai pas de grandes notions pour dire ce que je souhaite vraiment, mais déjà, je souhaite garder ce système (ou du moins les enceintes) de longues années, côté puissance, assez pour exploser la pièce si je le souhaite, ou pour une écoute à faible volume pour des musiques plus douces. Mais il est sûre que je veux la meilleure qualité possible pour le budget, avec pour objectif d'avoir du haut niveau qui me "rassasie" pour un bout de temps langue.gif
Type de signature sonore : Ben je sais pas vraiment, j'ai un casque Sennheiser HD25-II de monitoring, et par rapport à mon Hifiman HE-500 il ne me dérange pas du tout, mais je ne souhaite pas non plus entrer dans un système qui sera fade et trop neutre, donc je dirais des enceintes avec des bass très puissantes dans les musiques qui le demandes, mais qui aussi savent reproduire une superbe séparation des instruments dans les musiques les plus classiques... Est ce que ces deux éléments sont contradictoires et ne peuvent pas être alliés je ne sais pas...

Enceintes actives ou combo DAC-Ampli-Enceintes ?

Je me pose la question, les KEF X300A semblent très bien surtout dans leur version Sans fil avec airplay, mais est-ce qu'elles vont être aussi durables et évolutives qu'un système d'éléments séparés ? je ne suis pas sûre, d'autant que ça limite l'utilisation (impossible d'y brancher la Télé par exemple).

J'ai aussi entendu parler des Q100, B&W CM5, LS50, mais je souhaite avoir la meilleur qualité avec beaucoup de possibilités d'écoute (types de musiques etc), et ne sais pas vraiment quel va être le rendu de l'une par rapport à l'autre, mais j'imagine qu'avec un tel budget je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Aussi pour le choix des Ampli/DAC, je suis bien entendu à la rue !

Merci d'avance pour votre aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2019 - 23:15