IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Forum GMP3 : Faut il débrancher le patient ?
Walkin Edo
posté 16/10/2011, 20:20
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 27/01/10
Membre no 61572

Bonsoir.

Après qu'il ait réouvert ses portes il y a quelques mois, je pense que le constat est sans appel : le forum ne redécolle pas. Actuellement, il laisse l'image d'une communauté morte dans laquelle rien ne bouge. Tout semble comme figé dans le marbre, comme si on débarquait sur un forum fantôme. Je sais bien que je n'ai pas vraiment quoi que ce soit à dire là dessus mais je pense qu'il faudrait sérieusement songer à fermer ce forum et se concentrer uniquement sur celui de Tellement Nomade, pour faire évoluer la Communauté dans le bon sens et mettre en place de futures nouveautés.

J'ai déjà lu quelque part que les deux sites avaient une identité différente, mais je trouve que c'est vraiment jouer sur les mots de dire ça. On parle pour ainsi dire de la même chose si l'on considère l'intégralité des archives. Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire que cette situation perdure alors que la communauté à plus que jamais besoin de se rassembler.

Si l'on considère les statistiques de bas de page :

- Le forum Tellement Nomade dispose d'un bon niveau d'activité de la part de ses membres mais d'un nombre faible de visiteurs uniques.

- Le forum GMP3, c'est exactement le contraire : très faible niveau d'activité de la part de ses membres mais nombre élevé (jusqu'à quand ?) de visiteurs uniques.

Les deux forums auraient tout intérêt à mon avis à fusionner dans l'intérêt de tout le monde, avec migration des archives de GMP3 vers Tellement Nomade. D'autant que de nombreux anciens de ce forum officient désormais sur TN. La partie site continuerait sur GMP3, alors que la partie forum se passerait dorénavant sur TN. Il faudrait bien entendu voir si cela est possible d'un point de vue technique, et il faut également voir si la direction de GMP3 est d'accord pour ça. (Ce qui n'est pas gagné, j'en conviens)

Bonne soirée. Sourire.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 16/10/2011, 21:20
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Ton avis est intéressant.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une différence majeure entre les deux sites: la direction
GMP3 a été créé par et appartient à Tariq depuis plus de 10 ans (!!), c'est donc lui qui décide de son avenir et ça m'étonnerait qu'il autorise une fusion avec un autre site dont il n'a même pas connaissance de son existence.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Julien
posté 17/10/2011, 15:12
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Avis intéressant certes, et surtout très juste.
Mais le principal problème est que, même si TLN et GMP3 partagent bcp de choses sur la forme (thèmes abordées, construction des forums, voire un bon nombre de leurs membres), ces deux communautés n'ont rien à voir sur le fond :
L'une est une jeune communauté, menée par des passionnés qui n'ont pas grand intérêt financier dans celle-ci et qui souhaitent juste mener le projet vers qqchose de très abouti en la matière et dans l'hexagone, alors que l'autre est un pachyderme qui a refusé d'évoluer au fil des années malgré les propositions de ses collaborateurs et de quelques uns de ses membres (passionnés, je précise).

Quoi qu'il en soit, j'applaudis le travail des équipes qui font vivre ces communautés au jour le jour.
alea jacta est!

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/10/2011, 16:03
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

IPB Image
La honte je re-trolle. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
ubick
posté 20/10/2011, 10:50
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 19/02/09
Lieu : lyon
Membre no 50800

En tout cas ravi de le voir revivre ce petit forum. thumbup.gif

Mais je suis tout a fait d'accord avec l'idée de Walkin;

Par contre il y a chose importante a constaté c'est que le forum a peut etre migré sur tellement nomade mais que que tous les redacteurs d'articles et de tests sont restés attachés au sit generation mp3.

Donc au plus des archives, les news sont toujour redigées sur GMP3.

Alors le mieux serai peut etre de garder le sit GMP3 mais avec un pont qui donne sur tellement nomade pour le forum.

Apres de tout de facon sa depend pas de nous mais de Tariq, alors..........

Ce message a été modifié par ubick - 20/10/2011, 11:15.

