IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Noos et Wifi?! Aidez-moi svp!!!
MaaAx
posté 08/04/2006, 21:43
Message #1

:Blogueur DS/Wii:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/10/04
Lieu : Paris
Membre no 6444

Hello tout le monde!

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable doté d'une connexion wifi.
Actuellement, je suis relié au net par l'intermédiaire de mon pc fixe - Noos 2 megas - via ethernet (modem Thomson TMC390 je crois).
Voici ma question: est-il possible de placer un routeur entre le modem Noos et le pc fixe d'une part, et de profiter de la connexion wifi pour le pc portable d'autre part? J'ai cru comprendre que le modem Noos bloque le partage de connexion... et je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un routeur sans être certain du résultat! Et puis, je ne tiens pas à relancer pour 6 mois supplémentaires mon abonnement Noos (abonnement wifi Noos minimum 12 mois!).

Merci d'avance pour vos réponses.

Max
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 09/04/2006, 07:38
Message #2

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Un routeur DSL/câble comme celui-ci ferait parfaitement l'affaire.

Sous XP, tu peux partager ta connexion internet mais il faudrait l'équiper avec une carte wi-fi moins onéreuse qu'un routeur.
Cette méthode est loin d'être pratique, car le PC fixe devrait resté allumé pour que le portable puisse accéder à internet. Je ne suis pas sûr que ça vaille les quelques 40 € d'économie par rapport à un routeur.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 09:16
Message #3

Membre no 6444

Je vois; j'espère que la mise en place avec Noos sera simple à réaliser, parce que tout ce que j'ai lu sur le net m'a un effrayé...
Que dis-tu de celui-ci, repéré sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Routeur-wifi-sans-fils-...1QQcmdZViewItem

+Quote Post
musicos
posté 09/04/2006, 09:41
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Celui-ci convient aussi.
En fait, n'importe quel routeur wi-fi possédant un port ethernet wan pour un modem câble ou ADSL peut faire l'affaire.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 09:58
Message #5

Membre no 6444

Voila ce que j'ai trouvé sur le net:

"pour installer un routeur wifi derrière un modem cable noos : il faut, dans les réglages du routeur, indiquer au routeur de se faire passer pour le poste qui a servi à l'installation du modem câble. Il faut donc un modem type linksys WRT54G pour la simple raison qu'il permet de cloner l'adresse MAC du poste sur lequel le modem a été configuré."

D'où mes doutes! Voila pourquoi j'aimerais être sûr de moi; l'idéal serait de trouver le témoignage d'un utilisateur Noos équipé du modem Thomson tcw390 (qui semble être le mien) et qui a créé son réseau wifi (un pc fixe en ethernet et un portable en wifi)...

+Quote Post
musicos
posté 09/04/2006, 10:23
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

"pour installer un routeur wifi derrière un modem cable noos : il faut, dans les réglages du routeur, indiquer au routeur de se faire passer pour le poste qui a servi à l'installation du modem câble. Il faut donc un modem type linksys WRT54G pour la simple raison qu'il permet de cloner l'adresse MAC du poste sur lequel le modem a été configuré."
reflexion.gif
Je ne comprends pas trop pourquoi...
Tu peux donner le lien où on peut lire ça ?

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 10:59
Message #7

Membre no 6444

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...56&#entry884756

+Quote Post
musicos
posté 09/04/2006, 11:12
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Ouais, je comprends mieux. le routeur WRT54G n'est qu'un routeur qui ne possède pas de port wan, d'où les difficultés rencontrées.
avec des routeurs tels que ceux vus plus haut, le problème n'existera pas puisque la configuration de la connexion se fait à partir d'eux et non du modem.
Par contre, il semble quand même que chez noos , ce soit des vrais c***...
Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à résilier, attendre et te payer un bon vieux routeur-modem ADSL ou une freebox ou autre livebox. Si ta ligne téléphonique le permet bien sûr...

Ce message a été modifié par musicos - 09/04/2006, 11:13.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 11:19
Message #9

Membre no 6444

Pour expliquer en détail, j'ai pris Noos en arrivant à Paris début-octobre 2005, pour avoir le net 4mo+noos tv. Le but était de ne pas passer par FT pour ouvrir une ligne fixe. Maintenant que j'ai besoin du wifi pour le portable, je m'aperçois que tout se complique un peu.
Je ne veux pas être obliger de relancer pour 12 mois mon abonnement Noos, ce que l'option wifi chez eux me force à faire, tu vois le souci?! Dans l'idée, je veux pouvoir résilier Noos dans quelques mois (fin de mon contrat d'un an) si je le souhaite.
J'ai eu d'énorme problème avec Noos à l'installation (2 mois de galère pour avoir le net, 5 appels au sav et 3 rdv avec l'installateur), et la perspective de retenter ça avec un changement de modem ne me parle pas trop...donc s'il existe une solution - qui me permettrait d'acheter mon propre routeur - je suis prenneur!

+Quote Post
musicos
posté 09/04/2006, 18:46
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Il me semble que free (entre autres) peut installer l'adsl sans que tu ais de ligne FT. La seule condition étant que tu connaisses le numéro de l'ancien locataire car je suppose que la ligne physique existe (prise de téléphone dans ton appartement).
Le problème d'acheter un routeur câble-adsl maintenant, c'est qu'il ne te servira plus à grand chose lorsque tu changeras d'abonnement pour passer à l'adsl. La plupart des FAI proposent leur propre modem tel que la freebox, la livebox etc...
Néanmoins, je confirme que ça fonctionnera avec un des routeurs vus ci-dessus et ton modem actuel.

Ce message a été modifié par musicos - 10/04/2006, 12:33.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 18:58
Message #11

Membre no 6444

Je vois... Je vais tenter le routeur, on verra bien; il semble qu'une configuration appropriée puisse faire l'affaire. En fait, Noos me convient bien - maintenant que ça marche et que je peux me passer du sav! - mais je ne veux pas de leur solution wifi. Sur le long terme, ça revient à bcp trop cher, sans compter l'histoire de la résiliation dans 6 mois si besoin est...
Merci pour tes conseils!

+Quote Post
Nicholas
posté 09/04/2006, 20:31
Message #12

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Comme répondu par mail, j'ai donc une connexion Noos et un routeur Wifi/Ethernet. Pas de soucis à dénoter. Le routeur fait office de serveur de connexion. Paramétrage facile, tout roule depuis quelques mois maintenant. Netgear is good for you bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
MaaAx
posté 09/04/2006, 22:19
Message #13

Membre no 6444

Oui; cela étant il semble que les ouveaux modèles de modems Thomson (tcm 420) ont été imposés par Noos pour empêcher les utilisateurs de mettre leur propre réseau en place. Il y a des paramètres à configurer assez pointus, ce qui rebute pas mal de monde.
Je vais tenter l'installation moi-même, je verrais bien comment ça se passe...

[edit] Alors voila: j'ai acheté un routeur wifi DLink DI524 (45€ à Montgallet), branché en quelques minutes! Pour info, j'ai quand même été contraint d'appeler la hotline Dlink (très efficaces et sympas d'aileurs) pour recevoir par mail le pdf d'explication d'un raccordement au câble - le problème est connu, pas de souci.
Tout fonctionne à merveille! Bilan: il suffit de se procurer n'importe quel routeur câble sur lequel l'adresse MAC peut être configurée manuellement...

Ce message a été modifié par bisoonoos - 10/04/2006, 22:20.

+Quote Post
pireta
posté 24/09/2006, 15:55
Message #14

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/09/06
Membre no 21528

CITATION(Nicholas @ 09/04/06 - 21:31) [snapback]336373[/snapback]

Comme répondu par mail, j'ai donc une connexion Noos et un routeur Wifi/Ethernet. Pas de soucis à dénoter. Le routeur fait office de serveur de connexion. Paramétrage facile, tout roule depuis quelques mois maintenant. Netgear is good for you bigyellow.gif

Salut une petite question concernant ta remarque ci-dessus!
Comment as-tu configuré ton routeur ainsi que ta carte Ethernet auquel le routeur est connecté? et les pc qui sont en wifi ?
car j'ai la même conf et je n'arrive pas avoir internet sur mon pc qui est en wifi ... :-(

Merci de ton aide....

+Quote Post
Nicholas
posté 24/09/2006, 18:07
Message #15

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Je n'ai rien eu à faire pour la connexion Ethernet, il me semble. On branche et c'est parti. Pour le PC qui se connecte en Wifi, il a suffi de lui donner la clé WEP (j'étais en WPA-PSK, mais j'ai dû revenir au WEP pour ma DS) et d'ajouter son IP à la liste des IP ayant accès au réseau (cette option de sécurité n'est pas activée par défaut, il me semble).
Tu peux donner des infos supplémentaires sur ton réseau et les problèmes ?

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2019 - 18:42