--------------------
La passion a un prix ............... la mienne me ruine.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 20/10/2011, 11:57
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Il y a pour moi suffisamment de raisons pour lesquelles cette idée n'est pas bonne, dont celles-ci :

-Le forum tn fonctionne très bien tout seul
-La mise en place de la base du forum gmp3 mettrais le bazard plus qu'autre chose sur un forum qui n'a même pas une année d'existence, construire sa personnalité passe par une remise à zéro.
-Qu'on le veuille ou non, l'approche de tn est différente de gmp3, même à l'époque où le forum était dynamique. Le matériel et les discussions sont plus tournés vers le hdg.
-gmp3 n'aurait absolument rien a gagner dans l'affaire.
-Que les membres ne soient plus là est une chose, mais les deux sites sont des entités à part. Que l'un donne sa base à l'autre est pour moi un non-sens. Rien n'empêche les membres de remettre leurs anciens tests du forum sur tn.
- Enfin dernier point, je ne vois pas pourquoi gmp3 serait le blog attitré alors que tn en possède un également. Sauf erreur, j'ai cru dénombrer entre 4 et 6 membres blogueurs sur tn, face à l'armada de bloggeur que sont moi et parfois lebellium, je pense que cela est suffisant.

Bref je ne suis pas favorable à cette idée, que ce soit pour gmp3 ou tn.

+Quote Post
ediauphile
posté 21/10/2011, 12:29
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Lieu : Nancy
Membre no 44808

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants donc m'abstiendrai de donner mon avis quand à une éventuelle fusion, je regrette cependant l'époque ou les topics fleurissaient .
Je veux juste dire que d'un coté ,il est tout à fait normal que les membres ayant migré sur tellement nomade a cause de la "défection" ( peut importe le terme) de gmp3 ne souhaitent pas y revenir et changer tous les 4 matins la communauté dans laquelle ils s'investissent ( on ne "récupérera" que très peu de ces personnes )!

d'accord avec toi walking edo sur l'aspect "ville fantome"

Du coup je ne vais plus trop sur le forum et me contente de checker régulièrement les news et tests de guillaume et lebellium

--------------------
Pour mon matos, voir ma page perso!

+Quote Post
jackkk
posté 21/10/2011, 22:16
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06
Membre no 15799

pareil je lis les news et les excellents tests de GMP3 mais pour le fofo c'est TN et plus du tout GMP3.
J'apprécierais vraiment un site qui réunirait les 2... là c'est assez inconfortable. Perso je ne fais et n'ai constaté aucune différence sur la finalité et le public de GMP3 et TN.
my 2 cents

--------------------
Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic T1 & DT880 & DT770pro-250 / Hifiman HE-5
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30
Ampli casque Doge 6210II & Hifiman EF-5+ Zero DAC OpAmp797BN / Logitech Z680

+Quote Post
nanotechnos
posté 22/10/2011, 10:41
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 04/05/08
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 39814

Je ne pense pas que fusionner les deux forums soient une bonne idée.

TN et GMP3 se ressemblent sur la forme, mais pas sur le fond. GMP3 est désormais une gigantesque base de donnée, et d'ailleurs Masseur Aveugle, on ne te remerciera jamais assez Sourire.gif
TN n'est pas aussi mainstream que GMP3 le fut à l'époque, ça tourne très très vite vers le HDG à chaque fois. Un peu comme la petite boutique d'audio au coin d'une rue où vous trouvez toujours des trucs impossible à trouver ailleurs et où vous avez l'impression de voir des gens qui sont la depuis toujours.

GMp3 et TN n'auraient aucun intêret à fusionner, mais il ne faut pas pour autant fermer GMP3, des années de test sont encore en ligne walkman.gif

--------------------

Creative EP-630=>DEAD
Creative Aurvana=>DEAD
Creative Zen V=> Ecran HS
Westone UM1=> Vendus
Sony NWZ-615F->don

-----------------------------------

iPhone 3GS 32GO=> Baladeur actuel :)
Earsonics SM2=> Ecouteurs actuels

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 16:12